[Résolu] [LED - TSL2000] Nombre de plantes - Extraction


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 👋

J'ai reçu mon placard et commandé mon matos, du coup j'en sais plus sur les dimensions: 57 * 107 * 130 (voir 140) cm. Sachant que j'ai trouvé un FAC inline (donc hors chambre).
 

Je récapitule:

 

L'éclairage:

L'intraction:

  • Passive: Grille aération 300x250mm : image.png.1ef83c7ff8b88bed6ccc9aa39ad4ecf4.png

L'ectraction:

  • Extracteur PK125EC-2 Two-speed 220-360m³/h. Parait que les moteurs EC sont silencieux, on va voir ca. :)
  • Bull Inline Filter - Filter 125 x 300 400 m3/h

  • Gaine SONODEC Acoustic 127mm
  • Grille aération Winflex 125mm White steel en sortie :  image.png.a6fad7ca2461e015fb60452a8a8d5d85.png

 

Mes questions:

 

Si je met la grille d'extraction à l'arrière  du placard, soit a 5mm-1cm du mur. Est-ce que l'extracteur forcera trop ? Et le bruit ? Même question pour l'intraction passive.
Ou vaut-il mieux mettre mon extra sur un coté, ou en haut du placard. Je peux aussi mettre l'intra sur le coté 🤔


Je voulais prendre des Critical + 2.0 de Dinafem, mais il ne gèrent pas font livraisons pour le moment. Du coup je réfléchis aux Bid Bud ou White Widow de Sensi Seeds.
Avez-vous d'autres strains (productives) à me recommander pour la taille de mon espace ?

 

J'ai pris des pots de 0.75, 2.5, 6 et 11L (8 de 6L, 6 de 11L). Je m'arrête à 6 ou 11L ? J'en met combien pour cette espace et ces variétés ?


Je me suis contenté de mettre l'essentiel du matériel, mais n'hésitez pas si vous voulez plus de détails 🙂


Voilà tout plein de question que je me pose.

En vous remerciant, :)

Modifié par canaman33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

120cm de haut, moins la hauteur des pots, moins 30-40cm de distance lampe/plante, va falloir palisser^^

 

Pour l'extra, min 300m3/h, avec un vrai extra type ovni (cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos). Pas de FAC de prévu?
 

Citation


Combien de plantes mettriez-vous dans cet espace ? 3, 4, 6, 8 ?

 

Citation

Quel volume de pots dans chaque cas (en flo) ?

 

Ca dépend la taille des pots/nombre de plantes^^ Plein de plante en petit pot, peu de plante en gros pot, ou l'entre deux^^

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 hours ago, animalxxx said:

120cm de haut, moins la hauteur des pots, moins 30-40cm de distance lampe/plante, va falloir palisser^^

 

En vrai je dis 120 à 140, mais ca sera surement plus : J'ai un meuble qui fait 2.13m de haut, il faut compter la place pour le système électique l'extraction, le matériel, etc.

 

Quote

Pour l'extra, min 300m3/h, avec un vrai extra type ovni (cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos). Pas de FAC de prévu?

 

J'avais l'intention de partir sur du Prima Klima d'occasion, avec un FAC neuf. Peut être un 800m³, 160mm  (Klima PK 160 mm 2 vitesses 420 - 800 m3/h) ? C'est bruyant ? Je dors dans la chambre d'a coté.
Mais je suis ouvert à des propositions de marques (j'ai lu qu'il fallait éviter Winflex).

Concernant les systemes de régulation d'extraction: Je souhaite éviter, je suis entrain de dev mon propre système maison.
Petite question à ce sujet : Extracteur + FAC en haut, mais concernant l'arrivée d'air (en bas), une simple grille suffit ?

 

Quote

Ca dépend la taille des pots/nombre de plantes^^ Plein de plante en petit pot, peu de plante en gros pot, ou l'entre deux^^

 

Justement, j'hésite encore sur le nombre

 

Quote

Quel type de graine prévue?

 

Je pense partir sur de l'indica ou hybride à majorité indica, en fem. Je sais, je préfère régulière mais pour bien optimiser l'espace c'est le mieux à faire.
Pas de boutures à disposition.

Merci bien ! :)

Modifié par canaman33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, si tu ne dis pas bonjour, je ne pense pas que tu ais beaucoup de réponses! Se poser des questions c'est bien, mais avec politesse et courtoisie, c'est mieux...

 

Comme toi je suis nouveau et viens de valider mon instal après pas mal de recherches sur CW. Tu trouveras toutes tes réponses via google : cannaweed (+ ce que tu recherches)!

 

Crois moi, c'est du job, alors voici les conseils que je peux te donner:

> Dans la signature de @animalxxx tu trouveras toutes les marques fiables, et je n'ai pas vu Bull Inline Filter, à moins que l'odeur ne soit pas un problème pour toi.

> Avant de choisir ton extracteur, penches toi sur le type de culture que tu vas adopter. Gros pots = hauteur des pots et des plants plus grands + distance lampe, épaisseur lampe, distance minimale au plafond, hauteur du système d'extraction (hauteur du fac...). A toi de trouver la combinaison installation / style de grow qui te convient!

             Ca serait dommage q'avoir une belle installation mais pas la technique pour l'optimiser.... Donc détermine la hauteur des plants que tu auras est primordial avant de choisir ton instal!!!!

 

> Cherches, tu trouveras comment optimiser une ligne d'extraction: coudes = perte de puissance + bruit.....

> Fais toi des schémas et calcules ta hauteur de croissance maximale en fonction de ton type de culture, de taille...

> Enfin, calcules ton volume, tes pertes de charge et ça déterminera la puissance de ton extracteur nécessaire. Pour le bruit, google est ton ami.

> Pour l'intra passive, regarde le diamètre de box similaires à ton volume et tu auras tes réponses.

 

      Voilà, je t'ai donné un peu de job, sorts les crayons et la calculette!  🤔

 

++

Modifié par Dotalib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dotalib,
Je me permet de me citer:

On 11/4/2020 at 12:37 AM, canaman33 said:

Bonsoir à tous, 👋

 

On 11/4/2020 at 12:37 AM, canaman33 said:

En vous remerciant, :)

La prochaine fois, viens me donner des leçons de politesse avec 2 bongs de moins, ou au moins fait l'effort de relire pour être sûr de tes accusations.

 

7 hours ago, Dotalib said:

Comme toi je suis nouveau et viens de valider mon instal après pas mal de recherches sur CW. Tu trouveras toutes tes réponses via google : cannaweed (+ ce que tu recherches)!

Pour te répondre, crois moi que des recherches Google et Cannaweed j'en ai fait, en français et anglais si tu veux savoir. Si je me permet de poster c'est que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Je ne suis pas vraiment nouveau, j'ai déjà créé quelques placards et fait plusieurs sessions en extérieur, donc je sais (plus ou moins) de quoi je parle.

 

7 hours ago, Dotalib said:

> Dans la signature de @animalxxx tu trouveras toutes les marques fiables, et je n'ai pas vu Bull Inline Filter, à moins que l'odeur ne soit pas un problème pour toi.

> Avant de choisir ton extracteur, penches toi sur le type de culture que tu vas adopter. Gros pots = hauteur des pots et des plants plus grands + distance lampe, épaisseur lampe, distance minimale au plafond, hauteur du système d'extraction (hauteur du fac...). A toi de trouver la combinaison installation / style de grow qui te convient!

@animalxxx à listé des constructeurs fiables, en effet. Par contre ca ne veut pas dire que c'est la liste ultime et que le reste c'est de mauvaise qualité. J'ai choisi un FAC inline pour optimiser mon espace. En effet un inline peut être hors chambre donc c'est déja ça de gagné.
J'ai bien conscience que des pots plus grands me donneront des plantes plus grandes, mais tu ne m'aide pas à répondre à ma question parce que tu ne me donne pas d'ordre d'idée. (un exemple).

Il y a plein de facons de gérer la hauteur des plants: croissance courte, SCROG...

 

7 hours ago, Dotalib said:

> Cherches, tu trouveras comment optimiser une ligne d'extraction: coudes = perte de puissance + bruit.....

> Enfin, calcules ton volume, tes pertes de charge et ça déterminera la puissance de ton extracteur nécessaire. Pour le bruit, google est ton ami.

> Pour l'intra passive, regarde le diamètre de box similaires à ton volume et tu auras tes réponses.


Encore un fois, tu ne réponds pas à mes questions mais à coté. J'ai déjà fait toutes ces recherches.


Mes questions concernant l'intraction et l'extraction concernent la grille à 1cm du mur, pas si mon matos est adapté ou pas. Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. Mais étant donné que tu à l'air un ingénieur en Data research, si tu trouve la réponse fais moi signe.

Désolé du ton que j'emploie mais, comprends que là tu m'as un peu chauffé pour m'avoir accusé à tort.

En toute honneteté, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre, surtout pensant que je n'avais pas dit bonjour. Sans rancune ? :)

 


Si quelqu'un avait la réponse à mes questions, je lui serai infiniment reconnaissant. Notamment celle-ci qui est primordiale, avant que je perce mon placard au mauvais endroit:

 

On 11/4/2020 at 12:37 AM, canaman33 said:

Si je met la grille d'extraction à l'arrière  du placard, soit a 5mm-1cm du mur. Est-ce que l'extracteur forcera trop ? Et le bruit ? Même question pour l'intraction passive.

Ou vaut-il mieux mettre mon extra sur un coté, ou en haut du placard. Je peux aussi mettre l'intra sur le coté 🤔

Merci,

 

EDIT: Je commence à me demander si je pose mes questions au bon endroit

Modifié par canaman33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 hours ago, canaman33 said:

Je me permet un petit up, puisque j'ai édité mon premier post pour donner des infos a jour.  👍

 

Salut,

Excuse moi mon arogance!!!

 

      Si j'ai voulu te répondre, c'est parce qu'il me semblait que tu te posais les mauvaises questions.

Si tu connais ton style de culture, tu sais comment optimiser ta surface au sol, donc la taille de tes pots et ta hauteur nécessaire puisque tu auras la taille moyenne de tes plants....

Ben nickel, pourquoi des questions sur la taille des pots?

Tu demandes un avis sur un extra en 800/420m3 alors qu'un pilier de CW te dit qu'il te faut un bon 300m3?????

On 11/4/2020 at 9:41 AM, canaman33 said:

Petite question à ce sujet : Extracteur + FAC en haut, mais concernant l'arrivée d'air (en bas), une simple grille suffit ?

Il me semble avoir répondu à CETTE question, mais excuse moi de t'avoir dérangé!

 

On 11/4/2020 at 9:41 AM, canaman33 said:

En vrai je dis 120 à 140, mais ca sera surement plus : J'ai un meuble qui fait 2.13m de haut, il faut compter la place pour le système électique l'extraction, le matériel, etc.

 

Quand je lis ça, je me dis que tu t'es mal renseigné, excuse moi de t'avoir dérangé!

 

6 hours ago, canaman33 said:

Il y a plein de facons de gérer la hauteur des plants: croissance courte, SCROG...

 

Oui mais toi, comment tu veux les faire pousser.... Je pense que c'est la question première, selon ton expérience, tes compétences, et seulement ensuite, sachant que telle technique est adaptée pour des hauteurs faibles ou grandes, bref je ne comprends pas tes questions! (Sûrement l'effet bong!!)

6 hours ago, canaman33 said:

Mes questions concernant l'intraction et l'extraction concernent la grille à 1cm du mur, pas si mon matos est adapté ou pas

 

La réponse à cette question est partout sur le fofo, on ne doit pas avoir le même google, ou alors on ne tape pas les mêmes mots clés dans google, encore une fois pose toi les bonnes questions!!!

 

J'ai seulement voulu pointer du doigt le fait que tu t'y prenais peut-être à l'envers, mais vu que tu sembles comprendre à l'envers ce qu'on te conseille, promis je ne te dérangerais plus....

 

6 hours ago, canaman33 said:

Mais étant donné que tu à l'air un ingénieur en Data research, si tu trouve la réponse fais moi signe.

 

Encore une fois tape les bons mots clés... Pose toi l'ami et respire un bon coup, ça va passer. La prochaine fois, avant de critiquer quelqu'un qui veut essayer de te conseiller, dis lui merci et relis tes posts, surtout que là c'était ton tout dernier post, la recherche n'était pas si lointaine...

 

Allez je te laisse, maintenant que tu sais quelle hauteur de chambre il te faut, tu peux percer tranquillement et installer ta ligne, sinon un peu de lecture et un supo te feraient le plus grans bien pour te détendre un peu.

 

Bonne instal de placard (t'inquiètes, je ne te dérangerais plus dans tes projets, et ne prends pas la peine de me répondre, je ne te lirais pas.

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Par contre ca ne veut pas dire que c'est la liste ultime et que le reste c'est de mauvaise qualité

 

Si y'a pas les produits CIS, c'est pas pour rien^^
 

Citation


En effet un inline peut être hors chambre donc c'est déja ça de gagné.

 

 

Tu peux très bien mettre un fac classique en sortie.

 

Pour les pots, je ferais plutôt 'petit', 3,5L et 11L, le rempotage 6=>11L est chiant à faire.

 

1cm de prise d'air pour l'intra, ça me semble un peu juste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous,
 

En fait, @Dotalib, je n'ai pas été assez clair, le poste à jour dont je parlais était en fait le tout premier que j'ai édité. J'avais déjà trouvé mes réponses concernant mon second message.

 

Merci @animalxxx!
 

29 minutes ago, animalxxx said:

Tu peux très bien mettre un fac classique en sortie.

Alors là par contre tu m'en apprends une :o  En plus je voulais prendre du Canfilter, mais me focalisant sur du inline j'ai du me rabattre sur celui-ci.
Bull c'est vraiment si mauvais ? Je crois que je vais faire l'échange du coup.

 

 

29 minutes ago, animalxxx said:

Pour les pots, je ferais plutôt 'petit', 3,5L et 11L, le rempotage 6=>11L est chiant à faire.

Yes, si je partais sur du 11L, je ne comptais "sauter" les 6L du coup je vais sûrement partir sur du 4 ou 6 pots 11L.

 

29 minutes ago, animalxxx said:

1cm de prise d'air pour l'intra, ça me semble un peu juste.

Très bien, je perce sur le coté donc.

Merci encore à vous ! 😊

Modifié par canaman33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites