taches jaunes seches


zN
Variété(s): Critical + 2.0 Dinafem x1

Critical Jack Dinafem x3
Age de la plante: C+30 & F+21
Date d'apparition du problème: 3/4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai effectué 2 rempotages, à C+10 de godet à 3,5L, et à C+23 en 11L,

Je n'ai utilisé aucun engrais à part du roots et des enzymes avec des doses normales.

Les taches jaunâtres séches se situent plus sur les feuilles du milieu/haut de la plante.

Désolé pour la qualité des photos j'ai que le tel.
Dimension de l'espace: 140x70x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w en cro MH, et 440w hps à F+15
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 27/28 le jour, 22/24 la nuit
Hygrométrie: 40% le jour, 60% la nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 425
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Brasseur d'air Honeywell HT-900E depuis 5 jours, avant seulement un petit ventilo à pince.
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Du roots : pendant la croissance et 1ere semaine de strech,
Des enzymes : deux arrosages, milieu de croissance, et 1ere semaine de stretch.

Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé sur la bouteille.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L / 2,5L pot de 11L

Messages recommandés

J'ai arrosé ce soir car elles avaient bien soif, et j'ai mis 2ml/L d'alga bloom, et 1ml/L de sugar royal.

 

Car selon les guides ça ressemble à une carence en magnésium mais je ne suis pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ✌️

 

Essayes de prendre des photos avant l'allumage, ou joues avec la balance des blanc si tu ne peux pas.

Ensuite prend une photo de / des plantes dans leurs ensemble.

Ca sera plus simple de pouvoir t''aider avec des photos ou on distingue quelque chose ;) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse, j'ai pris des photos 2min avant l'allumage, en espérant que ça suffise.

 

Je reprécise qu'à ce moment là je n'avais donné aucun engrais à part du root et des enzymes, dans du light mix biobizz, avec 30 jours de croissance et une dizaine de jours de flo (12/12).

 

Merci à vous.

 

 

 

IMG_2026.thumb.JPG.25b6530599063c629cbf38e470339abb.JPGIMG_2025.thumb.JPG.57d37648f3bf1186a3f7a26649efbac1.JPGIMG_2021.thumb.JPG.2f10e9be499bca1eb8e481d4d43f23e5.JPGIMG_2018.thumb.JPG.93afb15f32e1a570bcec5289f16de8a0.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reyton,

 

Après quelques recherche ça peut ressembler à une carence en Bore, et apparemment une terre trop sèche pourrait en être la cause. 

 

De mon côté c'est possible car j'ai eu un problème avec l'eau chez moi, donc j'ai du laissé 1-2 jours mes plantes sans eaux.

 

Aussi un sol avec une mauvaise rétention d'eau pourrait provoquer des soucis d'absorption, notamment du Bore. J'avais lu sur le forum que les terreaux de Biobizz n'étaient pas les meilleurs à ce niveau là.

 

Tout ça ne reste que des suppositions en attendant des nouvelles réponses.

 

 

Je copie colle ce que j'ai trouvé sur un site :

- Les substrats sablonneux avec une abondance d’eau peuvent provoquer une carence du bore étant donné le peu de rétention de celui ci par le substrat

- Dans les cas de sécheresse sévère, les éléments remontent dans le substrat par capillarité, rendant le bore inaccessible pour les racines.

 

 

- Une grande concentration de calcium provoque des borates calciques peu solubles  et assimilables par les plantes.

- Assurez-vous que les plants ne sèchent pas trop souvent.

- Pas d’apport excessif en engrais ! Ceci provoque un blocage des nutriments. Assurez-vous que l’humidité soit supérieure à 25%. 

- Un humidificateur ou déshumidificateur est toujours une bonne idée pour la culture en intérieur.

 

- Utilisez toujours des nutriments spécifiques pour cannabis avec l’éventail nécessaire d’éléments.

 

- Les cultivateurs en terre devraient utiliser un sol complet, bien drainé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.