[250W MH + HPS] [60x60x170] [Terre] Reprise de grow: conseils avant achats


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après plus de 2 ans sans grow, j'ai décidé de reprendre la culture de notre chère plante. :) 

J'ai 3 sessions indoor à mon actif, mais effectuées dans une toute petite Homebox de 60x60x120 et surtout avec un matériel bas de gamme.

 

Cette fois, j'ai donc envie de faire les choses plus sérieusement pour optimiser mes conditions, bien que mon espace ne sera pas beaucoup plus grand. Je vous présente donc ci-dessous le matériel que j'envisage avec des hésitations sur plusieurs éléments, donc ce serait top d'avoir vos avis et conseils :

 

Le matos envisagé :

  • Box : Secret Jardin Dark Room60 R3.00 (60x60x170cm)
  • Eclairage : 250W (MH croissance + HPS floraison) : hésitation sur les modèles et sur les ballasts
  • Cooltube seulement si nécessaire
  • Extracteur : Systemair RVK 125E2-L 323m3/h ou Prima Klima 125EC-2 à 2 vitesses 220-360 m3/h un avis ?
  • Intraction passive
  • Filtre à charbon : Prima Klima K2601-flat-125 (max 440m3/h) ou le K2600-125 (max 360m3/h): un avis ?
  • Ventilateur : Secret Jardin ou Advanced Star 20/30W
  • Gaine insonorisée à déterminer + fabrication de caisson éventuel
  • Humidificateur Okoia AH400 4L (que j'ai déjà)
  • Thermomètre/Hygromètre digital à sonde déportée
  • Pots de 0,9L, 3,5L et 7 ou 9L

Substrat / Engrais:

  • Terreau Biobizz Lightmix puis mélange Lightmix/Allmix ou Plagron Lightmix puis Batmix ou Allmix ou Royalmix... (beaucoup de mal à distinguer les substrats chez Plagron, je suis preneur d'autres marques et conseils). Ajout d'un peu de fibre de coco ?
  • Engrais: B.A.C Organic ou Bio-Canna avec quelques amendements type Elycitor

Les variétés pour ce redémarrage :

  • 2 x Lemon OG Candy (Philosopher Seeds) --> cultivée à ma dernière session et c'était une merveille en odeurs et saveurs 😛 
  • 2 x CBD Rich Candy (Philosopher Seeds)

Méthode de culture probable

  • Main lining (du moins une tentative^^) / Palissage

 

--> Qu'en pensez-vous ?

 

--> Comme vous le voyez, j'hésite notamment en ce qui concerne les lampes ! Je voudrais acheter quelque chose de qualitatif et j'ai donc repéré plusieurs modèles, j'aimerais bien votre avis 

En MH 250W : Philips HPI-T plus / Osram Powerstar HQI-T Pro / Nurturelite Super MH (possibilité de l'avoir pour à peine 10€ mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur cette marque sur le forum)

En HPS 250W : Philips Master Son-T Pia Plus / Osram Vialox NAV-T Super 4Y / Sylvania Gro-lux...

--> En fait si je m'interroge entre tous ces modèles, c'est aussi pour la compatibilité avec le ballast. Jusqu'à maintenant j'avais un ETI, et je souhaite vraiment acheter un truc plus fiable cette fois, mais je suis vraiment perdu à ce niveau... Avez-vous des suggestions de ballasts magnétiques de qualité pouvant correspondre à ces modèles de lampes ? J'ai repéré le Philips Luxgear Pro, mais aimerais bien d'autres exemples.

--> Je me pose en parallèle la question de l'intérêt d'un ballast électronique, je me dis que tant qu'à faire... Mais idem, ceux qui reviennent le plus souvent dans mes lectures sont les Lumatek dimmables, et j'ai lu ça et là sur le forum qu'ils peuvent être incompatibles ou causer des dommages aux lampes (notamment sur la Philips Green Power, mais également la Son-T Pia Plus ou les Sylvania, sans que ce soit très clair car les avis divergent). Quel est le vôtre ? :) 

 

--> N'hésitez pas si vous avez des suggestions au niveau du terreau et des engrais, je suis preneur de tout avis éclairé ! 

 

Désolé pour la longueur de ce post mais au moins j'aurais été un peu exhaustif.

 

Un grand merci à vous par avance, et bien entendu bon grow à tous ! :kana_smile:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @CrimsonK

Pour l'extraction je suis tres content du prima klima, puissant/silencieux.

Le fac jai lgt utilisé prima klima mais je suis 100% satisfait des bull filter que jutiliser mtn.

Pour les lampes je ne connais pas toutes les lampes citées mais nurturelite jai vu et mesurer une belle différence de puissance sur leur hps!

Pour la taille de tes pots ca depends aussi du nombre de plante voulu..

Le ml cest bien, homogène mais plus long quune simple taille apicale avec palissage!

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @edouardo33 !

 

Merci beaucoup pour ta réponse, j'explore et m'interroge encore un peu pour mon matériel :) 

Pour l'extracteur, le Prima Klima 2 vitesses me semble pas mal en effet.

 

C'est surtout sur les lampes et le ballast que je suis un peu perdu pour mon choix... Pour la Nurturelite, c'est la MH que je peux avoir à un prix dérisoire mais je note pour la HPS !

Pour les pots, ce sera comme décrit 4 plantes et je suis maintenant quasi certain de finir en 7L histoire de pouvoir palisser vu mon petit espace.

 

Au passage, très beau JDC en SCROG, impressionnant de densité ! Tu es satisfait de la gamme ADN Nutrients ? Il m'avait semblé lire que c'était pas une "vraie" marque..

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui dans ma 60 60 jai 4 pots de 7l aussi et je vais passer à 2 pots de 18l pour scroger ca..

Merci cest gentil ;-)

Oui adn cest des bons produits tout les utilisateurs en sont content et cest bien le principal!

Cest la marque dun grow shop "le petit hydroculteur" alors ca ne plait pas a certain comme jai pu le lire aussi.

Mais des marques comme advenced nutrients avec 16 ou 17 produits cest pas mon delire (pourtant cest plébiscité) et metrop m'a bien tenté a un moment aussi mais il vaut mieux gerer le ph..

Pour demarrer une gamme simple avec 3/4 produits cest peut etre un bon choix 🤔

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à nouveau @edouardo33 pour ta réponse! (je passe sur ton JDC bientôt^^)

Oui je pense que 4 pots de 7L dans 60x60 c'est pas mal, j'en vois qui réussissent à faire 4 pots de 11L mais j'ai peur que ce soit vraiment trop.

Ok pour ADN Nutrients ! Je pense partir sur Bio-canna ou BAC Organic pour ma part, j'en lis beaucoup de bien (marre de Biobizz perso). T'aurais des suggestions sur les amendements d'ailleurs ? J'ai vraiment du mal à bien comprendre les histoires de champi, enzymes, bactéries, etc. J'ai lu du bien d'Elycitor (ou MycorrMax) notamment mais ne suis pas certain que c'est la bonne voie avec mes engrais...

 

Sinon, petit up si d'autres cannaweeders expérimentés pourraient me guider pour lampe et ballast... toujours un peu perdu.

 

Merci encore :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @edouardo33

 

Yep, je pense prendre de l'Elycitor ou peut-être finalement du MycorrMax de TNC si ça te parle, d'après quelques retours sur le fofo c'est quasi la même composition que l'Elycitor mais en bien moins cher...

Ton Scrog me donne des idées n'empêche mais le main lining me fait envie aussi pour l'aspect "carré".^^

 

Je ne sais pas si j'aurai d'autres retours ici question éclairage mais bon je me débrouillerai, la box est commandée en tout cas :)

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour leclairage si tu as le budget tu as le qb 125w de ledfury à 179e je crois, qui fait cro et flo.

Ca depends aussi de l'endroit ou tu mets ta box. Dans une chambre le led cest bien car peu de chaleur.

Une hps en été ca chauffe vite.

Moi je suis dans un garage mais je rejete lair dans les combles donc pas d'accumulation de chaleur avec mes hps.

Le myccormax je ne connais pas mais pas mal l'utilise il doit faire son taf!

Le ml cest propre mais cest long aussi, à toi de voir si tu es pressé ou pas..

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @edouardo33

 

Je lis beaucoup beaucoup de bonnes choses sur les Led, mais je pense rester sur les MH/HPS pour le moment car je connais ces lampes, vu que j'ai déjà fait plusieurs runs avec. Et il y a tellement de choses sur les Led que je m'y perds et je préfère rester sur ce que je connais.

 

Yep, peut-être MycorrMax + BactorrS13, j'ai l'impression que ça me reviendrait moins cher. 

Ouais, je prendrai mon temps avec le ML, pas trop grave (le Scrog peut être long aussi en croissance!)

 

Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites