[Résolu](Cro + 8) Taches sur le bout d’une feuille


Invité ScroggMan
Variété(s): Green Crack
Age de la plante:
Date d'apparition du problème: Cro + 6
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition de taches grises marrons jaunes
Dimension de l'espace: 1 x 1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 puis 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Oui
Température: 18-23
Hygrométrie: 65-80
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 1 à 8 heures par jours
Votre type de terreau: Light Mixt
Taille des pots en litres: 1 L
Engrais ou additifs: Roots Juice
Dosage des engrais et additifs: Progressif jusqu’a 4ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Une à deux fois par jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 pipettes

Messages recommandés

Invité ScroggMan

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’espère que votre confinement se déroule pour le mieux et que vos plantes se portent bien.

 

La communauté fait des miracles et c’est pourquoi je viens solliciter vos savoirs:

 

Je vous fait part de mon problème apparu à cro +7 sur l’un de mes plants de Green Crack HSO 

le problème étant survenu deux jours après l’apparition de mouches de terreau (que j’ai éradiqué à l’aide d’une infusion de canelle)

 

je vous montre l’évolution en image jours après jours: 

73CF4858-00E9-42F2-8A42-7BB23DE1110E.jpeg

79188485-0538-40F2-8E01-9007055BFD06.jpeg

130028F1-8207-4F0B-95D4-6AC17F627065.jpeg

D14C8BF2-31C0-43EF-A784-CF20607D7849.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est trés petit, on peut pas faire un diagnostic certain avec si peu de plante et de maladie. C'est un peu comme si tu disais au toubib " j'ai toussé une fois, qu'est ce que j'ai ? "

C'est probablement un champignon ou de la pouriture, mais pas la peine de s'inquiéter pour l'instant, ça va peut être en rester là, et ne pas s'étendre.

 

Par contre , arrette d'arroser plusieurs fois par jour, c'est tout le temps humide et c'est pas bon. Il faut arroser une bonne fois, jusqu'a ce que ça coule en dessous, et tu laisses sécher la terre , puis tu réarrose ... etc

 

 

Si ça s'étend, reviens faire un tour ici ...

 

bon gros grow

 

 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ScroggMan
il y a 4 minutes, bigbudo a dit:

salut,

 

c'est trés petit, on peut pas faire un diagnostic certain avec si peu de plante et de maladie. C'est un peu comme si tu disais au toubib " j'ai toussé une fois, qu'est ce que j'ai ? "

C'est probablement un champignon ou de la pouriture, mais pas la peine de s'inquiéter pour l'instant, ça va peut être en rester là, et ne pas s'étendre.

 

Par contre , arrette d'arroser plusieurs fois par jour, c'est tout le temps humide et c'est pas bon. Il faut arroser une bonne fois, jusque ça coule en dessous, et tu laisses sécher la terre , puis tu réarrose ... etc

 

 

Si ça s'étend, reviens faire un tour ici ...

 

bon gros grow

 

 

D’accords Merci pour ta réponse rapide.


Je pensais que pour les jeunes plantes il etait préférable d’arroser plusieurs fois,

je vais suivre tes conseils et commencer l’arrosage « classique »

et vaporiser de la canelle sur les feuilles au cas ou.

 

Merci

 

Je vous tiendrais au courant de l’evolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ScroggMan a dit:

je vais suivre tes conseils et commencer l’arrosage « classique »

et vaporiser de la canelle sur les feuilles au cas ou.

 

Tu confondais peut etre avec l'hygrométrie, tu peux maintenir une atmosphère humide autour, mais laisse bien sécher le terreau quoi qu'il en soit.

De manière générale, tous les végétaux en pot ne doivent être arrosés que lorsque le substrat a commencé à sécher.

Sinon les racines suffoquent et commencent à pourrir (à se décomposer). D'où la venue des mouches, d'autant plus attirée par tant d'humidité. Si tu prends l'habitude d'attendre que ton terreau seche, plus possible pour les larves de se développer ;)

Je te déconseille de vaporiser de la cannelle. Les larves de mouche ne se nourrissent pas de la seve de tes feuilles, elles demeurent sur la premiere couche de ton terreau et bouffent la matière en décomposition, voire les racines.  Donc laisse ta feuille tranquille, qui a cette gueule parce que ya peut etre du pourri en dessous. Si tu ne laisses jamais sécher ton terreau, et qu'en plus ton hygro va jusqu'à 80%, et qu'en plus encore tu va re-vaporiser par dessus, tu vas la noyer ta plante! Ca aurait été bien en préventif, pas en curatif. Estime toi heureux que ce soit une sativa, qui prefere l'humidité aux indicas.

Si j'étais toi je passerais mon hygro max à 60% pour favoriser le séchage de ton terreau. Des racines qui étouffent car trop d'eau, c'est des racines qui absorbent difficilement l'eau (paradoxalement), donc ton terreau va d'autant moins sécher que tes racines sont atteintes (c'est surtout le cas pour une plante plus agée). 
 

Bon Grow

Modifié par Zoran1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ScroggMan
il y a une heure, Zoran1 a dit:

 

Tu confondais peut etre avec l'hygrométrie, tu peux maintenir une atmosphère humide autour, mais laisse bien sécher le terreau quoi qu'il en soit.

De manière générale, tous les végétaux en pot ne doivent être arrosés que lorsque le substrat a commencé à sécher.

Sinon les racines suffoquent et commencent à pourrir (à se décomposer). D'où la venue des mouches, d'autant plus attirée par tant d'humidité. Si tu prends l'habitude d'attendre que ton terreau seche, plus possible pour les larves de se développer ;)

Je te déconseille de vaporiser de la cannelle. Les larves de mouche ne se nourrissent pas de la seve de tes feuilles, elles demeurent sur la premiere couche de ton terreau et bouffent la matière en décomposition, voire les racines.  Donc laisse ta feuille tranquille, qui a cette gueule parce que ya peut etre du pourri en dessous. Si tu ne laisses jamais sécher ton terreau, et qu'en plus ton hygro va jusqu'à 80%, et qu'en plus encore tu va re-vaporiser par dessus, tu vas la noyer ta plante! Ca aurait été bien en préventif, pas en curatif. Estime toi heureux que ce soit une sativa, qui prefere l'humidité aux indicas.

Si j'étais toi je passerais mon hygro max à 60% pour favoriser le séchage de ton terreau. Des racines qui pourrissent car trop d'eau, c'est des racines qui absorbent difficilement l'eau (paradoxalement), donc ton terreau va d'autant moins sécher que tes racines sont atteintes (c'est surtout le cas pour une plante plus agée). 
 

Bon Grow

Salut,

 

Merci à toi, 

 

En suivant un bon cycle d’arrosage les racines s’en remettront ? 
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ScroggMan

Je viens faire un debrief de la situation

 

Je n’ai pas arrosé depuis 3-4 jours, il semble y avoir encore un peut d’humidité au fonds du pot...

 

Voila la tache semble s’étendre sur les nouvelles feuilles également bien que la croissance ne soit pas tellement ralentie. De plus la plante à besoin d’un tuteur. 
 

je me demandes alors si elle s’en remettra

 

PEACE

AFE66248-C092-4084-8C8E-C7BBCA11DA85.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ScroggMan a dit:

 

 

Je n’ai pas arrosé depuis 3-4 jours, il semble y avoir encore un peut d’humidité au fonds du pot...

 

 

 

Tu imagines, avec un si petit pot, 4 jours plus tard ton substrat n'a toujours pas séché, ton terreau devait être complètement détrempé et tes racines asphyxiées 🤔. Continue dans ta lancée, n'arrose pas tant que la premiere couche de terreau n'est pas sèche.

 

Ton hygro est à combien là ? et ta température ? fais gaffe à ça et tout roulera normalement.

Peace et bon grow






 

Modifié par Zoran1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.