homogénéisation de la soupe avant passage dans la pompe


Messages recommandés

plop,

je possède un système hydro ( flo-gro 500), mais avec les quelque millilitres d’additifs et de croissance verser directement dans la soupe, je craint de devoir attendre longtemps avant de relever les mesures.

 

Alors, j'ai réfléchis à un moyen d’homogénéiser toute la soupe après que les mesure soit correcte, je voudrais avoir vos avis là dessus ( genre ; transmission de maladie, possibilité de stress, souffrance des racines, ect ... )

 

enfin c'est une sorte de vidange, mais sans changer la soupe pour un ajustement quotidien ( voir 2 fois par jour ).

 

Donc, je vidange avec la pompe a eau fournie dans un bac au préalable javelliser et rincer à chaque utilisation ( pour moi, c'est 3L pou 1min 40, bref ), il reste 2 L dans le système ( la pompe ne peut plus ou faible débit ).

Et je met mes ingrédient dans la terrine , remuer pendant 2 min environ avec la main, je prend les mesure et j'ajuste et remuer à nouveau, quant c'est ok, je verse le tout dans le réservoir, et roulement de tambour...

 

- Le procéder vous parait-il sans danger pour les petites ?

- en passant, je voulait savoir à partir de quant on peut remplir le réservoir au max, pour que le fond du bac qui contient des billes d'argile affleure la soupe ou c'est pas conseiller pour avoir une meilleur circulation de la soupe du bac vers le réservoir ?

 

a plus +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yooo

Alors j'ai l'impression que tu vas te casser la tête pour pas grand choses. 

Déjà si tu ré équilibre tes engrais dans seulement une partie de ta soupe, tu auras forcément une mesure différentes quand tu melangera avec le reste de ta soupe. Du coup c'est sans fin.

La javel....😲 Rien que le mot, oublie! Si tu as le moindre residu... Quelle horreur !

 

Mon conseil. 

Tu coupe ton irrigation tu attends que toute l'eau ce soit écoulé dans ton bac.

Tu fais ta soupe .

Tu melange bien ( moi j'y vais à la main, mais gare à bien ce les nettoyer après !)

Puis tu place une deuxième pompe dans ton bac pour faire office de brasseur.

 

Bonne continuation

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites