Projet Home made 2.5m² (Placo / Laine de verre)


Messages recommandés

re,

 

une extra de gaine c'est prévu juste pour compenser les pertes du au passage dans la gaine, un peu comme un "renfort", et ça n'a pas du tout le même potentiel qu'une vraie extra, à puissance égale.

 

Je sais que tu arrives a ce débit grâce a un calcul, mais dans la pratique, moi je trouve ça trop juste par rapport a ma box (125 X 125 X 200 , en 400/800 m3/H). Bon, tu me diras, moi je suis en hps !  Mais il n'y a pas que la chaleur, il faut aussi régénérer l'air.

 

mais attend d'autres réponses, y'aura peut-être des avis différents.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@bigbudo il est vrai que l'HPS chauffe énormément et j'ai pu lire et voir des vidéos qui disait que justement le fait de passer sous led, permet également de réduire son débit d'extraction due à la chaleur moindre, quand à la qualité de l'air, je ne pense pas qu'un débit aussi important soit vraiment nécessaire, à mon avis c'est un peut trop gros. j'attends aussi d'autres avis.

il y a 11 minutes, bigbudo a dit:

une extra de gaine c'est prévu juste pour compenser les pertes du au passage dans la gaine, un peu comme un "renfort", et ça n'a pas du tout le même potentiel qu'une vraie extra, à puissance égale.

qu'est ce que tu appelles " une vraie extra", c'est d'un Torin que tu parles? je me perd un peu dans ce que tu dis désolé 😕 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Y'a plusieurs marques, par exemple :

 

Prima Klima  ,  Systemair  ,  Ruck  ,  Torin Sifan  ,  Vents ventilation  ,  S-Vent ... etc

 

Voilà un lien qui te ménnera vers les liens qui vont bien 😀 

 

En fait, si il faut une extra aussi puissante, c'est aussi pour pouvoir assumer le FAC, chose que ne peu pas faire une extra de gaine.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j me pose la aussi si tu veux bien et c est formidable ce que tu as realiser la, je n aurai pas fait mieux moi qui suis un tres bon bricoleur

...franchement magnifique et espere que ton first run sera ala hauteur de ta box ...je reste sans mot.

Mais avec cette grandeur il va te falloir un  famaeux panneau led non ?

il est dommage qu a mon age avancéil est tres dur de comprendre ou calculer , mais le pire c est les pertes de memoires et ma memoire tout court aussi ahahah:davb::bigspliff::bigspliff::bigspliff::bigspliff:

Mais aussi l avantage avec un bon grow-shop c est que si tu lui explique bien meme sur photo il trouvera ta solution a ton extraction et a ton intraction et meme ton led car il voudra te garder comme client pour produit, coco terreau ou autre.

moi c est ce que j ai fait et je vois que tout fonctionne pour l instant et sans aucune lacune

Il m as dit aussi avec du led les bébés consomment plus de calcium, renseignes toi pour voir si c est bien vrai et voir si c est pas la marque de mon led qui exige ce surplus ?.

En tout cas encore chapeau l ami et félicitations. a tres bientot.car je vais suivre ca de pres.:welcome::welcome::welcome:

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pi1417 a dit:

j me pose la aussi si tu veux bien et c est formidable ce que tu as rea

Prends place et soit la bienvenue! Merci du compliment. C'est pour ca que je disait qu'il me reste encore quelques mois devant moi. J'ai le temps de les voir grandir avant de m'y mettre 😉

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que ca va marcher et je me prends pas la tete ...:high::group::group::group:

Pour l instant malgré certains conseils et que je prends note, tous ce que m as dit mon grow-shop ( cest aussi ils sont super sympas et parle pendant 30 min avec toi pour bien expliquer je peux meme noter  donc....) s est derouler de la facon qu il mas decrite.

le seul HIC🤔 etait pour realiser mon srog il m as meme dit de le faire en bambou pour pas acheter un filet.

donc on verra la suite...vite 18h que j aille voir ca.🇧🇪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Asbjorn a dit:

Salut, 

 

Si tu as une âme d'artiste tu peux peindre une fresque sur le mur et la porte... Ça aura un petit effet furtif pour camoufler ta chambre de culture. 

 

A+

salut,

 

je pensais à y aggrafer un geotextile pour "habiller" même si ça n'a aucune utilité, je pense que le résultat peut etre cool a voir, pis ça donner un coté "jardin"... on va dire que c'est dans le thème 😉

il y a 41 minutes, pi1417 a dit:

Mais avec cette grandeur il va te falloir un  famaeux panneau led non ?

re, 

j'avais pas vu ton édition de message...

Oui d'ou le fait ma question de savoir si toi tu en était satisfait ou pas... j'attendrais ta FLO pour me donner un avis personnel. en tout cas je compte bien tester mes premiere LED chez MarsHydro. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pi1417 a dit:

@Dyno regarde la premiere photo de mon jdc et tu verra ma porte en plus ahahah🤣🤣 et c est moi qui l ai peint.

 

Je vais aller jetter un coup d'oeil!

 

Edit: Oui le CHE ! j'avais remarqué ;-)

Modifié par Dyno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon après avoir eu du mal à faire sécher mon enduit de rebouchage, je vais pouvoir commencer a poncer ma première partie de l'enduit que j'ai fait. heureusement que j'ai ajouté un petit chauffage.

Par contre je vais surement devoir le changer car au minimum j'ai 28°C dans la pièce, beaucoup trop à mon goût!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites