choix de mon futur système de culture


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Bon!

J'arrive sur la fin de ma session terre en intérieur, 

et cela fait un moment que je veux basculer sur un système hydro ou aéro pour la prochaine.

J'ai déjà fait pas mal de recherches, et j'ai plus au moins ciblé les types de système qui 

m'intéressent.

 

En ce qui concerne mon installation actuelle j'ai:

Un placard 1M^2 sur 2m de haut secret garden

un ballast électronique lumatek 600w dimmable

Une ampoule HPS Lumatek 600 w (l'installation tourne sur 400W)

Un extracteur Prima Klima avec variateur et thermostat

Un filtre a Charbon Prima Klima adapté au débit de mon extracteur (je n'ai plus la Référence, mais j'y avait fait attention)

un thermomètre hydromètre a sonde déportée

 

J'ai pour habitude de faire tourner mon placo avec 4 plants a 6 plants, je trouve que c'est le bon nombre pour 1m2.

 

Le tout est dans ma cave qui très stable en température, et ( entre 18 et 20 °C),

Ce qui me donne dans mon placard, lampe allumée du 25°C et entre 18 et 20 lorsqu'elles sont éteintes.

l'humidité relative est le seul paramètre sur lequel je n'ai pas de contrôle mais elle oscille dans des valeurs très acceptables.

 

Alors, Maintenant que vous savez tout ça, je vous présente les trois systèmes que j'ai retenu au cours de mes recherches:

 

-le system NFT Nutriculture GT 205, auquel je rajouterai une pompe (qui n'est pas inclue dans le pack) et un bubbler afin d'oxygéner 

 au max la solution.

Si j'opte pour ce système j'en mettrait deux dans mon espace de culture, car il fait 70X40, et est prévu pour 2 A 3 plantes.

Seul bémol avec ce sytème est l'impossibilité de sortir une seule plante du placo..

 

 

systeme-nft-gro-tanks-205-nutriculture.jpg.thumb.png.f56d032593da9a2e794e30b12367e44c.png

 

-Le système Wilma XL 4 pot 18L de ATAMI:

Ces qui me plais, c'est que les pots sont indépendant, ce qui se rapproche le plus de la culture en terre, avec la possibilité de sortir les plantes placo, pour la taille pas exemple, 

Le gros réservoir est aussi un plus.

hydroponie-wilma.jpg.thumb.png.404ad53fad37b131ff03562a3558b93e.png

 

-L'aéro farm 3 de GHE

aerofarm-3-ghe.thumb.jpg.f8d7aa3d163e0f85978da7618f385bba.jpg

 

-Le rain forest 6" de GHE 

 

systeme-rainforest-ghe.thumb.jpg.ed75a681dd5b7977da5efcf3dcc3e288.jpg

 

Et ma dernière option est un système aéroponique a haute pression comme celui très bien décrit sur ce site par @boogerman

ici: 

 

 

 

 

Voila voila, 

A savoir que mon top serai ce dernier système mais la haute pression bricolé maison me fait un peu peur..

 

J'attends donc vis avis, suggestions, conseil, retour d'expérience ... tout ce qui pourrais m'aider a me décider.

 

Merci d'avance a tout la communauté!

 

Namaste, 🙏🙏

 

LipsandO

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites