Finalité


Variété(s): 5 critical dinafem 1 inconnu
Age de la plante: Cro+14 flo+17
Date d'apparition du problème: Flo +5
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Stable pour le moment
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000w conso réel 150w mars hydro tsw 1000
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: Jours 22 nuit 19.5
Hygrométrie: Jours 50 nuit 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 460 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Monkey fan 17cm
Cycle de brassage: 30m/30m
Votre type de terreau: Substrat bonzai
Taille des pots en litres: 4l
Engrais ou additifs: Bio bizz
Dosage des engrais et additifs: 1ml bio grow 3ml bio heaven 4 ml bio Bloom 4 ml top max 4 ml acti vera
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde et merci de me lire 

Tout d'abord soyez un peux indulgent c'est mon tout premier run en indoor je me suis documenté un maximum entre les topic et les guide mais bon j ai clairement fait quelques erreurs comme ma taille ob lol 

 

Alors voilà mon problème sur certaines de mais feuille il y à une décoloration ( tâche de rouille décoloration de la feuille) de plus certaines de mes petites ont souvent les feuilles tombante je pense à un sur engraissage ou à un sur arrosage je pense aussi qu'elle sont serrés les sardine 5 critical plus 1 sativa inconnu mais je ne suis pas sur à 100% donc je me tourne vers vous pour savoir exactement 

Merci d avance et bonne journée 

Ps j'essaierai de vous prendre des photos lumière allumé se soir

 

IMG_20201124_072722.jpg

IMG_20201124_072710.jpg

IMG_20201124_072701.jpg

Modifié par Sweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Sweedo ca ressemble un peu comme j ai eu, mais moi en croissance.

tu dis que tu est sous led , pour ma part mon panneau led reclame du calcium, donc en plus de mes engrais elles recoivent du calcium chaque semaine, mais faut voir avec ton led.

Aussi engraisser a chaque fois....je ne suis vraiment pas professionnel mais tu y va bien essayes plutot 2/3 en engraissage et je pense que ca ira mieux.

mais je suis pas expert et d autres te diront quoi  faire mieux que moi , mais je pense ne pas me tromper en tout cas sur l engraissage.

bon grow amigo

a+

PS jette un oeil sur mon jdc pour les ptites taches

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Y'a plusieurs trucs qui vont pas,

l'extracteur de gaine c'est pas bon, il faut une vraie extra,

Le substrat n'est pas adapté,

et il ne faut pas engraisser a chaque fois, une fois sur deux, voir sur trois c'est suffisant.

 

Et oui, si tes plantes sont trop serrées, ça aide pas non plus !

 

Ces tâches sont peut être du a un éxcès de nutriment, ou a une mauvaise circulation de l'air sur le feuillage (trop dense)

 

bon gros grow

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 

Autant pour c'est un extracteur d air celui fournie dans le grow kit mars hydro mais j ai commandé un Iso max 450m3h je ferai le prochain arrosage à l'eau clair et pour le prochain run je diviserai le nombre de plan par 2 

Je pense que vous verrez mieux le problème avec des photo lumière allumé se soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

quand je vois les kits, je tique ...

et je quitte le site de kit"  😁

 

c'est le confinement, j'ai du temps a perdre , j'ai donc écris cette mini poésie ...  😀

 

Faut éviter les kits, ça parait moins cher mais il y a toujours des choses qui vont pas et il faut racheter derrière.

Peut être même que ces kits tout prêt sont conçus pour vendre. Déjà, ils se débarasse de leurs stock d'extra de gaine, et derrière ils vendent des vrais extra 

 

En fouinant bien, tu peux réunir tout ce qu'il faut en différents achats, sans que ça revienne plus cher qu'un kit. Y'a même certaines choses que tu peux acheter d'occas sans soucis.

 

bon gros grow

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie poésie :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur se sujet pour l'extracteur du moins le fac et bien mais l'extracteur super bruyant et vraiment pas top. 

Après plusieurs heures de recherche j'ai pris un Iso max avec gaine insonorisée même si je c'est que c'est pas le top mais toujours mieux que du winflex par contre qualité box et la ts 1000 j an suis super content pour le moment. 

Pour en revenir à ma surpopulation je tien a préciser que mon ventilateur et placé en bas de la box cycles de 30/30 soufflant sur les pots. 

D ici 1h je passe en jour donc vous aurez de meilleures photos du problème.

Une petite question qu'elle et le problème avec le substrat bonzai manque de nutriments ? J'avoue que c'est vraiment pas donné en plus je change a la prochaine session du coup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous 

C'est déjà beaucoup mieux avec la lumière :)

Le problème de feuille et surtout sur les feuilles nourricière en milieu de plante pas sur toute d'ailleurs, les feuilles du haut ne sont pas touché où très peux je trouve ça étrange... 

Pour le problème de surpopulation il est vrai que c'est la pampa la dessous, mais bon trop tard pour taillé ( j'ai taillé les 3 premiers étages avant de passer en flo) aux final pour une première pour le moment je suis plutôt content. 

Merci pour vos réponse en tout cas ;)

IMG_20201124_175819.jpg

IMG_20201124_175742.jpg

IMG_20201124_175633.jpg

IMG_20201124_175704.jpg

IMG_20201124_180255.jpg

Modifié par Sweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je vais en commander c'est toujours bon dans avoir sous la main... 

Je pense que ça aurait plus attaqué la plante depuis. 

Après j ai l'impression d'avoir fait un sur engraissage ou d avoir u un manque début 12/12 peut-être trop de bio grow, enfin je suis ça de pré 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communautée

Alors voilà petite maj de mon problème. 

Je vien de remarquer qu une de mais petite a les pointes des feuilles du haut qui commencent à cramé, elle ont toutes les pointes jaune plus où moins mais pas cramé comme la, je suis casiment certain d'un sur engraissage mais pas  à 100%, elle commence à faire de beaux pompons, elle sont vivaces je trouve vu d'ensemble. 

Si le sur engraissage était confirmé 1 ou 2 arrosage à l'eau clair suffit ? 

Comme dit plus haut il s'agit de mon premier run et je voudrais vraiment être opit pour le prochain ;)

Je rappelle que je suis en pot 4l avec une Led ts 1000w de mars hydro 40 cm de la canopee +/-

Merci d'avance forces a vous 

 

IMG_20201125_175722.jpg

IMG_20201125_175800.jpg

Modifié par Sweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Petit up je viens de recevoir l'extracteur donc je vous tiens au courant voir si ça règle le problème je vais le monté se soir. 

Iso max 150mm 410m3 il est super silencieux je suis agréablement surpris, par contre il fait 70cm de long il et énorme et bien lourd vu que ma box fait 70... Il sera en dehors 

Peace bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté 

Alors petit up de mon diag, le problème semble résolu, 2 paramètres ont changé, mon extracteur est j'ai fait en sorte de ne pas coller mais petites a la box même si c'est compliqué.... Je pense toujours personnellement à une carance où un sur engraissage début 12/12 donc si tout roule je vais clôturer dans la semaine. 

J ai encore 2 ou 3 petite questions. 

En température je suis à 19.5 20 la nuit et 23 en jour. Pas un peux trop faible ? 

Humidité je suis à 50 52 jours et nuit j ai peur que ça fasse beaucoup fin de flo... 

Ma dernière question g/w un ami m'a dit ne pas espérer plus de 40 pour cette session j'aimerais vôtres avis.

je pense en avoir encore pour 1 mois et 2 semaines de rinçage. 

Merci d'être passé bon frow peace 

 

Ps: je tricote je tricote..... 

IMG_20201201_180802.jpg

IMG_20201201_180848.jpg

IMG_20201201_180727.jpg

IMG_20201201_180747.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout Le monde je me permets un petit up 

Alors voilà se soir j'arrose sur les 6 2 ont les feuilles du haut qui deviennent un peux jaune.. Donc je pense leur faire un petit arrosage à l'eau même si c'est les plus grande... Je comprends pas, ça commence à tritri dur, alors une deuxième question sur les 5 crit j'ai 2 phéno dont les feuilles vire aux violé ( elles ont pas trop froid) normal ? 

 

Édité les 2 à droite me chagrine je continue d engraisser ou je stop ? 

 

IMG_20201205_181910.jpg

IMG_20201205_181835.jpg

IMG_20201205_181827.jpg

Modifié par Sweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR  @Sweedo tu est en led , et  en led la plante besoin de,plus de calcium je pense , mais d autres experts te diront mieux que moi....en tout cas c est en bonne voie et je crois que tu dois pas t alarmer de suite.

Mais arroser chaque fois avec de l engrais n est pas top top peut etre espacer a 2 fois sur 3 et une fois a l eau claire.

j espere que tout va s arranger, bon grow amigo a+:bigspliff::smile::smile::smile::smile:

Modifié par pi1417
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pi1417

Merci de ta réponse je pense que pour se run c'est trop tard pour rattraper je surveillerai ça aux début de mon prochain run... 

La je vais pas tarder à passer aux rinçage 

Le prochain je vais partir sur une Black domina une Shiva Skunk 1 master kush et une du pack mix j'espère qu'elles vont pas être trop capricieuse lol

Bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis novice mais j'ai une question à te poser, tu parles de mettre en rinçage, tu comptes récolter dans 15 jours ou j'ai mal compris ? A la vue des photos il me semble que tu as encore au moins 1 mois de flo à faire mais je peux me tromper...

 

Sinon une petite astuce qui moi m'a bien aidé, j'avais quelques tache comme toi, en mettant mon eau d'arrosage pendant 12h avant d'arroser avec un bulbul d'aquarium pour oxygéner l'eau m'a bien aidé.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pierrenov

Merci de ton passage oui je me suis mal exprimé je vais rincer dans 15 jours avec 15 jour de rinçage donc oui ont va arriver a 1 mois. 

Pour l'eau je me suis dit la même chose hier soir donc ça va décanter 24h arrosage se soir a l'eau claire la deuxième x de leur vie j ai abusé avec l'engrais.... 

C'est ma première culture donc j'apprends de mais erreur... 

Bon grow peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met un bulbul dans ton bac à eau pour oxygéner si tu as ça de dispo, perso j'en ai acheté un à 15 euros juste pour ça, les plantes aiment bien. Et aussi je surveille que l'eau soit bien à 20°. ;)

Modifié par Pierrenov
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 

Tout d'abord merci de passer par ici. 

Alors dans l'ensemble tout va bien, ça commence à explosé et à tritri un peux :)

Bon alors les petits points qui me chagrine toujours. 

L'hygrométrie la je suis à 54 en même temps j'ai 50 à la maison... 

Extracteur 24/24 plus 2 deshumificateur à pastille ( bientôt électrique ) 

Mon phéno violet c'est de pire en pire c'est censé être la même génétique que les autres... 

Pour finir ma petite inconnue la plus grande avec la plus grosse centrale. Je pense qu'elle est un peux skunky forte odeur de citron, vous avez une idée ? 

Bon grow. 

 

IMG_20201207_180035.jpg

IMG_20201207_180052.jpg

IMG_20201207_180158.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc bin c'est pas mal tout ça, tu parles de petits points j'en vois pas sur tes photos, jdois être bigleu lol,  pour l'odeur de citron ça peut être une white widow c'est assez symptomatique ce cette beuh, je peux en parler c'est celle que je cultive en ce moment, le bud que tu vois en avatar c'est elle, forte odeur de citron vert. Bonne continuation.

Modifié par Pierrenov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.