JDC#1 🌲 [ Première culture ] 💡 [ MARS HYDRO TS 1000 ] 🌱[Critical] 🌻 [ CRO + 53 ][ STRETCH + 12 ] [FLO + 32]


Messages recommandés

Re,

 

Pour ce qui est de la quantité je mets 1,25L, toute les semaines, et ce qui est bizarre c'est que je l'ai arrosé il y a 2-3 jours...

Pour l'engrais c'est BioBizz.

Après ce que j'ai remarqué c'est que la terre n'absorbais pas des masses l'eau ça coulait beaucoup on fond du peau pourtant je les fais en 2-3 fois et avec un vaporisateur

 

@+

Modifié par Tesla201
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Tesla201 a dit:

Re,

 

Pour ce qui est de la quantité je mets 1,25L, toute les semaines, et ce qui est bizarre c'est que je l'ai arrosé il y a 2-3 jours...

Pour l'engrais c'est BioBizz.

Après ce que j'ai remarqué c'est que la terre n'absorbais pas des masses l'eau ça coulait beaucoup on fond du peau pourtant je les fais en 2-3 fois et avec un vaporisateur

 

@+

Ploup, le vapo ca risque de durer une trote essaye avec un pulvérisateur à pompe ça coute pas très cher et l'arrosage sera que meilleur ( selon moi )

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je vais suivre tout ça car je suis à peu près aussi avec la même config ;) En te lisant je me sens moi seul avec mon HUMIPRO qui me fait galérer de ouf !!! Je ne sais pas comment fonctionne leur sonde mais c'est du grand n'importe quoi !!! Ma sonde dans la box m'indique une hygro à 50RH alors que l'humi me sors 80... Du coup il ne démarre pas. Il faut tjrs checker constamment ça saoule. Et biensur aucune explication sur la notice. Je voulais utiliser le timer du coup, mais c'est pareil aucune info détaillant à quoi correspondent chaque programme. Je me demandais si je prenais un controleur d'humidité avec prise si ça ferait démarrer le HUMIPRO tout seul à la bonne intensité ? j'ai de sérieux doutes....

Modifié par Stripsiders
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tesla201

Pour lengrais cest la quantité que je voulais savoir?

Pour larrosage tu donnes la bonne quantité.

Normalement si la terre est assez seche (sans etre desséchée) tu peux donner 1/3 puis 10min apres 1/3 puis 10min apres 1/3.

Si ca coule quand meme je ne comprends pas..

Mets une coupelle et tu la reverses sur dans le pot si ca boit pas par capillarité apres 20/30min!

Cest un peu le probleme des pots textiles..

Ps: si les feuilles du bas sont moches tu peux les virer ;-)

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @edouardo33


Merci pour le retour ;)

Pour l’engrais en 2 semaines j’ai mis 2mL de Calmag, 1mL de Acti-Vera

Je pense que cette aprem je vais les mettre dans en 11L, du coup je devrais mettre un peu de Bio-Grow? et quel quantité 2mL / L ?

 

Hello @Stripsiders

 

J’ai constaté les mêmes problèmes que toi ... Tu payes ça 70 euros et c’est pas exact ...

L’hygrométrie n’est jamais exacte et quand j’ai mes ventilateurs allumés il bombarde comme jamais! Et pour le timer j’ai jamais réussi à le faire marcher ...
Du coup ce que j’ai fais c’est que j’ai ajouté 2 petits points d’eau et je l’ai réglé à 50% d’hygro 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J’ai bien fais de demander sinon j’allais faire une bêtise  ^^
Du coup j’ai pourrais mettre un engrais? comme engrais j’ai :

  • BioBizz Calmag
  • BioBizz Acti-Vera
  • BioBizz Bio Grow
  • BioBizz Bio Bloom
  • BioBizz TopMax

Et je pense dimmer ma TS1000 à 100% avec une hauteur de 50/60 cm

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour la lampe je ne sais pas trop jaurai mi à 100% pour la flo perso.

Moi je mets que su racinaire au rempotage.

Calmag et activera tu le mets quand tu engraisses avec le grow.

Et en flo il faut tous les mettre il me semble chez biobizz (meme le grow)

A+

Modifié par edouardo33
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je me pause la et je suis tout ça de pré. 

J ai exactement la même config que toi et 6 critical de chez dinafem lol comme quoi... Par contre j ai un peu peur pour toi je suis en cro+15 et flo +20 en pot de 4l et c'est limite étouffement dans la box.. 

Tu peux jeter un œil sur ma demande de diag 

Bon grow peace ;)

 

Ps si tu a gardé l'extracteur de gaine compris avec le kit je te conseille de le changer je reçois le mien demain... 

starters-kit-de-biobizz_2489_3_.jpg

Modifié par Sweedo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sweedo

Seulement 15jours de cro ca engendre un stretch plus long et comme on ne peut pas tailler pdt le stretch il faut faire une croissance courte que si on a bien calculé son coup à l'avance..

Tout depends si tu tailles, palisses, pinces, éclairage, substrat etc

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l’extracteur je n’ai pas très bien compris pourquoi celui que j’ai n’est pas adapté.

 

J’ai un petit problème de tache, il me semble que c’est une carence de calcium, qui a été corrigé il y a 1 semaine, mais du coup je coupe ces feuilles ?

A94851D1-4688-400F-B6CA-4C547351529F.thumb.jpeg.2e28d1aa3f67301620f980931bc0397a.jpeg
 

j’ai aussi une autre question, les feuilles que j’ai entouré en rouge sur la photo en dessous, j’ai cherché un peu sur les guides à quoi elles servent mais j’aimerais savoir si les plus basses je peux les couper ce qui permettrait à avoir plus de lumière?

2CE7B263-F76D-4A84-8BCA-6C80D0735873.thumb.jpeg.8b0dd80f9f3a8a335127114aebad2bb5.jpeg

 

Quelques photos

F3CDF148-79C4-4C7C-8F7F-1A06F0ED0A01.thumb.jpeg.1260c5dc60b497a78b26084e71f7398f.jpeg

 

 

7751C6E2-3A48-49A5-BEA2-D0C5E9C8E3DE.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tesla201

Moi je veux bien taider mais il faut jouer le jeu..

Visiblement tu as remporté?

Quand? Quel arrosage a suivi?

Température/hygro?

Enfin un jdc quoi!

Ps: les feuilles du bas si tu les retires tu nauras plus de lumiere nul part (sauf sur ton terreau)

Mais les retirer si elles sont vieillissantes et ne voient plus la lumiere oui biensur.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @edouardo33,

 

Je voulais le faire sauf que je suis sur tablette et j’attendais d’être sur le pc ce soir pour le faire, du coup je vais le faire vite fait mtn :


 

01/12/2020

CRO +31

Temp : Led allumés : 21-25 °C / Led éteinte : 19-21 °C

Hygrométrie: 65-70%

TS 1000 dimmé à 75%

Hauteur : 40 cm de l’apex 

2 ventilateurs 15W, 30 minutes ON / 30 minutes OFF

 

J’ai donc rempoté en 11L, puis un bon arrosage de 2,75L en eau clair et faisant 800mL toute les 5-10 minutes.

Je pense passer en floraison dans pas longtemps pour pas être surpris de la hauteur, je sais pas ce que vous en pensez car ma box fait uniquement 160cm de hauteur 

 

Quelques photos:

968317CD-696F-49F8-B92A-63CD526D0DE4.thumb.jpeg.4660a805ad9bbbe79db47414635ace6e.jpeg

DA2C77E6-1FC5-4687-8111-2FBDA8A1AFFF.thumb.jpeg.62e3b294df9c32668873882de1d78fc9.jpeg

0738F86C-42F3-492F-BBEC-C70260B99AD4.thumb.jpeg.edcbb613376d8c0bba45e0b54246a484.jpeg

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si une personne pourrait m’aider sur les taches ça m’aiderait car j’ai coupé 15 feuilles à cause des taches ... j’ai l’impression que ça se développe, elles sont présentes sur 3 des 4 plants.

Je pensais que c’était le manque de calcium sauf qu’il y a 2 semaines lors de mon arrosage j’ai mis 2 mL de Calmag puis rempotage puis arrosage eau clair je devrais en remettre 2mL alors que je viens de remporter en 11L?

 

Et pour finir sur une note positive, mes petits plants ont du aimer le rempotage car les feuilles pointes vers le haut :) 

 

bonne soirée 

Modifié par Tesla201
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Tesla201 a dit:

Re, si une personne pourrait m’aider sur les taches ça m’aiderait car j’ai coupé 15 feuilles à cause des taches ... j’ai l’impression que ça se développe, elles sont présentes sur 3 des 4 plants.

Je pensais que c’était le manque de calcium sauf qu’il y a 2 semaines lors de mon arrosage j’ai mis 2 mL de Calmag puis rempotage puis arrosage eau clair je devrais en remettre 2mL alors que je viens de remporter en 11L?

 

Et pour finir sur une note positive, mes petits plants ont du aimer le rempotage car les feuilles pointes vers le haut :) 

 

bonne soirée 

 

Salut , je me pose pour voir ce que donne ce panneau , que je vois de partout...

Pour les taches , on dirais des brulure d'arrosage ?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tesla201

 

Les brûlures d'arrosage c'est si tu as laissé tomber deux-trois gouttes d'eau sur tes feuilles pendant l'arrosage, ca y ressemble. 

 

Sinon, je me pose suivre ton run, je suis aussi sous MarsH. 

 

A+

Modifié par Run0x
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.