[Hydro DWC][LED 100W] Mini placo 60x60x58


Messages recommandés

Salut à tous,
 

Je me suis récemment fabriquer une petite box (60x60x58), je sais que cet espace est exiguë mais j'ai cru comprendre que l'ont devait avoir minimum 25-30cm pour les plantes, choses possible avec mes pots de 16cm de haut et un éclairage à base de COB/Strip LED/ Quantum Board.

Comme vous pouvez le voir, je suis un peu perdu niveau éclairage mais je sais que je me dirige vers de la LED vu mon espace restreint. Je voudrais faire du DWC avec des pots de 6L, deux plants (voire 3 mais ça me parait short). Concernant l'intra, je partais sur quelque chose de passif et pour l'extra, j'ai cru comprendre que l'ont pouvait mettre le FAC en dehors du placo donc je partirais sur cette config avec un prima klima deux vitesses (160 ou 280m^3/h) 100mm, mais que je ferais toujours tourner à 160 et un FAC K2600 MINI 100/180 240M³/H.

Un bulleur par pot et un ventilo pour brasser l'air.

 

Comme vous le devinez surement, mon plus gros dilemme concerne l'éclairage ou je suis assez paumé entre les différents techno de LED possible.

 

Pour résumé :

- 60x60x58 (L*l*h)

- +/- 100W de LED

- Extra interne/FAC externe/gaine de 100mm

- Intra passive

-Ventilo pour le brassage

- Pot de 6L (16cm de haut + plaque 2cm de poly)

-DWC avec maille pour SCROG

 

J'attends vos réponses/critiques de mon projet, hésité pas a me dire si ça va droit dans le mur :) 

Modifié par Anaar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami des eau profonde...💦

 

Mais dans une boîte à chaussures 😅

 

Je te taquine, mais sacrément couillu que de vouloir installer un système

DWC  dans 60x60x58!!!!

 

Y a notre panda national

@Soo-San qui exerce dans des dimensions qui s'en rapproche très certainement, mais sans ce système DWC😯

 

Le tiens fais 

Le 30/10/2020 à 17:11, Anaar a dit:

Pot de 6L (16cm de haut + plaque 2cm de poly)

-DWC avec maille pour SCROG

Tu as des tofs du truc, je suis loin d'être un connaisseur dans cette technique mais j'ai peur que ton truc ne sorte de chez Aliexpress ou wish🥺🥴

 

Le 30/10/2020 à 17:11, Anaar a dit:

+/- 100W de LED

 

Oui ...mais 100w led c'est très vague

 

Un modèle ?

 

Le 30/10/2020 à 17:11, Anaar a dit:

Extra interne/FAC externe/gaine de 100mm

 

Le 30/10/2020 à 17:11, Anaar a dit:

je partirais sur cette config avec un prima klima deux vitesses (160 ou 280m^3/h) 100mm, mais que je ferais toujours tourner à 160 et un FAC K2600 MINI 100/180 240M³/H.

 

 

Sur papier tu as tous bon 👍

Surtout si tu mets des leds comme un QB par exemple ( il ne degage aucune chaleur quasiment) et mesure pas plus de 2cm d'épaisseur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait des tofs très prochainement, tu verras que l'implémentation du placo est optimiser à la mort 😅.

Pour le moment j'ai pas du tout la ventilation ni l'éclairage ou système DWC en lui même


Niveau éclairage j'ai ciblé deux systèmes, sois je me prend un QB, sois des led strips. L'avantage des leds strips LM561C (8 de 28cm, 4 de 56cm) c'est que je peux en mettre sur les parois verticales et donc booster la croissance horizontale aux détriments de la croissance verticale. Après vu mon espace je vais régulièrement venir tailler les plants j'en suis conscient.

 

Avec les photos je lâcherais un petit schéma de l'implémentation des LED strips que j'ai en tête

 

Citation

Tu as des tofs du truc, je suis loin d'être un connaisseur dans cette technique mais j'ai peur que ton truc ne sorte de chez Aliexpress ou wish🥺🥴

 

Les boites viennent de Leroy, le placo aussi, pas de wish pour le moment. L'éclairage je compte me fournir sur alibaba chez un seul et même fournisseurs pour l'ensemble du matos d'éclairage.

Pour la ventilation j'ai vu des ventilo deux vitesses 100mm pas forcement de la marque mais de conception similaire (et donc compatible avec un FAC). De toute manière vu la taille du placo je pense que n'importe quelle 100mm sera surdimensionné, je peux pas tomber sur un qui ventilera pas assez.

Pour les bulleurs je partait sur du 80L/h par pot

 

Merci pour ton retour en tout cas 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je valide pour les strips modulable, si bien sûr en plus de la main verte tu as la main électrique 😉... y a rien de très sorcier ..., Mais moi perso j'adore accrocher des ficelles mais j'ai horreur de brancher des fils 😅

 

Donnes des news lorsque tu auras avancé, mais sur papier ton histoire peut-être sympa 👍

 

Reste à valider ton système DWC , là désolé je ne pourrais pas te conseiller ou donner mon avis.... bien que ça me botte 😁 !!

 

Bonne fin de weekend

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petit up, le placo est tjrs en cours de design.

Pour un raison de gain de place, je me demande si ce type de ventilateur permet de faire office d'extra avec un FAChttps://www.amazon.com/11-54-mmH2O-Bearing-3-Pin-MGT4012YB-O20/dp/B014S19GSS

 

Je sais que le sujet à déjà été débattu, mais par rapport aux autres ventilo PC qui même lorsque produit pour soufflé à travers de gros radio ("High pressure fan") ne sort que 2.8mmH2O, or celui-ci délivre 9.80mmH2O soit presque 100Pa. Or j'ai vu des filtres à charbon qui utilisait moins de 50Pa ce qui me fait dire qu'il sont compatible. Si c'est le cas, je compte mettre deux ventilo comme celui-ci régulé avec le PWM, ça permettrait un gain de place et vu ma faible surface devrait largement faire l'affaire en terme de débit d'air non ?

 

J'attends vos avis sur le sujet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais peut on m'expliquer pourquoi ? De ce que j'ai compris la pression statique d'un FAC est trop forte et la plupart des ventilos PC ne monte pas au dessus de 2.8 mmH2O de pression statique (environ 28Pa). Or celui-ci est donné à presque 100Pa (vu la forme des hélices particulière ça me parait possible) sois suffisant pour un FAC théoriquement dans certaines config non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

peut on m'expliquer pourquoi ?

 

Déja tu fais comment pour 'brancher' un ventilo de 40mm sur un fac de 100/125/150mm ? Puis 12cfm, c'est 20m3/h, c'est peu. Quant à la pression, ça m'étonnerais pas qu'elle s'effondre en mettant un peu de gaine puis un extra.

 

Reste sur du PK ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le  soucis que j'ai avec le RVK et tout les autres extra prévu pour le grow c'est la taille, j'ai chercher d'autre ventilateurs que le premier que j'ai donner et j'en ai trouver un plus perfs en tout point : https://www.aliexpress.com/item/4000180318627.html?algo_pvid=240ce691-679e-4f6b-9435-52a4f5ad11a3&algo_expid=240ce691-679e-4f6b-9435-52a4f5ad11a3-7&btsid=0b0a050116051858980356704edee8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ et dont l'intégration irait facilement dans ma box.

 

Les 36.2CFM me donne 1m3/mn soit 60m3/h, sachant que le volume de ma box est de 0.2m3 ça me fait un air renouveler 5 fois par minutes à pleine charge et sans filtre

Les 1.35 In H2O équivaut après conversion à 335,934 Pa de pression statique max, largement suffisant pour n'importe quel FAC.

Concernant le raccord au FAC, sois je part sur un DIY vu mon volume d'air sois sur un FAC de petite taille type Bullfilter 100 X 150 200M³/H avec une petite boite à air pour raccorder

 

 

Modifié par Anaar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Je comprends tes recherches d'optimisation de ton espace réduit en cherchant les équivalences après conversion du maximum de la pression statique....🤓

Édit...je déconne j'ai pas compris ...sorry😖😖

Mais comment veux tu adapter un FAC sur un truc comme ça?

Screenshot_20201112-230534_Chrome.jpg.215b8eb2cc3eecac046b78adc54eee6b.jpg

 

Il a l'air prévu pour être adapté à un autre élément ?

Que tu possède ou compte fabriquer?

 

Car j'imagine que la moindre imperfections t'occasionneras une perte ou une augmentation de la pression statique et surtout .....d'odeur ?

 

++🌱

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites