JDC#1 🌲 [ Première culture ] 💡 [ MARS HYDRO TS 1000 ] 🌱[Critical] 🌻 [ CRO + 53 ][ STRETCH + 12 ] [FLO + 32]


Messages recommandés

Hello, me voilà lancé dans ma toute première culture, je voulais partager mon expérience et l'avancement de ma première culture.
N'hésitez pas à me dire si je fais des conneries ^^

 

Caractéristiques : 

 

BOX : MarsHydro 70x70x160

Eclairage  : TS 1000

Caractéristiques de la TS 1000

Révélation
  • Light: Mars Hydro TS 1000 LED
  • Power Draw:150W ±10%
  • Max Coverage:3 x 3 ft
  • Core Coverage:2 x 2 ft
  • Product Size:14.2"x13"x1.3"(36 x34 x3.4cm)
  • Heat Output:409 BTU
  • LED:342pcs, new SMD tech
  • Cord Length: 6ft
  • Input Voltage:85V-265V(AC)
  • Lumen :22216 lumen±5% / AC120V 
  • Amp Draw: 1.10A/110v, 0.59A/220v
  • PAR Value:552 umols
  • Net Weight:14.7 lbs / 6.7 KG
  • Gross Weight:3.49kg / 7.69lbs
  • PPE: 2.2 umol/J
  • Max Yield: 2.5g/watt
  • Replace HPS/HID: 250W
  • Noise Level: 0DB

 

Extracteur : Oublié le nom mais il extrait 320 m3/h

FAC : Oublié le nom 

Pots : 6 ( 5L puis 11 L ) [ tissu ] { PROPOT }

Graines : 5 + 1 gratuite Critical de chez RQS

Substrat : Biobizz Light Mix ( 2 x 50 L )

Engrais : BioGrow ( 500 mL ) + BioBloom ( 500 mL ) + TopMax ( 500 mL ) + ActiVera  ( 250 mL )de chez BioBizz 

Humidificateur : HumiPRO 4L ( 380mL/h )

2 ventilateurs à pince, 15W, 15cm, réglable 

Testeur PH et PPM

 

25/10/2020

CRO +0

Temp : 21-25°C

Hygrométrie: 65-80%

Premier rempotage dans des pots en textile 5L

1394549875_IMG_2347-Copie.thumb.jpg.b22112140ead978594c948ca54091e3d.jpg

 

30/10/2020

CRO +5

Temp : 21-25°C

Hygrométrie: 65-80%

Premier arrosage, depuis le rempotage, elles se sont bien agrandis en 5 jours

( les goutes sur les feuilles c'est l'humidificateur qui a pété un plomb et qui à laissé l'hydro à 90% pendant 2 heures 😕 )

607761989_IMG_2374-Copie.thumb.jpg.2539433d5e6d743cd60791ac12c73a09.jpg

 

Pour ce qui est des ventilateurs actuellement toujours pas reçu, normalement lundi je compte les mettre 30 minutes ON, 30 minutes OFF.

Pour ce qu'il est de l'engrais je pense il est trop tôt mais si quelqu'un à un tableau ou un truc du genre pour expliquer je suis prenant ;)

Modifié par Tesla201
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Adams83 a dit:

Hello :) 

 

Bonne culture à toi !

 

Pour le tableau biobizz : Lien ici

 

Petite question, pourquoi avoir directement semer en pot de 5l ?

 

Je me pose pour suivre ton aventure :) Bon grow a+

Helooo,

 

Je voulais faire 2L puis 5L et pour finir 11L, sauf que lors de ma commande ceux de 2L n'étaient plus en stock, du coup j'ai pris uniquement les 5L et 11L.

Merci pour le tableau biobizz, mais je ne comprends pas trop ils dissent 2 semaines de croissance mais c'est plutôt 6-7 semaines je pense non ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

tu peux laisser le temps que tu veux pour la croissance, eux ils mettent 2 semaines de croissance mais c est juste pour te montrer quand commencer l'engraissage

 

par contre 6/7 semaines de croissance dans une box de 170 de hauteur ta interêt de bien palisser pincer etc ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Adams83 a dit:

Re

 

tu peux laisser le temps que tu veux pour la croissance, eux ils mettent 2 semaines de croissance mais c est juste pour te montrer quand commencer l'engraissage

 

par contre 6/7 semaines de croissance dans une box de 170 de hauteur ta interêt de bien palisser pincer etc ^^

 

a+

Ok ok merci pour les conseils, je verrais suivant l'évolution pour la période de croissance ;)

Au prochain arrosage je mettrais quelques goutes de Bio-Grow et Bio-Heaven

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour ce qui est du temps de croissance,

avec 6 plantes dans 70*70 , et d'aussi gros pots pour faire cette croissance, ne faut pas que tu traîne trop.

tu risque de te faire dépassé par la taille des plantes ... 😉

 

Citation

Au prochain arrosage je mettrais quelques goutes de Bio-Grow et Bio-Heaven

dans ces gros pots, ce n'est pas utile tout de suite le bio-grow, l'acti-vera me semble mieux indiqué, le Bio-Heaven je ne connais pas ...

pour le moment tes plantules n'ont besoin de rien en gros ...

 

bon grow a toi

@+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Heka a dit:

plop!

 

pour ce qui est du temps de croissance,

avec 6 plantes dans 70*70 , et d'aussi gros pots pour faire cette croissance, ne faut pas que tu traîne trop.

tu risque de te faire dépassé par la taille des plantes ... 😉

 

dans ces gros pots, ce n'est pas utile tout de suite le bio-grow, l'acti-vera me semble mieux indiqué, le Bio-Heaven je ne connais pas ...

pour le moment tes plantules n'ont besoin de rien en gros ...

 

bon grow a toi

@+

Hello merci pour ton retours,

 

Tu me conseilles de mettre de l'engrais dans combien de temps environ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

dans les 5L tu peux attendre une semaine a une dizaines de jours encore je pense ... (perso j’attaquerais le bio-grow juste pour préparer le passage au 12/12 et alimenté le stretch)

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02/11/2020

CRO +7

Temp : 21-25°C

Hygrométrie: 65-80%

 

Mes plantules ont bien grandis, je viens de faire le deuxième arrosage avec une goute de Bio-Grow, j'ai mis environ 150mL d'eau par plan.

J'attends toujours mon testeur ph et ppm ainsi que les 2 ventilateurs à pince qui devait arriver aujourd'hui 😕

 

 

Sauf que j'ai une petite question si une personne peut m'y répondre ça me rassurerais ou pas ...

Je vois que les feuilles sont un peu ondulés j'aimerais juste savoir si c'est normal

La TS 1000 est à environ 60-70 cm, et dimmé à 50%

693068732_IMG_2394-Copie.thumb.jpg.9b98d66be52ee33b451d9f36f6617e6a.jpg

1021807014_IMG_2395-Copie.thumb.jpg.76e3c86c7634393601b2f000f58b62dd.jpg

1012541498_IMG_2396-Copie.thumb.jpg.658e1b9cdf7e98ff66a3f5d7fe8761c5.jpg

1630671524_IMG_2397-Copie.thumb.jpg.74563db0c1cebcfc030a131e113e7dd0.jpg

 

@+

Modifié par Tesla201
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tesla201

Bon tu n'y ais pour rien mais cest tellement fatiguant de voir toujours les memes erreurs dû à un manque de recherche primaire 😣

Larrosage cest environ 1/4 du volume du pot donc 1.25l pour toi. Oui cest enorme vu la taille de la plante mais cest pour ca qu'à ce stade on utilise maxi des pots de 1l/1.5l..

Si tu arroses souvent et en faible quantité tu vas etre en sur arrosage (en frequence) et ca donne ce genre de feuilles! Change maintenant et elles ne sen rappelleront meme pas ;-)

Comme dis par @Heka pas besoin de mettre de grow avant un moment! Elles vont mettre du temps à coloniser le terreau et trouveront de la bouffe au fur et à mesure..

Pour ta surface 6 pots de 5l cest largement suffisant à mon sens!!

Passer sur du 11l et vu ton niveau de connaissance tu vas vite etre débordé 😅

Tu comptes faire quoi avec le testeur de ph en travaillant en terre et en bio?

Ps: laisse bien secher avant d'arroser de nouveau apres leur avoir donné 1/4 du volume!

Bonne culture ;-)

A+

Modifié par edouardo33
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pause par ici pour suivre ton evolution et t'apporter des infos au besoin alors hesite pas 

 

 

Bon debut, tous s'annonce bien, j'ai utilisé la meme gamme d'engrais pendant plus de 10 ans donc c'est une valeur sur.

 

Allezzz a tous bientottttt

 

 

Seeee youuuuu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, edouardo33 a dit:

Salut @Tesla201

Bon tu n'y ais pour rien mais cest tellement fatiguant de voir toujours les memes erreurs dû à un manque de recherche primaire 😣

Larrosage cest environ 1/4 du volume du pot donc 1.25l pour toi. Oui cest enorme vu la taille de la plante mais cest pour ca qu'à ce stade on utilise maxi des pots de 1l/1.5l..

Si tu arroses souvent et en faible quantité tu vas etre en sur arrosage (en frequence) et ca donne ce genre de feuilles! Change maintenant et elles ne sen rappelleront meme pas ;-)

Comme dis par @Heka pas besoin de mettre de grow avant un moment! Elles vont mettre du temps à coloniser le terreau et trouveront de la bouffe au fur et à mesure..

Pour ta surface 6 pots de 5l cest largement suffisant à mon sens!!

Passer sur du 11l et vu ton niveau de connaissance tu vas vite etre débordé 😅

Tu comptes faire quoi avec le testeur de ph en travaillant en terre et en bio?

Ps: laisse bien secher avant d'arroser de nouveau apres leur avoir donné 1/4 du volume!

Bonne culture ;-)

A+

Hello merci pour tes conseils,

Je ne voulais pas mettre 1,25L car je le sais très bien que les pots de 5L servent à rien vu la taille de la plante, mais j’ai expliqué au dessus que lors de ma commande je comptais en commander des 2L sauf qu’ils étaient en rupture de stock du coup j’ai pu me contenter au minimum à des 5L et c’est pour ça que je n’ai pas beaucoup arroser et que j’ai mis 150 mL au lieu de 1,25L je sais très bien que c’est 25% du volume du pot, je me suis beaucoup documenté avant d’attaquer ma première culture.

 

Et pour ce qu’il est du sur arrosage je les ai arrosé uniquement 2 fois, le 30/10/2020 et le 02/11/2020 et uniquement environ 150mL, après si tu me dis que vaut mieux que j’arrose avec 1,25L et que je laisse bien sécher, je le ferrais ^^


Et pour ce qui est du testeur pH, c’était pour voir le pH de l’eau chez moi qui est d’ailleurs à environ 7-7,2

@+

Modifié par Tesla201
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui j'avais bien lu pour la rupture du pot et cool si tu as fais un peu de recherche avant de te lancer dans ta culture ;-)

En fait le probleme de donner une petite quantité cest que le dessus du pot va etre en sur arrosage en fréquence et le fond du pot et les racines qui sy trouvent ne vont pas recevoir d'eau et en souffir.

Pour te donner une idée j'arrose environ 1fois/sem chez moi mais avec 25/30%..

Cool ph7 c'est correct en terre!

Ne touche surtout pas le ph (au cas où 😅)

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04/11/2020

CRO +10

Temp : 21-25°C

Hygrométrie: 65-80%

TS 1000 dimmé à 60%

Hauteur : 50 cm des plantules

 

Je viens de recevoir mes 2 ventilateurs, je les ai positionné tout en haut de la box pour qu'il y en ai une qui soit dirigés vers les plants et une sur le block d'alimentation de la TS 1000 qui chauffe énormément, je les ai mis en 30 minutes ON, 30 minutes OFF et en première puissance.

2121701005_IMG_2404-Copie.thumb.jpg.ea0ec6ee484b360058b8217ccd39053b.jpg

( Le filtre à charbon n'est pas mis car je le met uniquement quand une odeur sera présente pour pas trop l'user pour rien )

 

Sinon pour mon problème des feuilles un peu ondulés, j'attends encore 3-4 jours avant de faire une arrosage "complet" car j'avais mis uniquement 250mL sur des pots de 5L donc dans 3-4 jours je mettre environ 1,25L en eau clair.

549847950_IMG_2403-Copie.thumb.jpg.26b4b125d0062add8fb523ebb72b32f2.jpg

1248047133_IMG_2405-Copie.thumb.jpg.e2ab863f5824f90fea7c73206f21a061.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai exactement le même kit que toi et c'est ma premiere sous led aussi.

J'ai commencer debut octobre, elles sont sorties de terre le 12 exactement et j'ai fais pas mal de bétises aussi. une fois qu'elles ont eu leurs 4 premieres feuilles je les ai rempoté directement dans des pots de 7,5l, pensant leur éviter le stress d'un troisieme rempotage ....

Du coup pareil, j'arrose pas comme il faut et ça se voit sur les feuilles. je pensais que c'était à cause de la lampe trop forte par rapport à la distance des plants mais en lisant ton topic, je vois que c'est surement l'arrosage.

 

Je pense que 6 plantes dans la tente comme nous avons, ça fait un peu beaucoup. J'ai lu pas mal de pages sur le site et j'avais demandé dans une autre section, on m'avais conseillé 3 voir 4 avec palissage ou scrog, pas plus.

 

Par contre, à ce jour les miennes sont beaucoup plus larges et feuillus que les tiennes mais c'est normal elles sont plus vieilles. 

J'ai merdouillé au debut elles ont un peu tigé , au rempotage je les ai un peu plus enterré du coup et, maintenant, elles ont du mal a grandir j'ai l'impression. Elles s'élargissent beaucoup plus qu'elles ne grandissent.

 J'ai commencé l'azote et le calmag de biobizz car avec les mars hydro il faut rajouter du calmag.

J'ai juste un soucis d'humidité car je ne dépasse pas les 57/60 %

 

L'extracteur je le mets que quelques heures et pas tous les jours non plus sinon l'humidité descends encore plus. J'ai mis un bac d'eau en dessous mais ça ne suffit pas.

Je vais suivre ton évolution. Merci à toi d'avoir commencer à poster ta culture

 

chussss

Modifié par Gazoleen
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Gazoleen a dit:

bonjour,

 

j'ai exactement le même kit que toi et c'est ma premiere sous led aussi.

J'ai commencer debut octobre, elles sont sorties de terre le 12 exactement et j'ai fais pas mal de bétises aussi. une fois qu'elles ont eu leurs 4 premieres feuilles je les ai rempoté directement dans des pots de 7,5l, pensant leur éviter le stress d'un troisieme rempotage ....

Du coup pareil, j'arrose pas comme il faut et ça se voit sur les feuilles. je pensais que c'était à cause de la lampe trop forte par rapport à la distance des plants mais en lisant ton topic, je vois que c'est surement l'arrosage.

 

Je pense que 6 plantes dans la tente comme nous avons, ça fait un peu beaucoup. J'ai lu pas mal de pages sur le site et j'avais demandé dans une autre section, on m'avais conseillé 3 voir 4 avec palissage ou scrog, pas plus.

 

Par contre, à ce jour les miennes sont beaucoup plus larges et feuillus que les tiennes mais c'est normal elles sont plus vieilles. 

J'ai merdouillé au debut elles ont un peu tigé , au rempotage je les ai un peu plus enterré du coup et, maintenant, elles ont du mal a grandir j'ai l'impression. Elles s'élargissent beaucoup plus qu'elles ne grandissent.

 J'ai commencé l'azote et le calmag de biobizz car avec les mars hydro il faut rajouter du calmag.

J'ai juste un soucis d'humidité car je ne dépasse pas les 57/60 %

 

L'extracteur je le mets que quelques heures et pas tous les jours non plus sinon l'humidité descends encore plus. J'ai mis un bac d'eau en dessous mais ça ne suffit pas.

Je vais suivre ton évolution. Merci à toi d'avoir commencer à poster ta culture

 

chussss

Hello, 

 

Merci pour ton retours sachant que toi aussi tu utilises pratiquement le même matériel ;)

Par contre pour le calmag malheureusement lors de ma commande je n'en ai pas commandé, tu le mets au bout de combien de jours de croissance, cb de mL par L et combien de fois par arrosage ?

 

Pour ce qui est du nombre de plant, oui je sais que 6 c'est beaucoup trop, mais étant donné que c'est ma tout première culture, je sais que je vais faire des conneries et lorsque les plants auront bien grandis et prendrons beaucoup de place si il y a des plants ou mes conneries les aura beaucoup affecté je les retirerais.

 

Pour ce qui est de l'humidité moi j'ai acheté le HumiPRO 4L sauf que le problème c'est que je le règle à environ 75% d'humidité sauf que lorsque mes 2 ventilateurs qui font 30 minutes ON / 30 minutes OFF, lors des 30 minutes ON, il est H24 allumé je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que les ventilateurs lui fausse sa sonde et du coup il carbure comme pas possible, du coup je l'ai réglé sur 55-60% mais l'hygro du coup en général est vers les 65% ...

 

Tu as un JDC ? car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé 😕

 

@+

Modifié par Tesla201
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tesla201

Pour l'humidité ne te prends pas le chou sous led tu ne devrais pas arriver à des conditions défavorables 🤔

Chez moi sous lampe hid ou cfl je n'en mets plus et si ca descend ponctuellement à 40% bah pas grave et ca pousse pareil au final..

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, edouardo33 a dit:

Salut @Tesla201

Pour l'humidité ne te prends pas le chou sous led tu ne devrais pas arriver à des conditions défavorables 🤔

Chez moi sous lampe hid ou cfl je n'en mets plus et si ca descend ponctuellement à 40% bah pas grave et ca pousse pareil au final..

A+

Hello @edouardo33

 

Nickel pour le retours, car quand j'étais réglé à 75% sur l'humidificateur, et que les ventilateurs étaient allumé, je finissais avec des goutes d'humidité sur les feuilles :/

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.