[Résolu]Plante qui faiblit


Variété(s): Amnesia Kush
Age de la plante: 25 jours / -1 mois
Date d'apparition du problème: il y a 2-3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuille paraisse flétrie et tombent vers le bas
Dimension de l'espace: 90*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Température: 21°c
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 125
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Système en bille d'argile , arrosage continue par drip par le dessus.
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 10L
Engrais ou additifs: Engrais croissance hydro Hesi
Dosage des engrais et additifs: Aucune idée je dose à l'EC : 0.75 actuellement
Valeur Ph +/-: 5.7
Valeur Ec +/-: 0.75
Température de la soupe: 20°
Fréquence d'arrosage: 24/24h

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai lancé une culture avec 2 plantes il y a moins d'un mois, et j'ai quelque soucis avec un des deux pieds.

 

Voici une photo des deux pieds :

IMG_4105.thumb.jpg.e6e4df0f6cc1baa78a732c3b92dfc2ab.jpg

 

et voila une photo de celui de gauche qui semble être moins en forme ?... :

IMG_4106.thumb.jpg.f0d4cfd5f082ae879462deb45234cdb6.jpg

 

J'ai laisser faire pendant 2-3 jours pour suivre un peu l'évolution, mais rien ne change ... Le pied a droite a eu un petit retard de croissance du a l'arrosage qui déconnait lors des premier jours , par contre le pied gauche qui tombe lui n'a subit aucun trauma 😕 

L'EC de 0.75 est pour le pied de gauche qui avais un peu plus faim car l'EC descendait de 0.02 chaque jours.  Le droit est à 0.66.

 

J'ai essayer d'observer les pieds à diffèrent moment ( Avant éclairage, pendant, après ect... ) Et celui-ci fait toujours la même tête ce qui commence a m'inquiéter :( 

Depuis aujourd'hui j'ai changer le petit ventilateur 3-5w de la photo pour un ventilateur de salon 25W que je met a vitesse 1 sur 3.

 

J'utilise pour le moment une seul lampe Chilled 100W sur deux car les pieds sont assez rapproché pour que une lampe au milieu fasse le taff (pour le moment je pense).

 

Les traces blanche sont du au éclaboussure d'eau qui sèche la journée et forme du calcaire. 

 

J'ai pas vraiment d'autre info en tête pour préciser la fiche diagnostic donc hésitez pas a demander pour plus d'info :)!

 

Merci pour votre aide :D

 

Cannabicalement.

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr a toi je laisserai les pros te repondre car moi meme etant debutant je ne peux me prononcer mais mon avis perso je pencherais pour un sur arrosage,parconte la ou je suis sûre de moi c'est qu'effectivement pour 25 jours elles ont un petit retard,bon grow atoi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Felix_Da_Craft

 

-Les billes ont été effectivement bien tamponné,  j'ai un PH qui ne bouge pas sur 2-3 jours . J'ai des fluctuation seulement le premier ou deuxième jours de la nouvelle soupe.

 

- J'utilise des pompe a air fournis par le "pack" , mais je peut commander une plus grosse pompe si jamais , cela peut être utile ? Est-ce que ça peut être un sous arrosage? 

 

-Pour les engrais j'ai mes petites habitudes, des que je vois que l'EC descend de 0.02 en une journée, j'augmente de 0.1 . Pour éviter de monter trop haut d'un coup.

Tu me conseille quoi comme EC a se stade? que entends tu par "un peu"?

 

Merci pour ton aide!

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Je ne parle pas de la pompe à air mais bien de la pompe à eau, elle est réglable ?

Essayes de monter à 1 pour l'EC 

0.75 c'est ton EC de base de ton eau + les engrais ?

Ton EC de base est à combien ?

 

++

Modifié par Felix_Da_Craft
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Felix_Da_Craft , Re!

 

Mon système marche pas avec une pompe a eau , mais de l'air qui est envoyer et par pression, fais sortir l'eau par le drip en haut. ^^. Mais non, le débit n'est pas réglable 😕 ( J'envisage de changer les pompes car elle ne sont pas très qualitatif j'ai l'impression)

Je peut essayer d'arroser manuellement en plus pendant 1-2 jours pour voir si ça change quelque chose?

 

Mon EC de base est à 0.2 , et oui , 0.75 est égale a mon EC de base + engrais.

 

A plus :)

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je ne comprends pas ton installation.

Tu as un arrosage par le haut dans un substrat de billes d'argile mais dans des pots de type DWC avec une arrivée d'air par le haut.

Pourrais-tu décrire le principe de fonctionnement de ton système STP ?

Je suis passé sur ton JDC et comme @Felix_Da_Craft, je trouve ton EC faible s'il est global et je ne saisis pas à quoi sert l'oxygène si tu es en arrosage par le haut sans réserve dans les bidons en dessous.

 

Edit : je viens de lire l'explication ...

 

Pompe à air ou pompe à eau, tu pourrais alterner l'arrosage avec un schéma du genre 15 mm 0n et 15 mm Off tout en augmentant l'EC.

T'aurais pas des variations de PH différentes entres les deux pots ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan Salut !

 

(Attention à mon JDC, il n'est pas à jours et décrit une ancienne culture)

Mon EC actuelle est de 0.75 ( comptant l'EC de base)

Je vais augmenter  un petit peu celui-ci se soir.

 

Voici un schéma expliquant le principe du système que je possède :

DessinTest.thumb.jpg.fb418aef8466cfa85af23ba63ebf2e0d.jpg.d8ed106d8bde3496a9203ada2b62a40d.jpg

 

J'ai aussi au fond de chaque bac une pompe a eau 3W qui sert a brasser la soupe pour éviter la stagnation ect...

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok cela me revient maintenant 😉.

Comme elles sont grandes maintenant, il suffirait de laisser tremper les racines dans la soupe et de couper l'arrosage pas le haut qui n'a plus lieu d'être.

Tu pourrais oxygéner la soupe sans passer par la phase arrosage par le haut.

 

Par contre, si tu n'as pas de système de filtration de la soupe, il faudrait décrire la fréquence de renouvellement parce qu'à mon sens, il est compliqué de la garder 1 mois sans qu'elle ne se dégrade ou que des algues n'apparaissent.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan Re!

 

il y a 7 minutes, LittleBigMan a dit:

Comme elles sont grandes maintenant, il suffirait de laisser tremper les racines dans la soupe et de couper l'arrosage pas le haut qui n'a plus lieu d'être.

Tu pourrais oxygéner la soupe sans passer par la phase arrosage par le haut.

 

( Tu ne confond pas avec mon JDC? car mes plante sont pas très grande justement ^^, j'ai poster une photo sur le premier post)

D'accord, mais plus haut Felix me disait que c'était peut être du a un sous-arrosage, Sachant que mes autres sessions précédente on toujours été en 24/24 jusqu'à la fin sans le moindre problème 😕 

J'ai regarder a l'instant pour acheter une pompe avec 4 sortit a débit réglable avec une puissance/sortit d'air maximum légèrement supérieur a se que j'ai . Ce qui me permettra d'oxygéné les racines qui baignent en même temps.

 

il y a 7 minutes, LittleBigMan a dit:

 

Par contre, si tu n'as pas de système de filtration de la soupe, il faudrait décrire la fréquence de renouvellement parce qu'à mon sens, il est compliqué de la garder 1 mois sans qu'elle ne se dégrade ou que des algues n'apparaissent.

 

Pour la soupe , je l'a change toute les 8-9 jours max!  et j'ai ajouté une pompe de brassage dans chaque bac justement pour diminuer le risque d'agents pathogène et autre soucis :) 

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Euh bon d'accord, il m'arrive parfois 😉 d'être confus mais là, il est un peu tôt tout de même😁.

Je ne suis pas allé voir les dessous de ces dames mais voilà une photo qui montre le moment où les miennes deviennent autonomes en termes d'arrosage (je n'arrose plus par le haut à partir de là) :

 

 

Révélation

IMG_1644.JPG

 

 

Si tu places un peu de racines dans la soupe ou bien si la soupe "lèche" les billes d'argile, l'arrosage se fait naturellement.

Vue la taille des plants de la première photo de ta demande de diag, je pense qu'ils sont largement capables de se nourrir seuls et par le bas.

 

En hydro et plus encore en DWC, tu peux avoir des manques de plein de trucs mais pas de sur arrosage puisque par définition les racines sont censées tremper dans l'eau en permanence.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan Re! :)

 

Ah d'accord! bah honnêtement je savais pas ça ! Merci pour l'info :D !

Je vais suivre l'évolution de la plante en augmentant l'EC , puis avec la nouvelle pompe je ferais des essaie pour voir si en oxygénant que la soupe il y'a du mieux ou non :) 

 

Merci pour ton aide ! Tes petites sont superbes :bigspliff:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 
 

Après 24 heure avec une EC augmenter à 0.90 , la plante ne montre aucun signe d’évolution , l’EC est stable , mais la plante reste dans sont états “tombante”

 

Après avoir comparer pas mal de photos sur internet , j’ai effectivement l’impression comme me disait mon VDD que c’est un problème de sûr-arrosage , je vais donc demain passer la pompe sur minuteur avec 15mn on / 1H off , en espérant que ça soit le bon programme ^^ j’aviserais en fonction des résultats ! 
 

a pluche ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.