Ballast Lumatek CMH 630 ne fonctionne plus ?


Messages recommandés

Bonjour, comme indiqué dans le titre j'ai un Ballast Lumatek CMH 630 que je ressort du placard apres 5 mois sans utilisation, et bien qu'il ai été stocké dans la maison, il  y  a l'air de ne rien se passer quand je le branche !!!

Sa savoir que le ballast a servit pour une session et est neuf

 

Je constate que quand je le branche il n'y a aucune LED qui s'allume, je ne sais pas si c'est normal ? c'est cela qui me pousse a pensé que le problème viens de lui

 

Quel test je pourrais faire pour m'en assuré ? A savoir que je n'ai qu'une ampoule qui a servi également une session !

Par avance merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Bah, ou avec un multimetre ou  avec une ampoule neuve nan ? 🤔

 

Tchu 

 

Sinon y a la technique de la langue comme on test les piles carrés mais je déconseille 😁.... Ça pique 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai commander directement par le site Lumatek, l'envoi c'est fait d'Angleterre. au pire des cas je tenterais de leur renvoyer par SAV mais j'aurais besoin du ballast d'ici 2 jours alors je voudrais eviter d'avoir a en finir par la. En se qui concerne de le démonter pour tester le fusible, ça peut faire sauter la garantie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas je te remercie de tes conseils Beuze Z Hache. je recherche une solution en urgence donc je reste ouvert aux suggestion et aux constatations des autres possesseur de ballast Lumatek

Le sultan : j'ai essayer aussi en branchant sur l'ampoule, mais rien la aussi.  la je test le ballast sur les autres prises de la maison, sans ampoule. Du coup si j'en crois se que tu dis cela est normal qu'aucune LED ne s'allume si il n'y a pas d'ampoule raccorder au ballast ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Ah ok donc si avec une lampe connectée ça fonctionne pas soit le ballast est mort , soit c'est la lampe . Vu que tu as les leds défectueuses je pencherai pour le ballast , contacte le SAV Lumatek normalement c'est garanti 5 ans si t'as la facture .

 

Ne le démonte pas tu perdrais la garantie et de toute façon le circuit est coulé dans de la résine .

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites