[100x100x200][TERRE][LED] Merci pour votre aide.


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir;
Après avoir regardé beaucoup de vidéo, topics et tout le tralala... Je désire me jeter à l'eau. C'est pourquoi je poste aujourd'hui. Car je n'ai pas trouvé réponse à une question en particulier (L'éclairage).
De plus je pense que votre aide d'expert, peut-être grandement utile lors de la présentation de mon projet au complet.
Qui pour vos yeux avisés pourrait être une abomination, mais pour moi un rêve.
 🤩

 

Alors tout d'abord voici le matériels:

 

SECRET JARDIN - HYDRO SHOOT 100 - 100X100X200 - CHAMBRE DE CULTURE x1

SECRET JARDIN - Ventilateur Monkey Fan

OTIO - PROGRAMMATEUR HEBDOMADAIRE DIGITAL

 

PACK VENTILATION:

2 x Gaine aluminium Ø127mm le mètre, conduit de ventilation 125mm
2 x Collier de serrage alu 60-135mn , conduit de ventilation
1 x Thermo-hygromètre digital , température et humidité
2 x Prise + 2 m de cable 3G 1.0 mm
2 x Extracteur d'air de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h
1 x Superplant - fixations Super lampes et filtre a charbon - Fix 2 x 34 kg
1 x Bull Filter 125 X 200 300m3/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, change le couple extra/fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Pour la lampe, va lire les qq topic unique led épinglés, et des setup led 1m², y'en a pas mal^^

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Comme d'hab, change le couple extra/fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Pour la lampe, va lire les qq topic unique led épinglés, et des setup led 1m², y'en a pas mal^^

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Pourrait tu être plus précis quand tu dis changes ton couple s'il te plaît  Oui j'avais regardé ton lien avant même d'avoir poster mon topic.
J'ai lu justement le topic unique sur les lampes mais je n'ai pas trouvé mon bonheur car trop pour mon budget ce qui pose problème.
Pour les graines je ne sais pas vraiment encore sans doute réaliser un rêve de gosse en faisant quelque chose dans le style Purpule.

 

En tout cas merci encore d'avoir prêter attention à mon post :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DigiTricks!

 

Quand il te disait de changer de couple, c'est que les extracteurs de gaine ne sont pas compatible avec un FAC, l'extra va forcer et c'est soit le moteur qui lâche ou la surchauffe. Tu devrais plutôt te tourner vers des extracteurs de type RVK ou PrimaKlima. Les ventilos de gaine c'est plus pour les intractions en culture.

 

Regarde du côté de Mars Hydro ou LedFury y'a des choses cool en LED. J'ai un run en cours sous TSW2000 de MarsHydro(c'est abordable) dans une 120x120x200 si tu veux zyeuté ce que ça donne. Lien dans ma signature.

 

A+

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est quand même abuser car c'est un pack proposer part le marchand, il pourrait au moins bien configurer leurs setup.

En tout cas merci a toi pour les explications, d'accord merci pour l'info combien ta couté ta LED ? 

Car avec 400 euros il me reste à peut près 100 euros pour la lampe 😕

Je désespère mon dieu je ne sait plus quoi faire :( Ahah...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ouais y'a pas mal de marchands de tapis surtout!😅

T'en trouve à partir de 220euros si tu cherches bien. C'est pratiquement le moins cher que tu puisse trouver pour une box 100x100 et rapport qualité/prix y'a pas à foutre c'est du lourd.

Niveau budget bah j'vais pas pouvoir t'aider😂, en LED tu trouveras pas moins cher je pense. Tourne toi vers un kit HPS 400 sinon ca tourne autour des 80euros les premiers.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mais la facture d'électricité va claquer ahah

Ou alors revoir le projet a la baisse je préfère faire plus petit mais plus économique et réinvestir pas la suite tu aurait un ordre de prix pour 70x70 ou 80x80 ?

Merci bro 😁

Qu'es que vous pensez de ce kit sinon:

https://www.mars-hydro.com/grow-kits-combo/grow-kit-2x2-ts1000 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Yep tu peux te lancer sans problème sur leur kit à MarsHydro; c'est fiable, j'ai un pote qui en a pris un dernièrement et il est satisfait. Juste leurs extra qui sont chelous... 🤔Si tu prend ca faut juste voir pour un RVK à la place.

 

Et pour un ordre de prix(pas pour le kit MarsHydro): entre 350 et 450 en gros. 

 

A+

Modifié par Run0x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon, à moins que tu n'aies pas de voisins à 10km à la ronde je te conseille vivement le FAC.

Il ne faut pas l'installer avant le début de FLO sous peine de le flinguer avec l'humidité en croissance. Perso moi ils sont en place H24 7/7 car ma pièce est constamment entre 50 et 60% d'humidité et même ma box croissance. 

La gaine sert à raccorder ton FAC à ton extra, puis de l extra à ta fenêtre tre ou je ne sais où tu veux évacuer cet air. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est du chinois quoi :)

Faut voir ton optique soit :

  • tu pars sur du bas de gamme et tu renouvelles avec de la meilleur cam au fur et à mesure
  • tu pars sur du top dès le début :)

et attention marshydro ça chauffe pas mal à ce que j'ai lu

 

tchous

Modifié par Cypcyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Cypcyp a dit:

Re

 

C'est du chinois quoi :)

Faut voir ton optique soit :

  • tu pars sur du bas de gamme et tu renouvelles avec de la meilleur cam au fur et à mesure
  • tu pars sur du top dès le début :)

et attention marshydro ça chauffe pas mal à ce que j'ai lu

 

tchous

 

Je te remercie pour ta réponse :)

Pour le fait que ca chauffe je ne pense pas que ce soit un problème car ce sera dans une pièces un peut fraîche, ensuite pour l'équipement j'ai l'impression que pour mon budget ca reste compliqué je met donc le projet en stand bye mon cerveaux n'en peut plus d'informations il commence a désespéré le pauvre 😅

 

Bye! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites