autoflo problème feuille jaune


Variété(s): California snow auto
Age de la plante: 31jour
Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Ça a pas regarder ça croissance pour le moment
Dimension de l'espace: 50x50 120cm de hauteur
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): Actuellement 50cm
Cooltube: Oui
Température: 25.5
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 180mh3
Cycle d'extraction: Rvk
Brassage utilisé: 2 ventilateur usb
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix sur 7cm du haut et batmix en dessous
Taille des pots en litres: 17L
Engrais ou additifs: Bio grow et bio bloom
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 1ml/1.5L
Bio bloom 2ml/1.5L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jour pour le moment
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

large.B18ED0E4-8537-4FAD-B701-9289F588D8CE.jpeg.85afe2d4a30a763e13c0e4a1689c0c4e.jpegBonsoir tout le monde j’aimerais savoir ce que ma plante a comme soucis les autres elle sont nickel j’envoie une photo tout à l’heure ps l’arrosage a eu lieux hier avec le bio grow et bio bloom et au dosage indiquer plus haut et c’est le premier arrosage que je l’es et utiliser 

 

merci de votre aide à plus +

Modifié par Tomate84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

 

tu pourrais préciser pour extra pas adapté 

Et l’arrosage aussi stp je sais que la lampe et trop puissante mais les autre pied fond bien 

 

photo des deux autre 

 

a+large.A74B1CAF-BCD2-4B61-89F7-DF077D5655A0.jpeg.a9e29d4a150ca26b145d42ee4ab16b63.jpeglarge.609C4FC3-C56E-47A8-8E8B-AA9FDDDD972A.jpeg.60efb47c81e47ec3fee0f4a089adc300.jpeglarge.4D99DC09-9E94-462D-9337-12E3BA61B949.jpeg.90268476716c2a610fe26bf96d14d5ec.jpeg

Modifié par Tomate84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

La bête a raison....

 

Ton extra est pas assez puissante par rapport a la puissance de ta lampe ( qui est de trop pour un si petit espace ) 

Et ton arrosage est insuffisant par rapport a la taille de tes pots...

 

Et tes autre pieds vont bien jusqu'au moment où sa n'ira plus....

 

Chou 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vien de voir je me suis tromper c’est un 250m3h et j’en et rajouter un autre de 90m3h et en intra j’ai un 90m3h et aussi les 3 petite trappe en bas qui sont ouvert 

 

pour l’arrosage je ne sais pas quoi faire c’est ma première culture des gens me dise 1.5L c’est trop d’autre me dise 4.5L perso là à 1.5L je trouve ça adapté ou peut être monter à 3L je ne sais pas trop je suis ouvert à vos critique et réponse 

 

pour la lampe j’ai une autre lampe de 125W c’est une que on m’a donner elle et faite pour la floraison il faudrais mieux le mètre ? 
 

Et ducoup pour la première plante c’est du à quoi une carence un trop d’engrais car bq dise que le batmix c’est pas le top ect 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  

 

Pas assez d'informations sur ta lampe mais c'est sur qu'une 125w sera plus adapté à ton espace qu'une 400w...

 

Pour l'arrosage, met au moins 3 litres (voir 4)

Et attend que ton terreau soit sec pour arroser.

 

Ensuite pour lengraissage ta plante n'a que 30 jours et tu a du batmix donc tu aurai du attendre que ta plante est besoin avant d'engraisser.. Elle ont eu trop a manger la...

 

Bon courage pour la suite.

 la prochaine fois, evite les auto en intérieur.

 

Chou 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous penser pas que ça risque de les stresser de passer du 400w à 125w ps j’ai vue c’est une CFL

 

je peux vous mètre une photo pour voir 

et d’accord tout façon jvais arosser d’ici 5 jour à l’eau claire et autre cycle à l’eau claire et après on verras comment elle ce comporte 

 

pour l’es auto en intérieur je ne le savais pas ça fait le jour ou j’ai acheter les graine il y a plus de 2ans ducoup j’ai décider de les passer avant de faire des féminiser en one bud je pense 🤔 

 

merci pour les conseil bonne grow a + 

Modifié par Tomate84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'arrosage, c'est 25% du volume du pot. En prévoyant l'achat de sous pots au préalable car avec un sous arrosage chronique, le substrat est surement devenu hydrophobe, au moins en partie et il convient de le réhydrater.

 

Sinon elle n'est plus en croissance mais montre des manifestations de floraison.

 

Sans affirmer que le sur engraissage est dû au sous arrosage, en tout cas, elle ne manque pas d'azote ;)

Concentre toi sur l'engrais de floraison, tout en sachant que les besoins d'une automatique sont moins importants que pour les féminisées. Il ne s'agit pas de bloquer la floraison...

 

Si tu ne peux monter ton éclairage, fais passer un filet d'air supplémentaire entre l'apex des plants et la lumière et n'hésite pas à les travailler les plantes dont le stretch n'est pas encore terminé.

Au cas où il n'est pas possible de mettre un éclairage adapté aux dimensions de la box.

 

Seul un extracteur d'air permettra de bien gérer le recyclage de l'air, en plus de mettre un filtre à charbon et éviter de partager les fragrances si reconnaissables et si puissantes de ce que tu cultives avec le voisinage.

 

N'hésite pas à lire les guides !

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message bien complet j’ai un petit intracteur en bas et les deux ventilo le flux d’air et bien je vous montre l’installation tout à l’heure 

 

pour la lampe j’ai juste à changer je peut le faire demain j’avais juste peur peut être que la lampe ne soie pas assez puisant c’est une 125w cfl et comparer à la 400w j’avais peur qu’elle manque de lumière mais si tu pense que je peux demain je fait le changement

 

J’ai deux extracteur un qui avec une gaine qui aspire la chaleur de la lampe car ça chauffe le bordel et un autre plus petit en tout j’ai une puissance de 310mh3 en extraction 

 

pour le filtre à charbon ce n’est pas le soucis je n’est aucun voisins pour le moment je l’achèterais pour ma prochaine fois 

 

ducoup pour le bio grow et le bio bloom je suis les tableau de dosage en divisant les dose par 2 à peut près 

 

et comment ça travailler les plante qui n’on pas fini le stretch ? Si tu parle de palissage ect on m’a dit de pas toucher au auto de les laissé faire 

 

et pour l’arrosage je vais donc faire les 25% mais j’avoue avoir très peur du sur arrosage 

 

à+
 

ps je vais éteindre les lumières à 16h donc si je pouvais avoir une réponse pour la lampe ça serais top merci 

Modifié par Tomate84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Commence par remplacer ta 400W par la CFL et tu nous donnes des nouvelles si ca s'améliore.😉 Et aussi... go pour les 4L minimum par arrosage en 17L leur faut de la flotte et du nutriments en stretch. 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je vous envoie des nouvelles qui sont bof bof je vous laisse juger j’ai trop de retour en me disant plein de chose exemple

 

carence en N 

surangraisage de N 

Arrosage pas bon (pourtant je met 3L) 

pH pas bon (je suis à 7.2) 

 
le dernier arrosage a était fait sans angrais et je prend mon temps pour arrosage je laisse égoutter les pot et la fréquence d’arrosage et de à peut près 5/6 jour pour respecter le cycle mouiller sec voilà tout je vous met les photos de suite 

 

ps sur la plante la plus grande les feuille en haut le bout pointe vers le bas comme un angle 

 

 

a+

large.7973CE92-4AB2-4F9C-82CF-74423E4A73C7.jpeg.3a8a16d0ce3ecc8288624d6e9ec1e176.jpeglarge.69AE4113-1AD8-4F9B-A9AC-4E9D2B256EBE.jpeg.1b754a857fef4ccae8816d08c4a5ca91.jpeglarge.42435775-9A1B-4463-84BD-A106066E067C.jpeg.bae433b12da32ad3247d52111354880d.jpeg

Modifié par Tomate84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Bon bah t'aurais du au moins essayer pendant 2-3 jours voir si il y avait du changement... 

 

Ca ressemble à une brûlure de loupiotte aussi, en attendant 400W dans ce ptit espace. Les feuilles qui tirent vers le bas on dirait qu'elles sont oppressées. 

 

Balance 4L minimum au prochain arrosage, elles ont la dalle à ce stade. Que de l'eau! 

 

Alors, chose à faire pour essayer de règler le problème, change de lampe pour test au moins(juste 2-3jrs et tu reviendras donner des news.) 

 

A+

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai tester un jour mais comme j’ai dit température trop basse et hydro bq trop haut 

 

Hier je leur et mis 3L d’eau comparer à 1.75L au deniers arrosage et sans engrais juste de l’eau 

 

met les feuille qui jaunisse avec les pointe en griffe d’aigle etc bq de gens mon dit que ça pouvais être trop d'engrais c’est possible et à la foie elle a les symptômes de carence en mg ect donc j’ai du mal à comprendre 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.