Cultiver avec seulement 1 lampes et 1 ventilo pendant 1 mois de cro


Messages recommandés

Bonjour,

Je compte cette année me lancer dans une culture guérilla car j'ai assez peu de moyen et c'est clairement la méthode de culture la moins cher.

Le truc c'est que je ne veux pas les mettre directement en terre ou dehors, j'aimerai les faire grandir 1 mois chez moi pour qu'elle puisse devenir plus résistante et avoir donc logiquement plus de chance de réussir la culture étant donnée que les premières semaine de la plante sont la ou elle est le plus fragile.

Donc je me suis dit que j'aurai besoin seulement d'une lampes et d'un ventilateur (logiquement je n'arriverai pas au stade de la floraison donc pas besoin de filtre à charbon ou autres équipement servant pour la flo). Je me suis pas mal renseigner mais je ne sais toujours pas si ça va être suffisant pour que les plantes soient en bonnes santé.

Déjà le faite que je n'ai pas de chambre de culture va faire que les plantes auront surement légèrement de la lumière car je compte mettre les plants dans une pièce de ma maison assez sombre (luminosité similaire à une chambre volé fermé mais avec la porte ouverte) mais pas complètement noir et isolés.

Ensuite je me demande si le fait que je n'ai pas d'extracteur va posé un problème car il y aura peu de renouvellement de l'air mais étant donnée que chez moi j'ouvre les fenêtres assez régulièrement (tout les matins) est-ce que cela peut suffire ou mes plants vont suffoquer ?

Je n'ai jamais fait de culture en intérieur, si vous êtes plus expérimenté que moi dites moi si cela va suffire ou si il vaut mieux que j'investisse plus car je n'ai aucun espoir que mes plants grandissent.

Merci 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Pas besoin de grand chose pour faire un départ sympa, une lampe et un ventilo suffiront très bien t'inquiètes pas 😉

 

Après tout dépend de quel type de lampe tu souhaite t'equiper (pas une lampe de bureau stp ! 😋)

 

Un point à ne surtout pas négliger sera la qualité de ton terreau, beaucoup de grower Outdoor font l'erreur de partir sur un terreau basique pour le départ de leurs plantes, et c'est très rarement concluant.

Tout ça pour dire passe chez ton growshop pour l'acheter 😁

 

Quelles variétés tu vas cultiver ? Et sous quels climat ? 

 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, bigbudybud a dit:

Salut ! 

 

Pas besoin de grand chose pour faire un départ sympa, une lampe et un ventilo suffiront très bien t'inquiètes pas 😉

 

Après tout dépend de quel type de lampe tu souhaite t'equiper (pas une lampe de bureau stp ! 😋)

 

Un point à ne surtout pas négliger sera la qualité de ton terreau, beaucoup de grower Outdoor font l'erreur de partir sur un terreau basique pour le départ de leurs plantes, et c'est très rarement concluant.

Tout ça pour dire passe chez ton growshop pour l'acheter 😁

 

Quelles variétés tu vas cultiver ? Et sous quels climat ? 

 

 

A bientôt !

Ok merci je compte acheter des lampes de cultures dans ce type : https://www.google.com/search?q=lampe+de+culture&client=opera&hs=4M1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjO0f6n4aLtAhXJUhUIHQcFAQcQ_AUoAnoECAQQBA&biw=1496&bih=723#imgrc=vht1NbvmGohrQM

Pour le terreau j'ai toujours utilisé du terreau basique en out, c'est plutôt concluant en général mais c'est  vraie que un terreau de qualité serait beaucoup plus intéressant comme le Biobizz lightmix mais ce terreau coûte 10 € pour 50 L , alors qu'un terreau universelle c'est 3 € pour 50 L et comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup de moyen...

Niveau variété je vais faire Triple G , SweetZZ, Cookie gelato, Shogun , Weeding Gelato et Future #1

Je suis dans le sud-ouest donc je pense que ça devrait le faire avec un bon spot niveau outdoor j'ai un peu d'expérience c'est surtout niveau indoor que je n'en ai pas trop enfin pas du tout même.

Merci pour tes conseils 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est vraiment le type de lampe à éviter, annoncé 100w et qui doit en consommer 30, c'est tout juste bon pour faire germer des radis 😄

 

Led horticole et petit budget ne rimant pas du tout, mieux vaut partir sur une bonne vielle HPS 250w avec un ballast ferro-magnétique, efficace et pas cher.. (regarde sur Lebontruc t'en trouveras peut-être pour vraiment pas cher près de chez toi 😉)

 

Quelle chance d'être dans le Sud Ouest ! Tu peux t'éclater sur les variétés, j'vois que tu te gènes pas pour ça 😋

 

 

Tchuss ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a 33 minutes, Hello4444 a dit:

comme le Biobizz lightmix mais ce terreau coûte 10 € pour 50 L , alors qu'un terreau universelle c'est 3 € pour 50 L et comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup de moyen...

 

Un terreau adapté t'apportera une meilleure récolte, en terme de qualité, mais aussi de quantité. Pour avoir 100 g de beuh en plus, ça vaut quand même le coup de mettre 7 euros de plus, non ?  7 euros c'est même pas le prix d'un gramme si tu dois l'acheter. 

Moi aussi, j'ai des petites finances, mais du bon terreau c'est pour moi une priorité, j'hésite pas à mettre encore 10 euros de plus pour avoir le meilleur (Biobizz c'est le bas de gamme)

 

Si c'est juste pour le premier mois de cro, tu peux le faire avec une CFL. Tu peux trouver ça d'occas facilement pour pas cher.

 

bon gros grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, bigbudybud a dit:

Re !

 

C'est vraiment le type de lampe à éviter, annoncé 100w et qui doit en consommer 30, c'est tout juste bon pour faire germer des radis 😄

 

Led horticole et petit budget ne rimant pas du tout, mieux vaut partir sur une bonne vielle HPS 250w avec un ballast ferro-magnétique, efficace et pas cher.. (regarde sur Lebontruc t'en trouveras peut-être pour vraiment pas cher près de chez toi 😉)

 

Quelle chance d'être dans le Sud Ouest ! Tu peux t'éclater sur les variétés, j'vois que tu te gènes pas pour ça 😋

 

 

Tchuss ! 

 

Ok merci pour le conseil j'allais acheter de la merde 😅 Par "ampoules HPS" tu veux parler de ce genre d'ampoule https://www.google.com/search?q=hps+250W&source=lmns&tbm=shop&bih=723&biw=1496&client=opera&hs=v5n&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjZ06ySy6PtAhUKXxoKHdlUAukQ_AUoAXoECAEQAQ#spd=10975112160415075764 ?

Et oui niveau variété on peut assez se faire plaisir par chez nous c'est plutôt sympa 😉

Modifié par Hello4444
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, bigbudo a dit:

salut,

 

 

Un terreau adapté t'apportera une meilleure récolte, en terme de qualité, mais aussi de quantité. Pour avoir 100 g de beuh en plus, ça vaut quand même le coup de mettre 7 euros de plus, non ?  7 euros c'est même pas le prix d'un gramme si tu dois l'acheter. 

Moi aussi, j'ai des petites finances, mais du bon terreau c'est pour moi une priorité, j'hésite pas à mettre encore 10 euros de plus pour avoir le meilleur (Biobizz c'est le bas de gamme)

 

Si c'est juste pour le premier mois de cro, tu peux le faire avec une CFL. Tu peux trouver ça d'occas facilement pour pas cher.

 

bon gros grow

Salut, oui je sais mais je vais quand même devoir acheter 5 * 50 L pour les mettre en terre ensuite ça va quand même faire 50 balles en plus quoi... Mais bon tu est probablement bien plus expérimenté que moi donc je vais suivre ton conseil 😁 Tu pense vraiment qu'avec un terreau adapté on peut sortir 100 g en plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui c'est tout à fait ça, ou bien une CFL comme le conseillais bigbudo, ça te reviendrais encore moins cher, et c'est amplement suffisant.

 

Ps : un terreau de qualité est non négligeable, elles te le rendront 😉

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bigbudybud a dit:

Re, 

 

Oui c'est tout à fait ça, ou bien une CFL comme le conseillais bigbudo, ça te reviendrais encore moins cher, et c'est amplement suffisant.

 

Ps : un terreau de qualité est non négligeable, elles te le rendront 😉

 

 

++

Re, ok merci beaucoup je pense investir dans ces lampes du coup.

Je viens de lire ton JDC de 2020 ça me fait un peu flipper le faite que tu est tout arrêter d'un coup j’espère que t'as pas eu de problèmes ... Moi qui me disait que les cultures en guérilla était un peu plus "sur" enfin bon après peut-être que ta décisions n'a rien avoir avec un problèmes judiciaire ou autres mais n’empêche je suis pas mal flippé du coup 😅

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 49 minutes, Hello4444 a dit:

Tu pense vraiment qu'avec un terreau adapté on peut sortir 100 g en plus ?

 

Si tu prend un bon "Batmix" ou un "Kilomix" par exemple, c'est certain que par rapport a un terreau de jardinerie, la qualité et la quantité se trouve augmenté. Je peux pas te garantir un chiffre éxact, mais ça vaut le coup.

Moi c'est pareil, il me faut 5 sacs chaque année pour l'Out, je te garanti que je sent la facture passer, je suis ce qu'on appelle " un travailleur pauvre", mais je fais l'effort quand même, je me dis que 50 balles pour avoir 1,5 kg, bah ça vaut le coup !

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ça une culture en guerilla est loin d'être anodine, surtout ne néglige aucun détail concernant la sûreté de ton Spot, choisis le bien, et surveilles tes arrières.

 

Mis à part ça, c'est génial 😜

 

 

Tchoo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hello4444

 

TN 2x55w avec les tubes croissance (6500K). C'est bon marché mais au moins, cela fonctionne.

Ce sera largement suffisant, d'autant que si le temps le permet, tu peux ensuite les mettre sur un appui de fenêtre.

 

Je cultive dans le S/E de la Belgique et je pratique de cette façon depuis des années. Je démarre début mai et après un mois, tout le monde au jardin !

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites