[Résolu]Invasion massive


Variété(s): Amnesia , quick kush et kritical
Age de la plante: 7,6,5 semaines
Date d'apparition du problème: Il y a 2 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au début une sorte de pellicule blanche sur les feuilles et ensuite petit à petit invasion sous les feuilles et les fleurs
Région: Sud ouest
Conditions de culture: Indoor
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 18l
Engrais ou additifs: Biogrow, Biobloom, topmax
Dosage des engrais et additifs: Tableau biobizz
Fréquence d'arrosage: 1/ semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 l

Messages recommandés

Salut pierrenov,

j’ai effectivement un extracteur mais je ne me souviens pas du tout la marque et le débit d’air expiré ! Je ne connaît pas du tout le leaf coat comment je doit l’utiliser ? Diluer à l’eau ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le leaf coat s'utilise directement, sans couper à l'eau, fait une recherche sur goog c'est marqué dans le descriptif là où tu l'achètes, je pense que ça peut être utile mais après un bon nettoyage car c'est un produit préventif et non soignant, c'est pour protéger tes plants en empêchant les nuisibles de se nourrir dessus, d'une certaine façon cela les élimine mais mieux vaut faire un bon nettoyage avant, là je laisse starak il sera plus à même que moi pour te conseiller sur le lavage je pense, sinon tu cherches "nettoyage cannabis nuisible", et tu auras des éléments de réponse. Ensuite tu peux utiliser le leaf coat pour empêcher qu'ils reviennent.

 

Bonne continuation.

Modifié par Pierrenov
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2020 à 15:38, Pierrenov a dit:

Le leaf coat s'utilise directement, sans couper à l'eau, fait une recherche sur goog c'est marqué dans le descriptif là où tu l'achètes, je pense que ça peut être utile mais après un bon nettoyage car c'est un produit préventif et non soignant, c'est pour protéger tes plants en empêchant les nuisibles de se nourrir dessus, d'une certaine façon cela les élimine mais mieux vaut faire un bon nettoyage avant, là je laisse starak il sera plus à même que moi pour te conseiller sur le lavage je pense, sinon tu cherches "nettoyage cannabis nuisible", et tu auras des éléments de réponse. Ensuite tu peux utiliser le leaf coat pour empêcher qu'ils reviennent.

 

Bonne continuation.

Okok merci pour l’info je regarderais tout ça à tête reposée ! 👍🏼 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2020 à 15:10, Starak a dit:

Salut

 

Ou en est tu niveau invasion? quel tactique a tu adopter ?

 

++

Salut Starak,

alors j’ai rincer à la douche les 5 loulous  

Les 3 critikal semble être pour le mieux j’ai réussi à faire partir toutes les bestioles Sur les feuilles .la quick kush au fond à droite j’ai eu du mal à tout faire Partir Mais elle en présente encore un peu , et l’amnésia au fond à gauche Bien en fleur ça été très compliquer pour pas casser les branches et bien dégrossir pour rien détériorer , j’ai bien désinfecté le box et j’ai rajouté un grand ventilateur à l’intérieur pour brasser un peu plus d’air ( le petit à pince commence à rendre l’âme) . 

En gros j’ai espoir , celle en fleur je ferais un watercurring pour continuer À dégrossir et les autres restantes je l’es tient surveillées de prêt et le box est nickel et j’ai oublier j’ai rajouter sur la surface du terreau une couche fine de Marc de café . Voilà voilà 

image.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, cool tu en as fait des trucs, par contre franchement le marc de café perso je suis pas fan du tout, la seule fois où j'ai voulu en utiliser cela m'a fait des moisissures dans le terreau quelques chose de bien, il a fallu que je retire tout et après plusieurs arrosage c'était pas une partie de plaisir, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on conseil ce truc, laisse du marc de café dans un filtre à café 5 jours tu verras de quoi je parle... Enfin bref bonne continuation.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

@Titiche c'est du super boulot que tu a fait la.

 

Il te faudra les combattre au quotidien jusqu'a la fin ça va étre des heures de taf mais tu sera plus que satisfait et c'est la l'essentiel!

 

Ps : marc de café a bannir

 

Peace

Modifié par Starak
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je viens à l’instant de l’enlever avec une cuillère ! Merci les gars pour vos avis ça me fait plaisir ! Écoute j’ouvre plus souvent la Box que je suis avec ma femme , d’ailleurs ça commence à chauffer dans les chaumières ! Comme quoi ils me cassent vraiment les couilles ces pucerons ! 😉😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

même tarif ,la fin ne va pas être forcement facile ,

j'ai eu des aleurodes ,

 

la recette au savon noir fait bien le job ,reste faut l'appliqué régulièrement.

je viens de voir que l"a Terre de Diatomée"
ferai le job aussi ,

 

ce ne sont que des pistes ,je te laisse cherché part toi même.

les feuilles collantes jaune bof ,sans grand résultat

j'ai collé quelque volant ,mais ça n’éradique pas ..

 

bon courage a toi

 

 

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.