[Résolu]Double diag Tâches rouilles et bronze


Variété(s): Alpujarrena, Lemon critical
Age de la plante: J+25
Date d'apparition du problème: 4J
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Deux diag > Problème qui stagne, ça évolue vers le haut
Dimension de l'espace: 1M²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 / 60
Cooltube: Non
Température: 24 à 16 degré ( jours / nuit )
Hygrométrie: moyenne actuel de 70% ( autour des 50 % dans le passé )
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 24 / 24
Votre type de terreau: Ligth mix plagron
Taille des pots en litres: 4
Engrais ou additifs: aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 Arrosage tout les 6J
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des taches brunes / marrons qui apparaisse sur la plupart des plants, je ne les avait pas spécialement remarquer avant du moins.

J'ai l'impression que les plantes ont subit un léger sur arrosage, et que j'ai eu du mal a gerer. Par ailleurs j'ai pu remarquer aussi des brulures qui sont du aux led ( 50 / 60cm limite trop près peut être pour un attis 300W ) 

Je viens actuellement de les rempoter sans les avoir arroser dans des contenant de 14L ( Elles sont depuis 2 semaines en pot de 4L ), j'attend demain afin de leurs faire un arrosage suivant comment elles réagissent.

Je penche pour une mauvaise assimilation des nutriments du aux sels ? ( une cuillière de sel d'epsom dans le prochain arrosage pourrait régler ce soucis? )

 

enssemble.thumb.jpg.b8189788353956c63d2608a22a0f5a8e.jpg

987194502_Phno2.thumb.jpg.9e95b173512e8ac7eb11da76b6f7079c.jpg928507262_Phno2.thumb.jpg.0bc3a9a195ab23c0b1a7960280f6fc1a.jpg

1977987014_Phno2.thumb.jpg.a62ca7f60791a742f2611e983c71a8ac.jpg643981645_Phno2.thumb.jpg.52bcb721ad7339282b5f4aec394e58b2.jpg

497649464_Phno2.thumb.jpg.97f8cd2a5e5c3e8c136ab8a9a03287ee.jpg1072106214_Phno3.thumb.jpg.5525fee99387a89711661b371fc32c8b.jpg

 

Pour 1 seule autre plante, des taches bronze / brun sont apparut aussi au même moment, même période, les taches s'étendent d'avantages sur la plantes sur pour l'autre phénomène

Là je suis larguer, j'ai aucune idée  de ce que ça pourrait être

 

1962446525_Phno1.thumb.jpg.3ea8ed20dcb294114b41fafed3f5ffc7.jpg1105045790_phno1.thumb.jpg.ff2d5eb678f54bbaf39667454f44ac03.jpg

375887514_Phno1.thumb.jpg.c9747d2c325107df63068c0fadc9779d.jpg

1559044826_Phno1.thumb.jpg.38a3b9e57027650202aab99e4bd099a8.jpg

Lorsque je viens de rempoter je n'ai pas remarquer de problème au niveau des racines, elles étaient quand même bien bien compact, mais bien blanche.

 

En espérant être le plus clair possible, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cannabicalement, Blumgup

Modifié par Blumgup
erreur section diag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que le rempotage va leur faire du bien.

La gestion de l'arrosage c'est simple,  il faut arroser avec 1/4 du volume du pot et surtout attendre que le pot soit vraiment légers avant d'arroser à nouveau.

Toutes tes plantes n'ont pas les mêmes besoins,  il faut sous peser les pots régulièrement et adapter la fréquences d'arrosage.

Ton terreau est engraissé pour 2 semaines alors patiente avec les engrais.

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 11/11/2020 à 16:13, Felix_Da_Craft a dit:

Hello !

 

Si tu veux de l'aide remplis la bonne fiche diagnostique, là tu as rempli la fiche pour l'out.

 

++

 

Merci pour ta réponse, j'avais même pas fait tilte surtout que j'ai du remplir deux fois j'avais pas compris ^^

Du coup le rempotage s'est bien passé, elle gonfle pas mal, mais les tâches se propages toujours.

Cannabicalement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/9/2020 at 11:17 PM, Blumgup said:

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des taches brunes / marrons qui apparaisse sur la plupart des plants, je ne les avait pas spécialement remarquer avant du moins.

J'ai l'impression que les plantes ont subit un léger sur arrosage, et que j'ai eu du mal a gerer. Par ailleurs j'ai pu remarquer aussi des brulures qui sont du aux led ( 50 / 60cm limite trop près peut être pour un attis 300W ) 

 

 

yop ,
perso ta led doit etre encore un peu trop pres de tes plantes ,
elle me semble bien tassé ,manque d'etirement ....

eloigne ta led a 80cm deja 4 ou 5 jours et regarde le comportement..


j'ai fait la connerie sur des auto fem ,
j'ai lu qu'il fallais metre la led a 70cm ,et sur un autre site a 1M de la plante pout la croissance

j'ai mis a 70cm ,et sa ma fait un petit buisson touffu ...
du coup remonté les led a 1m10 ev et elles se rattrapent un peu ....
bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, Felix_Da_Craft a dit:

Plop !

 

Je vois que tu es sur du light mix, tes plantes ont l'air de faire une carence en N, tu peux commencer les engraissages selon moi.

 

Sinon quand arroses tu, quand la terre est bien sèche ou un peu avant ? 

 

++

Oui elles sont en légère carence, je n'ai pas fait d'engraissage pour le moment car elles sont passer en 14L de Growmix ( plagron également ). 

Quand j'arrose mes pots sont quand même léger, je fais au poids habituellement, et c'est bizarre j'ai l'impression que le dessus est très très très légèrement humide, mais que tout le fond est sec, j'arrose du coup tout dans la foulée ( y'a une qui a subit un peu car elle aurait eu besoin d'un jours voir deux de plus ) mais là, y'a des tâches sur presque la totalité des plants uniquement sur les grosses vieille feuille pour le moment.

Il y a 11 heures, pizza_jice a dit:

 

yop ,
perso ta led doit etre encore un peu trop pres de tes plantes ,
elle me semble bien tassé ,manque d'etirement ....

eloigne ta led a 80cm deja 4 ou 5 jours et regarde le comportement..


j'ai fait la connerie sur des auto fem ,
j'ai lu qu'il fallais metre la led a 70cm ,et sur un autre site a 1M de la plante pout la croissance

j'ai mis a 70cm ,et sa ma fait un petit buisson touffu ...
du coup remonté les led a 1m10 ev et elles se rattrapent un peu ....
bon courage

 Salut,

80cm ?! c'est énorme je suis limité en place moi ( elle a été monté déjà a la base je restait a 50 cm et je suis passer a 60 ), enfin en hauteur surtout ( 1M80 la box ) , les buissons moi ne me gêne en rien.

Tu as fait la connerie sur des auto fem? tu as fait la connerie de mettre des auto en inté surtout ^^'

 

Merci pour vos réponse toujours, je prend note pour augmenter la lampe. 

Excepté que je dois passer en floraison aujourd'hui ou demain ( en 600W sous réflecteur fermer ). Inchallah elles vont pas trop subir ^^

 

Cannabicalement, Blumgup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Blumgup a dit:

Bonjour,

Oui elles sont en légère carence, je n'ai pas fait d'engraissage pour le moment car elles sont passer en 14L de Growmix ( plagron également ). 

Quand j'arrose mes pots sont quand même léger, je fais au poids habituellement, et c'est bizarre j'ai l'impression que le dessus est très très très légèrement humide, mais que tout le fond est sec, j'arrose du coup tout dans la foulée ( y'a une qui a subit un peu car elle aurait eu besoin d'un jours voir deux de plus ) mais là, y'a des tâches sur presque la totalité des plants uniquement sur les grosses vieille feuille pour le moment.

J'ai réaliser du coup un rempotage début de semaine, j'ai arroser 10H après, elles ont toutes pris dans les 2L5 / 3L d'eau ( elles ont toutes dégueulé ), et du coup pour le moment j'attend.

Je comptais au prochain arrosage commencer l'engraissage légèrement en N pour éviter les futurs carences. Penses tu que faudrait que j'attend 1 arrosage de plus? 

Merci < :)

 

il y a 3 minutes, Blumgup a dit:

 Salut,

1M ?! c'est énorme ! j'suis que en 300w ^^ et  je suis limité en place moi ( elle a été monté déjà a la base je restait a 50 cm et je suis passer a 60 ), enfin en hauteur surtout ( 1M80 la box ) , les buissons moi ne me gêne en rien.

Tu as fait la connerie sur des auto fem? tu as fait la connerie de mettre des auto en inté surtout ^^'

 

Merci pour vos réponses toujours, je prend note pour augmenter la lampe. 

Excepté que je dois passer en floraison aujourd'hui ou demain ( en 600W sous réflecteur fermer ). Inchallah elles vont pas trop subir ^^

 

Cannabicalement, Blumgup

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, Blumgup said:

Bonjour,

80cm ?! c'est énorme je suis limité en place moi ( elle a été monté déjà a la base je restait a 50 cm et je suis passer a 60 ), enfin en hauteur surtout ( 1M80 la box ) , les buissons moi ne me gêne en rien.

Tu as fait la connerie sur des auto fem? tu as fait la connerie de mettre des auto en inté surtout ^^'

Cannabicalement, Blumgup

 

salut ,
oui tout a fait 🤣
je me suis rendu compte que les graines que j'avais acheté était des auto a réceptions .....

et je découvre un peu leur fonctionnement ...
 

donc j'avais pas éloigné assez mes lumières ,et 😂 le mode buisson a commencé

j'ai corrigé direct ,c’était le message ici
comme c'est du vécu de ces derniers jours 😋

 

bb

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mdr c'est pas facile tout les jours hein ^^

Après je t'avoue que j'ai éloignée ma lampe aussi au début, j'ai mis quelques temps avant qu'elles ne brulent plus ( les pointes jaunissaient au niveau des cimes durant une bonne grosse semaine je dirai ) 

Par contre ou tu me fais peur c'est sur les bestiol du coup comme tu as pu diag sur un autre poste, ça ressemble un peu aux même truc que moi excepté que pour le moment j'ai pas de '' trou '' visible 😕

 

Tchuss, Blum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 minutes ago, Blumgup said:

Salut,

Mdr c'est pas facile tout les jours hein ^^

Après je t'avoue que j'ai éloignée ma lampe aussi au début, j'ai mis quelques temps avant qu'elles ne brulent plus ( les pointes jaunissaient au niveau des cimes durant une bonne grosse semaine je dirai ) 

Par contre ou tu me fais peur c'est sur les bestiol du coup comme tu as pu diag sur un autre poste, ça ressemble un peu aux même truc que moi excepté que pour le moment j'ai pas de '' trou '' visible 😕

 

Tchuss, Blum



re

yop ,non non ,ta pas de points blanc sur les feuilles , ni de trou
 

et moi les alérodes c'etait venu apres un exces d'arrosage / d'humidité dans la tente  ....

donc attend bien que tes plantes ai besoin pour arrosé.

 

la tes photos me font pensé a un exces d'arrosage...

ou (carence ? ,mais je doute )  etant noob .....

je laisse d'autre t'aider et je prend note aussi ...

 

( pour le mode buisson ,j'ai eu droit a  la case botrylis ,
donc je prefere etiré un peu ,et bien aéré tout ça ....)

 

bon courage

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.