Problème de croissance


Variété(s): HulkBerry Auto, Nortern auto
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: 15
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que la plante ne fait que grandir sans faire de feuilles
Dimension de l'espace: 1.5m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 450
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 1m
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 1000M3h
Cycle d'extraction: continue
Brassage utilisé: 2 ventilos permanents
Cycle de brassage: continue
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 11l tissu
Engrais ou additifs: Easy boost grow
Dosage des engrais et additifs: 1/4 du dosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5 l

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu pas mal de guides différents et je me renseigne depuis longtemps avant de me lancer, j'ai 2 plantules, une Nortern auto qui semble être en bonne santé et une HulkBerry Auto qui semble partir pour "tiger".

J'ai lu plusieurs guide et quand je compare les photos de ces plantes à 20 jours cela n'a rien à voir avec ce que j'obtiens, j'ai l'impression de tout respecter mais c'est encore nouveau pour moi donc je suis preneur de conseils. J'ai une lampe LED spécial horticole 450W que j'ai mis à 1m comme conseillé dans pas mal de guide mais peut être est ce trop loin ? Je suis à 15000 lux environ au niveau des feuilles...

Au départ la tente avait tendance à monter à 27/28° pour 80% d'HR donc j'ai depuis laissé les fenêtres ouvertes et je tourne entre 20 et 24° depuis avec 50% d'HR avec la ventilation en permanence. J'ai un ventilo qui souffle de l'air en entré, un en sortie et un à l'intérieur qui brasse gentiment entre les feuilles et la lampe. Les valeurs "idéals" varient énormément selon les guides mais je voulais savoir si j'ai loupé quelque chose ou si tout va bien et qu'il arrive que la croissance soit aussi lente.

Merci pour votre aide

IMG_20201113_164424 (1).jpg

IMG_20201113_164438 (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

J'ai une lampe LED spécial horticole 450W

 

Quel lampe?

 

Citation

 

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 1000M3h

 

 

Un sunon de 1000M3/h? T'es sur?

Citation


Engrais ou additifs: Easy boost grow
Dosage des engrais et additifs: 1/4 du dosage

 

 
y'a pas besoin d'engrais quand la plante à 2 feuilles^^
 
Citation

je me renseigne depuis longtemps avant de me lancer,

 

Mais je prends des autos :siff:

 

Commencer en gros pots quand on gère pas l'arrosage, c'est pas la meilleur solution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. c'est une Lampe 450W avec des LED COB Grow Light à spectre complet (380 à 800 nm) 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZQCJJ1R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1


2. oui je suis sur. 2 ventilos de 500M3/h chacun

3. j'ai pas encore utilisés l'engrais mais c'est ce que je comptais mettre prochainement...

4. questions timing j'ai pas le choix de prendre des autos je peux pas me permettre plus long pour le moment

5.pour les pots j'ai commencé les plantules dans le Easy Start de Queen Seeds donc ils sont dans les petits starters dans les pots.

Sinon des conseils par rapport à la situation ? est ce que je fais bien de laissé ouvert la fenêtre pour garder mes 20° 50HR ou je dois faire remonter un peu tout ça ? la distance des lampes ? une remarque utile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

c'est une Lampe 450W

 

Non, c'est entre 165/200w (même eux ils sont pas foutus de mettre la bonne valeur.. )

 

Citation

oui je suis sur. 2 ventilos de 500M3/h chacun

 

Mouais, j'ai un doute sur un sunon de 500m3/h. $

 

Citation

j'ai pas encore utilisés l'engrais

 

Faut pas le mettre dans la fiche alors.

 

Citation

questions timing j'ai pas le choix de prendre des autos je peux pas me permettre plus long pour le moment

 

Pour la 1000ème fois, c'est toujours pas plus rapide.. Auto : 90j mini, fem : 3 mois, sauf qu'avec des fem, tu consommes moins.

 

Surement un problème d'arrosage...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour les prochaines mais en attendant on va faire aux mieux pour les faires grandir...

C'est pas vraiment du sunon, c'est du bidouillage maison avec des vieux ventilos de machine à fumer, tkt ça crache

J'essaye de bien attendre que ce soit sec et j'arrose qu'un peu autours de la tige avec 0.5l tous les 3/4jours, c'est pas bon ???

sinon tu penses que mes LEDs sont pas assez puissante ? la j'ai mis la light à 50cm au dessus des deux plants...c'est ma première donc je vais forcement faire des erreurs, mais je veux savoir si ça vaut le coup de continuer mes efforts ou si il vaut mieux tout laisser tomber car elles ne produiront rien ? Merci pour ton temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 50cl depuis le début où tu est monté progressivement ? 

 

Les pot en textile ont ils des trous vers le fond pour savoir si t'es racines sont déjà arrivé au fond ? 

 

Je pense aussi à un problème d'arrosage ton substrat est sûrement gorgé d'eau vers le milieux et le fond des pots ce qui empêcherait un bon développement des racines. Ce n'est qu'une supposition. 

Sont il lourds ? 

 

Question leds si elles sont adaptées à la culture la puissance serait correct enfin je pense pas assez de connaissance au sujet des leds.

 

Parce qu'il est vrai que 20 jours de croissance pour se résultat... 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animalxxx avait raison, c'est effectivement une 160W pas une 450W (contrairement à ce qui est dit par le constructeur) elle était en manque de soleil car depuis que je les ai mis à 40cm elles grandissent plutôt bien, j'en ai maintenant une petite avec 10aines de feuilles et les autres un peu moins.

BABOUBUD les pots sont très légers, j'ai lu les guides sur l'arrosage 
Yoweedo, je prends mon temps et j'espace bien entre chaque. Je suis entre 0.5l et 1l c'est le max que je mets par pot pour l'instant.

j'ai une question bête mais j'en profite pour la poser, j'ai une pièce vide que je peux utiliser pour les plantes. Est ce qu'il y a un intérêt à les conserver dans une tent, J'ai 3 pots de 11l et 1 de 6l (2m X 0.8m) ou je peux les sortir si je les maintient dans de bonne condition ?

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.