Champignon poudre blanche sur les têtes du bas ( fin de flo )


Variété(s): Puprle
Age de la plante: 5 Mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je viens de le remarquer donc assez rapidement
Région: Bruxelles
Conditions de culture: Exterieur 24h sur 24, rentrer depuis 3 semaines car mauvais temps
Type de sol: Terreau universelle
Taille des pots/trous: 60L
Engrais ou additifs: Plus aucun mais avant bioBloom et topmax pour la flo
Dosage des engrais et additifs: Rincage des plants donc 0
Avant 3Ml/L biobloom et 2ml/L top max
Fréquence d'arrosage: Tout les 10 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous demande votre aide car je suis un peu perdu dans ma floraison. 

Cela fait déjà 45 jours ( bientôt 7eme semaine ) qu'elles sont rentrées en flo. Depuis environ 4 semaines, je les aïs rentrées car le temps étaient beaucoup trop mauvais, vent + humidité de 90 et pluie chaque jour. Elles sont actuellement dans une pièce de 25m² toutes les trois. Les fenêtres grandes ouvertes donc une grande aération, les radiateurs allumé, température environ de 18° le jours et 13° la nuit. Cependant j'ai l'impression qu'elles stagnent un peu trop dans la floraison. La lumière n'est pas très forte dans la pièce... les têtes qui se développent ne sont pas très grosses et elles ne le deviennent pas avec le temps, les têtes en bas de la plante sont minuscules. Les pistils deviennent long. Les couleurs de la purple me font peur ( peut être moisissures) J'ai une lampe Cfl floraison de 200w  devrais-je la rajouter au milieu de 3 plantes ou cela risquerait de les stresser ? Sauriez vous me dire ou j'en suis pour ma floraison et ce que je devrais faire  

Merci beaucoup a tous 

20201025_105907.jpg

20201025_105925.jpg

20201025_110003.jpg

20201025_110032.jpg

20201025_110058.jpg

20201025_110113.jpg

20201025_110134.jpg

20201025_110216.jpg

20201025_110308.jpg

20201025_110722.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Alors la CFL 200 ne suffira pas .
Le terreau universel c'est pas très bon 
L'arrosage c'est 1/4 du pot soit 15l par pot .
La température de 13° la nuit peut justement ralentir la plante 
L'engraissage c'est une fois sur deux ou trois arrosage .
Faut attendre que le terreau soi sec sur une certaine profondeur avant d'arroser ,avec la pluie je peut comprendre une fois tout les jours 
Ce qui m'intrigue c'est que sur les plantes tu as des feuilles bien foncé pour leurs âges ,n'aurais tu pas mis tu d'engrais grow ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,  

 

Effectivement je rejoint l’idée de Jongio, 

ta 200Cfl ne suffira pas, surtout quand tu vois les monstres. 
Par contre je suis désoler pour toi mais cela m’étonnerais qu’elle continue à bien se développer dans la pièce la ou elles se trouve.. Tu n’aurais pas mis une trop grosse doses de PK13-14 plus tôt ou trop tôt dans la Flo et créer un calage de Floraison ? 
 

Bonne chance à toi. 

Bon grow à toutes et tous👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jongio a dit:

Yop

Alors la CFL 200 ne suffira pas .
Le terreau universel c'est pas très bon 
L'arrosage c'est 1/4 du pot soit 15l par pot .
La température de 13° la nuit peut justement ralentir la plante 
L'engraissage c'est une fois sur deux ou trois arrosage .
Faut attendre que le terreau soi sec sur une certaine profondeur avant d'arroser ,avec la pluie je peut comprendre une fois tout les jours 
Ce qui m'intrigue c'est que sur les plantes tu as des feuilles bien foncé pour leurs âges ,n'aurais tu pas mis tu d'engrais grow ?

++

Quand elles étaient dehors je faisais 1/4  du pot mais a l'intérieur elle réclame beaucoup moins d'eau et le terreau reste humide + longtemps donc je suis passé a 8L. 

J'ai arrêté totalement le grow après la 3eme semaine de flo donc je ne sais pas pour les feuilles verte..

J'ai quand même rajouté la lampe, je me suis dis que c'était déjà mieux que rien.. combiné avec la lumière du jours par les fenêtres j'espère qu'elles pourront encore se développer un peu ?? Si ce n'est pas le cas comment dois-je procéder ? Car elles ne sont pas du tout à leur maximum de thc produit donc elle ne sera sûrement pas très bonne ? 

Merci beaucoup pour votre réponse 

 

20201026_095444.jpg

Il y a 2 heures, mickse a dit:

Bonjour à toi,  

 

Effectivement je rejoint l’idée de Jongio, 

ta 200Cfl ne suffira pas, surtout quand tu vois les monstres. 
Par contre je suis désoler pour toi mais cela m’étonnerais qu’elle continue à bien se développer dans la pièce la ou elles se trouve.. Tu n’aurais pas mis une trop grosse doses de PK13-14 plus tôt ou trop tôt dans la Flo et créer un calage de Floraison ? 
 

Bonne chance à toi. 

Bon grow à toutes et tous👌

Comme je l'ai dis, j'ai diminué le grow au début de la flo et je l'ai totalement arrêté après la 3eme semaine de flo donc je ne comprend pas. 

Pensez vous qu'elles pourraient continuer de se développer avec la lampe et la lumière extzrieur en + ? Sinon, je me répète mais comment dois-je faire ? 

Merci beaucoup a vous, vos réponses me font très précieuse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , tu aurais du arrêter le grow bien avant pour passer au bloom , concernant la cfl honnetement ca va te servir à rien vu la faible penetration lumineuse et le monstre.. on est déja le 26 pour finir dehors c'est mort.. hormis les laisser ainsi tu peux malheureusement pas faire grand chose.. tu peux te faire éventuellement préter une lampe par ami  si c'est possible.. ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, deadman59 a dit:

bonjour , tu aurais du arrêter le grow bien avant pour passer au bloom , concernant la cfl honnetement ca va te servir à rien vu la faible penetration lumineuse et le monstre.. on est déja le 26 pour finir dehors c'est mort.. hormis les laisser ainsi tu peux malheureusement pas faire grand chose.. tu peux te faire éventuellement préter une lampe par ami  si c'est possible.. ++ 

Bonjour, j'attends encore 3 semaines pour entamer la 10eme semaine de flo puis je coupe alors ? Et si  les trichomes ne sont pas encore ambré et pas encore laiteux comme indiqué au moment de couper, je coupe quand même et je met a secher ? Ca sera quand même fumable ? désolé pour ces questions qui peuvent paraître débile mais je suis un peu déçu de ce que se passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , avec ta cfl je dirais que le mieux à faire serais de récolter en plusieurs fois , à mon humble avis vu la faible pénétration lumineuse d'une cfl , les bud les plus proche devraient maturer (le haut donc ) tu pourras cut la partie haute pour laisser maturer le bas sous la cfl et cut ensuite également quand ce sera à terme , je ferais de cette manière en tout cas et ca me semble le meilleur compromis pour finir de maturer tes bud sous la cfl 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, deadman59 a dit:

re , avec ta cfl je dirais que le mieux à faire serais de récolter en plusieurs fois , à mon humble avis vu la faible pénétration lumineuse d'une cfl , les bud les plus proche devraient maturer (le haut donc ) tu pourras cut la partie haute pour laisser maturer le bas sous la cfl et cut ensuite également quand ce sera à terme , je ferais de cette manière en tout cas et ca me semble le meilleur compromis pour finir de maturer tes bud sous la cfl 

Donc d'ici une semaine ou deux je coupe le budget du haut et les têtes sur les côtés pour descendre petit à petit de jours en jours alors ? La plante ne risque pas de mourir si je coupe la tige principale da haut ? 

Merci a vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , tu dispose d'un microscope pour regarder les trichomes? sinon pas de soucis de récolter en plusieurs fois , un bon nombre de cultivateur coupe juste la partie haute une fois mature pour laisser maturer le reste et le laisser prendre la lumière , te donne pas d'objectif de temps pour cut mais plutot de maturation des bud coupler à une bonne scenescence , par contre le out ramener en in fais attention aux nuisible qui se régule tout seul à l'exterieur avec les prédateurs mais qui une fois en IN on des conditions parfaite pour proliférer et augmenter la population 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je dirais quand je vois tes pieds que ta 200Cfl ne sert limite à rien, enfin comme tu dis c’est toujours mieux que rien.

Tu peux essayer de procéder par étape comme proposer par deadman59 tu n’as pas grand chose à perdre... Mais elle stressera à chaque coupe. 

J’espère pour toi que cela se passera bien 🤞, je m’installe pour voir le finale. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va je vais essayer de diriger la lampe vers les bud un maximum pour les couper en 1er. Et ainsi de suite pour les achever en 3 4 coupes. Je vais essayer de me procurer un microscope pour voir le bon moment. Merci  vous pour tout vos conseils. Je reviendrais si j'ai d'autre soucis. 

A très bientôt !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Perso nop je ne couperai pas maintenant ni dans les jours à venir ce n'est absolument pas près . 

 

Tu devrais défolier un peu les plantes surtout vers le bas , voir un peu en hauteur pour laisser passer la lumière . 

 

Tu peux aussi essayer de  raccourcir le temps d'éclairage pour accélérer la floraison , commencer par 11 h de jours pendant quelques jours et voir la réaction .

 

Réduit aussi les l'humidité des pots , laisse les bien boire et arrose peu , un peu de stress hydrique les feront peut-être pousser à trichomiser , si tu peux plus faire énormément pousser les buds tu peux encore faire pousser du trichome ^^

 

De toute façon pas grand chose à perdre à laisser finir et surveiller . 

 

Et qui sait .....t'en aura ptet encore une plante en guise de sapin de Noël 😋 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

Perso nop je ne couperai pas maintenant ni dans les jours à venir ce n'est absolument pas près . 

 

Tu devrais défolier un peu les plantes surtout vers le bas , voir un peu en hauteur pour laisser passer la lumière . 

 

Tu peux aussi essayer de  raccourcir le temps d'éclairage pour accélérer la floraison , commencer par 11 h de jours pendant quelques jours et voir la réaction .

 

Réduit aussi les l'humidité des pots , laisse les bien boire et arrose peu , un peu de stress hydrique les feront peut-être pousser à trichomiser , si tu peux plus faire énormément pousser les buds tu peux encore faire pousser du trichome ^^

 

De toute façon pas grand chose à perdre à laisser finir et surveiller . 

 

Et qui sait .....t'en aura ptet encore une plante en guise de sapin de Noël 😋 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Parfait merci je vais suivre les conseils. Par contre je viens de remarquer quelque chose d'inquiétant, j'ai de grande suspicion de moisissures au niveau du bud principal. Les parties en dessous on l'air moins touchée... je ne sais pas si c'est juste les feuilles autours des têtes qui sont bizarre ou si les bourgeons sont atteint. Certaine feuille noircissent et se recroqueville. J'ai arrache une petite tête du bud ( celle qui semblait la plus touchée sur les photos ) 

Qu'en pensez vous ???

20201027_123356.jpg

20201027_123502.jpg

20201027_123547.jpg

20201027_123607.jpg

20201027_123801.jpg

20201027_123836.jpg

20201027_123925.jpg

20201027_124953.jpg

20201027_125024.jpg

20201027_125104.jpg

 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Les buds de la 2ème et 4 ème photo sont très douteux en effet . Situles as rentrés alors qu'elles étaient encore humide il y a des chances qu'il y ai des attaques . 

 

Coupes les parties atteintes .... voir tout si ça te stress .... il y a un risque que ça se propage ; ça fait bien longtemps que j'ai pas fais d'éxte mais je pense que c'est ce que diraient les plus habitués . là tes buds sont espacés pas évident de se rendre compte de l'ampleur des attaques .En In les pieds sont plus tassés et donc là ça serait cut direct pour sauver ce qui peut l'être . 

 

Sur CannaWeed c'est "spécial" mais bien plus "agréable" , on met des petites formules à chaque message  , quand on a déjà salué les personnes , un petit "re" un petit  "++" ou autre personnalisé ...un petit coup à prendre ... merci 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, glass-blower a dit:

Re , 

 

Les buds de la 2ème et 4 ème photo sont très douteux en effet . Situles as rentrés alors qu'elles étaient encore humide il y a des chances qu'il y ai des attaques . 

 

Coupes les parties atteintes .... voir tout si ça te stress .... il y a un risque que ça se propage ; ça fait bien longtemps que j'ai pas fais d'éxte mais je pense que c'est ce que diraient les plus habitués . là tes buds sont espacés pas évident de se rendre compte de l'ampleur des attaques .En In les pieds sont plus tassés et donc là ça serait cut direct pour sauver ce qui peut l'être . 

 

Sur CannaWeed c'est "spécial" mais bien plus "agréable" , on met des petites formules à chaque message  , quand on a déjà salué les personnes , un petit "re" un petit  "++" ou autre personnalisé ...un petit coup à prendre ... merci 😉

 

++

Re 😊😊 

Aie donc tu me conseillerais de couper tout le bud et de laisser le reste se développer alors ? Car les têtes en dessous n'ont pas l'air atteinte. Et je le fais sécher ou ca ne sert a rien du tout ?? 

Merci bcp

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Yep , tu coupes les parties atteintes et celles qui semblent commencer à l'être . Si tu peux refaire des photos plus proches et nets (je sais c'est pas évident) celles que t'as faites des buds coupés ça ne semble pas moisi (dernières photos) ... mais celles plus haut comme dit tof 2 et 4 si tu peux faire les mêmes tofs que t'as fais .

 

Si ce sont les même buds alors il doit y avoir un effet de lumière dans la photo ....pour ça que je préfère être prudent . 

 

Le botrytis ça rend les feuilles / buds "pâteux" ....grisâtres/marron ... t'as parfois le mycélium du champignon apparent . Après il ya aussi d'autres attaques fongiques . Pas évident à distance . Perso je ferai sécher dans un coin et à voir odeur texture , coup de loupe voir microscopes . 

 

Les pots pareil si t'as rentrés les plantes et que c'était gorgé d'eau ça peut aussi macérer/moisir dans le substrat , suivant les températures en intérieur , l'écart voir le choc créé .... faut surveiller aussi celui-ci .... texture/odeur (algues) . 

 

Je parle de ça pour les feuilles noires , ça peut venir de là .... du manque de lumière ..... 

 

Faut bien que le substrat soit sec ...si ça ne l'est pas je reviens sur ce que j'ai dit plus haut sur la coupe des feuilles/défoliation , ne le faire que tout en bas et attendre que ça se stabilise avant de faire de nouvelles coupes . 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, glass-blower a dit:

Re , 

 

Yep , tu coupes les parties atteintes et celles qui semblent commencer à l'être . Si tu peux refaire des photos plus proches et nets (je sais c'est pas évident) celles que t'as faites des buds coupés ça ne semble pas moisi (dernières photos) ... mais celles plus haut comme dit tof 2 et 4 si tu peux faire les mêmes tofs que t'as fais .

 

Si ce sont les même buds alors il doit y avoir un effet de lumière dans la photo ....pour ça que je préfère être prudent . 

 

Le botrytis ça rend les feuilles / buds "pâteux" ....grisâtres/marron ... t'as parfois le mycélium du champignon apparent . Après il ya aussi d'autres attaques fongiques . Pas évident à distance . Perso je ferai sécher dans un coin et à voir odeur texture , coup de loupe voir microscopes . 

 

Les pots pareil si t'as rentrés les plantes et que c'était gorgé d'eau ça peut aussi macérer/moisir dans le substrat , suivant les températures en intérieur , l'écart voir le choc créé .... faut surveiller aussi celui-ci .... texture/odeur (algues) . 

 

Je parle de ça pour les feuilles noires , ça peut venir de là .... du manque de lumière ..... 

 

Faut bien que le substrat soit sec ...si ça ne l'est pas je reviens sur ce que j'ai dit plus haut sur la coupe des feuilles/défoliation , ne le faire que tout en bas et attendre que ça se stabilise avant de faire de nouvelles coupes . 

 

++

Re, je viens de couper le bud principal et deux trois tete a côté. Celle en dessous ont l'air moins touchée donc je ne sais pas si je dois encore couper + que ça ou pas ? J'ai fais des photos de ce que je viens de couper et des photos des têtes a côté que j'hésite a couper. 

Merci beaucoup pour vos conseils, je suis en plein moment de stresse avec ce cut du bud principal...

Merci beaucoup de me répondre 

++

Voici les photos 

20201027_153345.jpg

20201027_153401.jpg

20201027_153417.jpg

20201027_153445.jpg

20201027_153453.jpg

20201027_153501.jpg

20201027_153604.jpg

20201027_153712.jpg

20201027_153746.jpg

20201027_153758.jpg

20201027_153852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Oui en effet certaines feuilles se détachent très facilement ( pas toute mais certaine ) 

Pour la consistance, c'était vraiment fort humide, presque juteux a l'intérieur... je ne pense pas que ça soit bon signe ?? Et l'odeur est vraiment bizarre ca ne sent pas très bon ( sur toute les têtes l'odeur est special ) 

Oui la weed est fort coloré partout, en passant du vert au mauve au brun... ) 

Thank's !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.