[UPGRADE][LED][60x60x100] Transformation espace cro en début flo?


Messages recommandés

Yoyo , 

 

Voila j'ai déjà une box cro avec

* 60x60x100cm

* Radeau DIY 4 strips  ledfury 60 w (5000K)

* Extraction winflex   Extracteur d'air silencieux Quietline 145-197m3/h

* pas de FAC 

*ventilo clip

* 8 pots de 3.5L à CRO ~30J en one bud. 

* Varietes indicas. 

 

Je fait l'erreur de lancer une deuxième session trop tôt par rapport à l'avancée de la box flo... elles sont trop mimi toutes petites c'pas ma faute!

 

J'ai une box flo 60x60x140 avec LED 3500K de 150 watts occupée  en FLO +31 actuellement. (cf mon JDC ;) )

J'aimerais lancer le 12/12 dans la box cro maintenant en attendant que la box FLO se termine (Donc les plantes resterait seulement un mois de 12/12 en box cro ). 

 

Pourquoi pas attendre? parce que  :

* Pas envie de faire une croissance trop longue en pots de   3.5L  définitifs pour éviter les carences. 

* La box cro est déja bien remplie en horizontal et ne mesure que 1m de hauteur. 

 

Mais la led est en 5000K, je ne sais pas si le radeau sera de puissance  suffisante pour un mois de 12/12 et si cela va déjà sentir sans FAC à FLO +15 si on déduit 2 semaines de stretch. 

 

Est-ce que cela vaut le coup d'ajouter un booster red genre red flower puck de chez rapidled? de changer d'extraction ? FAC?

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo copain

 

Il y a 5 heures, Frito a dit:

Je fait l'erreur de lancer une deuxième session trop tôt par rapport à l'avancée de la box flo

Qui n'a pas jamais lancé assez tôt des seeds pour être sûr d'avoir une relève en forme pour envoyer direct en Flo 😉( moi le premier 🙈....6 mois de cro😜)

Mais dans ton cas de figure, c'est mort, y a trop de monde dans la box😁...

Donc obligé faut envoyer la sauce

Révélation

sun-hi.gif.9b2126069aaa215275724c11a6004895.gif

 

On pourrais croire qu'avec 5000k de chaleur, il sera impossible de taper une Flo mais "SI"

Ce n'est certe pas la couleur idéale pour ce cycle mais ta qualité du spectre est elle, que ça passera sans problème...

L'idéal et le plus "mixable" reste le 3500K, mais rien empêche de faire une cro avec 2700k, ainsi une Flo avec 5000k

 

À la rigueur si tu veux faire d'un atout d'avoir 5000K en base de lumière

 

Cela consisterais à ajouter un peu de rouge 😉

Un petit booster red 🔴

Sur 60x60 , la couverture sera total et uniforme, l'avantage c'est qu'en ajoutant du rouge à ton bleu déjà présent , tu renforcerais sa qualité

 

Perso c'est ce que je vais faire ce mois ci en ajoutant celui là

 

https://ledfury.be/boosters/513-booster-red-flower-puck.html

image.png.18f7e9c06b8719978d9af3c6951f28b6.png

 

Après je crois qu'il va falloir prendre son mal en patience en ce moment 😅...

 

Bon grow🌱

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Frito a dit:

Est-ce que cela vaut le coup d'ajouter un booster red genre red flower puck de chez rapidled? de changer d'extraction ? FAC?

Re

Désolé ça n'a pas fusionné 😖

 

L'extra oui, il t'en faut une suffisamment puissante pour envoyer dans un FAC ..., (Après, je ne sais pas comment est ta configuration, mais peut être, qu'il te serais possible d'envoyer l'air de la petite box dans la plus grande , afin de profiter du FAC que tu dois disposer dans la première !?

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

@NicoT 

Ben c'est cool si ca pose pas de problème en 5000K , jvais commander le booster red , et pour l'extraction c'est pas con  y'a moyen de raccorder les deux box elles sont cote à cote il me faut juste un peu plus de gaine et c'est bon ! 

merci pour les  conseils a+ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

tu double ton système strips 60w avec de nouveaux stips en blanc chaud ... et te voila avec un système passe partout cro/flo.

parce que 7w de rouge ne remplaceront pas les 40/60w qui te manque pour une flo ...

 

Citation

Après, je ne sais pas comment est ta configuration, mais peut être, qu'il te serais possible d'envoyer l'air de la petite box dans la plus grande , afin de profiter du FAC que tu dois disposer dans la première !?

et donc la deuxième box renouvelle son air, avec celui déjà vicier par la première ?

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Heka a dit:

passe partout cro/flo.

parce que 7w de rouge ne remplaceront pas les 40/60w qui te manque pour une flo

Yo poto allumé

 

Les 7w rouge ne servent pas à ajouter de la puissance mais plutôt à la modifier....

 

Depuis quand la puissance fait la qualité 😅

il y a 31 minutes, Heka a dit:

tu double ton système strips 60w avec de nouveaux stips en blanc chaud ... et te voila avec un système passe partout cro/flo.

Son système est déjà monté, et suffisant pour se taper une Flo, tu voudrais en mettre le double !?

image.png.67e14ad59e5f16d69cf1d2ce1ff48d80.png

Ça risque d'être short dans 60x60 et un peu trop puissant peut être !?...

 

il y a 33 minutes, Heka a dit:

et donc la deuxième box renouvelle son air, avec celui déjà vicier par la première ?

 

 

Comme tu peux lire j'ai ecris :

 

il y a 35 minutes, Heka a dit:

mais peut être, qu'il te serais possible

 

Effectivement c'est pas la meilleure idée , et risque de rendre la deuxième box Totalement incontrôlable ..., Mieux vaux doubler le système de filtration des odeurs à la rigueur 😉😅

 

++🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

Depuis quand la puissance fait la qualité

depuis toujours ! (du moins depuis que l'on cultive sous éclairage artificiel ...)

et c'est encore ce que nous dit la science aujourd'hui en cette fin 2020 ...

pour ce qui est de la "qualité", faudrait au préalable savoir de quoi il s'agit exactement ?

...

 

60w sur les 60*60 c'est cour pour une flo, ça risque aussi de faire tigé les plantes sur le stretch ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Heka a dit:

depuis toujours ! (du moins depuis que l'on cultive sous éclairage artificiel

Re

C'est un peu paradoxale par rapports à tous ce que tu as pu dire jusque là !?

 

Il n'y a pas que la puissance qui soit en jeu dans la qualité d'une lumière !!?

 

Et je vois pas quoi ajouter à un radeau tel quel qui prend déjà toute la place de la box, mis à part en modifiant sa couleur..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

C'est un peu paradoxale par rapports à tous ce que tu as pu dire jusque là !?

pas du tout, c'est juste une réalité factuel concrète et constatable partout. ouvre les yeux !

il s'agit même de la seul chose dont on soit absolument certain !

tes résultats son directement lier aux quantités que tu pose.

de bon résultat, sans la quantité requise posé sur les plantes , j'en ai jamais vu nul part, et je suis certain que toi non plus ...

 

Citation

mais rien empêche de faire une cro avec 2700k, ainsi une Flo avec 5000k

et quand tu dit ceci, tu est d'accord avec moi finalement, ça relativise clairement la notion de "qualité" , non ?

 

montre moi quelque chose qui démontre clairement de façon probante et indiscutable, qu'on peu faire mieux avec moins d'énergie. ???

avec les leds on progresse surtout sur la façon de proposé cette quantité, pas sur la quantité en soit ...

(on gratte sur la conversion électron/photon et sur la distribution géométrique du flux essentiellement)

 

ensuite, je ne sais pas ce qu'est exactement le radeau de notre ami,

je dit juste que 60w sur 60*60 en flo c'est cour voila tout ...

(et que cela ne me semble pas trop compliqué de rajouté quelque strips dessus,

c'est pas trop cher non plus. a moins qu'il puisse augmenté la puissance de son truc)

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Heka a dit:

montre moi quelque chose qui démontre clairement de façon probante et indiscutable, qu'on peu faire mieux avec moins d'énergie. ???

Re poto

 

Jamais , oh jamais je n'aurais gratter une conversation led avec toi 😅, je suis pas fou, je sais pertinemment que tu connais bcp plus de chose que moi 🙏, ce que je tente d'expliquer ( mal je le plussoie 😜😅) c'est surtout sur la possibilité de grow avec les 2700/3500/ ou 5000 sans problème, et ça c'est toi et Abelz qui me l"ont expliqué ( je fais que repeter 👍)

 

Par contre oui , quand je parle de ne pas ajouter de puissance au poto, c'est plus dans la réflexion par rapport à sa configuration 🤔🤔??

Tu penses qu'il devrais plutôt ajouter 2 strips par exemple en 2700k?

Pour équilibrer un peu plus la couleur et augmenter la puissance en passant !?

 

C'est aussi je pense une piste qui reviendrais quasi au même tarif mais avec plus de puissance ( c'est ça ?😅)

 

Merci à toi poto de venir équilibrer mes ecris 🙏🙏

 

Longue vie aux spectres 🌈

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

60w sur les 60*60 c'est cour pour une flo, ça risque aussi de faire tigé les plantes sur le stretch

Rere

 

Je suis comme toi un peu perplexe,...mais pourquoi pas ?

 

J'avais envie un moment donné de donner une chance à ce fameux Radeau à 80 balle en tâchant de sortir du propre avec ..., Mais on a tous des idées comme ça un soir et le lendemain tu te retrouve avec un Radeau de 240w😅🙈...

 

Mais j'aimerais bien savoir si ce que ça donne, avec le 5000k ( pas destinée à ça en principe 😁🤔)

@Frito  ferais un super cobaye 😜

Révélation

shock-guinea-pig.gif.75f79533fb867eaf362fae0511959525.gif

 

😉😉

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde 😘

 

il y a 21 minutes, NicoT a dit:

Jamais , oh jamais je n'aurais gratter une conversation led avec toi 😅, je suis pas fou, je sais pertinemment que tu connais bcp plus de chose que moi 🙏, ce que je tente d'expliquer ( mal je le plussoie 😜😅) c'est surtout sur la possibilité de grow avec les 2700/3500/ ou 5000 sans problème, et ça c'est toi et Abelz qui me l"ont expliqué ( je fais que repeter 👍)

 

 

HuHUHuuuuu :mdr:Rassure toi NicoT Jamais, oh jamais pour beaucoup de monde sur ce sujet  avec Heka.  

J'ai toujours dis que si il était aussi bon en grow qu'avec ces LED il nous niquerait tous ...............

Monsieur me disait c''est parce que je suis partis 15 jours le taf etc...Alors que ces LED sur ces plantes faisaient des guirlandes de noël ...........

Avec le confinement Monsieur travaille plus autant pourtant ces plantes , elles tirent autant la gueule :-P 

 

C'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés , Enfin je dis ça je grow même plus . 

 

La Bise bon week end  à vous 😘

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo

Citation

60w sur les 60*60 c'est cour pour une flo, ça risque aussi de faire tigé les plantes sur le stretch

Vu que ce  sera sous une led majoritaire en spectre bleu , j'ai lu que cela ferai un stretch plus petit en raccourcissant les internoeuds. Mais est-ce que cela pourrait contre balancer le manque de puissance ? 

 

Après je me rend bien compte que sous 60 W c'est pas suffisant du tout, c'est pour cela que dés que la box flo est libre, hop je transvase. Les plants on besoin le plus de lumière en fin de floraison , donc je me dit que les 15 premiers jours après le stretch avec une puissance insuffisante ce ne serai pas la fin du monde ?

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Frito a dit:

c'est pour cela que dés que la box flo est libre, hop je transvase

Re poto

 

J'avais homis cette étape 🙏

 

Ça devrais faire le taf donc sans problème !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

oui il y a des choses qu'il n'est pas simple d'échanger sur un poste au premier degré, c'est un format qui prête au "quiproquo" facilement ...😉

 

Citation

J'avais envie un moment donné de donner une chance à ce fameux Radeau à 80 balle en tâchant de sortir du propre avec ...

je suis bien d'accord la dessus, je suis sur que ça te sort un truc sympa sans problème ... (je parierais même que le résultat en surprendrais plus d'un)

c'est le genre de testes a mener, je suis sur qu'on abuse tous sur le quantitatif globalement,

mais bon savoir ou est la "limite" basse, c'est pas simple non plus, faut pas être préoccupé par sa récolte ...

(puis le seuil de "rentabilité" peut être très différent chez chacun d'entre nous ...)

 

Citation

Après je me rend bien compte que sous 60 W c'est pas suffisant du tout, c'est pour cela que dés que la box flo est libre, hop je transvase. Les plants on besoin le plus de lumière en fin de floraison , donc je me dit que les 15 premiers jours après le stretch avec une puissance insuffisante ce ne serai pas la fin du monde ?

bien sur ça peu le faire, je pense même que 60w c'est beaucoup pour une simple cro, j'évoquai simplement la situation ou tu mène une flo sous ce système.

 

sinon le blanc froid, oui il tasse la plante avec des nœuds cour et beaucoup de masse foliaire, mais pour autant il ne "compense" pas la quantité (j'ai vu des plantes tigé comme des malades sous le 6500k).

en fait, on ne sais pas vraiment ce qui va ce passé,

les 60w peuvent très bien suffire largement a certaines plantes (dans ce cas elle ne "stretcheront" quasiment pas), comme être insuffisant pour d'autres ...

 

par contre d’expérience je constate qu'on "contrôle" plus efficacement le stretch avec la quantité de flux, qu'avec la colorimétrie du spectre (un peu comme sous les grosses lampes en fait ...)

bref, de la puissance sous le pied pour tenté contrôlé le stretch si besoin, si il ne s'agit que de gérer le strech ça va pas très loin en soit. (ensuite la "couleur" on s'en moque un peu sur ce coup)

 

 

 

 

Citation

Avec le confinement Monsieur travaille plus autant pourtant ces plantes , elles tirent autant la gueule

celle du moment va très bien, mauvaise langue 😅

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Merci pour vos avis les gars jme coucherai moins con ce soir , je vais donc faire le cobaye🐹 et  ajouter un booster red et brancher le tuyau d'extraction de la box cro à celle de flo, c'est la solution la plus simple et  économique. Je ne contrôle pas le climat dans la box cro donc cela ne devrait pas trop perturber la box flo. Au pire je laisse ouvert les aérations en bas de la box flo en plus pour être rassurer. 

N'hésitez pas à passer sur mon JDC pour voir le futur  désastre ;) !

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Frito a dit:

et  ajouter un booster red et brancher le tuyau d'extraction de la box cro à celle de flo, c'est la solution la plus simple et  économique.

Re

 

Oula....oui attention tout de même, comme l'a évoqué @Heka, c'est pas forcément très judicieux d'envoyé de l'air vicié dans ta box en Flo ( faudrait pas foutre en l'air ta recolte pour une économie...

Peut-être à tester Oui mais à contrôler surtout !!😉🙏

 

Pour le booster, bah si tu peux vas y !!

Ça ne peux que améliorer ta couleur de flo !!

 

il y a 20 minutes, Frito a dit:

N'hésitez pas à passer sur mon JDC pour voir le futur  désastre

T'es con 😜!!

Je passe déjà chez toi, et y a pas de raison 👍🌈

 

Bonne soirée petit lapin des montagne indienne 😜😁

guinea-pigs-cute.gif.2cfe628009d413b8b3e97f654f3acf0f.gif

++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

l'extra je lui collerais un "T" pour lui faire tirer dans les deux espaces,

l'équilibre entre les deux ce gère simplement sur le diamètre de l'intra de chaque espace ...

(ça c'est de la "théorie" dans la pratique, je ne sais pas si c'est facile ou non ...)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Citation

l'extra je lui collerais un "T" pour lui faire tirer dans les deux espaces,

 

On divise par deux le débit d'extraction alors que le branchement en serie garderai le même débit mais avec un air moins pure.  En sachant que la sortie d'extraction se fait dans la même pièce que les box en ce moment, l'air de la box cro passe de toute manière dans la flo et inversement, juste de manière indirecte via l'intra passive . 

 

L'extracteur de la box flo est de 225 m3/h. 

+

 

 

 

Modifié par Frito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

On divise par deux le débit d'extraction alors que le branchement en serie garderai le même débit

tu as un débit (celui de l'extracteur)

et un volume a traité (celui des deux box),

tu ne divise rien du tout. (tu ne fais que évacuer directement chaque volume ...)

 

Citation

En sachant que la sortie d'extraction se fait dans la même pièce que les box en ce moment, l'air de la box cro passe de toute manière dans la flo et inversement, juste de manière indirecte via l'intra passive . 

cette pièce est sensé être ventilé en principe ... c'est un "volume" sensé avoir un taux de renouvellement .

le brassage se fait dans le volume de la pièce et non dans le volume "confiné" de la box.

ça change la donne sur les concentrations divers, notamment sur l'hygro ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites