Taches jaunes + Noeud principal


Invité dybbuk
Variété(s): Amnezia Haze
Age de la plante: 6mois
Date d'apparition du problème: 3 semaines apres stretch
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: d'autre feuilles jaunisse chaque jours
Dimension de l'espace: 60x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 24 matin / 19 soir
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 4 ventilo PC 3 ext / 1 intra
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: 45min/h matin 15min/h nuit
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 4
Engrais ou additifs: Plagron alga bloom, alga grow, power roots, pure zym
b'cuzz coco bloei (stimulateur de flo qu'on m'a offert, j'hesite de le remplacer par le green sensation)
Dosage des engrais et additifs: Alga bloom 3ml/L
Alga grow 1ml/L
power roots 1ml/l
pure zym : 1ml/L
coco bloei : 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine (selon hydro terreau)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila après un essaie de topping raté (ou presque) sur une amnezia haze feminisée que j'ai laissé en coté d'une fenetre entre Mai/septembre. Elle avait 4 jolies branches au depart du premier stretch et suite a une mauvaise manoevre deux ont été cassé. Elle avait arréter la croissance pendant presque un mois puis, par magie, elle rest repartie et a pris visiblement une bonne forme.

 

Je me retrouve maintenant depuis quelques jours avec un noeud principale gonflé en plus des feuilles qui commencent a avoir des taches jaunes et des pointes cramées sur pas mal de feuilles

 

Pas sure que ça a un rapport direct avec le noeud, je me dis que peut etre qu'elle a du mal a tirer les aliments avec un noeud pareil. Du coups je viens vers vous pour avoir un avis la dessus. En ce qui concerne l'engraissage il me semble que c'est correcte (1 arrosage sur 2 avec engrais + dosage recommandé)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

received_391248742008313.jpeg

20201102_212636.jpg

20201102_212721.jpg

20201102_212745.jpg

20201102_212824.jpg

20201102_212948.jpg

20201102_213004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello, 

 

Comme dit par jeje5185, 

ton extraction est inexistante, 

donc tu cours a un tas de soucis. 

 

Tu es en pot de 4l...

Vu la taille de la plante, elle fait peut etre une asphyxie racinaire.

 

Sur les photos 2 et 3, a la forme des feuilles, 

on dirait qu'il y a un sur arrosage.

es-tu certain que tes pots sont bien léger,

et qu'il n'y a pas d'eau qui s'accumule malgré tout ? 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos reponses.

 

Il est difficile de faire le calcul du volume d'extraction de mon setup 🙄

 

Ce que je peux verifier c'est qu'en mettant l'intracteur a off, je vois que les parois de la chambre sont bien aspirées vers l'interieurs. ça fait aussi  du bruit d'air au niveau des gaines, ce qui donne l'impression qu'il l'air circule bien. Je vais essayer d'augmenter le debit en rajoutant plus de ventilo en serie. (ce sont des ventilo de 120mm, et selon la fiche techique ça doit faire a peu pres 100cm3/h chacune. Je suppose que ça peut facilement se doubler en mettant 3 en serie, c'est du bricole c'est vrai mais c'est la solution la plus "silencieuse" que j'ai pu trouver, je vous ferai une photo de ce truc).

 

En ce qui concerne le pot :

- A chaque arrosage j'ai toujours de l'eau qui coule un peu, donc drainage OK

- J'ai eu la flemme de faire le rempotage, sachant qu'a la base j'ai voulu me limiter a 4L pour eviter qu'elle pousse trops.

 

 Du coups je me demande si vous me conseillez de faire le rempotage quand meme a ce stade. ça va etre compilqué surtout avec le noeud en bas qui semble etre un peu fragile.😥

 

 

Merci a tous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempote quand même,sa va la stresser,(rempotage bat mix) tu prend aussi le risque de peut être bloqué la flo,mais au moin elle se sentira obligatoirement mieux dans le future .et pour ton extra pend autre chose.Tes ventilo ne font pas l’affaire c’est surt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jeje5185 a dit:

Rempote quand même,sa va la stresser,(rempotage bat mix) tu prend aussi le risque de peut être bloqué la flo,mais au moin elle se sentira obligatoirement mieux dans le future .et pour ton extra pend autre chose.Tes ventilo ne font pas l’affaire c’est surt 

 

Ayant deja beaucoup d'engrais et du terreau je ferai le rempotage dans du light mix. J'ai parcuru pas mal de topics ça semble pas être etre un mauvais choix.

 

Je vais attendre que ca seche assez avant de l'entamer. D'ici la faudra que je trouve une solution pour l'extraction.

 

Merci pour vos conseils  !   : )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila j'ai pu rempoter et ce n'est pas trop enraciné apres les quelques mois de croissance finalement ...

 

Bon j'espère qu'elle ira quand même mieux.

 

Merci a tous

20201104_191616.jpg

20201104_212956_HDR.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le jaunissement des feuilles aprés le stretch est trés fréquent.

Dans ton cas en plus, c'est léger, donc pas d'inquiètude à avoir;  Le jaunissement devrais stopper car a ce stade elle commence a ne plus puiser beaucoup d'azote.

Mais elle en consomme quand même un peu, donc suivant a quel moment de la flo elle en est, tu peux lui donner un peu d'algagrow (2 mL/L environ)

 

Ton extra, ça va pas du tout, et mettre plein de petit Sunon en série, c'est comme si tu voulais remplacer le 230 volt chez toi par des piles, c'est pas une bonne idée ...

Une vraie extra ne te coutera pas plus cher que plein de Sunon, et pareil pour le bruit, plein de petit ou un moyen, c'est pareil.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bigbudo, vous me rassurez ^^

 

Je vais alors continuer a mettre un peu du alga grow et remettre mon extra de gaine que je trouvais un peu bruiyant avant. il s'agit d'un PROFAN 125 mm - 190 m³/h . J'ai pas mal d'electronquie sur mon setup "connecté" (mini PC/ webcam/ et plusieurs capteurs ...) et je veux pas depasser les 12v sur les connectique, c'est pour ça que j'evite generalement les equipements 220v.

 

Ce meme setup il a été d'ailleus utilisé durant ma premiere session avec deux auto (critical+/QuickOne) qui m'ont donnée 55gr (apres sechage). Elles ont pas mal souffert pendant la floraison et pourtant j'ai pas eu ce genre de soucis. Bref, peut etre que les feminisées sont un peu plus sensible ...

 

Un grand merci a vous et a la communtié CW :fumette:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ton extra de gaine, comme son nom l'indique, est prévu pour compenser les pertes dûs aux passages dans les gaines, ce n'est pas une extraction.

 

Par rapport aux températures, dans ton cas, ça fait le job, mais pour le renouvellement de l'air, c'est trop soft, il faut une "vraie" extra, comme on peu en trouver sur les guides et tutos de ce site, dans la section "matériel" par exemple. 

Tu peux aussi te promenner dans la section "viabilité", tu verras beaucoup d'éxemples ...

 

sinon, t'auras des soucis de champignons ou maladies ...

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Voila une semaine après rempotage la petite n'a pas montré aucun signe amelioration avec en plus les grandes feuilles qui virent vers le bronze, maintenant.

 

Deux jours après le rempotage j'ai du faire un rinçage avec du canna flush pour eliminer toutes pistes de sur engraissage ou accumulation de sel. J'avais mesurer le ph de l'eau du drainage j'avais un ph inferieur  (5,9 < 6.5).

 

Ceci ne pourrait pas expliquer la gueule qu'elle fait du coups?  :icon_confused:

 

Aujourd'hui je me suis dit qu'apres le rinçage je peux recommencer a l'engraisser a demis dose avec 1ml Bloom + 1ml Grow + 1 ml Zym + 1ml Poweroots + 0,5 Bloei,  le tout dans un litres d'eau. Comme vous le dites, puisque le jaunissement et tres frequent en post stretch (merci pour l'info) je me dis qu'elle a besoin d'engrais pour compenser le manque d'azote, somehow ... 

 

En ce qui concerne l'extraction d'air je penses garder le 190m3/h, j'ai vu pas mal jdc qui n'ont pas eu de soucis avec. Sachant qu'en plus la gaine ne fait pas plus qu'un metre. J'ai mis le panneau LED en mode bloom seulement pour reduire en revanche les watts.

 

Pensez vous que c'etait le bon choix? J'ai parcouru des dizaines de topic sur des sujets pareils, j'avoue il m'est difficile de tirer des conclusions ...

 

Merci

20201112_202059.jpg

20201112_202113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et bah je croise les doigts en esperant qu'elle ira mieux. A priori ca ne touche que les grandes feuilles. Il me semble aussi le jaunissement sur les autre feuilles s'est arrêté.

 

Je reste encore optimiste malgré les tortures qu'elle a subit suite au topping fait à l'arrache au départ.

 

 

Là je viens de jeter un coups d'oeil sur les tricomes ils ont une couleur un peu laiteuse. Peut etre qu'elle se raproche de sa fin cycle déjà ? 

 

Merci

Capture+_2020-11-15-16-37-19.png

Modifié par dybbuk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.