Humidité pendant le curing


Messages recommandés

Salut les psychonautes !

 

Après environ 2 semaines de séchage entre 17 et 19° et 65% d'hygro (pas réussi à faire mieux, même avec un absorbeur d'humidité et l'aérateur qui tourne en continu), j'ai mis hier en bocaux en verre pour le curing. Les têtes paressent bien sèches - j'ai même cru que j'avais trop attendu - mais l'hygro dans les pots va de 66 à 70%.

Est-ce vous pensez que ça va descendre au fur-et-à-mesure du curing ou il faut remettre à sécher quelques jours ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut. 

 

On observe souvent une re-humidification durant les premiers jours de curing, d'ou l'importance, d'ouvrire et remuée plusieurs fois par jour t'es bocaux. 

 

Dans 2 semaines, elles devrait etre deja bonne a la consommation, mais je te conseille d'attendre 1 mois minimum. 

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je me suis retrouvé dans des conditions similaires > hydro allant de 65 à 75% .. pas la joie pour le séchage.

Brassage d'air avec ventilo pour éviter les poches d'humidité ! mais pas sur les tètes hein ! et ensuite une fois en pot pour le curing tu aère régulièrement.

Tous les 1 à 2 jours sois quelques minutes dans une pièce ou il fait moins humide soit si tu n'as pas le choix tu le fais comme moi pendant longtemps !! 2 mois en pot et elle commence à être bonne ! :)

 

Ciao

 

Ah oui sinon il y a l'option déshumidificateur..

J'ai investi et je conseille .. c'est beaucoup plus simple ! ;)

 

 

Modifié par Weedinmybrain
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous les deux!

Je confirme pour le déshumidificateur électrique, c'est ce que j'ai fait et ça a réglé le problème hyper rapidement. J'ai remis les têtes à sécher avec une hygro à 60% dans la pièce et le lendemain ça repartait en pots. C'est stabilisé à 60% dans les pots depuis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Cool ça ! :)

Si ton déshumidificateur à une fonction hygro visée tu peux descendre à 50/55% dans la pièce ou tu ouvres tes pots comme ça tu leur remet de l'air pil poil comme il faut !

 

Et petit truc aussi: si ton humidité est relativement haute dans ton pot (60%) tu conserveras ta précieuse fleur plus longtemps avec son gout..

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites