Quel taille pour une box croissance ?


Messages recommandés

Salut a tous! Je suis entrain de reflechir au montage de ma box qui sera de cette taille: 210x60x210 (Lxlxh).

J'ai 4 spot chilled 96w couvrant chacun 60 x 60 et un extra primaklima 420-800m3/h

J'etais parti pour faire une seul box avec 3 ou 4 spot mais en y repensant je voudrai y ajouter un espace croissance.

 

Ma question est:

 

quel taille vous me conseillez pour mon espace croissance? (En separant les 2m10 de longueur et en ayant assez de place pour mettre 300w en flo. donc idealement 180 cm de flo mais 30x60 pour la cro ca risque d etre trop serre pour mettre 8 plantes en croissance non? ) 

 Aussi je pense faire un panneau demontable au cas ou lespace cro ne me sert pas. 

 

 J'avais penser a faire un espace de 50x60 pour la cro et 160 x60 pour la flo avec les lampes a 20cm des bords et celle du centre a 80cm. L espace cro n est pas trop petit comparé a la flo?

 

Votre avis? (Je sais pas si cest utile mais je fini en pot de 11l qui fonf 25 sur 25 je crois)

 

 

Merci d avance A+

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça fait un peu trop juste pour la cro par rapport a la flo, tu peu, mais tu seras obligé de faire la cro en pot "rosier" de 2 L et passer en flo ensuite direct en 11 L, avec 12 pots en tout, mais ça serais serré, tu risquerais d'avoir des blèmes ...

C'est pas le top, mais ça peu le faire.

Mais je te conseillerais plutot d'agrandir un peu la cro. Tu peux faire par exemple pour la cro :  80 X 60  (ça te permet de mettre 9 pots de 7 L)

                                                                                                                                                pour la flo :  130 X 60  (les 9 pots en 11 L tiendront)

mais ça serais un peu serré aussi, l'idéal serais de faire comme ça mais avec 8 pots seulement. 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bigbudo yo!

 

Deja merci de ta reponse super rapide ;)

Les 80 cm ca m arrange pas pour leclairages,

sachant que jvais faire moitier sativa ( direct en 12 12 pour les pur ) , ,1 ou 2 semaine pour les hybride a tendance sativa et 4 voir 5 semaine pour les hybride indica, 60 cm de cro ca le ferait pas avec des pots de 5/6l?

 

Je pensais caler 8 plantes dans la box flo. 

A+ 

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

bien beau projet , ça ressemble un peu au mien que je suis en train de mettre en place (quantum board pour la cro et radeau chilled pour la Flo)

 

Pour la croissance je compte parti sur des pots de 3,5l en cro (3 à 4 semaines) et ensuite sur du 11l en Flo j'ai remarqué que beaucoup sur le forum font ça 

Du coup ça peut te permettre de faire 8 pots qui font 15x15 dans 60 ,en plus si tu est sativa ça t'évite des temps de cro important et stretch de malade 

 

Ce n'est qu'une proposition qui peut être cohérente et donner une idée

je ne tiens pa sla vérité

 

As-tu rajouté un dimmer sur les chilled parce que ça envoie sévère !!

 

Bon grow

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, frerekush a dit:

 

Yo! Alors ca y est la box est construite, ca ma pris toute la journee mais jai torcher ca.  Pour l instant j ai laisser les 210 en longueur jverrai par apres si jai besoin d un coin croissance. ( tres certainement, jvais pas lancer des 100% sativa toute l annee j aime trop les indica ) du coup les pots de 3.5 l c est une bonne idee! 60cm ca serai l ideal pour moi. Jpense que jferai comme ca. 

 

Et sinon, nop pas de potentiometre, j ai pas penser a en commander en meme temps que les spots et j ai pas envie de m amuser a repasser la douane pour une commande de chez ledfury.  Jpeux surement en trouver ailleurs mais pour l instant j men sors sans, si les soleils tape trop j en laisse que 3 bien reparti et ca fais bien ltaff aussi, cest sur cest pas aussi pratique a utiliser mais on fais avec les moyen du bord. (si tu verrai la box que j ai construite xD  elle vas faire le taff, y a quelque fuite lumineuse de l interieur vers l exterieur mais pas l inverse donc ca devrai le faire en theorie, on verra bien si y a quelques couilles qui vont apparaitre ou non ^^ )

 

Merci de ta reponse et bonne soiree a toi!

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rejoins @bigbudo,50x60 pour la cro c’est trop petit, mais une question me tracasse. Avec quoi comptes-tu séparer ta box sans qu’il n’y ait aucune fuite lumineuse entre ton espace de croissance et ton espace de floraison? 
j’avais comme projet de faire la même chose que toi mais j’avais trouvé aucune idée pour séparer les 2. Un pote a moi l’avait fait mais fuite de lumière et tous ses plants étaient restés en croissance 😬.


Beau projet en tout cas, si jamais fais un jdc ça pourrait en intéresser plus d’un !! 
 

A++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bobby270 a dit:

Salut à tous,

Je rejoins @bigbudo,50x60 pour la cro c’est trop petit, mais une question me tracasse. Avec quoi comptes-tu séparer ta box sans qu’il n’y ait aucune fuite lumineuse entre ton espace de croissance et ton espace de floraison? 
j’avais comme projet de faire la même chose que toi mais j’avais trouvé aucune idée pour séparer les 2. Un pote a moi l’avait fait mais fuite de lumière et tous ses plants étaient restés en croissance 😬.


Beau projet en tout cas, si jamais fais un jdc ça pourrait en intéresser plus d’un !! 
 

A++ 

 

Yo, effectivement je vois peut etre un peu trop cours pour la box cro mais pour l instant rien ne presse, finissons deja ce run on avisera ensuite ^^

 

Pour la box,

 je pense mettre une lambourde en haut, une en bas et y visser la paroi. (La box est en panneau OSB)

 

couper un rond du diametre voulu sur le haut du panneau et y coller un filtre obscurcissant ou un tshirt noir etc peu importe tant que ca laisse passer l'air et non la lumiere.

 

Sinon a la place du filtre mettre une gaine qui retombe un peu de chaque coter pour eviter le transfert de la lumiere. 

(Et bien sur faire un trou pour l intraction de la box cro).

 

Apres, si ta box est pas pile poil symetrique t aura des fuites mais ca se bouche au silicone ou autre.

Sinon pour le jdc...

ouais,j'y pense de temps en temps mais j'me connais. jvais mfaire chier pour faire une belle mise en page a la creation du topic et ensuite jvais l'abandonner :( je posterai quelques photo dans le topic breedeurs (ace seeds pour ce run) pour ceux qui voudront un petit apercu des varietee que j'ai en route mais sans tenir un jdc. 

 

(HS: A part ca j'ai mes 8 plantes en 12/12 depuis 3/4 semaine la je viens de lancer 2 zamaldelica 1 panama et 1 malawi x panama pour remplir la box, putain jai hate de les voir pousser 😍)

 

A+ et merci du passage!

Modifié par esperenza
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites