Jeune plante : Tâche brune


Variété(s): Miss USA / Bubba
Age de la plante: Cro + 16
Date d'apparition du problème: 08/11/2020
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Evolution rapide des feuilles les plus âgés aux plus récentes
Dimension de l'espace: 125*60*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 24
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur Honeywell
Cycle de brassage: 24H
Type de système : Aéroponic
Votre substrat: Aucun (Aero etc)
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 25L
Engrais ou additifs: GHE TriPart + Trycologic
Dosage des engrais et additifs: EC 1.3 (Programme K : 1.3 / 1.3 / 1.3ml/L)
Valeur Ph +/-: 5.8
Valeur Ec +/-: 1.3
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 4s ON / 6min30 OFF

Messages recommandés

Hello !

 

J'avais eu des symptomes sur une Bubba avec des petits pics rouges / bruns qui ressemble à de petite brulure sur les feuilles les plus anciennes. Cela stagne et n'a pas évolué en quelques jours donc je ne m'en inquiète pas particulièrement. Par contre j'ai un souci avec une des plantes (Miss USA) et je ne suis pas certains du pronostic. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je vois une nette évolution entre hier et aujourd'hui.

 

Je vous montre donc deux photos de la Miss USA et une de la Bubba (néanmoins ça n'a pas l'air d'être tout à fait le même problème et comme dit la Bubba ça stagne alors que la Miss USA les deux niveaux de feuilles sont touché en 2 jours). A savoir que j'ai 12 plantes et qu'aucune autre n'est touché pour le moment.

 

soucis_miss_usa.thumb.jpg.487a84ef84b0aadf3196999a9cad987d.jpg

soucis_miss_usa_2.thumb.jpg.649ddb3080f8f2a2e83a8d43e4778f0f.jpg

 

 

 

 

La Bubba :

 

soucis_bubba.thumb.jpg.00259d7c4a5d7694e5aa12275c1d3b4a.jpg

 

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

 

A savoir qu'avant ça j'avais des feuilles clairs et très légèrement jaune aux extrémités j'ai donc augmenté l'EC à 1.2 puis 1.3. Les feuilles ont repris un beau vert et globalement la croissance se voit bien. Juste les tâches sur la Miss USA qui m'inquiète.

 

En espèrant que vous pourrez m'aider.

 

Bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je pencherais pour des brûlures... La lumière émise par les COB est agressive, surtout quand le plant en est encore au stade de plantule.

 

Si c'est bien cela, il suffit d'augmenter la distance luminaire - apex pour que les prochaines feuilles arrêtent d'être marquées.

 

Par contre, s',il s'avère que j'ai tort, c'est que le précédent message est dans le vrai, auquel cas il faudra sûrement tout jeter et bien désinfecter avant de redémarrer une culture.

 

Je te souhaite que j'ai raison afin de n'avoir au final qu'un retard de croissance au lieu de devoir recommencer le run au stade de la germination ;) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

L'enfer ! C'est absolument pas soignable ? Je peux pas juste virer cette plante si les autres ne montrent pas signe de contamination ???

 

Après j'ai des Quantum Board. Je crois que c'est moins agressif que les COB. Je vais reculer un peu. Sinon pas de doute pour vous que ce soit de la rouille sinon ?

 

Merci pour votre aide !

Modifié par miniweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

J'ai un petit soupcon de carence en Calcium avec ces tâches et les feuilles un peu en mode cuillère... après je n'ai jamais été en aéro mais à vérifier. 

 

A+ et courage😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.