Feuille jaunissante s'étendant vers le centre flo+30


Variété(s): non connu
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: 2-4jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuille jaune uniquement sur les basses branche s'etendant brusquement ces derniers jour vers le centre de la plante
Dimension de l'espace: 1.44m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 440w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20-40cm (30cm celle atteinte)
Cooltube: Non
Température: 19-24c°
Hygrométrie: 50/60%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: 0 actuellement (trape box ouverte)
Cycle d'extraction: 0$
Brassage utilisé: 1 windstar 40w
Cycle de brassage: 30min toute les heures
Votre type de terreau: engrais général N/C
Taille des pots en litres: 16L - 12L
Engrais ou additifs: bio bloom Plagron
pk13/14 plagron
Dosage des engrais et additifs: bio bloom Plagron 2Ml/L (depuis la phase de flo) rien avant comme engraisù
1 fois pk13/14 plagron 1ML/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2x Semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour a tous !

mon cas est un peu particulier étant donné que c'est mon premier run test que j'ai démarré a l'arrache pour après commencé a me documenter et me fournir en matos

run débuté donc en juin avec une bête lampe Led 30w sans tente sans rien d'autre donc température haute durant l'été suivie d'une période assez froide 14/15c° juste avant l'arrivé de la tente il y a une semaine 

la température est donc stabilisé au dessus des 22 sans dépassé 25c°(-3/4 C la nuit) l'hygro est aussi stabilisé a 50/60% que je continuerai a descendre au fil des semaines de flo

aujourd'hui par contre j'ai augmenté l'hygro car j'ai pus observer hier des araignées rouge qui commencé a faire la fiesta sur les feuilles, rien de trop grave j'en avais déjà eu légèrement au début de la culture que j'avais vite éradiqué avec eau/savon noir/citron mais là en flo c'est différent avec avec l'augmentation C°/ réduction hygro pour la flo je pense que ça peu vite partir du coup  (aspi+brosse hier / pulvé eau + hygro haute aujourd'hui) avant un retour a la normal ce soir et j'irai observer si ça va mieux

 

bon cependant c'est pas ça qui m'amène car ça je sais qu'en flo il ne reste qu'à les contrer

j'ai toujours eu des feuilles jaunissantes sur le bas des plantes que j'ai attribué a un manque de lumière (lampe 30w) cependant sur une des plantes ça s'aggrave relativement vite ces 2 derniers jours ça a atteint le milieu de la plante tandis que les autres c'est toujours pareil uniquement que les basses branches atteintes. ça ressemble a des signes de manque d'azote comme si la plante rentré en sénéscence avant l'heure mais comme j'ajoute du bio bloom 2ml/L (je faisais a chaque arrosage en petite quantité car comme avant l'humidité et le froid était assez présent je n'arroser que très peu)  je pense plutôt a un problème d’absorptions  , j'avoue qu'en consultant les différents diagnostic je pense donner trop peu d'eau (+-1L / plante) mais si je donne + certaines s'écoule par le dessous même quand j'arrose en plusieurs fois (je pense que le terreau est peux être pas top la dessus trop tassé ou quoi ..) mais cependant j'ai pas de signe de manque d'eau (feuille vers le bas)

donc si c'est effectivement un problème d'absortion je pensais ajouter du pure zym après un rincage? sachant que je n'ai pas d'outil pour tester le ph de mon eau (on voit partout que c'est inutile en terre mais dans le cas présent c'est chiant..) et j'utiliserai l'eau de pluie (j'avoue que c'est dernier temps j'alterne moins avec celle de recup d'eau de pluie) avant de redonner du bio bloom 1 semaine ou deux vus que je connais pas le temps de floraison du génotype ..(bien qu'en orga après rincage ça va mettre du temps pour remettre a disposition les engrais pour la plante ? je risque pas de pousser encore plus vers la sénéscence? )

l'extracteur doit arrivé sous peu(800m3), 2 plus petit ventilo pour les faire tourné H24 en période diurne et les plantes n'ont pas été tailler étant donné que c'était la première expérience d'ou la différence de distance lampe/apex

edit : la plante atteinte est la plus proche du ventilo (trop gros windstar 40w) et aussi j'ai déjà remarqué un autre nuisible mouche noir mais en petite quantité 3/4 qui vole en tapotant les pots donc je m'en inquiète pas trop, j'ai commencé l'engraissage en début de flo a faible dose bio bloom plagron

photo

1- araigné rouge au microscope

IMG_20201026_165106.thumb.jpg.ec144bf10bc354113298dedbb6e93d92.jpg

IMG_20201027_165501.thumb.jpg.2c96b2e79be2c572038fa0a2be842a58.jpg

 

2- plantes globalité /install (oui c'est pas ouf)

IMG_20201027_165312.thumb.jpg.864063e2f97aa5f4163e85ba20bf9448.jpg

IMG_20201027_165929.thumb.jpg.16a2edbb2936ac5b729ebfc73ce0e1f1.jpg

3- plante atteinte plus particulièrement

 

IMG_20201027_165918.thumb.jpg.7fa18686cb3fb9e6b50129734f7c8c4a.jpg

IMG_20201027_165923.thumb.jpg.06c0bb183d07e0e8ff22fb16ae370527.jpg

 

 

 

 

IMG_20201027_165823.jpg

IMG_20201027_165851.jpg

Modifié par Spacek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le principal problème, en plus de la mauvaise gestion des engrais est la gestion de l'arrosage. C'est 25% du volume du pot !

Éventuellement un peu moins, vu que tu es sous led mais pas si peu qu'actuellement.

 

Pour les araignées, il va falloir traiter mais il faudra éviter la pulvérisation mais nettoyer individuellement les feuilles, sans toucher les buds pour ne pas s'intoxiquer une fois la récolte consommée.

 

Investit dans des sous pots, ils s'avèrent particulièrement utile lors des arrosages ( pour réabsorber l'eau qui a filée du pot ).

 

Bonne chance et n'hésite pas à lire ( et à comprendre ) les différents guides ( car il reste des " règles " de bases à assimiler ).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

Et oui j'en suis clairement conscient c'est aussi pour ça que je précisais que c'était mon premier run test démarré a l'arrache et que je me renseigne actuellement, qu'il y a beaucoup d'erreurs qui ont été commise et que je corrigerais ^^ 

En soit je sais que j'aurais pas grand choses mais bon là comme je suis a la moitié de la flow j'aimerais sauvé les meubles ! 

J'essaie d'endiguer manuellement les araignées rouge même si je pense quand même partir sur une petite pulve maison en faisant attention a pas toucher les buds dans le cas où ça s'empire ..

Sinon pour mon problème ça semble se développer aussi sur 2 autres des 5 plants donc je sais pas trop j'ai essayé de donner + a boire sans engrais avec juste du pure zym de chez plagron a voire si le probléme se stabilise un peu.. je sais que au vus du peu d'informations c'est difficile de faire un diagnostic mais tu n'as pas une petite idée ? 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.