[Résolu]manque de hauteur, nervures bleues


Variété(s): purple bud
Age de la plante: 27 jours
Date d'apparition du problème: 3/4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: j'ai trouvé qu'elles ne prenaient pas de hauteur par rapport à la largeur, les nervures bleues sont apparues peu à peu
Dimension de l'espace: 70x70x160 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 158
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 20/23
Hygrométrie: 64/75
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 390
Cycle d'extraction: de temps en temps
Brassage utilisé: porte ouverte et ventilateur
Cycle de brassage: 1h tout les 2 jours
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 7,5
Engrais ou additifs: bio bizz : 2ml/l de bio grow + 0,5ml/l de calmag
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l de bio grow + 0,5ml/l de calmag
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml

Messages recommandés

bonjour,

J'ai un soucis avec ma premiere culture sous led Mars Hydro ts1000. Les plants ne grandissent pas beaucoup mais sont très larges et les feuilles sont seches, avec des nervures bleutées.

J'ai fais quelques erreurs d'arrosage car elles était ds des petits pots en tourbes avant le rempotage, qui est définitif. Je les ai arrosé sans respecter la règle des 1/4 du pot. Quelques feuilles se sont recroquevillées.

J'ai également pulvérisé les plantes alors que la lampe était allumée, ce que je ne fais plus.

J'ai fais des recherches avant de poster pour savoir le problème que je rencontre et je pense à un manque de magnesium mais je n'en suis pas sure du tout.

 

Pourriez vous m aidez avant que j'arrose. Je les ai laissé s'assecher depuis 4 jours là, afin de reprendre un cycle normal et de mettre 1,5l par pot d'arrosage. Je pense le faire d'ici un ou deux jours

 

merci à vous

IMG_20201108_145314.jpg

IMG_20201108_145324.jpg

IMG_20201108_145337.jpg

IMG_20201108_145418.jpg

IMG_20201108_145433.jpg

IMG_20201108_145508.jpg

IMG_20201108_145716.jpg

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je ne sais pas combien il fait la nuit, je n'ai pas pensé à vérifier. 

la plupart du temps je laisse l'aération ouverte , quand je ne mets pas l'extracteur en marche. Du coup je vais tout laisser fermer et vérifier cette nuit combien il fait.

Pour le tronc c'est vrai , je suis tellement sur les feuilles que j'ai pas fait attention au tronc. C'est la premiere fois que je fais de la purple bud, c'est peut être la race.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Gazoleen

 

Je pense que tes pots ne sont pas tous approprié, 

il y en a qui ont l'air transparent/translucide, 

et les racines n'aiment pas la lumière 🔦

 

Il serait bien de rempoter

en pots noirs/opaque. 

 

Edit... @Gazoleen ton extraction ce n'est ca 🤔

Quand tu dis 'brassage porte ouverte'... 

de jour, comme de nuit ??

Il ya a peut etre de la pollution lumineuse durant la periode de nuit. 

 

Pluche

 

 

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je ventile que le jour, quand la lampe est allumée.

Les pots, qui sont des seaux camel sont peut être un peu translucide, sinon je vais les recouvrir pour remédier.

J'ai bien fait gaffe justement qu'il n y ai pas de pollution lumineuse en période de noir.

Du coup mon soucis vient soit de la température la nuit, soit un manque de phosphore d'après mes recherche sur le site, ça peux donner des tiges rouges aussi.

 

Cette nuit, vers une heure deux heure du matin j'irai voir la température de la box qui sera en période nuit aussi.

 

merci je vous tiens au courant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bon et bien ce n'est pas un soucis de température nocturne, j'avais 18,5 cette nuit, sans extracteur en route donc même quand je mettais l extracteur à faible puissance, la température ne descendais pas en dessous de 17,5.

 

Pour la pollution lumineuse des racines j'ai bien reflechi et je me sers de ces pots depuis 3 ans pour mes autoflo au printemps, donc ça ne doit pas venir de là.

Si c'est une carence en phosphore j'ai du PK 13/14 que j'utilise en exterieur en début de flo mais j'ai peur que ça soit trop pour ces plantes là.

Du coup je ne sais pas quoi faire pour qu'elles poussent plus en hauteur et pourquoi elles sont rouges avec des feuilles bleutées. 

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

les plantes ont un peu grandi, et celle qui avait une tige un peu rose ça a l'air d'aller mieux mais les feuilles présentent toujours des décolorations bizarres et j'ai un nouveau symptôme, les pointes des jeunes feuilles sont jaunes, peut être même brulées j'ai l'impression.

 

J'ai arrosé il y a 3 jours avec les bonnes proportions d'engrais biobizz.

je ne comprends pas ce qui se passe

Je pense aussi à couper quelques grandes feuilles qui empêchent la lumière de bien passer sur les branches mais sachant que d habitude c est pas conseillé, j hésite. 

 

Pourriez vous me conseiller svp ? 

Merci

IMG_20201113_105511.jpg

IMG_20201113_105522.jpg

IMG_20201113_105529.jpg

IMG_20201113_105543.jpg

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

L' engrais c'est qu'une fois par semaine et tu dois arrosé avec 2,5 litres.

Faut te renseigné aussi pour la distance de tes led car je ne connais pas mais autant tu es trop prêt.

Pour ton brassage de l'aire c'est pareil je m'y connait pas mais je sais qu'il n'es pas bon.

Tes pot camel tu les avais troué en dessous?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les pots sont troués.

Quand j'ai arrosé mardi dernier ça faisait bien 5 /6 jours que j'avais pas arrosé. Finalement je peux pas arrosé plus d'une fois par semaine car les leds n'assechent pas vite la terre. Du coup la prochaine fois j'arrose sans engrais vu que c'est une fois sur deux.

Les leds je suis le manuel qui etait avec et je mesure les lux, ils disent 50cm des apex avec ce modele là, du coup je mesure régulièrement.

Pour le brassage d'air, oui c'était pas le top donc depuis trois jours je laisse l extracteur tourner h24 et j'ouvre la tente tout les deux jours pendant quelques heures, pendant la periode où la lampe est allumée, avec un gros ventilo devant. L'air est quand même bien renouvellé dans la tente

 

a plussss

Modifié par Gazoleen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Depuis que j ai demandé de l aide ici j ai mieux arrosé et j ai mis 1,5l par plantes pour une semaine. Beaucoup part dans la soucoupe mais je remets ds la plante dix MN après. 

 

Ce matin en allant surveiller j ai vu que sur une des plantes les pointes étaient de plus en plus brûlées. Je vais faire une photo. 

Je commence à penser à un surengraissage mais bon, c est bizarre. 

Y en a qu une qui est vraiment touchée alors que j arrosé tout pareil. 

 

En tout cas heureusement que tu es là car j ai pas beaucoup de réponses lol

A bientôt 

IMG_20201114_140211.jpg

IMG_20201114_140429.jpg

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Remettre le drain ,suis pas fan !C'est comme ré avaler son dégueuler....Pensée a Bon Scott.

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois .

Keep Cool!

Bonne Vacance !

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.