Recherche de variétées (suisse) ''perdu''


Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je poste ici car je ne sais pas où peut aller ma question ?.

 

Ce sujet pourra éventuellement être utile si d'autres personne sont dans la même situation que moi. 

 

Je vous esplique mon soucis:

 

J'aimerai acquérir des graines (Alpine Rocket, Alpe King, RedValais et Fraise). Ses strains étaient très réputé au début des années 2000, malheureusement ses variétées suisses ne sont plus produite officiellement. 

 

Du coup ma question et simple: Avez vous des pistes pour dénicher ses variétées ??

Un seeder qui vendrais de vieux paquet ou des breeder peu connue en ayant en production actuellement (ou en stock) ? 

Ou même des sites où forum d'échange de seeds ? 

 

Si vous connaissez des variété issu de croisement de ses 4 variété ou qui s'en rapprocherai ou même des infos sur ses strain je suis preneur aussi. 

 

Voilà, je n'ai pas trouver de sujet ou les personnes ayant du mal à trouver d'ancienne variété pourrait s'entre aidé. Ce sujet pourrais servir à sa. 

 

En espérant que des amateur de ce genre de variété pourront m'aidé et que ce sujet pourra servir à d'autres. 

Je suis sûrs que nous sommes nombreux à réver de remettre la main sur certaine génétique devenu ''difficile à trouver''.

 

 

Bonne journée et bon confinement :(. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

Pour l'alpine rocket et les autres je sais pas... (et je veux bien savoir..)

Sur ce site, tu as des cross avec la fraise...

 

https://www.unitedseedbanks.com/shop3/fr/39-helvetic-seeds

 

Une variante de la fraise chez Ace seed, elle s'appelle Erdpurt, ou Erdbeer...

https://www.unitedseedbanks.com/shop3/fr/ace-seeds/1819-erdpurt-indoor-outdoor-7104000000008.html

 

Bonne recherche et bon grow !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Merci pour ta réponse, j'ai de la  Erdpurt de chez Ace pour la saison exté 2021, j'espère qu'elle se rapprochera de la fraise que j'ai connue (petite tête très compact pour de l'éxté, avec un effet coup de massue). 

 

Je vais me renseigner sur le site unitedseedbank en espérant qu'il a son sujet unique. 

 

J'étais tombé sur des version CBD de l'a'lpine rocket en Suisse, mais elle n'avais d'alpine rocket que le nom... 

 

D'ailleurs l'a'lpine je la recherche surtout pour son goût unique, c'est vraiment le genre de variété que tu reconnais direct au goût et qui a vraiment un goût particulier... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Alors je ne serais te dire que j'ai tanné des Suisse pour ça ...

Alpine rocket et Fraise eux même ont du mal a en avoir ou en trouvé 

Je te conseil de te faire toute les Alpes a pattes en été, tu trouveras peu etre un berger perdu au fond d'un patturage qui te filera quelque graine :P

A++

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de faire avancé ma quête du graal ! 

 

J'ai eu pas mal d'échos comme quoi les suisses galérer un peu pour les graines. 

 

En ce moment ils sont à fond sur le CBD et je ne sais même pas si il reste des breeder officiel (autre que CBD) en suisses. (Elle et loin l'époque de la Swiss cannabis cup, valchanvre...) 

 

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos infos. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 4 mois après ...

Yo

 

Petit passage pour vous prevenir d une sortie futur qui pourrait vous interesser

 

Dans la description de la Erdbeer x purpurea 09 reguliere  (deja en rupture malheureusement)

 

Cette variété régulière est un hybride F1 de la souche clone unique "Fraise" et de la "Purpurea 09".
La mère et le père sont des légendes dans le milieu du chanvre suisse, il était donc évident de marier ces 2 variétés ensemble. Elle présente une large gamme de phénotypes, la plupart des feuilles et parfois les fleurs deviennent rouges ou violettes lorsqu'il fait plus frais en automne. Certains d'entre eux ont également des stylos rougeâtres que vous pouvez voir sur les photos. Cet hybride combine les meilleures caractéristiques des deux variétés, il est aussi productif que le Purpurea 09 et aussi fort que la fraise.
Comme il existe de nombreux phénotypes, il est idéal pour la sélection et la reproduction.
Nous avons initialement développé cette souche pour reproduire une fraise ordinaire, cette fraise ordinaire sera bientôt disponible chez Helvetic Seeds. Comme nous ne voulons pas garder la Fraise x Purpurea 09 pour nous, mais que nous voulons aussi rendre d'autres producteurs heureux, elle est maintenant disponible chez nous.
La Fraise x Purpurea 09 est parfaitement adaptée au climat rigoureux de l'Europe centrale. Elle est presque résistante à la moisissure et est prête à être récoltée entre fin septembre et début octobre.

 

 

Sinon y a une Erdbeer x NLX en fem uniquement que je vais tester tout bientot.

 

Apluss

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

En seeds c est quasi impossible a retrouver , mais mais mais, en boutures, y a bushplanet qu en fait encore, sauf que c est pas sur leur site, faut les contacter.

 

Bonne chasse.

🐝 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ses dernière infos. 

Je vais bientôt avoir l'occase de goûté la erdpurt et j'ai hâte de voir si j'y reconnais la, la fraise de suisse des années 2000 sa serai vraiment lourd. 

 

Sinon je cherche toujours activement des seeds d'alpine rocket, cette variété m'a vraiment marqué pour son goût et ses effets si particulier. 

Je rêve de rencontrer un collectionneur de seed qui aurait des régulière et pouvoir reproduire et distribué les seeds de cette variété qui et un exelent souvenir pour beaucoup de fumeur des Alpes 😏

 

Si seulement ont pouvait retrouver une belle ligné d'alpine rocket je pense qu'il y aurait des croisement ultra intéressants à faire par la suite. 

 

La purpura j'ai pas eu l'occase de test mais j'avais entendu que les buds était vraiment énorme en outdoor et qu'elle développée des couleurs magnifique en fin de flo. 

 

Pour ceux qui s'intéresse à la culture de la culture de la weed en suisse je vous conseille l'exelente autobiographie de Bernard rappaz, un des pionnier de la cannabiculture en suisse. Le bouquin et vraiment intéressant et rempli d'anecdotes. 

 

Bye

Modifié par Tiqke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut les boys!

 

Je suis tombé par hasard sur une enveloppe de graines de Red Wallis de 2005, environ 200 graines qui ont été donnée à mon père à l'époque.

Let's go réhydrater ça, l'année passée j'avais réussi à repop des graines de Walliser Queen de 2007 et j'en avais fais un PM.

Si j'arrive à en faire germer je viendrai vous faire un petit rapport ici.

 

++

 

Modifié par Run0x
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est pas une variété de Bernard rappaz sa ? Il me semble qu'il en parle dans son bouquin... 

 

En tout cas tu as bien de la chance de faire ce genre de trouvaille 🍀

 

Tiens nous au courant, bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si mes souvenirs sont bon, j'avais lu que cette variété avait été classé hors concours lors d'une cup car les buds étaient tellement gros qu'il n'y avait pas d'élément de comparaison. Genre il fallait ramener 100gr pour participé à la cup et Bernard à ramener une tête, un délire comme sa. D'ailleurs ils avaient remporté un prix avec je crois... 

 

Je suis curieux de savoir si les graines sont encore viable 15 ans aprês...

 

Tu compte la reproduire ? 

 

C'est une vrai rareté que tu as redecouvert en plus avec autant de graines tu peut relancé la variété... 

 

Bye

Modifié par Tiqke
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Il y a 3 heures, Tiqke a dit:

Salut si mes souvenirs sont bon, j'avais lu que cette variété avait été classé hors concours lors d'une cup car les buds étaient tellement gros qu'il n'y avait pas d'élément de comparaison. Genre il fallait ramener 100gr pour participé à la cup et Bernard à ramener une tête, un délire comme sa. D'ailleurs ils avaient remporté un prix avec je crois... 

 

Je suis curieux de savoir si les graines sont encore viable 15 ans aprês...

 

Tu compte la reproduire ? 

 

C'est une vrai rareté que tu as redecouvert en plus avec autant de graines tu peut relancé la variété... 

 

Bye

 

Oui ça fait des buds énormes surtout en extérieur, il y'a 10 ans en arrière j'en avais relancé et je m'étais retrouvé avec des buds de 80cm de long et de facile 80-100gr sec c'était un truc de fou et en plus très résistant aux moisissures, je me réjouis de lancé tout ça et de faire de la reproduction avec, car à part dans les tiroirs laissés à l'abandon, difficile d'en retrouver.

 

Pour l'anecdote, l’enveloppe était dans une servante à outils qui trainait dans ma grange depuis des années, elles sont restées dans le noir et au frais c'est déjà pas mal.😉

 

Je lancerai un JDC spécial pour cette rareté d'ici 2-3 semaines, en attendant voici des photos pour te faire saliver!

 

20210420_132140.thumb.jpg.a01df403a27d229ceef951334a40e195.jpg20210420_132151.thumb.jpg.a6cc881fd76d7f7beaad1f0bda243390.jpg20210420_132242.thumb.jpg.4d03e823993a93bd8ce58088fe7e2a6d.jpg20210420_132330.thumb.jpg.d36ad78a99dd68050198fd96e4e0f5b4.jpg

 

A+ l'ami!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut du coup je regarderai ton Jdc avec attention. Au niveau odeur, effet et gout sa donne quoi? Si tu te rappel ? 

 

Perso celle que j'ai préféré de ses années là c'est la fraise compacte qui te mettai une grosse claque derrière les oreilles et l'alpine rocket avec son goût et son effet que je n'ai jamais retrouvé dans d'autres variétés. 

 

Bye et merci pour se retour à la bonne époque. 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Il y a 5 heures, Tiqke a dit:

Au niveau odeur, effet et gout sa donne quoi? Si tu te rappel ?

 

Je n'ai plus trop de souvenirs si ce n'est l'effet qui était assez énergétique(donc plus typé sativa) et assez long si je me rappelle bien.

On verra au smoke-test l'ami!😉

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites