Comparaison entre les différents engrais sur le marché


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais me relancer dans l'auto production après quelques années d'arrêt.

Il y a quelques années en arrière, j'utilisais toujours les engrais de la gamme biobizz. (bio grow, bloom & top max).

 

J'ai lu pas mal de JDC récemment et j'ai vu de nouveaux engrais que je ne connais absolument.

J'aimerais donc avoir l'avis de quelqu'un qui a eu l'occasion de tester différentes marques afin de savoir si un engrais se démarque des autres en terme de performance ?

 

Merci d'avance

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

harff... tu risque d'avoir autant d'avis que d'users 😅

l'important dans une gamme d'engrais, est de bien la connaître pour bien s'en servir ...

 

bon grow a toi

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2020 à 13:50, storm222 a dit:

Bonjour à tous,

 

Je vais me relancer dans l'auto production après quelques années d'arrêt.

Il y a quelques années en arrière, j'utilisais toujours les engrais de la gamme biobizz. (bio grow, bloom & top max).

 

J'ai lu pas mal de JDC récemment et j'ai vu de nouveaux engrais que je ne connais absolument.

J'aimerais donc avoir l'avis de quelqu'un qui a eu l'occasion de tester différentes marques afin de savoir si un engrais se démarque des autres en terme de performance ?

 

Merci d'avance

 

Ecoute pour ma part et je ne vois pas ( bcp) de jdc avec ces engrais : c'est Canna

Utilisé en hydro, terre et actuellement coco

En hydro et terre, en suivant les tableaux ( et les couleurs des plantes ) j'ai jamais eu une seule carence, problème ou quoi que ce soit

En coco, j'ai eu des carences mais de ma faute ( un sur arrosage car absent 1 semaine non prevue suivi derriere de carence ) mais depuis j'ai rectifié le tire

et elles sont magnifiques 😊

Un bémol faire super attention au canna boost qui malgré les recommandations des dosages a cramé très legeremnt les extrémités des feuilles lors de sa premiere utilisation

Mais actuellement à 1 ml pour 10 L ras 😁

Donc perso je recommande a 100% 😉

 

Mais au vue des résultats sur le fofo comme NicoT je vais tester HESI et pouvoir comparer 😎

 

PS : je rejoins ce que dit Heka au dessus 😃 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
il y a 2 minutes, supernova a dit:

Merci de ton aide précieuse, très utile,  inédite, on reconnait bien les gens qui ne postent pas pour ne rien dire.

 

mon dieu pauvre France 

Bonjour

 

C'est surtout que votre question ne peut pas apporter d'autre réponse...

 

La plupart des engrais se valent, la différence va se faire sur les additifs, booster et autres, hors vous ne voulez que 2 bouteilles.
Donc oui il n'y a pas de réponse clair et tranché a vous donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indy

 

tous les engrais se valent, oui,  ma question est de savoir s il existe un engrais économique qui me fera + d une session,  (j utilise hesi et canna, tres bien mais je vide  une bouteille par session,  je vais surement me tourner vers metrop on verra  bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a une heure, supernova a dit:

Merci de ton aide précieuse, très utile,  inédite, on reconnait bien les gens qui ne postent pas pour ne rien dire.

 

mon dieu pauvre France 

 

 

Ce troll de compéte ici... Tu crées un compte juste pour qu'on réponde à ta question et si la.reponse ne te plaît pas, tu critiques ceux qui se sont donné la peine de répondre.

 

La pauvre france c'est celle des assistés !

 

Pour savoir si tu peux tenir plus d'une session, il te suffit de savoir compter. Nous on sait pas combien de plantes tu vas faire ni quelle volume de pots et encore moins ta quantité et fréquence d'arrosage... 

 

Regarde déjà les gammes susceptible de t'intéresser et ensuite pose des questions aux utilisateurs, ça me semble plus logique et tu auras sûrement des réponses qui t'aideront à faire ton choix.

 

+++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites