Commencer pied en février pour récolte maximal


Messages recommandés

Bonjour, en cherchant sur internet je suis tomber sur un article mentionnant des "pieds de weed géant" ( http://blog.biotops.biz/guide-de-culture-californienne-les-pieds-monstres/ ).

En gros il faudrait commencer les pieds vers février et ensuite les rempoter dans des pots de 1000 litres (oui rien que ça).

J'aimerai essayer de faire cette technique l'année prochaine avec 2 des mes pieds en commençant début Février avec de l'intérieur, je laisserai mes pieds en 12 / 12 pour pouvoir les sortir en Mars et ensuite rempoter les plant en terre dans un trou d'environ 100 litres.

Est-ce que pour vous c'est une bonne idée ? Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de culture ? Ou est-ce que mes plants vont foiré et faire de la merde étant donnée le décalage ? Est-ce que je risque un passage en floraison pré maturer ? Normalement si je laisse 12 / 12 et ensuite que je les sort en Mars avec les journées qui rallonge cela ne devrait pas poser de problème mais comme je suis peu expérimenter sur des cultures un peu plus avancés de ce type je me pose pas mal de questions.

Merci pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Est-ce que je risque un passage en floraison pré maturer ?

 

Oui, y'a de forte chance.

 

Puis faire des monstro plants, si t'es dans le nord ou un coin pourri niveau temps/météo, si c'est pour tout perdre, ça vaut pas le coup.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

si tu les sors en mars ils vont commencer une flo, puis repartir en cro, puis en flo.... c'est arrivé à un pote, c'est pas terrible. Vaut mieux la sortir mi/fin avril.

 

Vers toulouse météo ok, mais perso pour l'out je suis fervent defenseur des variétés précoces.... il faut se renseigner sur les variétés avant de mettre n'importe quoi en out et après chialer car le botry a tout bouffé.

Ou alors déclencher une flo a l'aide d'une bache noire, mais c'est contraignant tous les soirs, pendant 1 mois.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses !

Vous pensez que c'est jouables si je les sorts vers Avril du coup ?

Je ne fait que du out donc niveau variétés je sais que les variétés Early sont assez résistantes enfin en général moi je fait beaucoup de sativa donc elles on tendance à être moins attaquer par la moisissure étant donnée qu'il y a plus d’aération au niveau des feuilles et têtes.

Après la le but ça serait vraiment de faire un méga plant de weed donc l’aération je suppose que c'est plutôt secondaire.

Sinon tu me conseille quoi comme variétés ?

Modifié par Hello4444
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui vers fin avril c'est bien, après faut voir s'il gele encore par chez toi (ou pas a Toulouse ^^)

Pour les variétés je te conseille de poster dans le sujet "quelle variété choisir" ou alors de regarder sur seedfinder

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Hello4444, faire un énorme pied, c'est une belle connerie. Si, pour x raisons, ton pied a un soucis, c'est foutu. Pourriture, casse dû à la prise au vent, ou même si ton pied te donne une weed pourri, ça peut arriver même en partant de bonne variété, et j'en passe... les problèmes de discrétion, d'odeurs... Brefs...  Mieux vaut plusieurs plants normaux, ça permet d'assurer, et même de varier les goûts, ça n'a que des avantages...

De plus pour un méga pied, c'est énormément de travail, depuis la germination avec un maintien en végétatif à 16h de lumière artificielle pendant plusieurs mois avec le matos les connaissances et l'entretien nécessaire à l'indoor. Puis le travail outdoor, le trou énorme, l'engraissage énorme et régulier, l'entretien classique régulier, la récolte en un bloc, le séchage... tout est plus compliqué et beaucoup beaucoup plus contraignant qu'avec plusieurs plantes de tailles normales avec lesquelles le travail peut être réparti. C'est pour ça que beaucoup essayent et finissent avec un résultat bien loin de leurs espérances!

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2020 à 18:58, Hello4444 a dit:

Bonjour, en cherchant sur internet je suis tomber sur un article mentionnant des "pieds de weed géant" ( http://blog.biotops.biz/guide-de-culture-californienne-les-pieds-monstres/ ).

En gros il faudrait commencer les pieds vers février et ensuite les rempoter dans des pots de 1000 litres (oui rien que ça).

J'aimerai essayer de faire cette technique l'année prochaine avec 2 des mes pieds en commençant début Février avec de l'intérieur, je laisserai mes pieds en 12 / 12 pour pouvoir les sortir en Mars et ensuite rempoter les plant en terre dans un trou d'environ 100 litres.

Est-ce que pour vous c'est une bonne idée ? Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de culture ? Ou est-ce que mes plants vont foiré et faire de la merde étant donnée le décalage ? Est-ce que je risque un passage en floraison pré maturer ? Normalement si je laisse 12 / 12 et ensuite que je les sort en Mars avec les journées qui rallonge cela ne devrait pas poser de problème mais comme je suis peu expérimenter sur des cultures un peu plus avancés de ce type je me pose pas mal de questions.

Merci pour vos réponses :)

Salut, 

 

Tu peux utiliser sa comme pot:

 

https://images.app.goo.gl/R6JNRZ4MxkEjywic6

 

Bye... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 03/11/2020 à 09:12, Hello4444 a dit:

je sais que les variétés Early sont assez résistantes enfin en général moi je fait beaucoup de sativa donc elles on tendance à être moins attaquer par la moisissure

 

les variétés early ne sont pas spécialement  plus résistantes (sauf exception) elles sont juste early ce qui est censé permettre de récolter avant que les moisissures arrivent.

si tu te chope un super mauvais temps fin aout ton early elle pourrit comme les autres et parfois même plus.

 

en plus j'ai pu constater - et de + en + souvent que les early ou fast version sont souvent pas très early, j'en ai essayé un paquet et temps de flo annoncés sont carrémment délirant, parfois c'est plus d'1 mois après la date affichée par le breeder ( faut tenir compte de sa localisation et de la localisation du breeder, évidemment en Espagne ça fleurit plus tôt qu'en Hollande)

 

Cette année j'ai testé 2 early candy, 1 early crit.sensi star, une early gorilla toutes annoncées pour finir  fin aout début septembre, résultat je les récolté en catastrophe début octobre et elles n'étaient même pas mures!!! Et je ne suis pas en Hollande mais dans le sud de la France...

 

Entre les taux de THC surestimés et les dates de floraison délirantes j'ai parfois l'impression qu'on nous prend grave pour des baltringues (et ça marche en plus)

 

Quant à ceux qui pensent qu'il vont récolter 50 ou 90 Kg  de fleurs saines  manicurées  et sèches par pied je vous souhaite bien du courage, pasque je pense pas que ça soit possible actuellement. En Californie les monter plants c'est 15 kg maxi et c'est déjà carrément monstrueux.

 

 

 

 

 

 

Modifié par hypnos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

'lut, 

 

Pour ce qui concerne la transition in/out je conseille d'attendre début mai, en effet cela évite que les plantes entament une "floraison" avant de repartir en croissance. 

Ensuite pour des monstroplantes, il n'y a pas besoin de creuser des trous de 100l, ça t'economisera du temps et un mal de dos🙂

Une bonne préparation du sol +fumier+soleil et eau et ça pousse très bien. 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je ne sais pas si on te l’a dit dans toute les réponses mais si tu commence en 12/12 en intérieur ton pied va passer en Flo direct dès la germination, il faut que tu te cale sur un cycle de lumière qui correspond à mai/mi mai suivant ta région, par exemple 16/8

 

Il te faut la génétique de variété qui produit ce genre de plante et surtout de la place sans vis à vis, avec une quantité énorme d’eau, de terreau enfin tout ce qui va avec quoi..

 

J’espère que tu mènera ton projet à terme! Si tu débute je te conseille de te faire la main sur un plan « normal » 😉

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, zepekeño a dit:

Salut,

 

Je ne sais pas si on te l’a dit dans toute les réponses mais si tu commence en 12/12 en intérieur ton pied va passer en Flo direct dès la germination, il faut que tu te cale sur un cycle de lumière qui correspond à mai/mi mai suivant ta région, par exemple 16/8

 

Il te faut la génétique de variété qui produit ce genre de plante et surtout de la place sans vis à vis, avec une quantité énorme d’eau, de terreau enfin tout ce qui va avec quoi..

 

J’espère que tu mènera ton projet à terme! Si tu débute je te conseille de te faire la main sur un plan « normal » 😉

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Merci de l'info mais du coup la connerie était déjà faite mes plants sont passé en flo... Des que j'ai remarquer les pistils j'ai repassé mon cycle lumineux en 18/6 donc ils ont perdu 2 semaines de croissances ...

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites