CBD petite précision

Recommended Posts

Salut à vous

alors je viens discuter un peu avec vous d'une situation plutôt flou

comme beaucoup de personne ici j'ai dans le passé, cultivé pour ma consommation personnel mais jamais rien de fou fou, ayant maintenant une vie de famille j'ai préféré arrêter.
cependant la dernière fois , une interrogation m'est apparu ,je travail dans la santé et en creusant un peu j'ai regardé que pas mal de personnes prenne du CBD un peu en cachette dans certaine pathologies , surement la peur d'en parler et d'être catalogué.

après des recherches j'ai compris que en France seul le CBD de synthèse est autorisé ( et quand on y pense c'est un peu de la daube de créer une matière synthétique à partir d'un végétal présent qui de plus n'est pas rare et difficile à exploiter)

et la deux jour apres je tombe sur cet article 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cannabis-la-justice-europeenne-juge-illegale-linterdiction-du-cbd-en-france_fr_5fb64bb3c5b695be8300245b

donc si je résume très simplement il sera prochainement possible de vendre des fleurs de CBD ou tout autre produit légalement ?

merci à vous 

Plop ✌️

De ce que j'ai compris au travers de vidéos et d'articles sur le sujet, la culture de chanvre est possible en France, pour les pro avec licence, uniquement des variétés qui sont au catalogue européen et seulement à partir de semences, c'est la transformation du produit qui est interdite et doit être effectuée à l'étranger.

Le CBD synthétique lui n'est pas autorisé je crois, par contre les extraits de cbd pure eux le sont, pour les inflorescences elle sont toujours interdites.

La cour européenne a tranché pour l'affaire Kannavap en autorisant la vente de produit contenant uniquement du CBD, enfin elle n'autorise rien elle dit juste que la France n'est pas dans les clous de la législation européenne.

Si quelqu'un peu passer pour confirmer ou infirmer mes dires.

@Indi-Punky

++ 

Edited by Felix_Da_Craft

Re

Penses aux formules de politesses, même si les messages sont rapprochés ;) 

Le problème c'est qu'il n'y a pas de plantes qui ne contiennent que du CBD, il y a toujours des traces de THC et les fleurs sont interdites à la vente.

PS: tiens un ptit lien vers le topic UFCM qui explique un peu le topo ICI

++

Edited by Felix_Da_Craft