Champignon poudre blanche sur les têtes du bas ( fin de flo )


Variété(s): Puprle
Age de la plante: 5 Mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Je viens de le remarquer donc assez rapidement
Région: Bruxelles
Conditions de culture: Exterieur 24h sur 24, rentrer depuis 3 semaines car mauvais temps
Type de sol: Terreau universelle
Taille des pots/trous: 60L
Engrais ou additifs: Plus aucun mais avant bioBloom et topmax pour la flo
Dosage des engrais et additifs: Rincage des plants donc 0
Avant 3Ml/L biobloom et 2ml/L top max
Fréquence d'arrosage: Tout les 10 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L

Messages recommandés

Plop !

 

 

Il y a 9 heures, glass-blower a dit:

Comme ça me semble pas , c'est la weed qui semble colorée  

 

Il y a 9 heures, Sangaga a dit:

la weed est fort coloré partout, en passant du vert au mauve au brun...

 

Voilà, pourquoi je ne fais jamais pousser de variétés "purple" en outdoor ......

C'est trop galère pour repérer les moisissures !!   :lol:

 

 

Il y a 9 heures, Sangaga a dit:

Pour la consistance, c'était vraiment fort humide, presque juteux a l'intérieur... je ne pense pas que ça soit bon signe ?? Et l'odeur est vraiment bizarre ca ne sent pas très bon ( sur toute les têtes l'odeur est special )

 

Tes plantes doivent être gorgées de flotte, donc ouais, comme disais glass-blower, faut faire sécher le substrat et y aller mollo sur l'arrosage, surtout quand les têtes commencent à bien gonfler ! (enfin, si elles gonflent un jour ......... :siff: ........ ^_^ )

 

Si t'as un, ou plusieurs ventilos, n'hésite pas à les faire tourner, ça permettra aux plantes de se déshydrater plus vite.  ;)

 

Sinon, concernant l'odeur bizarre, c'est souvent le premier signe d'une attaque fongique. (perso, je le remarque tous les ans en outdoor)

Ça veut pas dire que le champignon va se développer, mais il est présent.

(du coup, je ne sais pas si ce que je fume est vraiment "sain" .....)

 

Bref, faut surveiller quoi !

 

 

 

Bon, baaah ............ tu nous fais une MAJ à noël ?!

J'veux voir des guirlandes là d'ssus !   :mdr:

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, 666rom666 a dit:

Plop !

 

 

 

 

Voilà, pourquoi je ne fais jamais pousser de variétés "purple" en outdoor ......

C'est trop galère pour repérer les moisissures !!   :lol:

 

 

 

Tes plantes doivent être gorgées de flotte, donc ouais, comme disais glass-blower, faut faire sécher le substrat et y aller mollo sur l'arrosage, surtout quand les têtes commencent à bien gonfler ! (enfin, si elles gonflent un jour ......... :siff: ........ ^_^ )

 

Si t'as un, ou plusieurs ventilos, n'hésite pas à les faire tourner, ça permettra aux plantes de se déshydrater plus vite.  ;)

 

Sinon, concernant l'odeur bizarre, c'est souvent le premier signe d'une attaque fongique. (perso, je le remarque tous les ans en outdoor)

Ça veut pas dire que le champignon va se développer, mais il est présent.

(du coup, je ne sais pas si ce que je fume est vraiment "sain" .....)

 

Bref, faut surveiller quoi !

 

 

 

Bon, baaah ............ tu nous fais une MAJ à noël ?!

J'veux voir des guirlandes là d'ssus !   :mdr:

 

 

++

Heyy, 

J'ai une sorte de chaufferette électrique ( comme un ventilateur mais avec de l'air chaud ) ca serait bien que je la mette en + dans la pièce ? Merciiii 666

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous, je viens de remarquer sur l'un de mes 3 plants que certaines de mes feuilles du bas ont une poudre blanche déposée sur les feuilles. La weed est très colorés et c'est normale, elle a du violet du brun, du vert... j'ai un peu peur car beaucoup de petites tete du bas sont atteintes. Que dois-je faire ?? J'ai pris des photos avec et sans flash. 

Merci a tous, je suis en panique.. 

++

20201107_130232.jpg

20201107_130101.jpg

20201107_130039.jpg

20201107_130008.jpg

20201107_130020.jpg

20201107_125949.jpg

Screenshot_20201107-111921_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, l'infection fongique est dû à l'oïdium, ce qui n'envisage pas une fin heureuse pour cette plante...

 

À mon humble avis, la plante sera totalement infectée avant la fin du rinçage, anéantissant tout espoir de récolte...

 

Je dirais qu'une alimentation riche en azote et qu'une invasion de prédateurs ( grandement accentuée par la rupture de la chaîne alimentaire en passant le plant de l'extérieur vers l'intérieur) et le manque de ventilation/de renouvellement d'air ont favorisé l'apparition de l'oïdium. 

 

Navré, j'espère me tromper...

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hey,

 

Quelles nouvelles?

 

en l'état ce n'est pas très engageant, les buds ne sont quasiment pas développés, donc ils auraient certainement besoin de pas mal de temps pour finir mais les conditions ne le permettent pas, surtout maintenant que le crypto s'est installé...
 

J'espère que tu as eu un mois de novembre sec pour empêcher la prolifération et que ça a pu avancer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.