[TERRE] [LEDFURY] Espace croissance


Messages recommandés

Salut les groweurs, 

 

Actuellement sur un run que je vais bientôt passer en flo, je me pose quelques questions et aimerais éventuellement investir dans un espace de croissance qui pourrait également me servir d'espace de séchage. 

 

J'hésite cependant sur la dimension du placard et la puissance LED. 

 

Pour information, l'espace floraison est une box de 90x90, dans laquelle ira 4 plants maximum. Je fais du ScrOG en 14L et c'est sous 320W COB en 4 * 80w Véro 29SE. 

 

Pour l'espace, j'hésite entre une 40*40*120 ou une 60*60*160. J'aimerais mener la croissance complète dans cet espace, soit un mois, au terme duquel il y aurait 4 plants dans les pots de 6L. (ça passe tout juste dans la 40*40). Je les passeraient ensuite dans la 90 en 14L avec le grillage. 

 

Niveau éclairage, mon choix se porte chez @LEDFURY, je suis satisfait donc je reste chez eux. Seulement, 3 refs attirent mon attention et je me demande quelle puissance est la plus adaptée pour mon utilisation (niveau surface cela convient que ce soit 40 ou 60). 

 

- Le Quantum Board Mini LM301H 3500K 50W. Spectre "complet" puces Samsung dernière gen et faible conso pour 99€. 

- Le Spot QCMini LM301H  3500K 50W. Idem niveau spectre et technologie LED pour 99€.

SPOT QUANTUM CUBE 2706 96W (+BOOSTER) 3500K, y'a du Far Red a 159€ 

-  CHILLED V4 96W 20000lms 3277K, tech de led pareil mais spectre plus complet avec du rouge pour 189€.

- Version du Quantum Spot mais en LM301H a 199€. 

 

Les Spot 96W me semblent disproportionnés pour une 40*40 mais en même temps j'ai peur que 50W ne suffisent pas pour mener un terme correct a la croissance en un mois. J'ai également du mal a distinguer une différence entre le board et le spot en 50W. 

 

Sinon l'option 60*60 + Chilled V4 ou Quantum Spot 96W me parrait optimal pour plus de flexibilité mais effectivement un peu plus cher. 

 

Mais l'idée c'est pas d'être optimal ou flex, c'est plutôt de savoir si effectivement je peux me contenter d'une 40x40 avec un spot/board en LM301H 50W, mettre mes 4 plants dedans et arriver au même résultat en un mois qu'avec le radeau 320w ou si prendre un éclairage 96W, pas forcément de pair avec la 60*60, m'apporterait un meilleur résultat qu'en 50W. 

 

Qu'en pensez-vous les copains ? 

 

Bien entendu, extra entre 1 et 1,3x le wattage, peu être un petit booster en prévision par la suite à voir. 

 

Au plaisir de lire vos avis et conseils.

 

Merci ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'avou j'ai pas tout lu... 

Mais l'interet du scrog, c'est d'augmenter ton rendement certe, mais au détriment du temp. 

 

Quitte a avoir 2 box, autant partir sur du SoG, reduire la tailles des pots, augmenter le nombres de plantes et du coup, augmenter ton rendement. 

 

Pour t'es espace, ca va etre en fonctions de la place dispo et de t'es besoin. 

Perso j'aime avoir de la place (surtoit si tu veux du sativa). 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SeedDeGlace

 

J'avais pas pensé au SOG ça peut être intéressant, mais pour le moment j'ai pas envie de m'embêter avec des régulières et plus d'une dizaine de fem a chaque run c'est moins intéressant. 

 

Effectivement le prochain je pars sur une sativa, je sais pas encore la variété exacte mais je cherche une 100% ou presque du coup la box croissance sera intéressante sur le dernier moi de flo du run actuel pour enchaîner directement. 

 

Je vais calculer un peu au niveau des espaces mais je dois avant tout définir si je prends 50w ou 96w sur le spot/panneau. 

 

Merci pour ton com ✌️ 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh. 

 

Qui te parle de regulieres ? 

Tu peu partir de graines, trouver la/les variétés qui te plaisent. 

Ensuite tu aura juste a bouturé t'es fem avant flo. 

Les fem ce bouture tres bien et donne de bon clones, mais pas de bon PM ( mais tu peu t'en passer). 

 

Tu auras plus de plantes, mais moins grosse, la charge de travaille reste casi identique. 

Pas ou peu de palissage/pincage, peu de tailles. Plus de pot a arroser certe mais plus petit. 

 

Pour le choix des Sativa, j'ai un enorme coup de coeur pour l'Amnesia, mais j'suis assez old-school xD

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites