[60*60*160] [AVIS] [LED] [ESPACE] [POT]


Messages recommandés

Bonjour a tous.tes ! :cnw:

 

 

Avant de lancer mon premier JDC en votre compagnie, je souhaiterais partager sur un sujet sensible le "LED". 

 

Je suis sur une dimension assez faible en largeur et souhaiterais gagner en rentabilité en tirant sur la hauteur. Ayant fait 2 feminisées lors de ma première culture ( et dernière à mon actif) mes 2 pieds sous MH 250W/HPS 250W, sont vraiment restés à 40 50 cm de haut maximum, j'ai quand meme pu tirer 80g mais bon peut mieux faire, je sais a peu près ou sont mes erreurs ; 

 

Mauvais palissage a partir de S-3 en Cro

Rempotage pas assez progressif, du coup arrosage foiré avec des grands pots sur la Flo en 50L mais les racines ne s'étaient pas assez développées.

On m'a aussi parlé d'eviter de melanger les engrais mais ayant vu @yanos et ça soupe je pense que ça ne pose pas de problème. Mais des conseils sur les engrais pour auto flo seraient fort sympathiques :plus:

(Sinon j'irais encore fouarfouiller les JdC de yanos, faut bien s'inspirer des maitres)

 

Dernier hik, cette facture d'électricité qui m'a mit un gros coup de massue derrière la tête.

 

J'ai vu de nombreux postes sur le sujet des LED, notamment le sujet de @sky-weedeur 

Très complet mais pas simple quand on a pas ou peu de connaissance dans l'éclairage LED, le post datant de 2015, fouarfouillant un peu je suis tombé sur le post de Foofy en derniere page du post, qui malheureusement ne trouve pas de réponse mais m'indique un peu vers ou allez, mais la encore c'est flou. 

 

Question 1

Si certains d'entres-vous ont des avis sur ce qui se fait actuellement de bien en LED, a savoir que je peu faire ma cro avec ma MH 250W pour passer ensuite sur du bon LED axé floraison, j'ai lu que les lampe LED Croissance/Flo sont vraiment pas top dans un budget de 200€ serait top ! 

 

Question 2

A combien pensez vous que je puisse pousser en capacité, je pensais partir sur 5,

2 de chaque côté et 1 cen:respect:tré. Avec des pots de 10/11 litres (les derniers bien évidement) par contre impossible de trouver des pot en 11L en 20*20 pour en rentrer 5... si quelqu'un a un tuyau ou une astuce pour ça, reconnaissance éternel :respect:....

 

Je souhaiterais lancé d'ici samedi les graines ayant était reçu aujourd'hui :D, pour rappel il me manque surtout et en problème majeur la lampe de flo et en petit 2 l'espaces avec des dimension de pot introuvable..

 

Merci d'avance pour votre lecture, implication et tout autres contribution !

 

Modifié par oG_BLANCO
Apport d'informations titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ton message contient beaucoup de sujets à traiter 😉 mais j'en reviens aux 2 questions.

 

Pour la première, je pense qu'une solution à base de LEDs tiendrait dans ton budget mais je ne sais pas dire ce que tu as pu lire qui te ferait croire que croissance et floraison ne sont pas possibles dans ton budget 😉

 

Pour la seconde, à toi de voir mais 5 ne semble pas être très rationnel ...

4 ou 9 me semblent plus exploitables dans une surface carrée.

 

Après, vouloir lancer la germination avant d'avoir répondu aux questions 1 et 2 me semble un peu comme mettre la charrue avant les bœufs 🤔 mais à chacun ses motivations et sa façon d'avancer.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Déjà merci a toi pour ta réponse !

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Ton message contient beaucoup de sujets à traiter 😉 mais j'en reviens aux 2 questions.

 

 

Autant que ça ? 😅 oui j'imagine je ne rentre pas dans les détails profond j'avais peur qu'un pavé immense decourage la lecture a vrai dire mais si tu a des question n'hésite pas

 

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

 

Pour la première, je pense qu'une solution à base de LEDs tiendrait dans ton budget mais je ne sais pas dire ce que tu as pu lire qui te ferait croire que croissance et floraison ne sont pas possibles dans ton budget 😉

Écoute je ne saurais te citer la source mais j'applique en général pas mal la théorie du 2 en 1 = Moyen sur l'un et l'autre et prefere favoriser quelque chose de "fait pour", après si tu a des exemple de lampe LED (pas de 2015 s'il te plaît 😅)((JDC)) ou autres je prend avec plaisir mais comme je l'ai dis la période de Cro me paraît suffisante avec ma MH 250W

 

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

 

Pour la seconde, à toi de voir mais 5 ne semble pas être très rationnel ...

4 ou 9 me semblent plus exploitables dans une surface carrée.

 

4 je peu comprendre mais 9 tu pense a du SoG ? Ou One Bud ? Le SoG me paraît une bonne idée bien qu'un bon palissage me sera primordiale a mon avis et je l'ai un peu foiré sur la première 😅 un peu plus d'explication de "ou" et quand couper/pincer sans terme trop lourd serais vraiment appréciable mais je ne suis pas encore allé voir cette section sur le forum donc... laissons ce sujet pour l'instant 🤣

Je pensais utiliser le pied central en "test" One Bud au vue des retour de difficultés de cette méthode.

 

Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Après, vouloir lancer la germination avant d'avoir répondu aux questions 1 et 2 me semble un peu comme mettre la charrue avant les bœufs 🤔 mais à chacun ses motivations et sa façon d'avancer.

 

@+

 

La réponse à la question 1 ne me bride pas dans le temps étant donné que j'ai déjà tout le matériel sur les startin-block mais la deux par contre oui, 100% d'accord a le mérite d'être réfléchi vite et bien, des graines a 13e a jeter par manque de place me ferait mal 😭😅

Mais je pense de toute façon régler vite la question , si je veux en mettre 5 il me faut des pot de 20 x 20 seulement je ne trouve qu'en 7l et ça me paraît leger pour la fin de flo même en auto-flo

 

Merci en tout cas !

 

Je joins une petite photo du spot sur l'ancienne session pour donner un aperçu de ce que j'ai sous la main (Flo en S+2/3)

(D'ailleurs si on peu me dire si la photo est posté correctement j'ai vue qu'il y avais un message de mise en garde a cause de gentil monsieur en bleu.)

20200401_211708.jpg

Modifié par oG_BLANCO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, oG_BLANCO a dit:

Mais des conseils sur les engrais pour auto flo seraient fort sympathiques

Yo l'ami

 

C'est surtout là que ça coince

 

Qu'est ce qu'une auto fait dans ta box??

Jamais d'auto en IN 

Encore moins avec différents rempotage..

 

L'auto est programmée pour fleurir toute seule, en remportant tu retardes et stress ta plante inutilement, il faut démarrer direct en gros pots 11L c'est pas mal...

 

Quand à l'éclairage cette c'est un coût mais vite rentabilisé par rapport à tes factures EDF😉

Il faut voir sur 2 sessions ...

 

Va voir le topic unique de l'eclairage, tu verras ce qui se fait et ce qui marche en ce moment !!

 

Tu ne parles pas d'extra, FAC ect...

 

Tu es déjà equipé?

 

++ 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour la réponse !

Il y a 4 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

C'est surtout là que ça coince

 

Qu'est ce qu'une auto fait dans ta box??

Jamais d'auto en IN 

Encore moins avec différents rempotage.. 

Hop ! Comment comment, comment ça jamais d'auto-flo en IN ???? Tu peu développer ça en bref ? Jamais vue ça marquer nul part :blink: au contraire le rendement est bien plus explosif en auto en indoor, j'ai pas pigé la :chim:

Oui en effet le rempotage j'ai pu lire ça cette nuit justement, donc je vais probablement m'orienter sur du définitif direct pour les pots tu as raison.

 

Il y a 4 heures, NicoT a dit:

Quand à l'éclairage cette c'est un coût mais vite rentabilisé par rapport à tes factures EDF😉

Il faut voir sur 2 sessions ...

 

Va voir le topic unique de l'eclairage, tu verras ce qui se fait et ce qui marche en ce moment !!

 

Tu ne parles pas d'extra, FAC ect...

 

Tu es déjà equipé?

 

++ 

 

Alors en ce qui concerne la facture pour te donner une idée j'ai pu noté une augmentation sur 6 mois effarante avec un cycle de lumiere normale pour la cro et en 12/12 sur la flo  donc la si je passe en auto avec des cycles de lumiere beaucoup plus long 20/4 étant apparemment le must impossible de tenir la barre pour moins l'économie ne sera pas de la partie et surtout les risques qui s'en suivent.

En ce qui concerne extra / intra et FAC, Ventilation, engrais, matériel de mesures... je pensais détaillé en JdC mais oui j'ai ce qu'il me faut et tout a une seule session au compteur, sur la photo juste au dessus on voit la HPS250W dans mon cool tube relié a ma gaine d'un côté le filtre et de l'autre l'extra. 

 

 

Merci a toi en tout cas !

 

 

See you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pourquoi t'enteter avec des autos ??

Quand on fait la bêtise une fois , faut pas la réitérer !?

 

Effectivement un éclairage de 20/4 tu risque d'avoir une grosse surprise électrique 🥴

 

Ne t'amuses pas à calculer ton gramme car il risque de piquer...

 

Sincèrement tu pourrais diviser ta note par 2 simplement en prenant des féminisées ,quand à ton éclairage ....250w tu es maigre déjà , les Leds pourrais te faire baisser la facture mais c'est un coût au départ 

 

Tiens , ça c'est je pense ce qui pourrais convenir à ta configuration tu en prends 2 , ça te coûte 75€ pièce + les frais de 🐷

https://ledfury.be/spots-uniques/531-spot-unique-50w-citizen-clu048-3000k.html

image.png.6577a2eba5aa7fe1f6935a5b3313cf7a.png

 

Ou sinon :

si tu grapille un peu sur ta conso de clope ( si tu fume 😅😉) tu prends celui ci 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/517-quantumboard-320-lm301h-mix-150w.html

image.png.154973fcaca424711f9a2fbfaf02c2ab.png

 

C'est celui qui serais le plus adéquat à tes dimensions , mais forcément un peu plus cher mais si tu rapporte sa puissance à son prix, c'est plutôt bon marché

 

Ensuite si tu ne compte pas remplir ta box complètement comme tu le fais actuellement, tu peux éventuellement prendre celui là:

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/299-quantum-board-288-lm561c-125w-plugplay.html

image.png.717fdc1179637d80ed901102f7149317.png

Il est prevu pour 40x40 jusqu'à 60x60

 

Ça dépend de la façon que tu grows ainsi que ta hauteurs et intensité de lumière ( il ne dispose pas de dimmer d'origine mais c'est ajoutable à la commande pour quelques € si je ne dis pas de connerie 😉😅

Mais il est moins cher, et si je te site des produits de chez @LEDFURY, c'est simplement parce que je grow avec leur matos, comme bcp ici et suis totalement satisfait, sans parler de leur SAV limite unique en europe lol ( pro/amical/  de bon conseils et qualité •prix évidemment)

 

Va feuilletr le topic unique si tu as quelques heures à rien faire 😅, il fait 93 pages , tu y apprendras énormément de choses 😉

Je reviens sur ton post, même si tu te craques en investissant dans un eclairage led, ta facture baissera, mais ça n'empêche qu'il faut que tu arrête de foutre des autos là dedans

 

Pourquoi ce choix ?

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, oG_BLANCO a dit:

Hop ! Comment comment, comment ça jamais d'auto-flo en IN ???? Tu peu développer ça en bref ? Jamais vue ça marquer nul part :blink: au contraire le rendement est bien plus explosif en auto en indoor, j'ai pas pigé la :chim:

Re

 

C'est plutôt moi qui ne pige pas là 😱😱😅

 

Tu as lu combien de sujet du forum depuis ton inscription ???

 

Jé vais pas citer tous les arguments SVP🙏🙏🙏

On le répète depuis longtemps pourtant

---Les Autos ne sont pas plus rapide

---elles n'ont jamais un rendement explosif en In😅🙈🙈...non là , non je t'assure, lis un petit peu et tu te rendras vite compte pourquoi c'est la merde en IN

---> coupe et taille impossible ou devastatrice...., Car cycle programmé

 

Mais attention programmé pour fleurir seule si les conditions sont favorables, je peux t'assurer que j'arrives à faire fleurir des féminisées avant des autos les doigts dans le nez 😅😅

 

Quand à leur rendement , il est ridicule comparé à des reg, féminisée...

 

Rempotage non recommandées, c'est bien OK , mais lorsque tu débute, et qu'il faut arroser une bridilke dans un pot de 20L ...🥴🤔, C'est généralement direct en zone de diagnostic 🥴🥴

 

Bref je devais pas te les citer ( car je crois qu'on l'a assez répété !!!!), mais si tu veux j'ai encore quelques cartouche , faut juste que tu me demande 😉

 

Bonne réflexion et lecture !!

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup! 

 

Bon ça fait beaucoup d'informations et surtout pas mal de contradiction avec ce que j'ai pu trouver/comprendre.. Le malheur d'internet..

 

En ce qui concerne le point principale abordé dans les 2 réponses à savoir : Auto-Flo

 

il y a une heure, NicoT a dit:

Re

 

Pourquoi t'enteter avec des autos ??

Quand on fait la bêtise une fois , faut pas la réitérer !?

 

Effectivement un éclairage de 20/4 tu risque d'avoir une grosse surprise électrique 🥴

 

Ne t'amuses pas à calculer ton gramme car il risque de piquer...

 

 

Citation

Je reviens sur ton post, même si tu te craques en investissant dans un eclairage led, ta facture baissera, mais ça n'empêche qu'il faut que tu arrête de foutre des autos là dedans

 

Pourquoi ce choix ?

 

++

NicoT,

Les 2 premières était des féminise, j'ai cru comprendre que tu pensais que j'étais en auto a ma première fourné aussi, de toute façon je ne pense pas commencé a voir la rentabilité en comparant coûts electrique et de production/g avant d'avoirs une vraie main verte, je sais que je part pas a perte mais j'en suis pas encore la.

 

Pourquoi l'auto ?

Parce que j'ai essayé la fem donc j'ai un premier aperçu et j'ai des collègues qui on un spot et leurs science a eux qui marche plutot bien et concrètement les auto-flo marche pour moi très bien en intérieur, après en comparaison on a pas dutout la même superficie ni le même spot mais preuve de mes yeux les auto "peuvent" avoir un excellent rendu en IN autant en gout qu'en qualité/quantité. 

 

Parce que les variété sont très intéressante aussi de ce côté ( après ça c'est une question de goût/préférences du produits finis je pense).

 

Par contre je vous rejoins et pose un gros mea-culpa je ne suis pas encore assez renseigner sur l'auto...

Je repousse malheureusement mais évidement ma date de lancement de JdC au vues de la sommes d'informations à revoir, en tout cas un gros merci a toi pour les luminaires les tips et les liens mit a dispo !

Je vais allez creusé ça de près. 

 

Je tiens vraiment a te remercier pour la patience, je sais de métier que la répétition des infos déjà donné n'es pas toujours agréable.

 

See ya'

Modifié par oG_BLANCO
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Y a pas de souci, merci à toi de ne pas avoir balancer de la main les infos, comme on le le vois parfois malheureusement 🥴🥴

Je comprends maintenant pourquoi des autos dans la box,😉

 

et tkt on essais tous un moment donné d'en faire pousser

 Des Autos en IN on peux toujours essayer mais c'est quasi toujours le même résultat minime

même des balaises et calés au poils de Luc s'y sont planté et le résultat reste le même pour tous le monde ( y a certainement des exceptions et contradiction comme dans tous , mais le résultat flagrant est là), c'est franchement le mauvais plant pour debuter... Impossible de s'amuser à faire un ML ou du palissage artistique , 

Par contre effectivement en OUT c'est une autre histoire ....😉...mais malheureusement on peux pas encore reproduire les constantes extérieur identique, et encore moins le soleil 🥴🥴.... ça viendra tet un jour 😉

 

Bon grow à toi, et amusés toi bien!!

N'hésites pas à monter un JDC , même minimaliste, ça reste un super outils pour bien travailler et être conseillé, n'hesites pas à mentionner 😉

 

++🌱

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne m'attarderai pas sur les autos en intérieur parce qu'il n'y a pas grand intérêt effectivement.

Si tu souhaites travailler les plants pour occuper tout l'espace de culture, il vaut mieux oublier les autos qui n'en font qu'à leur tête 😉.

 

Dans ton espace tu peux très bien choisir le mode de culture qui te convient le mieux : SOG, SCROG, One Bud j'en passe et des meilleurs mais il faut essayer de raisonner en "LEDs" si tu veux les adopter pour la floraison.

 

Faire la croissance en MH pour finir avec des LEDs demande à réfléchir et surtout à décider dès le départ de ce que tu veux faire au final.

Les LEDs sont moins passe partout que les MH, HPS ou CMH mais ont d'autres avantages.

 

Autrement dit : si tu veux du One Bud, les spots du type COB ou LEDs très denses seront plus à l'aise pour travailler en hauteur ou profondeur

Si tu es prêt à travailler les plans en mode SOG ou SCROG, les LEDs plus diffuses seront alors plus à l'aise pour travailler sur une surface plane et donc moins profonde.

 

Je n'ai par contre pas d'expérience ou d'exemple de croissance en MH et de floraison en LEDs mais 250 W de MH dans du 60*60 me semblent un peu trop élevé et 120 W d'une QB un peu justes pour une floraison idéale.

Il vaudrait peut être mieux te diriger vers une QB de LM301H pour exploiter au mieux les 60*60 de ta surface mais en 160 de haut, j'éviterai le One Bud 😉.

 

Une fois que les LEDs sont "maitrisées" je ne vois raisonnablement plus d'intérêt à mixer les technos et oui le 3500 K en LEDs reste un compromis mais très facilement gérable.

 

Quel pied de ne plus avoir à démonter presque toute la tente pour passer de croissance en floraison ! Il suffit juste de passer le "timer" d'éclairage de 18 à 12h par jour et c'est parti 😉.

 

Un long discours mais au final qui peut simplement se résumer par le fait qu'il faut changer d'approche lorsque l'on change de techno et non pas essayer de faire rentrer les anciens réflexes dans les nouvelles technos.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

dans tout les cas, ton premier facteur limitant c'est ton espace ...

4 plantes dans 11L, et ta box est pleine comme un œuf, tu n'a même pas le loisir de les laisser monté .... (tu ne peux même pas "scrogué" tu vas tricoté ou ?)

que dire avec 5 ...

c'est le volume dispos qui détermine ce que tu peux ou pas faire dans ta box ...

 

c'est sur la cro que les leds représente le plus gros potentiel d'économies, sur la flo c'est moins sexy de ce coté déjà ...

en cro les besoins lumineux des plantes sont modérer, un principe peu puissant et peu couteux pourra assurer parfaitement ce job. (a propos les trucs "fait pour" ça n'existe pas ...la question est plutôt "pour faire quoi ?")

ce que veulent dire les potos plus haut, c'est qu'un système led performant sur ta Flo assurera une cro les doigts dans le nez ...

 

@+

 

 

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup'

 

Bon, baaah . . . Je prend hein 😭😂

 

Tendu de vous répondre a tous, mais comme d'hab n'es pas coutume, merci pour votre implications.

 

@LittleBigMan 

Malheureusement oublier les auto m'est impossible a ce niveau, comme dit plus haut, les graines sont reçu et je les entend sautiller dans leurs boîtes donc auto-flo se sera :siff::ptdr:

J'vais essayé de condensé,

le One Bud m'apparaît comme une techniques de maîtres + + donc pas opti pour moi, quand j'aurais plus d'exp je m'y tenterais peut-être sur un de côté pour faire la main, j'ai grand besoin de me replonger dans la taille etc...

le SCROG me paraît le plus envisageable a mon niveau me manque un bon maillage bien fixé a un cadre en bois, pas dur a trouver/faire. 

Bien que mon interrogations reste que j'ai une grande capacité sur la hauteur, de vécu sur ma première session si mes pied avais eu 40 cm de plus minimum ça aurait pu passé largement avec mon cool-tube et ça aurait a mon avis grandement changer mon /gr final mais les petites sont resté... petite.

 

Par contre histoire de vous faire lâcher un "ouf" , j'ai bien compris, avec un inves relatif à mon budget de départ (200e~~) je peu très bien me satisfaire pour la cro et la flo avec du led et c'est top en tout cas merci.

Par contre ça veux dire que je dois m'axé de preference sur quelque-chose de dimmable pour basculer de cro a flo ?

 

@Heka 

Je comprend ce que tu veux me dire mais j'en suis a ma deuxième sesh, donc c'est encore du test et du plaisir (j'espère), 5 effectivement j'en doute par contre 4 me paraît très bien envisageable en 60*60*160 en Scrog si je foire pas mon palissage.

Bien entendu le principe est quand même d'avoirs un bon rendement et surtout de bonnes saveurs et un bon High, donc je prend les infos sans les jeté, je sais que je vais être serré, le principe est la après en Scrog de ce que j'ai compris, bien-sur j'ai besoin de place mais des pot en 20 sous mon palissage ma place et suffisante et la tente a un fermeture eclaire vraiment pratique quand j'aurais a leurs faire une coupe, du boulot mais la encore envisageable je pense.

 

@NicoT 

Qui ne tente rien n'a rien 😂 

 

Ça marche, sans souc' je penserai a oit :bigspliff:

 

La bise ! Merci l'ekip

Modifié par oG_BLANCO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


Jamais vue ça marquer nul part 

 

 

C'est pas comme si ça faisait 10ans qu'on le répète au moins 3x par semaine..

 

Le scrog, c'est avec des photopériodiques, pas des autos..

 

Citation

oublier les auto m'est impossible a ce niveau, comme dit plus haut, les graines sont reçu

 

Des graines, ça se conserve^^

 

Et sinon le matos il est ou, lampe, extra/fac toussa?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, animalxxx a dit:

Slt
 

 

C'est pas comme si ça faisait 10ans qu'on le répète au moins 3x par semaine..

 

Le scrog, c'est avec des photopériodiques, pas des autos..

 

Et sinon le matos il est ou, lampe, extra/fac toussa?

 

++

Yup.. ouais ok, je prend aussi.

 

Bah ça fait pas 10ans que je traine la aussi :siff:, et j'ai pas tout feuilleté encore, je pense que tu peu comprendre qui a une vie a côté aussi, je peu prendre un max d'informations, on peu partagé mais je peu pas tout lire non plus.

 

Mais, même si mes sources son pas béton armée, on peu faire de l'autoflo en LST, Scrog ou SOG, le LST restant maître les autres révèle aussi de bons résultats et... de bon résultats ça me vas ^^

 

"Des graines, ça se conserve^^"

Certes mais elle m'appellent tu comprend :roll:

 

Pour le matos je pensais mettre tous ça dans le JdC, il est dans ses petit cartons sur startin block

 

Chambre Black Box 60*60*160

 

ampoule MH 250W SUPERPLANT, 5000K, E40, métal halide 

 

ampoule HPS 250W SUPERPLANT ,2050K , E40 , lampe sodium 

 

BALLAST MAGNÉTIQUE HPS - MH CUIVRE 250W

 

EXTRACTEUR D'AIR TT 125MM 220/280M³/H WINFLEX VENTILATION AÉRATEUR

 

2 petit ventilo fix avec attache breeze 14W 

 

Intracteur cramé le jour de la récolte, ce c** c'est coincé et a cramé sans crié gare. A racheté 

 

Engrais: Kit Trio BioBizz donc autant dire A compléter fortement en autoflo 

 

Thermo hygro avec sonde 

 

Et un testeur a 17e pour ph humidité 

 

 

See ya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, oG_BLANCO a dit:

Mais, même si mes sources son pas béton armée, on peu faire de l'autoflo en LST, Scrog ou SOG, le LST restant maître les autres révèle aussi de bons résultats et... de bon résultats ça me vas ^^

Yo copain

 

C'est dommage d'être aussi arrêté, juste sur le principe de pouvoir démarrer

 

Des seeds exposive tu peux en trouver à des prix dérisoire en feuilletant un peu les bons Sites, 

 

Là le poto, il cherche juste à t'éviter de faire une connerie, 

 

Perso tu ne me verra pas sur ton JDC

Aucun intérêt, le résultat on le connais déjà

Et manoeuvre exercices très réduites, donc technique extrêmement limité

 

Mais si ça te vas!?

193024745_tenor-2020-11-07T005631_541.gif.fc4274236b755d7f437eb86fb0dd4425.gif

😅😅😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Bon ben ce seront des "zautos" 😉 : faudra s'y faire 🤓

Il te reste à travailler le reste du matos pour les accompagner du mieux possible.

Tu n'as pas forcément besoin d'intra dans ta config ni de Ph mètre si tu es en terre.

 

Pourquoi penses-tu avoir à compléter le kit d'engrais en Autoflo ?

Elles ont des besoins relativement plus légers que les autres graines plus classiques.

 

Je ne comprends pas bien si tu as déjà tout ou si tu es prêt à tout acheter (à part les graines pour lesquelles nous avons bien compris).

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


on peu faire de l'autoflo en LST, Scrog ou SOG

 

 

SOG/LST, à la limite, mais pour le scrog, tu fais comment quand tu sais pas quand tes plantes passent en flo? Donc non, scrog et auto, pour moi ça va pas ensemble.

 

Pas de FAC de prévu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la Cie🌱

 

Sans vouloir répondre à la place du growers questionneur, 8l a tous le matos mais souhaitait passé au led pour faire plus d'economie, et c'est tout à envisageable, bien qu'il ne soit pas équipé actuellement d'une 600w hps mais simplement 250w

 

Donc oui il y a moyen de creuser pour faire un peu d'économie par là, mais compte absolument balancé des autos, Parce qu'il en a en réserve 🥴

 

....> Un conseil garde les pour du indoor si tu as l'occasion et inversti 30€ dans un joli paquet de féminisée bien dressable et docile 🙏

 

Ensuite , si c'est déjà lancé, bah c'est lancé, y a plus qu'à ne surtout ne pas deconner, et au passage, quand je dis je passerais plus par là, je deconne hein ( je suis con mais ça dure jamais longtemps 😅😉)

 

Si par contre tu te décidé à lancer des féminisées, compte sur moi pour te passer 2 ou 3 ficelles si à l'occasion tu as besoins sur ton JDC 😉

Screenshot_20201107-223636_Gallery.thumb.jpg.ff3f3acef8f8eb35ce6ccc59bb7a8d44.jpg

++🌱

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites