SCIENCE: Le Mythe du rinçage ?


Messages recommandés

Je me permets de poster ça ici ça pourrait intéresser des gens :

 

 

 

La question lui est posée mais la réponse va pas vous plaire, en tout cas beaucoup d'infos utile dans cette vidéo.

 

Modifié par Dusty
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je retiens qu’il faut être juste en engrais, mieux vaut light que trop.

Le rinçage hebdomadaire n’est pas utile voir néfaste si le dosage est juste !

Le rinçage de fin est n’est nécessaire que si l’engraissage est mal maîtrisé afin de rattraper un sur engraissage. 

Le période de mise au noir en fin de flo est néfaste et n’améliore en rien la qualité ni le rendement.

Beaucoup de choses pas toujours comprises par le plus grand nombre dont je fait partie. 😅

Tchuss.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 06/03/2023 à 14:46, Dusty a dit:

La question lui est posée mais la réponse va pas vous plaire, en tout cas beaucoup d'infos utile dans cette vidéo.

 

Oui, en effet la réponse n'est pas satisfaisante car elle porte essentiellement sur l'utilité ou non du rinçage au niveau de production de matière végétale et des métabolites secondaires (terpènes et les cannabinoïdes) et non sur la présence ou non de composés résiduels qui pourraient s'avérer néfastes/désagréables à la consommation! Donc oui, pas très instructive à ce niveau là...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

 

Oui, en effet la réponse n'est pas satisfaisante car elle porte essentiellement sur l'utilité ou non du rinçage au niveau de production de matière végétale et des métabolites secondaires (terpènes et les cannabinoïdes) et non sur la présence ou non de composés résiduels qui pourraient s'avérer néfastes/désagréables à la consommation! Donc oui, pas très instructive à ce niveau là...

 

++

 

Salut,

 

En tout cas c'est pas la 1ère fois qu'on lui pose la question, y a pas de doute qu'il comprend bien la question et qu'il y répond du mieux qu'il peut, un autre exemple :

 

 

 

à 41min23 secondes si le timestamp ne fonctionne pas. A+

Modifié par Dusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui il répond du mieux qu'il peut. Mais là, le problème c'est que la question n'est vraiment pas géniale. Le gars lui demande si le rinçage a un intérêt par rapport à la chlorophylle!!!! Du coup, il cible sa réponse sur la chlorophylle et sur son rôle, donc sur le rapport entre la photosynthèse et la quantité de nutriments. Donc toujours rien sur des supposés résidus...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

En tout cas il dit que "in our studies the flushing never helped, all it does is reduce nutrients, reduces photosynthesis, reduces yields", donc ils ont clairement testé et ils ont eu des résultats contre productifs.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 27 minutes, Dusty a dit:

En tout cas il dit que "in our studies the flushing never helped, all it does is reduce nutrients, reduces photosynthesis, reduces yields", donc ils ont clairement testé et ils ont eu des résultats contre productifs.

Ta phrase est très ambigu qu'en tu dis qu'ils ont testé et ont eu des résultats contre productif

Dans une étude, on met en place des protocoles pour mettre en évidence des hypothèse et en tirer des conclusions. Et là c'est clairement pas les résidus potentiellement toxiques pour la consommation qui ont été testé mais les effets du rinçage sur la production végétale et sur la production de terpènes et de cannabinoïdes...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ma phrase c'est une traduction de ce qu'il a dit, moi j'y connais rien je m'avance pas je partage juste ces vidéos sur le sujet que j'ai trouvé intéressantes, le mec est quand même une pointure dans le milieu.

 

D'ailleurs j'espère que je suis pas trop HS mais si y en a qui ont appréciés ces vidéos je recommande aussi les épisodes #105 et #106 qui sont vraiment intéressants,  j'ai appris pas mal de trucs personnellement.

 

A+

Modifié par Dusty
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Dusty, la question qui fait polémique et qui est débattue dans le topic porte sur les résidus présents dans la plante potentiellement néfastes pour la consommation. Or là, tu conclus en disant " ils ont clairement testé et ils ont eu des résultats contre productifs", alors que l'étude du Dr Bugbee portent sur une autre aspect du rinçage qui n'a rien à voir avec les résidus présents dans la plante, d'où l'ambiguïté!

Du coup, je tenais juste à bien préciser cela pour ne pas induire en erreur ceux qui liraient ta conclusion sans chercher à comprendre à quoi elle se rapporte. Mais sinon, pas de soucis, les vidéos restent forcément intéressantes et instructives même si la question sur le rinçage n'a pas la même finalité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Le terme rinçage est quand même très ambiguë, comme le souligne Francky Vincent tout dépend de ce qu'on attend du "rinçage", et vu que chacun a son interprétation ça fait de ce débat un débat qui n'a ni queue ni tête 

 

Quand on voit que des gars rincent leurs plantes dans la douche et appellent ça un rinçage.. oui oui vu plusieurs fois ce genre de rinçage 😂😂

 

bonne culture!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @zepekeño

 

Qu'appelles--tu un "bon rinçage" ? (si ca existe)

 

Perso je ne rince pas sous la douche mais seulement parce que je laisse decanter la flotte avant (si ca change quelque chose car il parait que beaucoup de flotte vire les micro-organismes), ceci dit le principe est la même pour moi a savoir verser des litres de flotts pour lessiver le substrat. Je prefereais que la plante aille jusqu'a la sénéscence toute seule mais c'est deja compliqué de pas avoir la main lourde alors en plus si on veut tres peu d'ambrés ... 😅

 

Si tu as une meilleure méthode ca m'interesse.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo @MrCoconut

 

Quand je parle de rinçage sous la douche je parle de rinçage de la plante en elle même, pas en rapport avec le terreau, c'est a dire doucher les feuilles et les buds quoi 😄

 

Je n'ai pas de meilleure méthode, car justement je sais même pas si moi même j'ai la bonne notion de ce fameux rinçage 

 

Pour moi rinçage veut dire forcer la plante à éliminer son stock interne de nutriment, car le terreau est vite pauvre en nutriment lorsqu'on arrose a l'eau claire, durant la culture 2 arrosage de suite a l'eau claire peu suffire à avoir un début de carences, donc je pars du principe que rincer le terreau a la douchette ne sert a rien, mais peut-être a tord justement 

 

Après je dis ça dans le sens où ce fameux rinçage a plusieurs interprétations, pas sur le comment procéder mais plutôt le "ça élimine quoi exactement le rinçage?"

 

Si c'est que l'engraissage, arroser a l'eau claire 3 semaines avant la récolte ça suffit, encore une fois de mon point de vue et dans mes cultures je n'ai jamais eu de soucis de weed qui fait mal à la tête ou quoi que ce soit, par contre fumer de la weed hydro au goût d'engrais ça oui! Ce qui me fait aussi me demander si le rinçage n'est pas beaucoup plus important en hydro qu'en terre 🤷🏽

 

Je pense que la solution la meilleure est celle qui nous donne de bons résultats, si arroser a l'eau claire ou rincer le terreau sous la douche ca donne de bons résultats, faut continuer comme ça 😊

 

Bonne culture!

 

✌️

 

Édit: d'ailleurs tu procéde comme toi? La douche tu la fais à quel moment exactement ?

Modifié par zepekeño
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @zepekeño

 

C'est peut-être pas si inutile que ca une petite douche des buds avant la recolte pour virer toutes les poussières accumulées pendant la culture meme si a priori il vaut mieux faire tremper les tiges pleines de buds dans un seau d'eau clair et bien les secouer -> puis sechage, c'est Indi-Punky qui disait ca.

 

Après pour le substrat ca dépend si tu as fais le bourrin avec les engrais avant (moi ca m'est arrivé :davb:) et surtout j'essaie d'eviter de finir a 30% d'ambrés (c'est juste du somnifère a courte durée de vie donc a mon avis inutile pour faire une nuit complète) je préfère la "psychoactivité" :ph34r: et comme la phase d’atterrissage est compliquée pour arriver a 5-10% d'ambrés avec une belle sénescence je leur met un gros flush dans la tronche pour arriver a un EC de 0 quand je vois les feuilles trop vertes vers 2-3 semaines de la fin de la flo.

 

Pour l'hydro je confirme, comme je l'ai dit plus haut gros mal de crane une fois avec la weed d'un pote dont il avait prélevé quelques buds avant la fin de flo... chat échaudé craignant l'eau froide peu importe la weed je préfère qu'elle défonce moins ou qu'elle endorme plutôt que de prendre le risque de me pourrir, mais le flush me parait (peut-etre a tort) plus simple pour arriver a du 5-10% clean.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites