Guérilla et cours d'eau


Invité louis420

Messages recommandés

Invité louis420

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je regardes certain topic/jdc depuis un an.

J ai fait ma première culture cette saison qui a porté ces fruits...

La raison qui me pousse à écrire ceci est que dans TOUS les guides de culture Guérilla encourage les gens à planter leur copines près de points d'eau. Sur le papier c'est une bonne idée.. seulement un paramètre échappe à beaucoup de monde. Les cours d'eau sont peuplés de poisson🐟 (le plus souvent des truites) qui attirent de nombreux pêcheur. Et j'en suis un! Je sais donc que tous les pêcheur en rivière remonte les cours d'eau jusqu'à leur source en marchant dans le lit de la rivière.  Cela implique donc que tout personnes qui planterais près de cours d'eau augmente drastiquement les risques de voire disparaître ses chéries. Ne vous fiez pas à la taille des cours d'eau, n'importe quelle petit ruisseaux tant qu'il persiste un mini peu d'eau en été abrites des poissons / pêcheurs. Deplus les pêcheurs sont contrôlé par des garde faune/ pêche qui sillonne les endroit les plus inaccessible a la recherche d'info sur la population piscicole et de potentiel braconnier. ces gardes sont une figure de l'ordre et ne fermerais donc a mon sens jamais les yeux quant à marie Jane.

 

J'écris cela car en pêchant depuis gamin j'ai déjà découvert plusieurs spots ! 

 

Prenez gardes alors!

 

A+++🌲

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu as bien fait d'en parler ici car étant aussi pêcheur(de rivière et torrent surtout) il m'est arrivé juste cette année de trouver 2 spots dans des coins perdus en plus!😅

Toutes les années je tombe sur des spots en allant pratiquer ma passion c'est fou quand même.

 

A+ et prudence les growers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bonne remarque, j'ai eu un spot en amont d'une rivière étant ado (mon tout premier spot guérilla ❤️). 

 

Le spot n'était pas visible depuis la rivière mais la deuxième année, ont s'était tout fait volé (je partagé le spot avec mon meilleur amis). 

 

Je pense que c'est nos traces de pied des allé et retour pour l'arrosage qui nous ont cramer... (pourtant ont faisé vraiment gaf... ) 

 

Après c'est quand même ultra pratique un cours d'eau pour l'arrosage... La je lorgne sur un îlot au milieu d'un lac protégé (interdit à la baignade et même à la pêche). Me faudrait un drone pour aller voir et si c'est good un paddle ou canot gonflable pour y aller ☺️

 

Personnellement je suis plutôt du genre à multiplié les petit spot de 1 à 2 pieds depuis quelques années pour limiter les perte en cas de problèmes et par soucis de discrétion... Mais quesque je rêve d'une grosse clairière bien rempli pour tenir l'année tranquil... 

 

Sinon une idée que j'avais eu et d'acheter à plusieurs weedeur un gros terrain boisé ou vraiment paummé bien exposé et après chacun son spot ou gros spot commun sur la parcelle. 

 

Se mettre à plusieurs permettrais d'amortir le coût et de prendre plus gros... 

 

Enfin bon, c'est toujours bon de réver ☺️

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louis420

hey,

 

C'est clair que ça facilite beaucoup la tache d'avoir ces plantes à deux pas de la flotte!

Après suivant ou sa vaut le coup de prendre le risque.. Mais je trouve ca bizzare que tout les guide incite les gens a planter sur les rives mais ne parlent jamais de l'augmentation de risque..

 

C'est un joli projet que t'a là hehe tiens nous au courant si ca se fait!

 

peace++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je n'ai jamais fait de JDC et je pense que j'en ferai jamais (pas assez assidu, flipe...) mais c'est claire qu'un projet comme sa devra être documenté si sa se fait. 

 

J'ai déjà vu des JDC Guerrilla en îlot et c'est vrai que c'est ouf ☺️. Plate-forme dans un arbre à test aussi 😊

 

Ont verra suivant la motive...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Pour ma part il y a des prédateurs partout dans tout les millieu, c'est juste une histoire de bon sens.

Ceux ou celle qui plante juste a côté d'une rivière sont pour ma part pas malin ( risque de cru / pecheur / d'avatanges d'animaux  )

Les guides conseils avant tout un endroit invisible a 360°, après l'accès reste a votre imagination.

Perso, j'ai eu plusieurs expérience ( chemin a travers une rivière pour éviter les traces de pas ) et rivière a proximité, le tout étant de faire ça dans un endroit calé, trouve un point d'eau, un roncier a côté; Là tu seras pépère contrairement a ton achat de terrain ou plusieurs personnes seront au courant ( en plus du risque du vol, tu as un risque de poucave car il y'a toujours des petites p**** ).

L'observation des mois voir année en avance de votre spot et de son entourage est a préconiser. Pour un ptit test mettez juste une auto en pot vous aurez pas grand chose a perdre :)

 

Cordialement, Blumgup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites