Conservation/Dégradation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant un long moment, plusieurs mois, que mon cannabis prêt à consommer se dégrade à vitesse grand V dans mon appartement. La qualité peut changer en 48h. Les têtes deviennent compactes, se consument mal, (fumée très légère) et deviennent acides au goût. Inutile de dire que le THC devient quasi inexistant. Je ne trouve pas de solution, et pourtant je conserve tout dans des bocaux en verre avec joint d'étanchéité dans un endroit tempéré dans le noir. Je suis allé voir le vendeur du growshop de mon quartier qui me dit que c'est surement du a une humidité ambiante trop importante dans mon appartement, cependant je n'ai pas d'hygromètre pour mesurer une pièce entière pour le vérifier et je n'ai pas d'autres traces d'humidité dans mon appartement, et ça m'étonne car je ne voit pas de traces de moisissures non plus sur mes têtes. Je pourrais dire mauvaise récolte ou curing trop court, mais exactement le même phénomène, plante très bonne au début et dégradation très rapide avec gout acide avec des variétés différentes. Je commence à devenir fou et à penser qu'une aura maléfique émane de moi et attaques mes plantes pour m'empêcher d'en profiter.

 

Si quelqu'un aurait une piste à explorer, je vous en serais très reconnaissant.

 

Merci à tous déjà de m'avoir lu.

 

(ps : même phénomène sur du hash fait maison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un truc que j'utilise pour le curing et la conservation c'est les Boveda. Ceux à 62%

Avec ça je peux garder mon matos pendant plus d'une année sans problème.

Pas de problème d'humidité  ou de beuh trop sèche. A voir si ça résout ton soucis.

 

A+

 

Modifié par HelaStick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, donc ouais le vendeur était à côté de la plaque, ben l'aspect visuellement est assez normal, ça se ressent plus au touché j'aurais pu envoyer une photo mais je pense pas qu'on y verra grand chose. Je me demandais si le fait du fumer dans ma pièce avec les fenêtres fermées et de n'aérer que très rarement pourrais contribuer au climat sec de mon appartement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est étrange ton truc car la dégradation est archi trop rapide chez toi. la qualité qui tombe comme ça en 48h, vraiment étrange

 

le thc peut baisser jusqu'à 15%  en condition normale au max au bout d'un an, puis c'est moins 7% les années suivantes

 

Les moisissures et autres champignons ne sont pas toujours faciles à détecter rapidement mais il est peu probable que soient les responsables

les sachets de conservations de type Boveda sont bien pratiques, ils abaissent ou augmentent si necessaire le taux d'humidité des fleurs)

 

ce qui dégrade le THC c'est: l'air, la lumière et la chaleur, il suffit de s'en préserver.

 

A moyen terme, stocker son herbe au réfrigérateur  dans un container étanche est assez efficace et pour du long terme c'est bien de la mettre sous vide et au congelateur

dans ces conditions elle bouge pas et conserve sa puissance (mais ne pas la décongeler et la recongeler après)

 

Sinon faut apprendre à tout fumer plus vite que le procédé de dégradation 😁

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites