[TERRE] [CFL - HPS] Extracteur rvk et filtre à charbon - espace cuture 0.75 x 0.75 x 1: possible?


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

 

 

Je dispose d'un espace de culture indoor (box) de taille 0.75m x 0.75m x 1m, alimenté par une lampe eco CFL Envirolite 125W (phase de croissance pour le moment, floraison prévue avec une eco CFL Envirolite 200W). 

 

T° actuelle: +- 20°C 

Hygrométrie actuelle: 50-60%

 

Lorsque les odeurs se feront sentir lors de la floraison, je comptais installer un extracteur rvk ainsi qu'un filtre à charbon (flange de100mm), selon un modèle comme ceci : https://www.alchimiaweb.com/en/100200m3-alchimia-air-extraction-kit-product-6066.php ou équivalent. Pas d'extracteur de type TT possible avec filtre à charbon j'ai vu. A terme, j'aimerais installer ma lampe HPS 400W à la place de la lampe CFL 200W pour la floraison. 

 

Voici mes questions: 

 

1) Est-ce que l'espace de culture ci-dessus 0.75m x 0.75m x 1m est trop petit pour installer l'extracteur et filtre à charbon? Vu les éléments à suspendre + le réflecteur et lampe, j'ai l'impression que tout serra très serré, mais est-ce jouable? 

2) Quel type de modèle extracteur et filtre à charbon me conseillerez-vous pour mon installation? Je ne souhaite cependant pas investir dans un modèle haut de gamme..

2) L'espace de culture serait-il également trop petit pour installer la lampe HPS, même avec une ventilation et gestion du climat adaptée? 

3) Dans le cas où pas possible d'installer l'extracteur et le filtre, j'ai vu des alternatives du type The Neutralizer (de type https://www.cultureindoor.com/3570-the-neutralizer-compact-kit-complet-destructeur-d-odeurs.html ) ou autres solutions du même genre. Quel produit me conseillerez-vous? Est-ce efficace niveau odeurs? 

 

Supposant que l'espace de culture est trop petit, je pensais à installer une tente plus haute (de type 0.60 x 0.60 x 140 ou légèrement plus grande), et installerais les éléments ci-dessus. Du coup je réserverais cet espace pour la floraison. 

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair pour vous! Merci d'avance pour votre aide précieuse :) 

 

Bonne journée! 

Modifié par Jeo32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Tu as déjà bien résumé ton topo...

 

Il y a 1 heure, Jeo32 a dit:

Est-ce que l'espace de culture ci-dessus 0.75m x 0.75m x 1m est trop petit pour installer l'extracteur et filtre à charbon?

Tout d'abord l'extra que tu présentes est suffisant si tu grow en dessous de 250w ( 400w il serait insuffisant !!)

---> par contre , le revendeur ne mentionnes aucune fiche du FAC ( quel capacité !??, Il est censé avoir 25% de puissance en plus comparé à l'extra !!

 

Niveàu hauteur

Non en l'installant en extérieur de la box...

Son fonctionnement est alors inversé 

Il filtre à la sortie, plutôt que d'aspirer...

 

Mais ça t'oblige à avoir la sortie dans la pièce ou se trouve la box...

 

Il y a 2 heures, Jeo32 a dit:

L'espace de culture serait-il également trop petit pour installer la lampe HPS, même avec une ventilation et gestion du climat adaptée? 

 

Pour 400w oui c'est trop de puissance pour pas assez de hauteur, et de place

 

Il y a 2 heures, Jeo32 a dit:

Dans le cas où pas possible d'installer l'extracteur et le filtre, j'ai vu des alternatives du type The Neutralizer (de type

Je ne connais pas personnellement...mais c'est couvrir une odeur par une autre , si l'air est recraché à l'intérieur, j'ai peur que tu saturés rapidement de ces odeurs d'huiles essentielles...!?

 

Il y a 2 heures, Jeo32 a dit:

Supposant que l'espace de culture est trop petit, je pensais à installer une tente plus haute (de type 0.60 x 0.60 x 140 ou légèrement plus grande), et installerais les éléments ci-dessus. Du coup je réserverais cet espace pour la floraison

Bah voilà !!!!

Sincèrement si tu as la possibilité , évidemment je te conseillerais de préconisé la haute box pour ta Flo

Mais par contre 400w c'est de trop 

250 w te suffirait ( en HPs)

200w CFL pour la Flo ( insuffisant, ou en tout cas très limité)

 

Attention les liens growshop ect sont interdit ici😉 (

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello NicoT,

 

Merci pour ton input éclairé :)  Avec un peu de retard, je reviens vers toi à nouveau

 

Si je comprends bien, voici encore quelques points sur base de ta réponse au dessus: 

 

1) Installation dans tente culture  Extracteur --> gaine --> sortie tente --> filtre à charbon. Questions: le rendement est-il similaire ? J'ai vu que mettre le filtre à l'extérieur pouvait l'abimer plus, mon install étant dans un garage 

 

2) As-tu un exemple de modèle pour l'extracteur et filtre sans devoir débourser un budget monstre? 

 

3) concernant la puissance de mes lampes, malheureusement je n'ai pas beaucoup d'autres choix (j'ai ce matos en occasion via qqn) que la HPS 400W ou la CFL 200W pour la floraison.. J'aimerais ne pas devoir réinvestir plus dans les lampes. Pourquoi la HPS 400W c'est trop ? Le risque étant que ça chauffe de trop? 

 

Merci encore ! :) 

 

PS: sorry, je ne savais pas pour les liens growshop, j'éviterai à l'avenir ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeo!

 

Il y a 10 heures, Jeo32 a dit:

Pourquoi la HPS 400W c'est trop ? Le risque étant que ça chauffe de trop? 

 

Oui 400W en 75x75x200 ca aurait jouer mais sur 100cm de haut ca va pas le faire du tout. Entre la taille de tes pots + la plante qui va quand même stretch tu risques de vite cramer tes petites. 400W c'est 30 à 50 cm entre l'apex et l'ampoule. Du coup bah pars sur ta CFL 200W ca devrait jouer.

 

Je laisse les 2 premières questions aux autres je suis flemmard ce soir.🤣

 

En espérant t'avoir aider te souhaite une bonne continuation et pleins de succès sur ton run!

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites