Tâche rouge sur les feuille


Variété(s): Honey cream
Age de la plante: Flo +32
Date d'apparition du problème: 15jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Bofff
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: Je ne sais pas
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur tomber en panne début de semaine. J'utilise mon extra de gaine pour brasser l air
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: All mix qui a déjà fait une culture...
Taille des pots en litres: 3 en 11l et un en 14l
Engrais ou additifs: Pk 14 13. Top max et du bloom au dernier arrosage
Dosage des engrais et additifs: 2ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Voilà un petit moment que j ai ce problème sur une plante  1/4 

 

Les autres super forme.. 

J ai traité contre les trhips que j avais eu..   Au spinosad. 

Le problème continue et s intensifie. Je 0recise uniquement sur cette plante. Pourtant la plus robuste du groupe un tronc énorme.. Pour du mainlining.. 

 

Ci un expert pouvais m en dire un peu plus.. 

 

Bonne soirée à vous

IMG_20201119_195601.jpg

IMG_20201119_195554.jpg

IMG_20201119_195542.jpg

IMG_20201119_195537.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ✌️

 

C'est une belle carence en N, tu as dut y aller trop mollo sur les engrais pendant le stretch, tu peux essayer de la contenir en ajoutant un peu d'engrais azoté.

Par contre vas y mollo sur l'engrais grow à ce stade l'assimilation de l'azote est moindre.

 

++

 

Modifié par Felix_Da_Craft
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q1Salut felix

 

Est tu bien sur carence en N...? 

 

J ai bien charger en grow surtout avec bio bizz j en met un peu plus que prévu... 

J avais pensé à une carence en magnésium... Comme j ai ré utilisé un terreau sans y apporté de nutriment hormis le bio grow... Pendant la phase végétative.. 

 

Plussss plusss

IMG_20201124_201902.jpg

IMG_20201124_201914.jpg

IMG_20201124_201923.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Lampe trop basse il faut remonter ça. ça cause directement une partie du problème et indirectement une autre: là tes plantes sont en mode turbo +++ , pas viable à long terme et en attendant elles bouffent max donc leurs besoins sont chamboulés. ça t'a crée un déséquilibre dans la nutrition qu'il va falloir corriger.

Je conseille une pulvérisation de grow tant qu'il est "encore temps" (sous les feuilles en évitant les fleurs), suivie le lendemain d'un coup de Cal Mag.

 

De plus, tu as commencé le PK bien trop tôt et en plus des carences tu leur as mis un excès (bout des pointes cramés).

 

Bien sûr que le rendement sera impacté, maintenant il faut limiter la casse et ça rattrapera la qualité.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, mouly974 a dit:

Hello,

 

Lampe trop basse il faut remonter ça. ça cause directement une partie du problème et indirectement une autre: là tes plantes sont en mode turbo +++ , pas viable à long terme et en attendant elles bouffent max donc leurs besoins sont chamboulés. ça t'a crée un déséquilibre dans la nutrition qu'il va falloir corriger.

Je conseille une pulvérisation de grow tant qu'il est "encore temps" (sous les feuilles en évitant les fleurs), suivie le lendemain d'un coup de Cal Mag.

 

De plus, tu as commencé le PK bien trop tôt et en plus des carences tu leur as mis un excès (bout des pointes cramés).

 

Bien sûr que le rendement sera impacté, maintenant il faut limiter la casse et ça rattrapera la qualité.

 

++

Re mouly

 

Merci pour toute ses précisions précieuse 😉

 

Je vais m occuper de ça immédiatement. 

 

Pour le rendement tu pense que cela va l impacter sévèrement..? 

J espérer faire 200g mini histoire d avoir de quoi tenir un petit moment 🤣

 

Merci plus plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, mouly974 a dit:

Re,

 

Mme Irma est en vacance, mais vu la surface et la lampe, si tu récupères bien la suite tu devrais plutôt taper les 300+

 

++

Yoo

 

Madame Irma ce tape des vacance pendant le confinement 🤣🤣

 

Allez ça roule. J ai du boulot à pulvériser dessous les feuille ce sera une première pour moi..  Une pulvérisation par le dessus n est elle ps envisageable ? De plus mon pulvérisateur et à air.. Alors ça part d un coup.. 

 

Je n ai pas de pshit pshit 😋

 

Puis je faire une pulve de sulfate de magnésium diluer à l eau ? Ou faut t il que j aille au grow demain pour acheter calmag ? 

 

Merci à toi tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Par le dessus c'est bien mais j'crois qu'il y a plus de stomates sur le dessous des feuilles d'ou l’intérêt de le faire par en dessous .

 

Oublie pas de couper l'extracteur et la ventil au moment ou tu pulvé si tu le fais dans la box  , a moins que toi aussi tu sois en carence également ^^.

Normalement le mieux pour un foliaire c'est quand la plante ait des échanges gazeux .Si tu le fais quand ca s'éteint faut pas traîner , le créneau est pas très long .

Je le ferais plus avant l'allumage en prévoyant quelques minutes que les micro gouttes retombent pour rallumer extracteur et ventilo au moment ou la lampe s'allume.

 

Et puis vu comment t'es avancé en flo je te conseille de rincer la weed sans forcément un water curing avant le séchage par précaution .

 

++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Par le dessus c'est bien mais j'crois qu'il y a plus de stomates sur le dessous des feuilles d'ou l’intérêt de le faire par en dessous .

 

Oublie pas de couper l'extracteur et la ventil au moment ou tu pulvé si tu le fais dans la box  , a moins que toi aussi tu sois en carence également ^^.

Normalement le mieux pour un foliaire c'est quand la plante ait des échanges gazeux .Si tu le fais quand ca s'éteint faut pas traîner , le créneau est pas très long .

Je le ferais plus avant l'allumage en prévoyant quelques minutes que les micro gouttes retombent pour rallumer extracteur et ventilo au moment ou la lampe s'allume.

 

Et puis vu comment t'es avancé en flo je te conseille de rincer la weed sans forcément un water curing avant le séchage par précaution .

 

++

 

Yoo

 

🤣 Pour ma part je n avais pas de carence mais j en ai prit plein la poire en essayant de pulvériser dessous.. J ai fait dessus également. Demain je m'attaque au calmag demain.. 

 

Merci à vous et vous souhaite une bonne soirée du fin fond de l Ardèche 😋

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2020 à 21:01, mouly974 a dit:

Re,

 

Mme Irma est en vacance, mais vu la surface et la lampe, si tu récupères bien la suite tu devrais plutôt taper les 300+

 

++

Salut mouly

 

Dit moi j ai fait ce que tu m'a dit 

J ai arrosé au calmag de chez vitalink.. 

 

Mais ça continu encore.. 

Jsp que mais tête vont gonfler correctement pas la suite.. 

Je t avoue que ça me fait peur.. Il reste encore 30 jours et ça va être de pire en pire.. 

 

Chek ça. 

 

IMG_20201129_204857.jpg

IMG_20201129_204853.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.