Votre banque de cross maison


Messages recommandés

Salut,

 

Je viens enrichir ce sujet, tous d'abord une petite liste plus description de la génétique.

Mon projet est d'essayer de faire un hybride ou un polyhybride à peu près stable pour l'extérieure et hyper précoce tout en restant goutu.

  • Maroc "autofécondations" frère sœur *2. Je suppose que c'est une variété d'origine marocaine que des connaissances faisait depuis 5 ans en reproduisant leurs graine un peu à la rache. J'aifait 2 générations avec des croisements frère sœur  en obtenant 2 phénotypes différents à chaque fois, un avec des entre nœuds large, des fleurs longue, pistils rose en forme de sapin fuselé avec une dominance apicale marqué, et un autre un poil plus trapu avec beaucoup plus de secondaire et une structure en sapin de noël large mais sans pistil rose. J'ai des graines des deux générations en stock (min 50) récolte fin aout mi septembre
  • Inconnue "Guimauve"  surnommé comme sa par la personne qui me la passé, à priori une population (5/7 générations de mémoire) stable axée sur une herbe pas très forte mais un gout vraiment sympa (pin, épice, miel/sucre) très précoce aussi avec une apparence très sativesque, plein de petite feuille très fine et des grosse fleurs aéré.  Récolte fin août

C'est deux variété ont été reproduite sur un terroir méditerranéen en pleine terre, je pense que je vais devoir faire une sélection sur les herma de la guimauve

 

J'ai des cross en box , j'ai récupérer un clone cookie forum que j'ai cross avec une critical+ pour le fun (cookie forum * critical+), vu que la cookie était un capricieuse et m'avait sortie des couilles en préflo à cause d'un stress. Le cross est en route, sur 4 plante, 4 femelles, aucun herma, 2 phéno:

  • 1er phéno : 3 plante identique on dirait des boutures, entre noeud long, strech *2, le même stretch que les cookie qui sont à coté
  • 2° phéno : 1 plante identique à l'autre phéno, à part la couleur plus foncé et la structure des fleurs qui sont plus tassé

Les 4 plantes de ce cross sont bouturé au cas ou je tombe sur un keeper.

Et j'ai une graine de cookie selfed, je sais pas trop ce que sa peut valoir.

 

Maintenant passons au coté génétique, je préviens que je peux dire de la merde et je serais content si quelqu'un à plus d'info à ce sujet

J'ai remarqué que sur les maroc la flo à l'air de commencé quand il y'a un stress hydrique important, c'est largement possible qu'il existe un gène ou plusieurs gène qui code pour le déclenchement de la floraison à partir d'un stress hydrique, ou par la production d'acide salicylique qui entraine une réaction hyper sensible qui conduit la plante à fleurir.

Ducoup je me suis dit pourquoi pas faire des "autofécondation" frère soeur et expérimenter pendant les cycles en extérieur si ma théorie de déclenchement de la flo est vraiment du au stress hydrique.

Dans la logique j'aimerai faire des back cross pour essayer d'intégrer cette portion d'ADN qui code pour le déclenchement de la flo dans une génétique comme la cookie et avoir une cookie qui finit dans la pleine chaleur du mois d'août.

Mais le problème c'est que je ne pourrai pas savoir avant d'essayer les back cross si c'est une ou plusieurs séquence qui code pour ce phénomène, et si elles sont proche ou éloigné dans le génome, et si c'est un gène facilement transmissible, dominant. 

Fin bref c'est un jolie casse tête et un projet qui prendra beaucoup de temps, mais qui reste passionnant est super intéressant.

Le début de ma petite collection :

 

Maroc autof1 ; boite verte

Maroc autof2 en dessous boite verte

cookie critical poche sous vide

En dessous la cookie selfed

et le tas de feuille et de graine la guimauve

20201205_214353.thumb.jpg.040295c6fcfdb1df5336c775fcc3ecdf.jpg

 

A plus

Modifié par MC G
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites