Des scientifiques parmis vous?^^A propo de l'eau adoucie.., besoin d'avis!


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs/euses!

 

                  Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu des soucis a cause d'eau adoucie au sodium et a réussit a passer cette mauvaise phase?

En effet il y a assez peu de posts sur les forums cannaweediens a mon humble avis, oui je trouves des gens qui en parlent mais biens que les grandes lignes soient la, il me reste quelques questions!

 Je me permet de poster après avoir lu ceci l’or d'une recherche sur tout type de plantes et leur réactions vis a vis d'un usage d'eau adoucie et surtout espérant trouver comment rattraper le coup (qui dériva simplement a comment éliminer le sel d'un plat!^^on sait jamais! X)   )

 
" Un plat trop acide? Assez facile : ajouter du sucre, par exemple quelques cuillères de miel ou de sirop d'érable. On peut également ajouter une petite pincée de bicarbonate de soude dans la recette, ce qui va la rendre plus alcaline."
 
      Alors je sait ça dérive la on parle d'aciditée  mais Est ce que par hasard il y aurais quelqu'un qui saurais si l'on peux "neutraliser" le sel, enfin je veux dire le sodium et autres composés venants de l'adoucisseur, pour le/les transformer en d'autres composés non néfastes, via l'ajout d'un produit par exemple? Je pense que vous comprenez mieux le titre maintenant! :)
 
     Voila, ça m’intéresse car j'ai lancer une session depuis un mois et 1semaine et me suis rendu compte de mon erreur un peu trop tard comme un bolos, il y a de ça seulement 1semaine plus ou moins, mais je sentais bien depuis la deuxième semaine que c’était un peu lent!
Depuis, j'ai rempoté puis rincé a l'eau du puis utilisé avec succès auparavant (j'aurais préférer d'abord rincer puis rempoté mais dans le stress..^^). Aujourdhui a cro+28 et flo+4 je trouve que ça stagne beaucoup et surtout les feuilles sont jaunies mais j'ai déjà vu pire sur les forums! Alors je gardes espoir mais est ce que ca en vaut la peine selon vous?
( Aussi, puis je couper le tronc dans le pire des cas  (plutôt la tige xD pour la bouturée dans un nouveau substrat??) (en y repenssant une greffe parait plus plausible, genre sur du houblon! hehe)
 
      Désolé je ne voulais pas faire de diagnostique car ça demande vraiment trop d'informations par rapport a un problème identifié selon moi! (corrigez moi si je me trompe)
C'est peut etre un probleme de ph apres tout! sur le forum un mec ayant déja eu ce soucis était lui déja en flo bien avancée!...?
 
J'espère ne pas m'être trop égarer mais ces question on l'air de ne pas avoir étés évoquées plus que ça sur le web.
 
Merci pour vos lumières, Cannamicalement!
Weedmatt.
 
Petite photo d'accompagnement: ( Cookies gelato) 3 one bud et une normale:
1494986522_IMG_0366-Copie.thumb.JPG.e391457a856882340a526afd44b2f4c8.JPG
 
Modifié par weedmatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour retirer le sodium de l'eau adoucie, il n'y a qu'une seule solution: l'osmose inverse. Il faut ensuite ajuster l'EC de l'eau osmosée avec de l'eau du robinet afin de ne pas cramer tes plantes.

L'eau osmosée pure est toxique pour les racines (choc osmotique).

Si l'eau de ton puit fonctionne bien, continue avec...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! :) J'ai trouvé une vidéo de c'est pas sorcier qui explique bien le problème:

Il me vient donc a l'esprit la chose suivante: Je pourrais aider mes plantes a reconcentrer les sels  minéraux  via des pulvérisations foliaires non? (je n'ai pas mon brumisateur sous la main)

même si les gouttes sont moins fines l'eau seras absorbée non? Le tout en période de noir biens-sur!

Aussi le rinçage est il a votre avis efficace pour évacuer les sels contenus dans la terre? J'ai envoyé 5L au moins par pied (dans leurs pots de 12L)!

Modifié par weedmatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites