[Résolu]Auto Floraison très ralentie


Variété(s): Mikromachine auto et
Girl Scout Cookie auto
Age de la plante: J+90 ( 13e semaine)
Date d'apparition du problème: J+60
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: - Attaque de thrips dès j+25 (bénin)
- Carence en azote après le strecht pour les deux
- Ralentissement pour la Girl - et cessation totale d'activité de la flo pour la Mikro à J+60
- Cramage des vieilles feuilles de la Girl à J+70, mais elle fleurit quand meme plutot bien
- Et reprise très légère de la mikro à J+80 après rinçage et "coup de pouce"
Dimension de l'espace: 1mx1m au sol, 2m de haut
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 lampes identiques, annoncées 600w chacune pour une conso reelle de 110w (x2)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 23-28°C
Hygrométrie: 50-55%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: nn
Cycle d'extraction: nn
Brassage utilisé: nn
Cycle de brassage: nn
Votre type de terreau: Trois étages, de haut en bas: Growmix/RoyalMix/Royalmix+Batmix. 15% d'akadama partout
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: - Hormone de bouturage
- Alga Bloom (plagron)
- PK 13-14
-Lombrics
Puis en + apres début des problèmes:
- Activ Bonsai Protect (détaillé plus loin)
-Trichoderma et mychoryzes
- Vinasse de betterave en début de flo
Dosage des engrais et additifs: - Alga Bloom: 1/8 dose max à partir de J+45, puis 1/4 2e semaine, jusqu'à 1/2
- PK13/14: à partir de J+60 à 1/8e de la dose max au début (meme logique de progression)
- 1/4 vinasse de betterave début de flo, arreté à J+75
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2-3 fois par semaines (pot sec)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L puis ajusté à 3,5L quand j'ai compris mon sous arrosage

Messages recommandés

Bonsoir 😙

 

Merci de me lire, et peut être de m'aiguiller un peu.

Je parlerai en J + (Jour de germination = J+1). Les plantes sont toutes les deux passées en flo autour de 25-28 jours. Cycle 20/4 puis 18/6 en flo. J'arrose à PH 6,5-6,9. Nous sommes à J+90.

Il ne s'agit que de ma deuxième session. La première en régulière (x7Fem) qui s'est très bien passée, j'ai voulu me faire un avis sur les autos. J'ai donc peu d'expérience, et la marge d'erreur en auto me semble bien réduite. 

Avant tout je précise que j'utilise dans mon substrat de l'akadama à 15% partout. C'est un substrat que j'utilise en bonsai. Il s'agit d'une sorte d'argile granuleuse d'origine volcanique,  un substrat neutre, à la fois poreux et bon drainant, qui aère les racines. Bref, il me semble aussi que c'est un excellent substrat pour la culture de weed, notamment pour l'absorption des nutriments puis qu'il agit comme une éponge tout en étant bien drainant. Pour moi, il a fait ces preuves avec mes autre pieds. Mais vous qui êtes bien plus experts sur la weed, si vous y voyez une contre indication 🙄 

J’y mets aussi des lombrics, mais j’ai eu l’idée seulement à partir de la floraison, je me suis dis que ça pouvais faire que du bien au sol. Ils viennent de mon lombricompost (pas de mon compost de jardin).

 

Et mon espace est une douche, dans une salle de bain où l'air est renouvelé en continue mais lentement (Pas d'extracteur/intra en plus).

Bref le sujet:

Les deux plants présentent des retards, mais je ne sais pas si la cause est la même car leur comportement est différent. Surement meme cause initiale.

 

La Girl n'a plus d'ancienne feuille et va devoir finir sa flo sur ses réserves de petites feuilles, mais sa floraison bien que lente, montre de belles têtes. Je suis inquiet pour leur fin de maturation, car je n'arrive pas à saisir ce dont il s'agit exactement, bien que je suspecte au final plutot un exces de nutriment cristallisés dans le substrat par arrosage trop faible à chaque fois (j'arrosais 2L seulement à chaque fois, pour 14L).

J'explique: Je ne donnais pas d'Alga du tout jusqu'à J+45 ayant un substrat bien enrichi, et j'ai compté les 6 semaines de nutriments.

Après son stretch, la plante n'était pas très volumineuse mais plutot en bonne santé. Je pense qu'elle a épuisé tout son azote à ce moment là, mais je n'ai pas fait gaffe à ça. Sa flo a continué tranquillement, j'ai mis très progressivement de l'alga a chaque arrosage (1/8 dose max à J+45 jusqu’à 1/2 dose max à J+75).

A J+50 Je remarque un jaunissement des feuilles charpentes, j'y fait rien.

A J+60 Je rajoute  du PK  (peut etre un peu trop tot, pareil pour les doses, 1/8e au debut). je crois qu'elle tire à mort sur ses grosses feuilles à cause du manque d'azote. En plus de ça quelques décolorations du feuillage que j’associe (par erreur je pense) au manque d’azote.

A J+70 Pas d'amélioration du feuillage. J'en vois bien quelques unes avec les taches qui ressemblent maintenant plutôt à des brulures, mais je crois que je fais un déni de débutant.  Les buds sont pas encore tout à fait formés, plutôt en retard d’ailleurs. J'y mets 1/8 dose max de vinasse de betterave puis 1/4. Je diminue l'agla aussi et augmente le PK. J'ai reçu du trichoderma que j'incorpore un peu, avec des mycorhizes que j'ai toujours. Bon vu le temps du développement du mycélium, c'est trop tard pour ça, mais ça peut pas faire de mal (si?). Je vois d'apres mes recherches que j'arrose pas assez vers J+75 donc j'ajuste ce parametre quand meme (pareil pour la mikro).

A J+80 Je vois que ça empire à vitesse grand V, les feuilles jaunes sont carrément cramées. Bon aller, je fais un pas vers mon déni, mais pas plus: j'arrête de mettre de l'engrais dans mon eau d'arrosage.Donc depuis 10 jours elle n'a quasi plus de grandes feuilles fonctionnelles, donc j'ai plutot l'impression qu'en fait cetait une brulure d'engrais, à cause de l'eau certainement en partie. Je trouve les trichomes minuscules par rapport aux régulieres, mais pour moi elle finit de murir là, elle brule en meme temps qu'elle bouffe ses feuilles. Qu'est ce que vous en penser ? 

Et la Mikro c'est tout le contraire: beaucoup trop de feuilles après le stretch, et une promesse de têtes bien grosses à J+50 ; mais des têtes qui finalement ne prennent pas leur forme de fin de flo et une mikro bloquée avec peu de pistils.  Elle est restée bloquée depuis un mois comme ça et repart très très doucement (ou mon imaginaire qui veut me faire plaisir, mais je pense qu'elle tire sur ses feuilles). J'ai vu après mes recherches que c'est une souche photosensible, bien qu'auto, mais ça évidemment c'est pas marqué ni sur le site du vendeur ni sur l'étiquette. Le soucis vient peut etre de là. Donc à J+70 quand j'ai constaté aucun changement, j'ai passé cette plante en 16/8. C'est presque comme si elle était repassé en croissance. J'ai fais aussi un lavement racinaire sur elle là à en me disant que si j'avais un soucis au niveau des racines et des engrais, au moins je pouvais faire un "restart". J'y ai ensuite incorporé de l'alga et du pk faiblement après 3j, ainsi que du Bonsai Activ Protect deux fois, que j'utilise pour les bonsai lors d'un stress, et qui permet aux plantes de se débloquer (composition: 
Vinasse de mélasse,  extrait de plantes sélectionnées et  matières organiques végétales. Il contient vitamines B1, B2, B5, B6, B8, B9, B12, C, PP, 19 Acides aminés et de protéines, de bétaïne  (une molécule formée d'un acide aminé de glycine). Eléments nutritifs: azote, potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse, d’acides humiques et fulviques , et d’hormones auxines et cytokinine le tout équilibré sans risque de surdosage). J'ai l'impression de que ça lui a été bénéfique (vous pouvez comparer les photo à J+80 et d'hier)... 

 

Dans les deux cas je trouve que les trichomes sont vraiment tout petit (girl), voire absent (mikro). 

DONC après cette longue explication j'ai tout à fait conscience d'avoir un peu fait tout et son contraire. Aujourd'hiu j'aimerais savoir si pour la girl il faudrait que je la rince complement et puis continuer à la nourrir ensuite en PK/alga, ou bien si cest trop tard et autant assumer qu'elle finisse sa flo comme ça, rincer encore 10j et couper. 
Et pour la mikro, savoir quoi faire niveau engrais aussi, comment la refaire partir si c'est possible. Les têtes bien que changeant legerement d'aspect, paraissent encore tres juvéniles. Recolte pourtant annoncée en 70 jours (oui on sait, annoncée).

 

Bon voilà. Sachez que j'ai fait beaucoup de recherches, mais qu'étant débutant, évidemment certaines questions que je pose doivent trouver reponse en cherchant encore, mais j'en peux plus là de chercher depuis un mois ;). J'ai l’habitude de travailler avec des bonsai. Mais avec les bonsai y’a 3 mois entre chaque petites interventions et parfois des années entre des grosses. Je passe du marathon au sprint et mes plantes sont en arret cardiaque help les gars !

Merci pour votre attention, j'espere etre claire mais si cest long :)  

Pour les photos, trois sessions: Celle de la Mikro dehors sont à J+80 (et elle avait cette apparence depuis 30 jours)
Celles (roses) des deux à l'intérieur sont aussi à J+80 et les tetes appartiennet à Girl
Et les dernières des deux à l'intérieur (couleur normale)  datent d'hier, avec un mix des deux plantes (bien identifiables normalement, d'abord mikro puis Girl). 

 

Edit: J'ai aussi eu une perturbation de cycle lumineux (à J+60, 30 heures de lumière de suite, elles ont dormi 12 heures avant de reprendre un cycle normal)

 

 

J+80 Mikro:

P1022068.JPG

P1022079.JPG

P1022072.JPG

P1022076.JPG

P1022074.JPG

P1022082.JPG

J+80 dedans:

IMG20201020232411.jpg

IMG20201020232611.jpg Girl

IMG20201020232600.jpg Girl

Et J+90:

P1022100.JPG

P1022091.JPG Mikro

P1022094.JPG

P1022101.JPG

P1022097.JPG Mikro

P1022098.JPG Girl

P1022096.JPG Girl

P1022088.JPG

P1022086.JPG

P1022085.JPG Girl 

Modifié par Zoran1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Commence par remplir la bonne fiche, celle pour l'indoor, vu que t'es en ..indoor!

 

Citation

j'ai voulu me faire un avis sur les autos

 

Malgré ce qu'on répète depuis des années sur le forum?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello,

 

Euhhh comment dire 🤔😅

 

Variété(s): Mikromachine auto et Girl Scout Cookie auto

 

Les autos en 'indoor' ce n'est pas top

 

Conditions de culture: Pseudo Box dans une Douche, ventilo,

 

Pas de commentaire sur ce point 😭

 

Type de sol: 3 étages, de haut en bas: Growmix/royalmix/royalmix+Batmix. Avec 15%d'akama en plus partout.

 

Ca aurait pu etre tellement facile et plus sain juste du growmix

 

 

Engrais ou additifs: - Hormone de bouturage - Alga Bloom (plagron) - PK 13-14 -Lombrics Puis en + apres début des problèmes: - Activ Bonsai Protect (détaillé plus loin) -Trichoderma et mychoryzes - Vinasse de betterave en début de flo
Dosage des engrais et additifs: - Alga Bloom: 1/8 dose max à partir de J+45, puis 1/4 2e semaine, jusqu'à 1/2 - PK13/14: à partir de J+60 à 1/8e de la dose max au début (meme logique de progression) - 1/4 vinasse de betterave début de flo, arreté à J+75
Fréquence d'arrosage: 2-3 fois par semaines (pot sec)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
 
Possible overdose 
 
Bonne chance, 
 
Pluche

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, animalxxx a dit:

 

Commence par remplir la bonne fiche, celle pour l'indoor, vu que t'es en ..indoor!

Hmm. Je ne vois pas la section ? (forum->cannabiculteurs->Diagnostics->en cours ?) Désolé temps d'adaptation au forum. 

 

il y a 15 minutes, animalxxx a dit:

 

Malgré ce qu'on répète depuis des années sur le forum?

Jamais rien de mieux que l'expérience pour se forger un avis, non ? Facile à dire quand on a des dizaines de grow derriere soi ... toi tu n'as jamais essayé des choses qu'on te disait mauvaises ? Bon j'ai quand même compris maintenant. On n'a pas vraiment le temps d'ajuster des erreurs qui plus est.. 😅
 

 

il y a 15 minutes, HiIamTiffany a dit:

 

Les autos en 'indoor' ce n'est pas top

 

Ca aurait pu etre tellement facile et plus sain juste du growmix

 

Oui j'ai bien compris pour les autos maintenant :) 
Ok pour le Grow j'y penserais la prochaine fois. Ca me paraissait pas illogique pour une auto un terreau plus chargé.

Du coup tu me conseilles de tout rincer et de continuer à nourrir ensuite ? meme la Girl ? Ou rinçage coupage direct ? Tu penses que la mikro peut repartir ? Merci !

Modifié par Zoran1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Hmm. Je ne vois pas la section ? (forum->cannabiculteurs->Diagnostics->en cours ?)

 

Edite le 1er post, 2ème champ sous le titre intérieur terre/hydro/out.

 

Citation

Jamais rien de mieux que l'expérience pour se forger un avis, non ?

 

Mouais, dans ce cas la, pourquoi du 20/4 ou 18/6, et pas du 22/2 ou 15/9 ? Si 95% des noobs qui font de l'auto en refont pas après, c'est ptet pas pour rien^^

 

La en 3 mois, t'aurais pu faire une session classique propre, plutôt que de faire une session d'auto qui dure 4 mois. (ah , la fameuse rapidité des autos^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re, 

 

Vu comment elles sont plutôt bien brûlée, 

tu peux bien faire un bon flush... 

Sinon tu risques d'avoir bien mal la tête 🤕

en la consommant. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, animalxxx a dit:

 

Mouais, dans ce cas la, pourquoi du 20/4 ou 18/6, et pas du 22/2 ou 15/9 ? Si 95% des noobs qui font de l'auto en refont pas après, c'est ptet pas pour rien^^

 

La en 3 mois, t'aurais pu faire une session classique propre, plutôt que de faire une session d'auto qui dure 4 mois. (ah , la fameuse rapidité des autos^^)

 

Oui je comprends mieux maintenant. Mais bon personnellement, tu me dis de pas sauter dans l'eau gelée..j'y saute :( (En plus j'ai lancé deux autres autos à coté, je vais pas me prendre la tete avec du coup, elles vont finir leur vie en bord de fenetre et je vais lancé des fem). 


Malgré ce choix pas judicieux du tout, y' a moyen de rattraper ce qui peut etre rattraper ? La girl n'est pas si laide..si ? 😅


 

 

Modifié par Zoran1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, HiIamTiffany a dit:

Re, 

 

Vu comment elles sont plutôt bien brûlée, 

tu peux bien faire un bon flush... 

Sinon tu risques d'avoir bien mal la tête 🤕

en la consommant. 

 

Pluche

Ok je pars sur un flush pour la Girl, j'attends un peu pour la mikro quand meme ? 
Edit: douple post que je n'arrive pas à supprimer. 

Modifié par Zoran1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends bien pour les brulures, merci les gars. Cependant, pour la Mikromachine, personne n'a de diagnostique des causes? J'ai pas l'impression qu'une auto qui s'arrete soit si courant.. Un stress surement, mais un stress qui bloque tout pendant un mois je n'y crois pas trop, si ? 


Bon l'auto en intérieur dernière fois . J'ai fait mon erreur de noobi 🤓

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
il y a 22 minutes, Zoran1 a dit:

J'ai pas l'impression qu'une auto qui s'arrete soit si courant.. Un stress surement, mais un stress qui bloque tout pendant un mois je n'y crois pas trop, si ? 


Bon l'auto en intérieur dernière fois . J'ai fait mon erreur de noob

Re, 

 

Perso, je serais une plante dans une cabine de douche, je stresserais aussi 😭😅

 

Tu m'as tuée la ^_^

Avec les autos tu subi le grow au lieu de le dominer...

La, tu ne te rends pas compte mais tu te fais dominer par des fleurs 🤔😭😅

 

Tu comprendras ce que c'est de controle son grow quand tu groweras de la fem et que tu les tritureras.... 😅 

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, HiIamTiffany a dit:

 

Perso, je serais une plante dans une cabine de douche, je stresserais aussi 😭😅,,

Tu m'as tuée la ^_^,,,

🤣😂 y'a peut etre du vrai. 

 

 

il y a une heure, HiIamTiffany a dit:

 

La, tu ne te rends pas compte mais tu te fais dominer par des fleurs 🤔😭😅

 

Tu comprendras ce que c'est de controle son grow quand tu groweras de la fem et que tu les tritureras.... 😅 

Je m'en rends bien compte, je prends conscience qu'avec une auto, on ne danse pas. Rien à voir avec ma session précédente (régulieres). Pour un habitué de la culture miniature, j'avoue que j'ai pris une bonne leçon. 

Merci et Bon grow à vous

Modifié par Zoran1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je viens donner quelques nouvelles, peut-être pour recevoir quelques conseils. 


-Girl SC: J'ai donc fait un lavement sur la Girl (elle y est passée à la douche 😏). Dans le dernier coup d'eau, j'ai mis 1,5mL de Bloom et 0,5mL dans deux litres d'arrosage (je me suis dit qu'après un lavement, l'attente pour le prochain arrosage allait être long, donc vallait mieux mettre un minimum pour finir la flo au vu du peu de potentiel nutritionnel des feuilles brulées). Etait-ce judicieux ? Elle n'a strictement plus aucune grande feuilles viables, et le probleme continue et empire, les feuilles des tetes commencent elles aussi à bruler.

Ma grande question c'est: faut-il enlever les feuilles séchées dans les têtes, pour prévenir un problème fongique (Botry notmt) (voir photo)? La floraison peut etre s'achever convenablement après mon rinçage si les feuilles de tête continuent à sécher/bruler ? 
Le substrat n'a pas encore séché, au vue de l'allure général + trichomes qui commencent à s’ambrer, je n'arroserai plus qu'à l'eau et je pense couper d'ici 10 jours. Vous êtes d'accord ? 

- Mikro: Peu d'évolution, je l'avais déjà rincée quelques jours avant mon premier post pour nettoyer le substrat (sans rien mettre). Depuis la semaine dernière, un seul arrosage avec 3,5mL Bloom et 1mL PK dans 2,5 L d'eau (soit 1/3 dos max recommandée). Elle a pas fière allure, mais on va continuer dans cette voie, des suggestions ? 

Merci encore les gars, peace et bon grow.  

 

PS: J'ai pas pu me résoudre à jeter mes deux autres autos (un mois de croissance je my suis déjà attaché). J'vais pas me prendre la tete avec, ça sera les dernieres auto indoor ;) 


PS2: dans l'ordre des photos: LES DEUX / GIRL / MIKRO et j'ai mis dans le message celles qui illustrent le mieux le probleme et l'évolution.

 

LES DEUX:

P1022157.thumb.jpg.e11e1f1581f715e417bdd6819598fbd2.jpg


GIRL:

P1022161.thumb.JPG.1a7247aae6014aff64fdf4e68e2667bb.JPGP1022178.thumb.jpg.328b83ba4d32976903e8a3ce36d19cc8.jpgP1022182.thumb.jpg.bbb8a53ede80fc982fe25e4ffd9f7ad7.jpg
P1022168.thumb.jpg.fac60a72cdd92794b71206a484a5cfdc.jpg

 

 

 

 

MIKRO:
P1022188.thumb.jpg.55428038f551633639a8d4ea26d110b8.jpgP1022167.thumb.JPG.2efe464179601cea4217a4fe7e355fed.JPGP1022160.thumb.JPG.d5386f20a01760178f064f28c58e2402.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1022156.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1022181.jpg

P1022183.jpg

P1022184.jpg

P1022187.jpg

P1022151.JPG

P1022149.JPG

P1022147.JPG

P1022146.JPG

P1022144.JPG

P1022185.jpg

P1022154.JPG

P1022152.JPG

Modifié par Zoran1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.