est ce un debut de carence ou autre probléme


Variété(s): Buttercream Gelato Féminisées [Durban x Gelato x Hindu Kush]
Age de la plante: 24 jours
Date d'apparition du problème: 23/11/20
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: feuilles qui commencent a ce recroqueviller et de petites taches apparaissent
Dimension de l'espace: 90x90
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: environ 23°
Hygrométrie: 65 a 70%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: ventillo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: terreau jardinerie pour jeune pousse
Taille des pots en litres: 14l
Engrais ou additifs: pachamama mamaquilla
pachamama grow
aptus enzym+
Dosage des engrais et additifs: mamaquilla 0.5 ml/L
pachamama grow 0.7 a 1 ml/L
enzym+ 0.5 ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l a 1.7l

Messages recommandés

slt a tous

depuis ce matin j'ai constaté que certaines feuilles commencent a ce recroquevilles et de petites taches apparaissent sur certaines feuilles

est un signe de début de carences ou tout autres soucis ?

je précise que sais ma première cession indoor, que je n'ai pas trop d'expérience dans la culture, juste une cession d'auto flo cet été

sur les photos vous constatez que les pots sont surement trop gros pour l'age des plants mais problème de livraison " quand mes semences étaient arriver a être rempotées je n'avais pas reçus les pots de 3.5l" donc je l'ai est mis dans leur pots définitifs de 14l, pour la quantité d’arrosage je n'ai pas encore saturé mon terreau étant donné que les plants sont encore jeunes a ce jour je mets entre 1.2 a 1.7 l 

pour le ventilo avant de prendre les photos il était debout mais j'ai lu que le soucis des feuilles qui ce recroquevilles pourrait venir du fait que le ventilo souffle trop fort et directement sur les feuilles donc je l'ai positionné de cette facon

tout avis constructifs ou pour me reprendre sur les erreurs que je pourrais avoir fait voir faire sont la bien venus
je précise que les plants iront en box 80x80 et sous nurturelite 250 w hps pour la flo je viens de les recevoir

merci
++

 

IMGP5325.JPG

IMGP5326.JPG

IMGP5327.JPG

IMGP5328.JPG

IMGP5330.JPG

IMGP5331.JPG

IMGP5332.JPG

IMGP5333.JPG

IMGP5334.JPG

IMGP5336.JPG

IMGP5337.JPG

IMGP5338.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep
je me demander suite a des recherches sur les carences si ca ne serait pas au niveau du phosphore qu'il y aurait un soucis
j'ai repris quelques photos ou on commence a distingué du vert tres foncé voir bleu et mes tiges qui tire sur le violet

j'ai lu que

Les symptômes d’une carence en phosphore sont (dans l'ordre chronologique) :

  1. Les tiges deviennent violettes.
  2. La plante de cannabis pousse plus lentement.
  3. Le problème bien connu : des tâches sombres (violettes à noires) sur les extrémités des feuilles basses.
  4. Les feuilles avec une carence extrême deviennent violet foncé, se retournent, frisent et tombent.
  5. La plante est fragilisée et devient très sensible aux maladies et nuisibles.

alors je me pose la question mais mon manque d'expérience font que je doute

j'ai oublier de dire que chaque jours je leur envoi de l'eau pure en foliaire car je n'ai pas de brumisateur j'ai reussi a faire monté le taux d'humidité avec une coupelle d'eau et du sopalin et le ventilo soufflant dessus j'ai gagné 5 a 10%

++

IMGP5339.JPG

IMGP5340.JPG

IMGP5341.JPG

IMGP5342.JPG

IMGP5344.JPG

IMGP5345.JPG

Modifié par paco23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

petite question au vu de ne pas être dans une box mais dans une pièce
le ventilo je le laisse tourner 24/24h
bonne ou mauvaise idée ?
je post une illustration qui me font pensé a une carence en azote

++

PHOSPHORUS.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

On arrose pas avec des engrais à chaque fois mais une fois sur deux ou sur trois.

1L pour des pots de 14L c'est trop juste, arroses avec 25/30% du volume du pot.

Sans extraction tu t'exposes à de nombreux problèmes.

 

Une lecture attentive des guides s'impose !!

 

LES GUIDES

 

++

Modifié par Felix_Da_Craft
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je trouve ça un peu dommage de simplement renvoyer qqn à lire les guides alors que c'est évident que la personne a fait ses recherches et prend la peine de faire un truc aussi chiadé avec de belles photos.

Toutefois est-ce que tu veux dire que ça pourrait être un sous-arrosage chronique (surtout la courbure des fouilles et les "boursouflures")? 

 

A+ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je ne renvois pas juste vers les guides j'ai quand même analysé son diag et donné des réponses ;).

Quand je vois des choses aussi évidentes je me dis que même si la personne a fait l'effort de faire des recherches une re-lecture ne ferait pas de mal.

 

++

Modifié par Felix_Da_Craft
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Felix_Da_Craft a dit:

Yo !

 

On arrose pas avec des engrais à chaque fois mais une fois sur deux ou sur trois.

1L pour des pots de 14L c'est trop juste, arroses avec 25/30% du volume du pot.

Sans extraction tu t'exposes à de nombreux problèmes.

 

Une lecture attentive des guides s'impose !!

 

LES GUIDES

 

++

 

slt

si j'ai écris que j’arrosais avec de l'engrais a chaque arrosage mais avec une dose d'engrais au minimum de la recommandation c'est juste a cause de les avoir mis directement dans des pots de 14l et la quantité d'eau c'est idem, je n'ai pas oser juste de crainte de noyer les jeunes pousses
je te rappel que c'est ma première cession et que oui je me suis documenter mais quand tu n’ai pas jardinier de nature il y a des ternes des choses a mettre en place que tu as du mal a comprendre ce qui est mon cas et je n'ai pas peur de le dire  

pour l'arrosage regarde j'ai passer un moment a regarder des jcd car je pense que c'est un peu comme ça que tu apprends au travers des photos et des récits des cannaweedeurs 

et j'ai trouver des jcd est bien le gars ne mets pas 1/4 de la contenance mais jusqu’à 1/6 voir 1/7 si j'ai bien calculé la taille du pot et la quantité d'eau apporter ! alors pour une personne comme moi qui débute ça mets un peu le doute et comme j'ai écris j'ai juste une cession d'auto flo cet été et j'ai eu la main lourde sur l'arrosage alors la je fais attention tout simplement .

pour l'extraction si tu as tout lu dans mon exposé tu as du voir que je cultiver dans une pièce et non une box, ma pièce fait 2.5 x 2.5 environs alors je me suis dis que le fait de mettre un ventilo d'un certain diamètre et le fait que ma maison est bourré de courant d'air je n'aurais peut être pas besoin d'extracteur tout simplement et par une lecture non attentive des guides !!

j’espérais des réponses qui m'aiderais a avancer mais j'ai juste du me justifier
merci quand même pour ton intervention

et comme j'ai écris j'ai reçu ma box, une lampe nurturulite 250w hps et un extracteur prima klima car flo avec une cfl comme c'est écris dans certains guide c'est possible mais bon 😉
 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Hé Ho on va remettre l'église au milieu du village.

 

Je passe pour te donner des conseils car comme tu le mentionne c'est ta 1ere culture.

Y'a des JDC avec 2000W sans extra c'est pas pour autant que c'est une bonne manière de fonctionner !

 

Ce genre de réaction ça donne vraiment pas envie d'aider ...

 

Je te donne des tips et tu montes sur tes grands chevaux ? Bah de*****de toi mon grand :D

 

PS: Un effort sur ton écriture ce serait pas piqué des hannetons.

 

++

Modifié par Felix_Da_Craft
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Space-cowboy a dit:

Salut!

 

Je trouve ça un peu dommage de simplement renvoyer qqn à lire les guides alors que c'est évident que la personne a fait ses recherches et prend la peine de faire un truc aussi chiadé avec de belles photos.

Toutefois est-ce que tu veux dire que ça pourrait être un sous-arrosage chronique (surtout la courbure des fouilles et les "boursouflures")? 

 

A+ ✌️

 

merci pour ton post oui j'ai essayé de faire un truc clair car comme ça par écrit c'est beaucoup moins compréhensible surtout que mon manque d'expérience pourrais faire que je voudrais expliqué un truc que les pro ne comprendrais pas

j'ai posté le même genre de sujet sur un site américain "très très bien reçu par cette communauté " au passage

certains mon dis de vérifier si c’était pas des acariens qui pourraient être a l'origine du problème au vu de mes rebords de pots ou il y avait des points car ces attaques ce traduisent souvent par des signes qui ressemblent fortement a des carences, après vérification  au microscope je n'ai rien vu, pour d'autres mes plants sont normales alors je vais être attentifs a l’évolution.

++ mec  

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Felix_Da_Craft a dit:

Re 

 

Hé Ho on va remettre l'église au milieu du village.

 

Je passe pour te donner des conseils car comme tu le mentionne c'est ta 1ere culture.

Y'a des JDC avec 2000W sans extra c'est pas pour autant que c'est une bonne manière de fonctionner !

 

Ce genre de réaction ça donne vraiment pas envie d'aider ...

 

Je te donne des tips et tu montes sur tes grands chevaux ? Bah de*****de toi mon grand :D

 

PS: Un effort sur ton orthographe ce serait pas piqué des hannetons.

 

++

de ou tu m'as donner des conseils mise a part me renvoyer a la lecture !!

de ou je monte sur mes grands chevaux ??

ç'est ma façon de te répondre qui ta pas plus, et bien moi c'est la façon ton tu aborde le sujet et me dire simplement qu'avant de poster je devrais apprendre a lire en gros .

ou tout simplement mal compris enfin bref

et pour l'orthographe désolé j'ai du arrêté l’école très tôt pour me prendre en charge !! si ça va t’empêcher de dormir ce soir

excuse moi alors

bye

++ je sais pas !

Modifié par paco23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Visiblement , la , tu montes sur tes grands chevaux .

 

"On arrose pas avec des engrais à chaque fois mais une fois sur deux ou sur trois.

1L pour des pots de 14L c'est trop juste, arroses avec 25/30% du volume du pot.

Sans extraction tu t'exposes à de nombreux problèmes."

 

Et ca , c'est pas un conseil ? C'est pourtant la base 

 

"et j'ai trouver des jcd est bien le gars ne mets pas 1/4 de la contenance mais jusqu’à 1/6 voir 1/7 si j'ai bien calculé la taille du pot et la quantité d'eau apporter"

Le gars en question est dans l erreur .

 

Ya pleins de super guide pour se faire la bite sur les 1eres sessions .

Simple , clair et bien expliqué et avec tout les éléments pour reussir .

Inutile de se braquer quand on ose te dire que ni les volumes d arrosages , ni les frequences d engraissage sont les bonnes ... quand a l extracteur , c'est plus que nécessaire

 

Merci de redescendre d 'un etage ;)

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BraGueTTe a dit:

Yop

 

Visiblement , la , tu montes sur tes grands chevaux .

 

"On arrose pas avec des engrais à chaque fois mais une fois sur deux ou sur trois.

1L pour des pots de 14L c'est trop juste, arroses avec 25/30% du volume du pot.

Sans extraction tu t'exposes à de nombreux problèmes."

 

Et ca , c'est pas un conseil ? C'est pourtant la base 

 

"et j'ai trouver des jcd est bien le gars ne mets pas 1/4 de la contenance mais jusqu’à 1/6 voir 1/7 si j'ai bien calculé la taille du pot et la quantité d'eau apporter"

Le gars en question est dans l erreur .

 

Ya pleins de super guide pour se faire la bite sur les 1eres sessions .

Simple , clair et bien expliqué et avec tout les éléments pour reussir .

Inutile de se braquer quand on ose te dire que ni les volumes d arrosages , ni les frequences d engraissage sont les bonnes ... quand a l extracteur , c'est plus que nécessaire

 

Merci de redescendre d 'un etage ;)

 

++

slt

j'ai très bien compris que le volume d'eau que j'ai apporter n’était pas le bon, oui comme il est écris c'est 1/4 environs de la contenance mais comme j'ai expliqué le fait de mettre des plants d'une semaine  directement dans des pots de 14l car je n'avais pas reçu les pots de 3.5l , déjà je faisais pas dans les règles puisque en indoor il faut rempoté

c'est juste que je ne voulais pas noyé les plants si je peux t'expliquer ça comme ça 

pour l'extraction j'ai juste pensé que vu la configuration le renouvellement ce ferait naturellement tout simplement après je me disais aussi qu'il y a 50 ans il y avait pas tout ce matos et il y avait surement de la bonne weed quand même.

je me suis pas braqué franchement après prenez le comme vous voulez .

merci

 

après jusqu’à hier tout avait l'air de bien ce passé malgré mon installation de fortune si je peux dire ça comme ça 😉

 

donc pour vous deja sur la quantité d'eau je devrais leur mettre le 1/4 du contenant c'est a dire environs 3 a 3.5l et pour l'extraction ca va etre regler d'ici peu les plants vont passé dans ma box

++

Modifié par paco23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Alors tout le monde va respirer un bon coup et repartir sur de bonnes bases.

 

Pour ton "problème" de départ, effectivement c'est le ventilo (quand les bords remontent comme ça c'est un problème de "sècheresse" qui peut être provoqué par une évapotranspiration trop intensive).

Pour ce qui commence à se pointer c'est les points soulevés par Felix, donc il te conseil et te dit que vu que tu as mal compris l'important dans les bases (climat/arrosage), une révision des bases ne seraient pas un luxe. Et il a raison..

 

Regarder les JDC je conseil, mais à prendre avec perspective car le nombre de JDC avec des plantes sous arrosées, récoltées 3 semaines trop tôt  et avec 10g dessus sont légion. Et parfois, ça va quand même au bout, le résultat semble pas dégueu pour un néophyte mais en réalité la qualité ni la quantité ne sont là.

Ex: quelqu'un qui fait tout son run en 14l et qui n'arrose qu'1l par arrosage, même si il arrive à esquiver les carences et maladies aura une plante équivalente à une cultivée dans un pot de 4l tellement les racines ne seront pas développées.

Donc je vais clore car tu as déjà les bonnes réponses et si tu les applique tout se remettra dans l'ordre.

 

P.S: évite les pulvérisation quotidiennes sur les plantes : si tu as un distributeur de bière dans ton canapé, vas-tu quand même en chercher dans ton frigo? pareil pour les racines 😉

P.S2: évite la multiplication des posts et préfères-y la fonction d'édition du message stp
image.png
 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.