Le dessous des Reines [CRO+13] [1er JDC ! + concours] [#Noob] [QB125W] [ScrOG] [Sherbet Queen] [60x60x160]


Derezzed

Messages recommandés

Holla mes braves 🌱 ! 

 

Début de concours un peu tard mais vaut mieux tard que jamais !  

Je me suis tâté à poster ce JDC dans le concours car étant un peu dans le mimétisme, je ne sais pas si ce JDC apportera un réel intérêt, mais c'est ma petite pierre à l'édifice et mon partage avec la communauté ! 

👸Le Dessous des Reines👸

sherbet Queen... packaging culotte... voila l'étendu de mon imagination en un titre 😂 

...
..
.
Pourquoi vous riez pas ? 

 

Apres un 1er run de skunk qui s'est très mal passé en fin de stretch suite à plein d'erreur de débutant cumulées, et malgré un très bon grow, je m'y remet cette fois ci mieux équipé, mieux documenté et surtout mieux entouré pour mener à bien ce run qui s'annonce fruité 😉 Petit espace oblige, je doit être efficient dans l'utilisation de celui-ci et je me tourne donc vers un ScrOG. 
Ma box est installée dans une SdB, ce qui favorise grandement l'hygro et la température : suite à mon run de skunk, les constantes étaient environ 24-27° le jour et 22° la nuit / 70 %-50% d'hygro et moins de 40% lors des phases de flo sans les deshumidifacteurs. 
Je n'ai pas d'extracteur mais c'est prévu ;) cependant ma VMC à l'avantage de tirer énormément même avec le FAC installé. L'intra reste passive. 
Pour ce run je vais très grandement m'inspirer de celui en cours de réalisation par le cher @Hydromel51 car c'est une technique que je voulais mettre en oeuvre pour mon petit espace, et surtout faire mon premier ScrOG avec tout le tintouin : palissage/mainlining/pincage. *Navré Hydromel, mais ne dit on pas que l'imitation est la meilleure forme de flatterie ?  ^^ *
Je voulais partir sur un seul plant mais je sentais la box bien vide et triste.... Donc j'ai décidé que deux graines seraient parfait et un ScrOG avec deux plants sera beaucoup plus simple à organiser sur le filet de 60*60 dans le futur. 
Je prévoit d'aller jusqu'à au moins 8 apex, et pourquoi pas plus si j'ai du temps et si tout se passe bien 😃 

 

 

Du côté Matos Gitanos :

 

 

IMG_20201119_102029.thumb.jpg.89259b678390cfe29daeaa37337dd320.jpg

 

Box: Black Box Silver 60*60*160 

Eclairage: QB Ledfury LM301H dimmé

Brassage : 2 piti ventilos 15 w 
FAC: Bullfilter 125 

Pot: 2,5 / 6 / 11 L

Nutriment : rizophonics, sensistar grow et sensistar bloom de chez Platinium 
Substrat: Light mix de chez Platinium 
Deshumidificateurs 1er prix pour la flo. 
Testeur de PH
Le petit filet secret jardin de 60*60 qui va bien

 


Cassons la Graine ! 
 

 

IMG_20201119_114649.thumb.jpg.344317bede75d11c0a7b8ca7adf84fe9.jpg


Pour les graines, j'ai sélectionné les Sherbet Queen de chez RQS, croisement d'une Pink Panties et d'une Sunset Sherbet.

Premières graines achetées, je verrais ce que ca donne ! 
N'étant pas très au point sur les seedeurs/breedeurs, je n'ai pas voulu me compliquer la tête avec ca pour le moment et budget oblige, je suis resté simpliste, économe et très néophyte concernant le choix. J'aurais recours à de meilleures génétiques dans le futur au fur et à mesure de mon évolution. 
Je recherche avant tout une bonne plante dominante Indica pour avoir un effet trèèèèèèèès relaxant et apaisant, avec un goût sucré. 
RQS la place donc dans mes choix et il est dit qu'elle est facile à cultiver et résistante... les "on dit" on oubli, on va vérifier tout ca par nous même ! 
Et puis la petite culote rose sur le packaging, ca le fait...

 

Allez ! Box et pot tout propre , on s'y met ? 

On est parti !!

 

IMG_20201119_205454.thumb.jpg.d59ef64b827f46e6fe2206dbbbc01dbe.jpg


Ayant peur des manipulations de graines en germination et ayant eu un très bon départ en mettant en terre illico, j'ai fait de même avec les petites Queen. Je testerais la méthode des serviettes sur un autre départ 😃 
Donc mise en terre directement dans les pots de 2.5 L! Pas de godets, pas de serviettes, c'est le brin ici !  

Pot remplie de manière très aéré, un petit trou peu profond avec le bout du doigt, et hop ! tout le monde au chaud ! Le tout reposant sur un lit de billes d'argiles. 
Durant mon premier run, je mettais les billes directement dans le fond du pot et j'étais très em***** lors du rempotage quand il fallait enlever tout ce bazar sans abimer la motte. 
J'ai humidifié très légèrement le dessus du substrat au brumi et c'est une opération que je ferais très souvent jusqu'a l'apparition des premières vraies feuilles pour maintenir une bonne humidité. 
Le Board est placé à 40 cm des pots et environs à 35 % de sa capacité. N'hésitez pas à me dire si mon éclairages doit être ajusté, ce jdc me sert également à affiner ma technique par vos connaissances (oui j'essaye de retrouver les valeurs PPFD du board sur le topic ;) ). 

 

On se dit à bientôt dès que la germination aura été effectuée !
 

Modifié par Derezzed
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Derezzed

 

Je m'installe voir ce que va donner 

la Quantum en lm301h, 

Je viens de faire un run avec le petit frere

lm561c, et ca fonctionne vraiment bien ces boards 🙂

 

C'est ton 1ier jdc... et ton 1ier run aussi ? 

Bon concours, bon grow

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Derezzed

 

Bienvenue dans le concours ;)

 

Pas de soucis pour la technique, y a pas de droit déposé sur la taille 😛

Je me suis d'ailleurs moi même inspiré de ce qu'a fait @letsgrow sur son précèdent JDC 😅

 

Les JDC servent aussi a ca, montrer notre façon de faire ou s'en inspirer ;)

 

Par contre si je peut permettre ton projet est sympa mais en commençant presque fin novembre ca me parait court 😱

Ca va être compliqué de remplir un filet (même petit) et finir a temps, va pas falloir trainer ;)

 

Bises et bonne chance ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Super idée que de t'installer ici pour démarrer 👍👍

 

Je pose avec les copains 😁

 

Bon run à toi 😉👍🌱

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 11/19/2020 at 10:44 PM, HiIamTiffany said:

Hello @Derezzed

 

Je m'installe voir ce que va donner 

la Quantum en lm301h, 

Je viens de faire un run avec le petit frere

lm561c, et ca fonctionne vraiment bien ces boards 🙂

 

C'est ton 1ier jdc... et ton 1ier run aussi ? 

 

Bon concours, bon grow

 

Pluche

On 11/19/2020 at 11:23 PM, Stranglethorns said:

Coucou 

 

Trop cool un petit nouveau ! 

 Bienvenu à toi  et bon courage pour le concours 

 

La Bise 

On 11/20/2020 at 12:27 AM, -scrog- said:

Salut @Derezzed

 

Je te souhaite de réaliser une belle culture et de belle Pépite.

Je m'installe pour suivre cela .

Bonne continuation et bon grow .

+  + 

22 hours ago, NicoT said:

Yo l'ami

 

Super idée que de t'installer ici pour démarrer 👍👍

 

Je pose avec les copains 😁

 

Bon run à toi 😉👍🌱

 

++

 

Bienvenue à vous 😁😁
71a136bfd98c90fdfabb3481622aaed2.gif.ae8ce7b53befd9ad658ab3e268717e48.gif

 

On 11/20/2020 at 8:15 AM, Hydromel51 said:

Salut @Derezzed

 

Bienvenue dans le concours ;)

 

Pas de soucis pour la technique, y a pas de droit déposé sur la taille 😛

Je me suis d'ailleurs moi même inspiré de ce qu'a fait @letsgrow sur son précèdent JDC 😅

 

Les JDC servent aussi a ca, montrer notre façon de faire ou s'en inspirer ;)

 

Par contre si je peut permettre ton projet est sympa mais en commençant presque fin novembre ca me parait court 😱

Ca va être compliqué de remplir un filet (même petit) et finir a temps, va pas falloir trainer ;)

 

Bises et bonne chance ;)

++

 

Holla Hydro', 
Yes ca va faire court mais je le savais un peu d'avance ^^ je me suis dit " allé premier piti JDC, AH! mais y a le concours ! Boaaa allé autant le mettre dans la catégorie concours et puis on verra jusqu'ou ca va 😋"
Et puis J'ai du sang de cycliste en réserve ca devrais les aider un peu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Derezzed!

 

Bien sympa de commencer par ici! Une joli présentation, un joli setup, j'ai hâte de voir la suite. Par contre tu à quand même le temps, il ne faut pas non plus une flo de 3 mois, mais ça devrais le faire. Bon courage pour cette culture et pour ce concours! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla les pitis Jardiniers ! 

 

IMG_20201123_185159.thumb.jpg.74ff31037fa1de9e18f34ddf9de6b020.jpg
 

Petit update du jour, nous sommes le 23/11 et les dessous de nos Queens commencent à se dévoiler gentiment ! 

Coté météo on reste entre 22-23° la nuit et 24-25° le jour donc tout baigne ! 🌞😎
En revanche j'ai un peu de mal à garder une hydro correcte donc j'ai baissé la fréquence de ventilation mais le besoin d'un humidificateur se fait sentir, je zieute pas mal pour m'en prendre un 😃 
Une petite surprise quand même j'ai un cotyledon qui est divisé en deux... je ne sais pas d'où peux venir cette tare, peut être aurais je du aider la capsule de la graine à se séparer de la feuille, mais j'espère que ca n'aura pas d'incidence sur le développement des futures feuilles. 

La Queen de gauche à un petit peu de retard mais de quelques heures je dirais donc rien d'alarmant. 

Mon substrat était pas mal sec lors de la prise de la photo et malgré l'indication de l'hygromètre de terre qui elle aussi ne me convient pas,  je vais reverser gentiment un  ou deux petit verre d'eau pour chaque pot histoire de réhumidifier tout ca. 

Pour la Lumière, je reste à 40 cm environ à 35 % de puissance du QB. Je vais attendre un peu (environ 1 semaine) que ca se développe, je descendrai à 30 cm et on augmentera la puissance petit à petit en veillant à une bonne réponse du feuillage. 
L'engraissage au rizophonic arrivera douuuucement et en petite quantité dans quelques jours (environ 0.4ml par litre) pour arriver ensuite à 1ml.

 


Photo time !

IMG_20201123_185219.thumb.jpg.9deb9c8484ee58acb51356817eadbc85.jpgIMG_20201123_185215.thumb.jpg.99bc2be8f6685dcd8e9c59f1ff46082b.jpg


Et le cotyledon triso ! (avec la capsule détachée à gauche)

IMG_20201123_185243.thumb.jpg.9c2161803be41e1ba32b99a03fa18732.jpg

 

 

Et c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve quand quelques feuilles auront poussé ! 🌱

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Derezzed

 

Bon baaah c'est parti , fais quand même attention que la figurine ne tombe pas sur la jeune semi , 

se serait dommage . Je trouve que ta terre est bien sec pour un début de croissance .

A bientôt pour la suite de l'aventure .

 

+ + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yoooo les petits loups ! Et les grands aussi X) 

Pas d'up en ce moment car je suis loin de chez moi donc je n'ai aucune photo à fournir. 

 

Les petites ne sont cependant pas délaissées pour autant , l'arrosage continue et le 3e étage va pointer le bout de son nez, soit juste à temps pour mon retour et commencer la coupe de tout ça ;)

 

Des Que je rentre, gros up ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les growers ! 
 

Alors aujourd'hui c'est mon retour donc maj oblige !! Comme vous le verrez, la personne qui s'en est occupée a été au poil ! 
Et j'ai procédé aujourd'hui au rempotage du 2L au 6L car les racines me faisaient comprendre qu'elles étaient à l'étroit en sortant par les petits trous du dessous. 
Je n'ai pas photographié la motte car beaucoup trop concentré sur les manipulation de cette dernière. En effet lors de mon premier grow, ce n'était pas mon exercice favori ^^
Cependant le système racinaire avait colonisé toute la motte, fort content de la cro des Queens ! 
 

Niveau Meteo : 



Temperature : on est toujours entre 22° et 25 ° suivant la nuit ou le jour, extra on , donc je suis satisfait 😃
Hygro : Hum j'ai du mal à avoir un 40% constant donc je suis un peu chiffoné... 
Engrais: j'ai commencé le rizophonic de chez platinum a 1ml/L tous les trois arrosages pour habituer la plante a l'engraissage. 
Je vais passer désormais à un arrosage sur deux, toujours à 1ml/L et démarrer le sensistar grow à 0,7ml/L une fois la première taille effectuée. 

Je vais continuer une bonne semaine avec l'engrais racinaire puis stopperais pour uniquement le sensistar grow 😃 
 

Pour l'aspect : 



Et voici avec la Queen de gauche déjà rempotée ! :D (bah oui j'étais trop pressé de m'en occuper que j'ai zappé la photo )

IMG_20201210_195545.thumb.jpg.5d5bb521cd0f91ac844e52d783f1c0d2.jpg

Très belle surprise quand je suis revenu car je les avais quittées au stade des deux première feuilles, et la, BOOM feu d'artifice en ouvrant la tente. C'est ce genre de moment qui me fait aimer le grow 😃 
Du coup on peut voir deux comportement assez différent. 

La Queen de gauche est très ramassée pour le moment, avec des jolis internoeuds  et des feuilles trèèèès large. Son aspect me plait beaucoup même si les feuilles sont un peu gondolées, mais je paris à coup sur que mon brassage est un peu trop fort et fais tordre les feuilles. Pas de brulure lumineuse ou de surengraissage en vue, pour l'instant j'ai l'air d'à peu prés maitriser le sujet ahaha mais ne parlons pas trop vite .... 


IMG_20201210_194119.thumb.jpg.6c1d52f266e352725f7cfbb599bc01eb.jpgIMG_20201210_194123.thumb.jpg.f01f08e6516081d82256105c56e988c6.jpg
 

La Queen de Droite semble vouloir aller draguer son homologue en prenant ses aises. Je doute que ca soit un problème de lumière car cette dernière est à 30 cm et a 45% de sa puissance. A surveiller donc... mais rien de bien inquiétant pour ma part (et mes connaissances).

 

 IMG_20201210_200328.thumb.jpg.6b009434bf994c836d0b427f2eadd4ee.jpgIMG_20201210_200322.thumb.jpg.651fa7121a985159f9815810cc6056c7.jpg
 

J'ai augmenté la puissance du board à 55%.
Je suis arrivé un peu en retard cependant pour  commencer la taille des Apex, en effet le 4e étage de feuilles pointe le bout de son nez. Cependant vu le rempotage du jour, je ne veux pas leur infliger un stress supplémentaire donc je m'occuperais de la taille dans 2 jours, ou taillerais une fois que le 4e étage sera sorti. 
Je verrais l'avis des experts 😃

 IMG_20201210_200316.thumb.jpg.9726d541cc3dc159e0b5ce60160eb5aa.jpg

 

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils les amis, la Bise verte ! 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Merci à la popine @HiIamTiffanycar elle à posté ici sinon je serais passé à côté 😘

 

J'ai pas capté t'as raccordé ton fac direct sur la vmc ? 

 

Pareil, c'est chelou, vu le temps qu'on a actuellement, que certains d'entre vous n'ont que 40 %d'hygro 🤔... 

Viendez' en Bretagne les gars ! Fait moins sec 😁

(juste pour dire, qu'il est quand même conseillé d'avoir un logement entre 50et 60%je crois 😉

 

Je me pose dans un coin,mert' pour la suite 🤞😉

 

Tchu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.