[Résolu]J'aimerai avoir vos avis


Variété(s): White widow
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: pratiquement depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui jaunissent très vite, partout.
Dimension de l'espace: 60x60x160 CM
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm pour la plus proche, 30/40 cm pour les 2 autres
Cooltube: Non
Température: nuit 20° jour 25°
Hygrométrie: 50% jour, jusqu'à 70% nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 220/280M³/H
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventillateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Canna terra professionnel
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Gamme canna terra (vega, flores, rizo, cannazim, boost, pk13/14)
Dosage des engrais et additifs: 1 fois sur 2 en suivant le dosage fabriquant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80cl/1L

Messages recommandés

Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit du forum, je me suis lancé dans la culture de white widow féminisé, les graines ont germées le 23/09/2020, mis sur cycle 18/6 pendant 1 mois sous HPS 250w, passé en 12/12 le 23/10/2020. Je régule mon PH à 6, je met de l'engrais 1 fois sur 2, intraction et extraction 24/24 et voilà depuis le début je remarque que les feuilles deviennent vite jaune, les plus grosses, celles qui sont censé nourrir la plante, n'ont pas fait long feu, je n'ai pratiquement plus de feuilles sur mes plantes, juste les fleurs. Je ferai avec ça car je ne vois pas comment je pourrai solutionné mon pb, la récolte ne devrait pas être terrible mais bon je ferai avec. Je vais mettre quelques photos et j'aurai voulu avoir vos avis pour éviter de refaire des erreurs (car j'en ai forcément fait) pour les prochaines. Les plantes n'ont pour le moment aucune odeur et pratiquement pas de trichomes, surtout beaucoup de pistils. Que pensez vous du visuel, vais je faire une récolte correcte tout de même ? Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

005.jpg

55.jpg

923.jpg

095012.jpg

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@Pierrenov

 

Je te préconiserai de bien potasse les différents guides, de remonter un chouille ta hps de moins ventillé en période nocturne et de plus jamais lancer ta flo lorsque que tu a une carence .

 

Au départ en azote mais désormais en tout .

 

C'est trop tard désormais, tu t'y est pris trop tard pour consulter des avis et tu obtient ce que tu mérite.

 

C est ainsi que l'ont apprend c'est difficile la culture de weed la tienne n'aura rien pour elle.

 

 

Je connais des personnes qui on grow une ou 2 fois en indoor et disent tu parle c'est facile et ce reposeront sur leur laurier en pensant avoir capter le truc en vrai il y a quand commentant des erreurs, en expérimentant et en allant chercher l'info soit même que l'apprentissage ce fait autrement tu apprend rien logique tout roule pour un premier grow et aucune info sera glaner!

 

Voilà mon conseille je sais même pas ou tant est en flo tu indique rien mais tu le dit toi même ça sent pas aucun bus prend forme et a ce stade il y a plus rien a faire.

Je serai toi je recommence direct un d'un en potassant a mort !

 

PS: le pH en terre ne t'embéte pas a l'ajuster un terreau jeune et neuf fait tampon.

 

Courage a toi

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse, pour la ventilation au départ je ne ventilais pas la nuit mais il fait de plus en plus humide alors j'ai laissé pour la nuit en position faible sur le ventillo (2 vitesses), pour la carence en azote j'ai pourtant pri un terreau qui est censé être riche en azote en plus du terra vega que je lui ai donné (5ml par L)... Pour le PH en faites je ne l'ajustais pas pour justement l'effet tampon que j'ai pu lire un peu partout mais j'ai aussi lu le contraire et canna terra conseil d'ajuster donc il y a 1 mois j'ai fini par ajuster pour voir si la carence ne venait pas d'un mauvais PH.

 

Pour la période j'ai indiqué âge des plantes 2 mois, et j'indique que je suis passé en 12/12 au bout d'un mois, donc je sais pas comment ça se calcule avec le strech mais ça fait 1 mois qu'elle sont en 12/12. 

 

Je note le conseil de ne pas passer en flo si je vois un problème, par contre jeter et recommencer là il n'en est pas question lol, je devrais normalement récolter ce qu'il y a de récoltable dans 1 mois, je viendrai informer du résultat.

 

Franchement je ne m'attendais pas à autant de difficulté, sachant que j'ai quand même un peu investi, chambre de culture, lampe HPS, engrais, ventilation etc... J'ai rencontré beaucoup moins de problème avec rien de tout ça, à l'arrache, terreau universelle et lampe led de base sans aucun engrais... En attendant j'ai noté tes conseils mais pour le PH quand je rince une fois sur 2 donc juste avec de l'eau, le PH est clairement beaucoup plus haut que quand je met de l'engrais, tu ne penses pas que ça puisse gêner ? au moins mettre le ph de l'eau au même niveau que quand j'envois la soupe ?

 

Pour la partie qui dit que je ne me suis pas assez documenté et que j'ai ce que je mérite, je te trouve un peu dure, ce n'est pas pcq je n'ai pas demandé d'avis que je n'ai pas potasser la situation et essayer de trouver le problème, je ne voulais pas ennuyer, c'était surtout ça l'idée. Là je demande juste à ceux qui ont beaucoup d'expérience de me dire à partir des photos si je pourrai quand même avoir une récolte. Tu penses vraiment que c'est mort ?

 

Merci à tout ceux qui voudront bien me donner leur avis.

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Pierrenov,

 

Il semble y avoir eu une succession de sous arrosage, peut être d'éclairage trop proche, de manque de ventilation etc ...

Les plants ont effectivement des traces de maltraitance 😉 mais il faut bien débuter et se faire sa propre expérience pour comprendre ses erreurs et apprendre😃.

 

Les guides contiennent énormément d'informations mais il est aussi important de comprendre ce que tu fais ou bien ce dont les plants ont besoin pour être bien.

 

Au stade où tu en es, tu peux soit les amener jusqu’à la récolte et finir d'apprendre le cycle complet soit tout couper et repartir à 0 mais sans avoir fini cette culture.

 

Si tu n'es pas pressé, tu peux très bien continuer cette culture qui peut franchement produire une quantité correcte.

Pour les odeurs, tu es à un mois de la récolte et elles vont augmenter.

Tu vas devoir continuer à gérer le PH jusqu'à la fin puisque tu as commencé à le faire mais ce n'est pas utile en terre.

Si tu mets la bonne quantité d'eau décantée avec le bon dosage d'engrais et à la bonne température, tout roule sans toucher au PH.

 

Il reste suffisamment de feuilles pour mener la culture à terme et le matériel investi n'est pas perdu 😉.

A toi de progresser dans la lecture des plants et peut être de moins te laisser influencer par les différentes sources de connaissance que tu consultes 🙄.

 

C'est comme partout : il y a plusieurs écoles et il faut en choisir une au bout d'un moment ou du moins ne pas en changer en cours de culture

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse LittleBigMan, je vais effectivement continuer à ajuster le PH jusqu'à la fin comme tu le dis, ce que j'ai d'ailleurs aussi lu ailleurs, pour ma prochaine session je ne sais toujours pas si je vais ajuster ce PH ou pas des le début car sur cette session je ne l'ai pas fait, en faisant attention à mettre la lampe à bonne distance (60 cm) mais j'en ai une qui s'est mise à grimper au plafond alors je me suis dis qu'elle était peut être un peu loin... Tout était bien ventilé aussi donc je comprends vraiment pas d'où vient le problème en faites... Mon terreau est indiqué riche en azote, je lui ai donné du terra vega un arrosage sur 2 comme préconisé, pour l'arrosage par contre en effet je pense que je n'ai pas assez arrosé dés le début, j'aurai une question à ce sujet, arrose t'on de la même façon quand c'est juste de l'eau ou quand c'est la soupe ? je veux dire pour l'eau qui arrive dans la coupelle, j'attends tjrs un peu que l'eau remonte par capillarité mais j'ai aussi lu que c'était pas bon de laisser l'eau stagner dans la coupelle pour l'aération des racines au fond donc je finis par la jeter si il en reste au bout de 10 mns, tu aurais un conseil à me donner à ce sujet ?

 

Merci pour ton soutien en me disant que tout n'est pas complétement perdu, ça me rassure un peu, je ne manquerai pas de venir informer après la récolte si le sujet n'a pas été clos. Je suis bien d'accord qu'il y a plusieurs écoles avec tout ce que j'ai pu lire... J'ai fait comme tu as dit, je me suis tenu le plus possible à la logique, c'est vraiment pas facile ;)

 

En tout cas merci pour ta réponse 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

@Pierrenov

 

Il est vrai que j ai était dur,

 

Tu a l'air investi et avec un mois tout juste en effet tu peut finir ta culture sans faire d'autre erreur essaye de bien sous pesé tes pots pour savoir si elle ont soif.

 

Met le revers de ta main au niveau des apex juste sous la lampe et si ça chauffe ré ajuste.

 

La nuit tu peut par exemple faire tourner la ventilation un peu moins pour leur offrir un peu de repos.

 

Pour les engrais light il faut commencer a engraisser 1 semaine après rempotage ou plantation .

 

Prend conscience qu'il leur faut du confort de la régularité mais il faut s adapter en fonction de leur demande. Une surveillance quotidienne et requise.observe les comprend les potasse bien sur différent site et surtout celui la .

 

Arrose a 25% du volume du pot.

 

La weed tout le monde peut la planter beaucoup en faire pousser et peu en tirer le meilleur mais tout s'apprend passe par l'expérimentation la prise de note la réflexion l'anticipation . c est du boulot pour passionné.

 

Ont en apprend tout les jours.

 

Ne soit pas trop déçu c est le jeu c est ça qui fait don charme et puis au cut c est pas fini c'est une nouvelle étape qui démarre puis le curing est un art aussi.

 

Tout ce joue dans les détails.

Bon grow a toi 

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

ton pH a pu augmenter a cause des engrais.

 

Le tableau l'engraissage et donné a titre indicatif il faut s'adapter en fonction de ce que montre les feuille les tiges pétioles.

 

Pour l'eau au fond 20min c'est bon pas vraiment plus.

 

Pour l'arrosage il faut bien y aller lentement faire une pause revenir ou en arroser d autre afin que toute la terre s'hydrate bien et tu doit obtenir un drain juste vers la fin de l'arro pas avant sinon la plante n'ira pas coloniser et ce nourrir et cela va induit des carences.

 

Je pense t'avoir donner pleins de bonne infos il te faut mettre en pratique et prendre du temps avec tes toutounes sinon elle feront la gueules et seront en carence.

 

+

Modifié par Starak
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Starak pour tous ces conseils, j'ai un peu déjà fait ce que tu m'indiques, j'ai même accroché un ventilo sur le reflecteur qui envoit l'air directement sur la lampe, cela fait un peu office de cool tube à ce que j'ai pu lire, pour l'arrosage j'ai toujours fait en prenant mon temps, j'ai 3 plantes je commençais par 20 cl sur chaque plante en versant doucement et partout, le temps d'arriver à la 3 ème plante je reprenais sur la première, et donc en arrosant 4 fois 20 cl par plantes, je retrouvai de l'eau dans les coupelles que je laissais 10 mns et ensuite je jetais, enfin surtout depuis quelque temps car au début je pense que je n'ai pas assez arrosé...  j'ai bien attendu que la terre soit bien sec et les pots léger pour arroser... J'ai beau essayer de trouver où ont été mes erreurs je ne trouve pas grand chose... Du coup pour la prochaine culture je ne sais vraiment pas comment mieux faire à part faire un meilleur arrosage. En tout cas j'ai bien pris en compte tes conseils et ceux de LittleBigMan que je vais essayer d'appliquer au mieux. Si mon post est encore disponible dans 1 mois je viendrai donner le résultat. En attendant je vais faire comme vous m'avez dit et merci pour le temps pris à me répondre 😉

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu n'as en principe pas besoin d'ajuster le PH en terre sauf dans de très rares cas.

Si le PH de ton eau est supérieur à 9~10 ou inférieur à 4 : c'est très très rare au niveau d'un robinet

 

D'autres paramètres (symptômes) peuvent laisser penser que cela vient du PH mais pas toujours 😉.

L'eau transporte les aliments des plants vers leurs racines et il faut tout un tas de bonnes conditions pour que les plants mangent correctement.

Le PH est une des conditions mais pas la seule et pas mal de monde se focalise sur le PH alors que le problème est ailleurs.

 

Le terreau de base est "enrichi" pour une période donnée mais il faut interpréter cette valeur en fonction de la croissance de tes plants.

S'ils poussent très vite, ils vont avoir besoin de nourriture complémentaire plus tôt.

A l'inverse, s'il y a un souci de croissance et que les plants sont nains, ils ne mangeront pas tout ce qui est disponible dans le terreau à la même vitesse.

L'ajout d'engrais pourra être fait plus tard.

 

Je persiste mais il n'y a pas de règle clairement écrite qui décrive de A à Z comment réussir une culture tout simplement parce que tu interviens à un moment pour interpréter la lecture de tous ces paramètres et agir en fonction de ce que tu as sous les yeux.

 

Pour l'arrosage, j'ai un peu de mal parce que je suis en RDWC avec des racines qui trempent dans l'eau mais je sais qu'elles ont besoin d'oxygène, de nourriture et d'obscurité 😎.

 

Donc les laisser baigner dans des coupelles inondées n'est effectivement pas une bonne idée pour l'oxygénation mais pas que.

Si tu as mis trop de nourriture par exemple, il vaut mieux vider la coupelle pour baisser l'EC.

 

L'arrosage n'est pas très compliqué en soi mais demande un peu de temps, de patience et d'observation.

Quand tu arroses à l'eau pure, c'est pour permettre à la nourriture de se dissoudre et d'être absorbée par les racines.

Tu as des engrais lents et d'autres rapides, un peu comme les sucres que nous absorbons donc en fonction de ta gamme d'engrais, il faut en mettre moins à chaque fois ou alterner plus souvent à l'eau pure.

Tu as des guides expliquant comment le faire, à quelle fréquence, s'il faut vider ou pas les coupelles mais toujours dans un contexte global qu'il faut interpréter s'il y a un problème ou si tout roule bien : faut s'adapter 🤓

 

Ce n'est pas facile au début mais quel pied quand tu commences à parler le langage des plants 👨‍🌾.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Pas trop de souci pour ta jolie WW. Une variété que je connais bien-très bien, puisqu'une de mes favorites! (J'ai bien dû en faire 7 ou 8 sessions). D'ailleurs, j'en ai une en boîte qui attend son cut dans une 15aine.

Alors, plusieurs petites choses:

- Je n'ai jamais contrôlé le pH de mes arrosages, mais je veux bien croire que ça a une importance. Si tu as l'habitude de le faire, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas en début de cro.

- La WW supporte bien taille/palissage, ce qui permet de garder des buds à une "altitude" homogène. Ca facilite pour l'éclairage. Pour ma part, je taille 3 fois: 1 sur la tige au 3ème étage quand la plante développe le 4ème, 1 sur les "issues de cette taille"  à leur 2ème étage, et une 3ème sur les "issues de cette seconde taille" au 2ème étage. Les secondaires partant du 2ème étage de la tige sont aussi taillées lors de la 2ème taille, en général à leur 3ème étage, de façon à homogénéiser la canopé. Celles issues du 1er étage de la tige, en général, je m'en débarrasse...(mais pas toujours, chaque plante ayant ses propres charmes). Ensuite, il suffit d'un léger palissage (et encore, pas toujours et de quelques éclaircissages de gourmands pour garder un tapis avec des têtes à la même hauteur.

- Concernant le décompte des jours de flo, la floraison commence à la fin du stretch cad quand tu vois les premiers pompons. C'est assez flou comme définition (enfin... 2/3 jours de précision, c'est pas si mal!), mais le temps de stretch varie, selon mon expérience, en fonction de ton éclairage. Actuellement, je suis en cob CMA1840, et j'ai plus de 2 semaines de stretch alors qu'en CFL, j'avais que 10 jours. Ainsi, ne compte pas 1 mois de flo mais plutôt 8 semaines après les premiers pompons pour la WW (attention, ça peut être 9 semaines aussi, mais tu commences à zieuter sérieux à la 8ème...), ce qui te fait tout décaler d'environ 2 semaines par rapport au passage en 12/12.

-La WW est facile à cultiver, mais se prend souvent des carences au moment du stretch. N'hésite pas à continuer l'engrais grow durant le stretch, et même à le coupler de temps en temps à l'engrais flo, en 1/2 quantité en début de flo. Tu peux encore le faire au prochain arrosage.

- Ta plante est bien déplumée, mais elle tiendra sans problème jusqu'au cut! Elle est bien jolie d'ailleurs pour un coup d'essai...

Voilà mes conseils, appuyés sur ma seule expérience perso (et y a mieux sur le fofo). En espérant t'avoir aidé, puisqu'un jour peut-être, ce sera toi qui me conseilleras. C'est ça aussi la beauté du jardinage....

A+

Billy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Billy-Bellule, cela me remonte un peu le moral 😉

J'ai bien noté ta technique de taille, j'aurai dû m'entrainer sur celle qui prenait le plus en hauteur, ça sera pour le prochain coup je pense, par contre j'ai changé de variété j'ai pris de la Cookie Gelato féminisé, toujours chez Royal Queen Seeds, ma WW vient de là aussi. Pour les conseils qu'un jour je te donnerai peut être, mouai c'est pas gagné du tout cette histoire pcq j'ai du boulot avant de bien comprendre le langage de ces magnifiques plantes... 🤔

L'EC par exemple, c'est simple j'y comprend rien... 😅

Sans parler de la culture autre qu'en terre...

 

En attendant, merci beaucoup pour tes infos 👍 

j'hésitais à remettre un peu de terra vega en plus du flores, quand tu dis l'engrais grow c'est de celui là que tu parles, le terra vega ?

 

Merci LittleBigMan pour ces compléments d'infos 👍

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le feuillage est certe un peu jauni, mais sinon dans l'ensemble c'est pas si moche que ça.

Les buds sont bien pour leur âge, et ce n'est pas parce qu'elle ne sent rien pour l'instant que ce sera de la mauvaise qualité. Y'a encore au moins un mois, ça a le temps d'évoluer.

Effectivement, le PH , si tu as commencé a le régler il faut aller jusqu'au bout.

Je suis obligé de le corriger chez moi, mais c'est parce qu'il dépasse 8,5 (mon kit de test ne va pas au dessus). En dessous de cette valeur ce n'est pas la peine...

L'  EC  , te prend pas la tête a savoir si tu es en terre ...  mais en gros c'est la quantité d'engrais qu'il y a de disponible.

 

Tu leur donne quoi éxactement en ce moment quand tu les engraisse ?

 

bon gros grow

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bigbudo, merci pour ces infos, pour l'engraissage, je leur ai donné il y a 2 jours pour 3L d'eau (1L chacune):

- 10 ml terra flores

- 1 ml rhizotonic

-  3ml cannazyn

- 5ml cannaboost

- 2 ml PK 13/14 (c'était la première fois, j'ai suivis le tableau de canna terra considérant que je suis en Phase générative II)

 

Avec un peu comme peur de trop donner je suis en dessous, par exemple le terra flores je devrai donner 15 ml mais cela me parait beaucoup. Ayant déjà fait pousser à partir de graine récupéré, sans engrais avec du terreau universel pour aromate, 3 pieds qui sont arrivé à terme avec des feuilles bien vertes, je suis parti du principe dés que j'ai vu les feuilles de mes WW passer au jaune avec le bout cramé que je donnais peut être trop (je suis pourtant resté en dessous des recommandations déjà en croissance avec le terre Vega, à ce moment là tout allait plutôt bien...). Donc j'ai fait un bon rinçage et je suis ensuite resté en dessous de ce que préconise canna terra. A ce moment là je ne régulais pas mon PH, au bout d'une semaine comme je n'ai pas vu d'amélioration alors je me suis dit que j'avais peut être un problème de PH donc j'ai commencé à réguler sur 6.avec du Vaalserverg Garden croissance et floraison, 0.5ml pour 3L me fait passer le PH sur 6.

Prochain coup, quand les pots seront bien légers, je ne mettrai que de l'eau PH sur 6. Tjrs 1L par pot.

Voilà, pour l'engraissage qui suivra ou pour tout autre chose, si tu as des suggestions ou d'autres questions c'est avec plaisir car je n'ai toujours pas identifié de façon claire d'où est venu le problème, c'est surtout arrivé en période de stretch et je n'ai pas su le récupérer...  😓

 

Tableau canna terra :

tableau canna1.jpg

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Starak @LittleBigMan @Billy-Bellule @bigbudo

 

Alors voilà la position de journée, vous pouvez voir l'extracteur en haut à droite, l'intracteur se situe en bas à gauche (on le voit pas sur les photos), le ventilateur sur la lampe, les 4 petites lampes led (celles que j'ai utilisé pour une session précédente à l'arrache comme j'expliquais, je me dis que ça fait tjrs ça de plus) que j'ai mis en plus de la HPS 250W , et la fenêtre juste à côté de la box entre ouverte avec des volets extérieur fermé pour juste laisser passer un filet d'air, 15° dehors (et pour la discrétion). J'ai aussi décalé le réflecteur un peu sur la gauche pour mettre le plus de distance possible avec la plante du fond à droite qui a poussé bcp plus en hauteur que les autres. Je laisse la box ouverte de cette façon la journée, 24° à l'intérieur de la box au moment où j'écris.

 

Ce matin j'ai remarqué une cristallisation se former et une légère odeur qui a l'air de commencer, après avoir passé quelques jours assez inquiet me voilà un peu plus confiant, en sachant bien sur qu'il faut que je garde ma vigilance et que même après la récolte il faudra que je fasse les choses correctement pour le séchage et le curing. En tout cas tout se passe plutôt pas pire pour un début d'expérience en box, qu'en pensez vous ? 

 

Edit : en faites en pressant légèrement une des têtes avec 2 doigts je me suis retrouver avec les doigts collant et une odeur de citron vert très forte, je pense que d'ici peu je vais regretter la période sans odeur... je ne pensais pas qu'une weed pouvait sentir le citron à ce point... 🤣

Cette odeur donne envie de la fumer de suite !! Trop cool, j'ai hâte de récolter maintenant du coup... 😍

 

Photos :

 

IMG_20201128_125141.jpg

IMG_20201128_125143.jpg

IMG_20201128_125154.jpg

IMG_20201128_125156.jpg

Modifié par Pierrenov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du jour, elles sont quand même bien déplumées, surtout la grande... 

Aujourd'hui arrosage sans engrais, 1L par plante PH6

J'ai mis un bulbul pour oxygéner l'eau toute la nuit avant d'arroser ce matin à 10h, des fois que ça puisse aider...

Eau à 20°.

Age des plantes : 66 jours depuis germination. 36 jours depuis passage en 12/12.

 

IMG_20201130_100354.jpg

IMG_20201130_100401.jpg

IMG_20201130_100418.jpg

IMG_20201130_103036.jpg

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tlm, volà les dernières photos 9 jours après, j'en suis à flo + 45 à peu près, 75 jours après germination, elles ont eu un arrosage avec engrais le 4/12, je viens de les arroser donc 5 jours après à l'eau claire et une petite gâterie, 3ml de prima sugar pour 3L, je me suis dit que ça leur ferait une petite friandise en restant sur une toute petite dose histoire de pas faire n'importe quoi, j'utilise toujours mon bulbul pour oxygéner l'eau pendant 12h avant l'arrosage sur de l'eau du robinet prélevé 12H avant la mise en oxygénation (donc 24H avant l'arrosage) et PH à 6. Mes trichomes commencent à devenir laiteux, je pense que je vais rentrer en période rinçage avant cut donc dans 10/15 jours.

Dans l'ordre il y a la petite, la moyenne et la grande (j'ai les dalton à la maison lol)

 

qu'en pensez vous ? Petit rajout de 3ml/3L de prima suggar bonne idée ? mauvaise ? Vous diriez récolte dans 10/15 jours probable ? Est ce que je pars sur le rinçage où je lui remet de l'engrais au prochain arrosage ? Je ne voudrai pas commencer son rinçage trop tard même si j'ai du canna flush dans mon placard au cas où. Je préfère faire ça juste à l'eau (sans prima sugar cette fois ci lol), donc à votre avis rinçage final ou encore un coup d'engrais ? Une récolte de 50g en tout une fois séché vous parait possible ? plutôt plus ? plutôt moins ? Difficile à dire ?

 

Merci à ceux qui voudront bien me répondre et bonne journée à tous.

 

PS : la tête que j'ai mise en photo dans le musée des horreurs vient de la moyenne, on la voit sur la gauche 😄

J'aurai pu mettre ce post dans une autre section j'imagine vu mes questions mais je me suis dit que je continuai sur celui là, que ça serait plus claire sans me disperser de partout, j'espère que j'ai bien fait.

 

 

petite.jpg

moyenne.jpg

grande.jpg

Modifié par Pierrenov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Cc tlm, un pti update pour montrer où en sont mes plants malgré beaucoup de feuilles perdues en chemin. En premier c'est la petite, on voit les 2 autres derrière, ensuite la moyenne, et enfin la plus grande avec son grand bud, je suis à flo + 50/55, + 86 depuis germination. La récolte prévu dans 10/15 jours, les trichomes sont encore moitié translucide et moitié laiteux donc je me presse pas.

 

Bonne journée à tous et merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis. 

 

petite.jpg

Moyenne.jpg

grande.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pierrenov Elles sont splendides rien a dire meme si t as plus beaucoups de feuilles ...mes feuilles moi j les ai coupé et pas qu un peu...j me suis fait taper sur les ongles.

Mais a part ca  elles sont superbes , tu vas bien tirer poto et bientot les fetes youpieeeeeeeeeeeeeeeee.

Bonne continution qui j en suis sur sera parfaite.

Encore bravo.

A+ amigo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.