Carence en fer ?


Variété(s): Critical + 2.0
Age de la plante: CRO+ 47 FLO +1
Date d'apparition du problème: Deux semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Certains pieds sont plus clairs que d'autres. Pas d'évolution majeure
Dimension de l'espace: 1.20x1.20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 25 - 27 jour 20 la nuit
Hygrométrie: 45-60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1000w
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: 2 ventilateurs axiaux
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Canna terra pro plus
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Gamme biosmoz
Gamme bio technology
Roots excelurator
Dosage des engrais et additifs: Selon recommandations fabriquant, progressivement
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1j/ 3,4,5 selon les besoins
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Me voilà au tout début de ma FLO avec une suspicion de début de carence en Fer. J'habite une région où l'eau est très dure ce qui me fait faire ce diagnostic. De plus, sur de précédentes sessions, je me suis mis à régler le PH à 6 pour faciliter l'assimilation du fer face aux mêmes symptômes (est ce bien des symptômes d'ailleurs ?) . J'ai l'impression que les apex plus clairs concernent ceux qui sont les plus grands (et donc les plus proches de la lampe). Mais aujourd'hui je suis confus et n'arrive pas à savoir si c'est effectivement le cas ou si c'est de la simple parano. Par ailleurs les plantes vont bien et se développent bien comme vous pouvez le voir. Je rentre dans les moments clés et n'ai pas envie de tout faire foirer ni de me mettre à régler le PH pour rien car c'est très chiant. 

Merci d'avance pour vos lumières ! 

IMG_20201110_181106.jpg

IMG_20201109_185639.jpg

IMG_20201110_181100.jpg

IMG_20201109_185651.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nikos30

 

Ça ne ressemble pas à une carence en fer, l'eclaircissement des apex en début de flo c'est assez courant.

Pour moi tes plantes sont en bonne forme.

Ton feuillage est vraiment foncé, signe d'un léger excès de nutriment, et je pense que c'est le contraste de couleur avec les apex qui t'induit en erreur.

Je te conseille de reduire un peu ton engraissage et de suivre l'évolution.

 

Bon grow

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SeedDeGlace et @Bambino92

Merci pour votre passage. 

Oui je voulais absolument éviter la carence post stretch, je flirte avec le sur engraissage mais c'est voulu. Je voulais essayer de rentrer un apport de N en plus avant floraison par rapport à mes précédentes sessions. je comptais évidemment arrêter l'apport en N des à présent et faire le ou les prochains arrosages à l'eau. 

Si jamais je faisais un Arrosage à l'eau et PH ajusté, est ce que je flinguerais le tampon de la terre et serait condamné à l'ajuster jusqu'à la fin selon vous ? 

Modifié par nikos30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 1 heure, nikos30 a dit:

Si jamais je faisais un Arrosage à l'eau et PH ajusté, est ce que je flinguerais le tampon de la terre et serait condamné à l'ajuster jusqu'à la fin selon vous ?

 

Il semblerait que oui, pourquoi veux tu ajuster le pH ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où les apex resteraient jaunes malgré la formation des têtes, ce qui confirmerait l'éventuelle carence en fer (fer mieux assimilé avec un ph autour de 6). Mais ça reste da's l'hypothèse ou ça s'aggrave. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, nikos30 a dit:

Dans le cas où les apex resteraient jaunes malgré la formation des têtes, ce qui confirmerait l'éventuelle carence en fer (fer mieux assimilé avec un ph autour de 6). Mais ça reste da's l'hypothèse ou ça s'aggrave. 

Reuh ! 

 

No stress, tout va bien. 

Une carence en fer decolore les feuilles de manieres particulières. 

Malgré t'es crainte, une carence en fer est peu frequente a condition d'utiliser terre et engrais de qualiter. 

 

Je repete, t'es plantes sont tout a fais NORMAL. 

 

Pour finir : Le mieux est souvent l'ennemie du bien.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout à fait raison ce serait un pote qui me montrerait ses plantes je lui dirais pareil que toi mais j'ai tellement envie de faire péter le score sur la balance que j'en viens à oublier les fondamentaux " le mieux est l'ennemi du bien comme tu dis" 

Merci encore pour ta contribution @SeedDeGlace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nikos30 a dit:

T'as tout à fait raison ce serait un pote qui me montrerait ses plantes je lui dirais pareil que toi mais j'ai tellement envie de faire péter le score sur la balance que j'en viens à oublier les fondamentaux " le mieux est l'ennemi du bien comme tu dis" 

Merci encore pour ta contribution @SeedDeGlace

Pas de raison pour pas faire un score honorables, surtout avec de la crit. 

Gere bien ton pallisage, la crit a un stretch classique ( x1 a x1.5) pour avoir une canoper optimale. 

 

Prepapre les tuteur, je compte plus le nombres de branches qui ce couche sous le poid des buds 🤤🤤

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stretch touche à sa fin et en effet il est pas énorme. J'ai un record à 400g sous 600w je compte bien le faire péter. Comme tu dis, tuteurs indispensables. La box est remplie à l'extrême, 9 pieds avec entre 8 et 12 apexs à hauteur régulière. Si pas de problème de nutrition ça devrait le faire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.