Feuilles vertes pâles cassées


Variété(s): GMO x Grease Monkey
Age de la plante: 2 semaines croissance
Date d'apparition du problème: 27novembre 2020
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ce matin, découverte que les feuilles du bas de ma plante sont devenues beaucoup plus claires et ce sont cassées.
Dimension de l'espace: 120 x 120x 200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 22°C
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 460
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Après + all in one
Dosage des engrais et additifs: Comme indiqué dans le schéma fourni par le fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: À la demande de la plante, 4 -5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section ^^

Voici mon installation :

Dimensions chambre de culture :120x120x200

intracteur : BK 100 s => 250m cube/h

extracteur : VK150 => 460m cube)h

lampe: panneau Led sf4000 spider farmer

ventilateur : jusqu'à 50w

terreau : plagron light mix

pot: 18L

Additif : aptus pro + all in one

Arrosage : environ 1L tous les 4-5 jours (en fonction du besoin de la plante)

PH: 6.2

Variété : GMO x Grease Monkey

température :22°c

humidité: 50-60%

Âge : 2 eme semaine de croissance

 

Ce matin 27nov 2020, j'ai découvert une de mes plantes avec ses feuilles du bas décolorées et sèches, elles se sont d'ailleurs cassées au touché. Les autres ne présentent pas ce même genre de problème, pourriez-vous m'expliquer ce qu'il lui arrive et comment résoudre ce problème ?

sur la photo, on apercevra que les feuilles penchent vers le bas, je devais justement l'arroser.

 

Un tout grand merci pour votre aide la trame!😊

à bientôt ✌️

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Quelque chose me saute aux yeux le sous arrosage, de plus pot de 18l pour 2 semaines de cro je trouve ça énorme.

Essaye de monter un peu ton humidité. 

Quelques photos serait un plus, utilise tu un boost racinaire ? 

Peace bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sweedo,

Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre 😊

C'est ma première fois avec du LED et ne voulant pas trop arroser mes plantes car le terreau met du temps à secher, j'ai essayé de voir jusqu'à l'apparition des premiers signes de faiblesse pour arroser. 

Je venais tout juste de les transplanter vers un pot de 18L car elles devenaient étroites dans leur pot de 5L. Je sais que j'aurai dû passer par l'intermédiaire d'un pot de 11L mais j'ai quand même pris le risque. 

Je vais refaire d'autres photos. Je viens d'augmenter l'humidité grâce à un humidificateur.

 

Merci ✌️

160647087553433632166866154523.jpg

16064709992002622726888816773148.jpg

16064710263256229294862974638822.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pots de 18L , c est chaud pour gérer un bon arrosage.. 5l c était bien, Surtout en cro

1L d eau c est trop peu pour 18L ,

ensuite doucement les engrais elles sont encore jeune...  

 

Un peu d humidité en plus c est bien, attends de voir si ça evolue . 

 

Bon courage 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En dehors des variables climatiques, tu as des QB de 600W à fond à 60 cm en ce moment ?

Si oui, c'est beaucoup trop à ce stade où de 120 à 240 W iraient largement bien.

Si tu as au moins un Luxmètre, regarde ce que cela donne mais 15 000 Lux n'est pas loin du max supportable par tes plants.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut littlebigman,

 

Selon les conseils d'un ami, j'avais mis au max l'intensité hier soir. Je viens de la redescendre maintenant grâce à une application de mon smartphone, ça ne doit pas être le mieux mais c'est tout ce que j'avais sous la main^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

J'ai testé quelques applis Lux pour smartphone et .... il vaut mieux commander un Luxmètre à 15€ sur Ali ... sauf si tu es sur un Iphone 11 !

Tu peux voir sans ces applis : si au réveil les feuilles pointent vers le haut en disant "j'veux du soleil" et que au bout de quelques heures, elles vont se coucher, c'est qu'il y a trop de lumière

 

Je ne sais pas où tu as pris ton éclairage qui ressemble aux HLG ni à base de quelles puces il est mais je sais maintenant que les puces Samsung sont des bêtes de course et qu'il faut les piloter comme telles !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ! Je ne veux pas prendre de risque pour un luxmètre à faible coût^^ ça me servira pour la culture sous LED mais j'ai un peu de mal à déterminer l'intensité adéquate pour mes plantes en croissance et en Flo. Je vais déjà observer ta technique en attendant de recevoir mon luxmètre 😁

Thanks ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ben tu as de grandes fourchettes générales pour l'éclairage mais c'est toujours pareil : faut interpréter et lire entre les lignes

Si tu prends la fourchette de la germination jusqu'à la fin de la croissance, ben faut se démerder avec 😉.

 

Je prends les valeurs les plus communes :

 

Clones et jeunes pousses : 5 000–7 000 lux

Croissance végétative : 15 000–50 000 lux

Floraison : 45 000–65 000 lux

 

J'ai eu des réactions bizarres en appliquant ces chiffres à la "lettre".

Je suis allé du sous éclairage au sur éclairage mais en un rien de temps ...

 

Je n'ai pas encore trouvé de "règle" sans mesurer le taux de chlorophylle des feuilles donc le lien avec un Luxmètre m'est impossible là tout de suite 😎.

 

Cela vient avec l'expérience !

Quand tu connais ton éclairage, tu sais quelle puissance mettre à chaque stade.

 

J'ai bien peur que cela coûte une blinde de mettre un outil capable de mesurer le ratio éclairage/surface de chlorophylle à dispo.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Waw sacré grosse fourchette pour la croissance végétative 😬 

Comme tu dis, c'est avec l'expérience qu'on apprend le mieux, hâte de voir s'il y aura une différence demain 😁

 

Merci pour toutes ces précisions qui me seront utiles😁

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.