Mix terreau / coco


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Après un passage chez mon growshop et une belle discussion il m'a conseillé de faire un mix de 50% d'Ugro (70% coco / 30% perlite avec trichodermas) / 50% plagron allmix et partir sur la gamme Guana Diffusion. Avec ça je serai tranquille, en Bio et que la qualité de la production serai aux rendez-vous et que finalement bien gérer les plantes étaient pas loin d'être aussi productrice qu'en hydro.

 

En cherchant sur le forum j'ai pas vraiment trouver de réponses ou ce type de mélange. Qu'en pensez-vous ?

 

Bon par contre je suis convaincu par l'organique en coco. Ca a l'air no prise de tête :

 

Bonne soirée ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

perso j'aime bien ce genre de mix, même si je reviens sur d'avantage de tourbe dans le ratio avec le coco (ça pouce mieux, mais la beuh est moins bonne dans le coco de mon point de vu) ...


 

Citation

 

Avec ça je serai tranquille, en Bio et que la qualité de la production serai aux rendez-vous et que finalement bien gérer les plantes étaient pas loin d'être aussi productrice qu'en hydro.

 

"bien gérer" tout est la !  est c'est ici que cela se gâte généralement ...

ce qui rend ce propos très optimiste ...😉

 

bon grow a toi.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Allmix plagron = pas bio
GuanoDiffusion + Allmix = cramage assuré 

Ca manque de compost, de mineraux et d'organique ...

Le probleme vient de la :

Le 13/11/2020 à 19:33, miniweeder a dit:

Après un passage chez mon growshop et une belle discussion 

 

 :mdr:

A+ :) 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Selrac,

 

Merci pour ton retour :). En faites au moment ou on discutait il m'a montré le Allmix mais quand je suis repassé il m'a dit de prendre le BatMix qui était organique pour être plus cohérent avec la gamme d'engrais Guano Diffusion. Ensuite il m'a dit qu'avec le mix 50% U-gro (qui a 70% coco / 30% perlite) / Plagron Batmix l'EC serai divisé par deux donc qu'il n'y aurai pas de problèmes.

 

Tu me conseillerais quoi ? Tu as un retour d'XP sur ce genre de mélanges ?

 

Edit : Voici le kit Guano Diffusion qu'il m'a proposé :

Pack incluant: 500 grammes de Guanodiff Classic’s 500 grammes de Guanodiff Bloom 500 grammes d’Alguamycor® 5 kg de lombricompos

 

Tchusss

Modifié par miniweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben faut choisir un moment ... le batmix contient déjà du guano, ça fait doublon avec ton programme ...

en général dans ce genre de mix on va plutôt chercher pour accompagner le coco, de la masse organique qualitative comme du lombricomposts par exemple .

va voir le site de GD et ce qu'ils préconisent avec leurs programme,

c'est du lightmix, eux vendent du zeromix (il n'y a strictement rien dedans a manger),

ou bien simplement du lombricompost avec la coco (comme l'exemple proposé par Jim que tu cite plus haut)

 

attention aux excès, ceux que tu as mis dedans, tu ne peux plus le retirer ....😉

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Heka pour l'info ! Le growshop m'avait dit qu'avec les biotabs il me conseillait du LightMix mais qu'avec du GD il avait pas peur d'être en excès qu'il s'était permis des dosages plus important qu'indiquer et que l'organique était quand même moins agressif que du mineral (je t'avoue que je lui ai aussi posé la question du surengraissage). J'ai d'ailleurs trouvé un poste ou @beuh-chat indiquait l'utiliser (Batmix) pour tout (germination à la fin) => ici. Il doit pas être si chargé que ça.

 

L'idée :

1. Après germination je pars en disque de tourbe ou Root Riot (une préférence ?).

2. Pot de 3.5L pour la croissance (2 semaines) avec :

  • Tourbe : 40%
  • Coco : 28%
  • Lombricompost (Guano Diffusion) : 20%
  • Perlite : 12%

Détails :

Révélation
  • 1.4L de Coco U-Grow (70% coco / 30% perlite + thricoderma)
    • Coco 28% : 0.98L
    • Perlite 12% : 0.42L
  • 1.4L de Batmix (Tourbe, perlite, vermicompost, guano de chauve-souris)
  • 0.7L: 20% (350g): Lombricompost

 

Les ajouts organiques :

  • Alguamycor 35g
  • GuanoDiff Classique : 20g plutôt que 35g préconisé

 

Après je pars en pot de 7L pour la floraison en respectant les mêmes proportions et en rajoutant 30G de GuanoDiff Bloom (plutôt que 35g).

 

Le tableau de GuanoDiffusion (la coco et la terre se ressemble) :

Révélation

GUANODIFF-COCO.jpg

 

Ca vous semble cohérent du coup ?

 

Ou conseillez de juste partir sur la coco avec le programme GuanoDiff ?

 

Tchusss

Modifié par miniweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pourquoi vouloir rajouter du batmix ?
Suis le programme GD (en sous dosant un peu entre 7-8gr/L ) et ca ira tres bien !
Coco et/ou Tourbe ou Lightmix + GD classic + GD Flo + Alguamyc

Si t'as le budget pour rajouter des choses, prends pas un doublon de guano.. 
Regarde du coté des amendements... Basalte, Dolomite, Azomite, Biochar, Tourteaux Neem, Farine de crabes..)
Ce sera des sous bien mieux investi !

 

Par contre attention aux dosages, tout mettre en grande quantité sera contre productif

A+ :) 

 

Modifié par Selrac
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide @Selrac. Pour la partie choix du Batmix c'est un conseil du growshop. L'idée initiale de celui-ci était principalement de mélanger terreau, coco et perlite (pour mixer goût du terreau / aération de la coco / perlite surement pour les micro organismes). Avec la gamme GD il me préconisait un terreau déjà enrichie (le mélange avec le sac de coco faisant réduire de moitié l'engraissage) et celui qui était le plus pertinent pour lui c'était le Batmix (et non le Allmix) pour rester organique. Je dois t'avouer que je lui ai fais confiance mais effectivement ça fait un peu doublon (surtout sur la partie guano !)... Peut être était-ce le seul terreau enrichie qu'il avait en organique ? pourquoi pas un light mix je sais pas 😕

 

J'ai été voir le post de Jim. Il est dense ! C'est cool toutes ses infos mais au final on est un peu perdu 😅

 

Je vais me pencher sur les amendements que tu as cité et prendre un peu le temps de potasser tout ça !

Modifié par miniweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites