Distance LED plant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'utilise une tente 40x40x120cm, avec un panneau LED RHINO 130w v3.

Les leds sont des LM301B.

Ma question porte sur la distance idéale entre les plants et le panneau (130W), pour la croissance et la floraison.

Pouvez vous m'aider ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour blueboy_56

je n y a connais pas grand choses mais je regardais justement pour prochainement acheter des led aussi 

et j ai vu qu un panneau spider farmer de 200W  sa placais a 30cm des plante 

donc je dirais entre 20-25cm mais attend d autre avis 

car comme je te l ai dit je commence juste a regarder pour en savoir un peu plus sur les led 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est aussi l'info que j'avais en tête, ce qui me fait m'interoger c'est qu'un plant autoflo indica devrait, ce que j'ai lu, atteindre une hauteur de 40-70 cm en moyenne, en tout cas pour ce que j'ai planté (easy skunk, Neville haze auto, sticky beast...). Mais mes plants n'atteignent que 30 cm environ (en gardant une distance cime/led de 20-25 cm).

Pourquoi ne grandissent ils pas plus ? 

1606658372469.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tu as du avoir dans la période de croissance un ralentissement dû à une raison ou une autre, mon hypothèse pencherais sur les pots en terre cuite...

Comme tu étais sur de l'autoflo, quand elles ont décidé de fleurir, elles étaient encore toutes riquiqui et du coup elles ont pas pris énormément de hauteur durant le stretch.

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pots en plastique. Pour l'histoire, et dans ce cas ci, j'avais mis également une photopériodique, donc avec un cycle 12/12, évidemment tu vas me dire "Houla !!! Mais une autoflo a besoin d'un cycle 18/6 pour bien pousser", exact j'ai fait une connerie.

J'expérimente, 6 mois d'expérience ;-) Bon là, je vais laisser les 3 autoflos que tu vois en passant en 18/6 et je vais planter une Caramel auto, je vais voir si c'est mieux, je ne sais pas si les autoflos en fleur vont grandir un peu ou si le stress de plus de lumière ne les stoppe totalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Donc ça venait de ton cycle de lumière, en fait, une autoflo c'est de la germination jusqu'à la récolte 20/4.

 

Là si tu remonte ton cycle, les fleurs grossiront d'avantage, par contre, les plantes ne prendront pas plus de hauteur. 

 

Ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

j'imagine que ce panneau est "dimmable" ...

parce que si il est a 130w, tu est beaucoup trop proche de tes plantes ...

elles sont en souffrance visiblement ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

#Asbjorn : 20/4 ou 18/6 ? 

#Frett : Merci pour l'info, surtout pour des indica.

#Heka : 130w c'est trop en led à cette distance ? Bon je vais les éloigner un peu (plutôt que de diminuer la puissance), merci pour l'info.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dit Heka aussi tu est trop près à mon avis

La prochaine fois commence par mettre la lumière à 60 cm pour les faire tiger un peu

et après en Flo tu descendras petit à petit jusqu'à peut être 30 cm dans ton cas au max et encore 40 cm doit être pas mal

Les leds tassent les plantes ou plutôt ont l'avantage d'homogénéifié la hauteur des branches 😃

Ou alors tu dimmes mais tous les cas faut jouer avec la hauteur

Voilà ce que j'en tire de mon expérience en led

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites