Promix BX mycorrhizae


Messages recommandés

Salut à tous! 
Compte tenu de ma situation géographique, je n’ai pas eu de choix pour mon substrat et mes engrais... 

Aujourd’hui je me retrouve avec du Promix BX mycorrhizae, et la gamme biobizz à disposition.

 

J’aimerai beaucoup me reporter au tableau biobizz, pour me faciliter les dosages d’engrais. J’aimerai ,de ce fait, savoir quel substrat de la gamme (biobizz) se rapproche le plus de mon Promix BX ! 

J’ai cherché, certainement mal, car je n’ai rien trouvé sur le forum! 


Merci d’avance! 
 

Nemo

A6D01CE7-3EB4-43EA-B0B9-B8C1FFF382BE.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

J'ai cherché vite fait mais rien trouvé sur le NPK de ce terreau . Ils disent que l'on peu utiliser pour les semis et boutures donc il doit être léger . 

 

Si jamais tu as d'autres informations sur le sac , sinon je partirai sur le programme all-mix du tableau biobizz mais en étant attentif aux besoins de la plante au cas ou il est finalement ultra light ou au contraire pré-engraissé 

 

Si ton climat , et ton arrosage sont correct et que la plante s'éclairci (vert clair)  il suffira de passer au programme light-mix en augmentant les doses .  

 

Dans les mêmes conditions si le tableau te dis de mettre du grow au bout d'une semaine alors que ta plante est bien verte foncé et se porte parfaitement bien ....il faudra attendre . 

 

De toute façon si tu n'as que ce substrat , qui a l'air pas mal , il faut que tu te fasses la main . En observant tu pourras faire ton propre tableau pour les prochaines sessions . 

 

Surtout fais nous un petit retour ça servira aux prochains , et n'hésites pas à demander , le moment venu , un coup de pouce en section diagnostic pour t'aider dans la lecture de tes plantes et dans tes choix en dosage . Voir un JDC ... il y a un concours en plus en ce moment .

 

Je n'utilise pas biobizz , d'autres auront surement des remarques plus précises quand à la manière de suivre le tableau ou pas en fonction de leurs expériences . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@glass-blower

Un grand merci pour ta réponse claire et précise.

 

Je te mets une petite photo des seules infos communiquées sur l’emballage, juste histoire  de te faire une idée. 
 

Je vais suivre tes conseils, partir sur le tableau du allmix pour ne pas surengraisser, et j’observerai attentivement ma plante! ;) 

 

Aussi tu me verras certainement très vite dans les section JDC et diagnostic ! 😎

 

À très bientôt et merci encore!

 

nemo

 

 

E2B8EB29-0B62-470C-8AA3-93E1DC2780AF.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Peux tu stp me faire une photo sur tout  l'encadré sur les glomus en bas . Merci 

 

oui il n'y a pas d'indication de NPK de matière organique etc ...donc pour moi c'est de l'ultra light . 

 

Il y a 1 heure, nemo97133 a dit:

Aussi tu me verras certainement très vite dans les section JDC et diagnostic ! 😎

 

👍 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et il te dise quoi en dessous du "Fertilisation instaurer un programme" ?

Je suis du même avis concernant l'ultra light, après, vu que c'est un produit canadien, il n'est sans doute pas soumis au même règle d'affichage de la composition que les produits destinés au marché européen.

 

Pour les produits avec la norme CE, on trouve en général une indication de la quantité d'engrais par m3 et il me semble que la présence d'agent mouillant est interdit pour avoir la norme CE "bio".

Pour info, sur les paquets de biobizz, il est indiqué 2.5kg/m3 pour le light mix et 50L/m3 pour le all mix.

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Citation

il me semble que la présence d'agent mouillant est interdit pour avoir la norme CE "bio".

non du tout, l'agent mouillant est quasi indispensable avec pas mal de tourbes qui serais hydrophobe si elles étaient brute ... (il y en a dans pas mal de produits, voir tous ...)

l'agent mouillant peut être un produit parfaitement naturel et 100% bio, l'extrait de yuca par exemple (beaucoup de substances "bio" peuvent assurer le rôle d'agent mouillant)

 

il me semble que ces produits ont une bonne cote chez nos amis d'outre atlantique ...

en tout cas je vous conseille la visite de leurs site qui est une vrai mine d'info.

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L agent mouillant des substrats est bien souvent un simple argile en poudre (l argile stocke l' eau entre ses feuillets et la relargue petit à petit) qui permet de faciliter la réhumectation du substrat.

 

Mais il faut aussi savoir que tous les substrats de growshop n en contiennent pas.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, toto35 a dit:

Bonjour,

 

L agent mouillant des substrats est bien souvent un simple argile en poudre (l argile stocke l' eau entre ses feuillets et la relargue petit à petit) qui permet de faciliter la réhumectation du substrat.

 

Mais il faut aussi savoir que tous les substrats de growshop n en contiennent pas.

 

Bonne journée.

Salut toto35

 

Merci pour l info je vais creuser un peu sur cette piste .

 

Il s agit d argile blanche ?

 

Quelle pourcentage pourrai être mélanger a un terreau lambda afin d obtenir une meilleur qualité.

 

Merci

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Starak a dit:

Salut toto35

 

Merci pour l info je vais creuser un peu sur cette piste .

 

Il s agit d argile blanche ?

 

Quelle pourcentage pourrai être mélanger a un terreau lambda afin d obtenir une meilleur qualité.

 

Merci

 

Ciao

 

Salut,

 

Én toute franchise, je l ai vu en cours ainsi que chez des gros fabricants français mais je peux pas t en dire plus.

 

Par contre, y en a dans le zéro mix de guano diff donc à voir ce qu il y a sur l'étiquette...

 

Je vais regarder ça et sujet trouve, j éditerai mon post.

 

Bonne journée 😊

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, toto35 a dit:

 

Salut,

 

Én toute franchise, je l ai vu en cours ainsi que chez des gros fabricants français mais je peux pas t en dire plus.

 

Par contre, y en a dans le zéro mix de guano diff donc à voir ce qu il y a sur l'étiquette...

 

Je vais regarder ça et sujet trouve, j éditerai mon post.

 

Bonne journée 😊

Yep

 

OK très bien j irai jeter un oeil sur le zéro mix pour la composition exact et la matière première utiliser car ça m intéresse beaucoup faire une bonne terre ou tout simplement avoir un très bon terreau car la terre pour le moment c est le substrat que j ai essayer en prems et c est toujours d actualité .

 

Merci

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Petite update : j’avais demandé conseil à Biobizz en parallèle pour avoir leur avis.

 

Voici leur réponse :

“We’d recommend you to use our All·Mix Nutrient Schedule with pre-fertilized substrates (EC around 2.4) and our Light·Mix Nutrient Schedule with non pre-fertilized substrates (EC less than 1.2).”

 

Je vous rassure, j’avais aussi les formules de politesse ;)

 

bonne journée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Starak a dit:

Yep

 

OK très bien j irai jeter un oeil sur le zéro mix pour la composition exact et la matière première utiliser car ça m intéresse beaucoup faire une bonne terre ou tout simplement avoir un très bon terreau car la terre pour le moment c est le substrat que j ai essayer en prems et c est toujours d actualité .

 

Merci

 

Salut

 

Re,

 

Du coup je l'ai contacté directement. C est de l' argile en poudre dosée à 1%.

 

Bonne soirée ;)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les gars! 
Gros UP sur le sujet! ;)

 

J’ai contacté le service client Promix, (j’aurai du le faire dès le début).

 

Un très chaleureux accent québécois à répondu à beaucoup de mes questions et m’a envoyé la fiche technique du substrat que je vous mets en photo ici !

 

Je vais regarder ça attentivement , mais votre avis comparatif avec du Biobizz me sera d’une grande aide! 

 

Merci d’avance! 
 

nemo

PRO-MIX BX MYCO Fiche Technique.pdf

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites